Coupe du Monde des Clubs

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Coupe du Monde des Clubs

Messagepar Jade le Lun 16 Décembre 2013 00:47

Je me permet d'ouvrir ce nouveau topic pour parler de la CDM des Clubs 2013 qui se déroule en ce moment au Maroc.

Comme cette année le Bayern de Pep va y participer, je pense que ça intéresser quelques uns ici. Et je pense que les marocains du forum aussi puisque:

Alors que El Ahly Égyptien s'est fait éliminer dans la journée par le champion d'Asie, les chinois de Guangzhou Evergrande FC , le Raja Casablanca, eux se sont qualifiés pour les demis finales en éliminant les Mexicains du CF Monterrey.

Donc en demies, le Raja rencontrera le champion brésilien l'Atletico Mineiro à Marrakech, alors que le Bayern eux devront en découdre avec Guangzhou Evergrande FC le chinois à Agadir.

Ici
Image
Jade
International

Re: Coupe du Monde des Clubs 2013

Messagepar Witt le Lun 16 Décembre 2013 01:08

Comme se fait-il qu'il y ait deux clubs africains ? Le Raja est invité parce que le tournoi a lieu au Maroc ?
Witt
Titulaire

Messagepar Taser le Lun 16 Décembre 2013 01:11

Witt a écrit:Comme se fait-il qu'il y ait deux clubs africains ? Le Raja est invité parce que le tournoi a lieu au Maroc ?

Oui c'est une invitation pour le club champion du pays hôte.

Sinon ça serait bien de voir une finale Mineiro / Bayern...je suis sur que Ronnie sera motivé comme rarement!
:angel_not:
Image
Taser
Légende

Messagepar goodcar le Lun 16 Décembre 2013 01:19

Witt a écrit:Comme se fait-il qu'il y ait deux clubs africains ? Le Raja est invité parce que le tournoi a lieu au Maroc ?

D'après Wikipédia, les coupes du monde des clubs concernent 7 clubs: le vainqueur l'équivalent de la Ligue des Champions de chaque confédération (UEFA pour l'Europe, la Caf pour l'Afrique, l'AFC pour l'Asie, la CONCACAF pour l'Amérique du Nord et Centrale, la CONMEBOL pour l'Amérique du Sud, et enfin l'OFC pour l'Océanie), auquel s'ajoute un club du pays hôte.

Et le format est le suivant:
- un barrage entre le club du pays hôte et le club océanien.
- les quarts de finale regroupant le vainqueur du barrage + les clubs africain, asiatique et nord-américain.
- les demi-finales regroupant les vainqueurs des quarts + les clubs européen et sud-américain (ces 2 derniers étant tête de série, donc ne jouant pas l'un contre l'autre).
- et enfin 3 finales: la finale permettant de déterminer le champions, la finale pour la troisième place (pour les équipe éliminées en demi), et la finale pour la cinquième place (pour les équipes éléiminées en quart).
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Tata le Lun 16 Décembre 2013 01:44

Bayern ou Mineiro? La course au pronostique commence! :happy:
Tata
Pieds carrés

Messagepar Jade le Lun 16 Décembre 2013 18:06

Pour ceux que ça intéresse :

Demies finales:

Mardi 17/12 à 20h30 : FC Bayren vs Guangzhou Evergrande FC

Mercredi 18/12 à 20h30 : Atletico Mineiro vs Raja Casablanca
Image
Jade
International

Messagepar elmagio le Lun 16 Décembre 2013 18:33

Théoriquement, on devrait retrouver la finale Europe vs Amsud, comme d'hab.

Bon j'aime bien Pep et tout ça, mais j'aimerais tellement voir une victoire de la bande à R10 !
C'est peu probable, évidemment, colossale différence de niveau entre le Bayern et Mineiro, mais un dernier coup de baguette magique de Ronnie, ce serait tellement beau. :blushing:
Puis blague à part, une grosse perf dans un match face au Bavarois pourrait vraiment le remettre sur le radar de Felipão pour la prochaine CDM, même si ça resterait plus un rêve qu'une possibilité, malheureusement.

Rappelons qu'il en aura envie, parce que déjà à son époque Barcelonaise, il avait perdu en finale, cette fois-là en position de favori, face au rival éternel de son Gremio formateur, l'International Porto Alegre.

Enfin, j'espère vraiment qu'il ira en finale, et que la magie qu'il a dans les pieds sera visible le temps d'une soirée.

J'ai précisé que j'aimais bien Ronaldinho, au passage?
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar SebMessi59 le Lun 16 Décembre 2013 19:00

On devrait ( pourrai) avoir les retrouvaille en Pep et Ronnie, l'arrivé de Pep a precipiter son depart de Barcelone, une motivation supplementaire pour lui.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar fooooox le Lun 16 Décembre 2013 19:29

SebMessi59 a écrit:On devrait ( pourrai) avoir les retrouvaille en Pep et Ronnie, l'arrivé de Pep a precipiter son depart de Barcelone, une motivation supplementaire pour lui.

Faux, Pep voulait le garder mais lui ne voulait pas rester. :v:

Sinon, je pense que Ronnie a conscience que c'est la dernière ligne droite pour gratter une place pour la CDM, donc il y a des chances qu'il se donne à fond, et un Ronnie à fond.. :blushing:
Image
fooooox
Licencié

Messagepar elmagio le Lun 16 Décembre 2013 19:40

fooooox a écrit:Faux, Pep voulait le garder mais lui ne voulait pas rester. :v:

Ça c'est le truc bidon qu'il a raconté à So Foot, non? Le "Oué, Pep voulait m'associer à Leo, mais je voulais changer d'air."
C'est pas logique, et j'ai beau être un inconditionnel de Ronnie, c'est clairement une "invention" pour sauver la face.

Pep voulait dégager Deco pour le comportement extra-sportif, il l'a fait. Pep voulait dégager Eto'o pour dégager un des égos du vestiaire, et s'est retenu au dernier moment devant les perfs sportives de celui-ci.
Alors OK, R10 était à son top 2 classes au-dessus des deux autres (et pourtant c'était des monstres), mais il déconnait clairement sur le plan extra-sportif, n'était plus rien sportivement à ce moment là (ses JOs... Pour un fan du gars, c'était presque dur à regarder), et Pep voulait aussi "protéger" Leo de l'influence négative que le comportement de R10 aurait pu avoir, vu leur relation. Il aurait déporté le père si il en avait eu l'occasion.

Donc non, Pep a bien dégagé Ronnie. Un gars qu'il aurait en effet adoré associer à La Pulga, mais un gars qui n'était plus là, en fait. Un magicien sans sa baguette, baguette qu'il ne retrouvera que par intermittence par après, jusqu'à un retour au Brésil ou l'air du pays lui aura permis de redevenir celui qu'il fut, sans le coup de rein (ça fait beaucoup..), resté en Catalogne.

Si tu veux répondre, ce serait mieux de le faire sur le topic de Ronnie, voire celui de Pep, en fonction de la tournure de ta réponse.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Le Foot en Général