Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

L'Arbitrage

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: L'Arbitrage

Message par Vince-Blaugrana »

Lindelof qui découpe littéralement un attaquant et qui aurait pu briser une jambe. L'arbitre sort logiquement le rouge. Le ralenti ne fait que confirmer, l'arbitre du VAR lui dit de ne mettre qu'un jaune et il ne va même pas vérifier lui même. :ptdr:

Et dans le même temps, Swansea qui sans la VAR se fait flouer pour un péno très litigieux et un but hors jeu...
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 755
5. Lionel Messi (Argentina): 735

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Vince-Blaugrana a écrit :Lindelof qui découpe littéralement un attaquant et qui aurait pu briser une jambe. L'arbitre sort logiquement le rouge. Le ralenti ne fait que confirmer, l'arbitre du VAR lui dit de ne mettre qu'un jaune et il ne va même pas vérifier lui même. :ptdr:
Le tacle pour illustrer. Comment tu peux regarder ça et décider que ça vaut jaune? :ptdr:

Et le commentateur qui explique que lui il aurait pas mis rouge même après les ralentis, pays d'attardés j'vous jure.

Edit: Oh p**** je viens de voir les commentaires sur Reddit, ces cons sont tous convaincu que c'est du 50/50 comme décision. :sweatdrop:
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

elmagio a écrit :
Vince-Blaugrana a écrit :Lindelof qui découpe littéralement un attaquant et qui aurait pu briser une jambe. L'arbitre sort logiquement le rouge. Le ralenti ne fait que confirmer, l'arbitre du VAR lui dit de ne mettre qu'un jaune et il ne va même pas vérifier lui même. :ptdr:
Le tacle pour illustrer. Comment tu peux regarder ça et décider que ça vaut jaune? :ptdr:

Et le commentateur qui explique que lui il aurait pas mis rouge même après les ralentis, pays d'attardés j'vous jure.

Edit: Oh p**** je viens de voir les commentaires sur Reddit, ces cons sont tous convaincu que c'est du 50/50 comme décision. :sweatdrop:
Bah oui t'as pas vu, il touche le ballon !
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 755
5. Lionel Messi (Argentina): 735

Kampberg
Titulaire

Message par Kampberg »

elmagio a écrit :

Pour le coup Roustan disait un truc très vrai la dessus. A chaque fois qu'un arbitre prends une décision et que les glands de la VAR lui disent d'aller voir les images, il change d'avis. C'est logique, je pense que ça met forcément le doute à l'arbitre d'avoir fait une c******* et ce même quand il a raison... Du coup il change d'avis, exactement ce qui s'est passé sur le penalty du PSG, je suis sur qu'il avait vu la main au départ mais qu'il a quand même jugé que c'était un corner. La VAR a vraiment beaucoup d'effets pervers et celui-là est un des pires à mon sens.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

Ca ne fait que renforcer ma vision des choses : j'avais bien aimé l'utilisation du VAR en poules de la coupe du monde : à ce moment, lorsque l'arbitre avait un doute, il allait systématiquement voir pour se faire son idée en fonction des images, et il prenait ensuite la décision.

D'ailleurs, je me disais que ça permettrait probablement de nettoyer les surfaces sur coup de pied arrêté (si à chaque corner l'arbitre était allé vérifié qu'il n'y avait aucun tirage de maillot, et n'hésitait pas à siffler 3 ou 4 pénaltys par match en cas de besoin, très vite, en quelques mois, les défenseurs auraient appris à faire sans les mains). Et aussi vérifier que les joueurs n'entrent pas dans la surface avant le tir sur un pénalty, et que le gardien n'avance pas avant le tir...

Bref, ça aurait pu apporter des choses.

Mais là, avec la manière de faire actuelle, on perd cet intérêt et on force un peu la main à l'arbitre, parfois, puisque si on lui demande de venir voir c'est qu'on pense déjà qu'il s'est trompé, et donc l'abitre a une pression pour changer de décision même s'il pense avoir eu raison.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Undiano Mallenco ( certaines mauvaises langues diront "Madrilenco") tire sa révérence en Liga.

Arbitre des 6-2 et 4-3 dans le Classico, avec pour ce dernier deux pénalty pour le Barça, je ne vois pas d'où vient cette réputation pro Madrid.
Image

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

Les injustices d’un arbitrage vidéo mal utilisé
Je suis pas loin de penser la même chose. Depuis l'instauration de la VAR, je vois beaucoup de buts issus de CPA inexistants (remember la finale de la WC), non revisionnés après coup, alors qu'on va te chercher si 1' avant le but, le défenseur central, au départ de l'action, sur la relance, n'a pas touché le ballon du bras.

Au passage, lors du dernier chef d'oeuvre de V******* à Grenade (qui vient concurrencer l'Alhambra), j'ai été surpris que l'arbitre ne révise pas une action qui aurait pu donner péno pour nous.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Bakhara a écrit :Undiano Mallenco ( certaines mauvaises langues diront "Madrilenco") tire sa révérence en Liga.

Arbitre des 6-2 et 4-3 dans le Clasico, avec pour ce dernier deux pénalty pour le Barça, je ne vois pas d'où vient cette réputation pro Madrid.
Siffler un péno évident pour une équipe ne fait pas forcément de toi une personne impartiale...tout comme voir « ton » équipe perdre face à son rival dans 2 matchs que tu arbitrais.
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Après le pénalty + rouge annulé pour le Real, la VAR s'est de nouveau mise en valeur, avec un but annulé + pénalty adverse pour un contact qui a eu lieu quasiment une minute avant en défaveur de l'Inter.

Je ne critique pas forcément l'outil, mais son utilisation c'est juste n’importe quoi. On peut remonter jusqu'à ou comme ça ? Et si 3min avant cette faute dans la surface il y avait une fausse touche d'une des deux équipes, on fait quoi ?

Pareil pour le fait de laisser les actions aller au bout, hier dans le match du Barca il y avait une situation ou le joueur de Dortmund était clairement hors jeu, mais non, on a du laisser l'action se dérouler.

Cet outil était censé éliminer les polémiques, on en est loin.
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

fooooox a écrit :Après le pénalty + rouge annulé pour le Real, la VAR s'est de nouveau mise en valeur, avec un but annulé + pénalty adverse pour un contact qui a eu lieu quasiment une minute avant en défaveur de l'Inter.

Je ne critique pas forcément l'outil, mais son utilisation c'est juste n’importe quoi. On peut remonter jusqu'à ou comme ça ? Et si 3min avant cette faute dans la surface il y avait une fausse touche d'une des deux équipes, on fait quoi ?

Pareil pour le fait de laisser les actions aller au bout, hier dans le match du Barca il y avait une situation ou le joueur de Dortmund était clairement hors jeu, mais non, on a du laisser l'action se dérouler.

Cet outil était censé éliminer les polémiques, on en est loin.
C'était courru d'avance.

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »