Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Coupe du Monde 2014

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui va remporter le titre mondial en 2014 ?

Le sondage est terminé depuis le dim. 1 juin 2014 13:08

Liste des votants :

Brésil
22
27%
Argentine
35
42%
Allemagne
8
10%
Espagne
7
8%
France
6
7%
Italie
2
2%
Portugal
0
Aucun vote
Uruguay
1
1%
Autre
2
2%

Nombre total de votes : 83

El Ultra
Remplaçant

Re: Coupe du Monde 2014

Message par El Ultra »

Je voulais dire juste un petit bobo.
Image

Jade
International

Message par Jade »

Wedge a écrit :
Jade a écrit :Comme s'il avait besoin de ces primes. :pinch:
Comme dit TPLN, il me semble que ce n'est pas du tout la question. Il s'agirait plutôt d'arrêter d'engraisser une clique de corrompus incompétents.
Là je suis plus que d'accord. Le foot africain est malheureusement gangrené par ce genre de pratiques. Les dirigeants sont plus fautifs que les joueurs cela va sans dire.

Mais ce que je reproche à Eto'o et les autres joueurs, c'est cette façon de prendre le rêve de tout un peuple en otage. Déballage honteux à chaque fois, mais là le moment est mal choisi.

Ils peuvent par exemple faire vraiment des actions pour tout dévoiler, des conférences de presse pour demander que les têtes de ces requins tombent. Enfin faire un traitement de fond à ce problème.

Mais attendre un moment pareil, c'est purement du chantage !

Et on n'éradique pas un mal par un autre mal encore plus effroyable.
Image

Mc lennon
Nouvelle Recrue

Message par Mc lennon »

Rien de méchant pour Neymar il a repris l' entraînement par la suite et il a été très bon sur la petite confrontation finale, coup franc marqué ...

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Pour le foot africain il y a un topic, idem pour Neymar et le brésil.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 764
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 740

MesQueUnFan
Pieds carrés

Message par MesQueUnFan »

Beh dis donc, l'Argentine commence a perdre du terrain sur le sondage hein ! :sweatdrop:
Image

Momo
International

Message par Momo »

C'est quoi l'hymne de cette Coupe du Monde ? Pas de Shakira en bikini Copacabana waka waka ? :man:
Image

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

Momo a écrit :C'est quoi l'hymne de cette Coupe du Monde ? Pas de Shakira en bikini Copacabana waka waka ? :man:
ttcj3ldh7QaR1Ohttps://www.youtube.com/watch?v=0nBF4yu1ygU

J-lo et Pitbull.

Sachant que J-lo est forfait aussi pour le mondial.
Image

MesQueUnFan
Pieds carrés

Message par MesQueUnFan »

Moi je préfère largement celle de Shakira
m.youtube.com/#/watch?v=7-7knsP2n5w

Ça donne l'air d'être un clip familial, le mari, le fils, les amis du mari, la famille quoi ...

Le clip vidéo de Pitbull est meilleur mais pour la musique Shakira a fait mieux, facile à retenir et à chanter et plus emballant que celui du chauve mais pas autant que l'hymne de 2010.
Image

Momo
International

Message par Momo »

SebMessi59 a écrit :
Momo a écrit :C'est quoi l'hymne de cette Coupe du Monde ? Pas de Shakira en bikini Copacabana waka waka ? :man:
ttcj3ldh7QaR1Ohttps://www.youtube.com/watch?v=0nBF4yu1ygU

J-lo et Pitbull.

Sachant que J-lo est forfait aussi pour le mondial.
Sa fesse droite à dégonfler ?
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: Coupe du Monde: Brésil 2014

Message par Tele-Santana »

À J-2 du Mondial, voilà le TS pavé. Avec les nombreux absents, les forfaits de dernière minute, c'était mieux d'attendre parce que les choses ont évolués, dans le bon ou le mauvais sens, c'est selon, mais c'est incroyable la pression monstre que met cette coupe du monde aux joueurs.

Par rapport à mon premier prono de décembre, il n'y a pas beaucoup de changements, je vais quoter les équipes que je plaçais il y a six mois et expliquer pourquoi ça change, ou pas.

Tele-Santana le 7 décembre 2013 a écrit :

Les favoris
:
Espagne - Brésil - Italie - Argentine - Allemagne - Uruguay.
Changements = Espagne - Brésil - Argentine - Italie - Uruguay - Allemagne/France

Pour les deux premières places, no soucis, ce sont les deux grands favoris. Mais l'écart n'est pas aussi évident que ça. Tout dépendra des quarts et des demies. En quart, il peut y avoir Espagne vs Italie et Brésil vs Uruguay. Ce sont deux gros matchs, où tout entre en compte. Le poids de l'histoire, la fraîcheur physique et mentale, les stratégies des deux équipes, il n'y aura pas de promenade de santé. Et si les deux passent en demis, il peut y avoir Brésil vs France (oui c'est possible) et Espagne vs Argentine, là c'est pareil, avec le facteur Messi pour l'Argentine.

Si les deux vont en finale, avantage Espagne, qui a une maîtrise technique trop au dessus de la moyenne. D'ailleurs l'Espagne est l'équipe qui maitrise le plus son destin. Ils peuvent aller chercher un deuxième mondial mais il faut que Del Bosque apprenne de ses erreurs passées. Ce que Del Bosque avait fait en 2010 après la coupe des confédérations perdue en demi face aux USA.
À l'époque Del Bosque faisait encore confiance au 4-4-2 style Aragones, après ce match il est passé à un 4-3-3 plus resserré (plus une sorte de 4-3-1-1-1) et le fameux double pivot Busquets - Xabi Alonso pour fermer tous les espaces possibles et dominer le milieu.
L'année dernière, après la demie face à l'Italie (qui ne se joue à rien, comme l'autre demi Brésil vs Uruguay) où le trio barcelonais avait jouer au milieu, Del Bosque avait continuer en finale avec le même trio alors que Javi Martinez était opérationnel pour renforcer le milieu. Résultat la Roja se mange une claque où les milieux se font marcher dessus.
Pour le Mondial il y aura un retour à du classique, mais Del Bosque ne doit pas hésiter à utiliser d'autres alternatives. À la différence de 2010 où les tauliers pouvaient aller chercher le Mondial (+ Cesc, Torres et Navas/Pedro les 4 qui entrent le plus en jeu et qui ont été décisifs), cette année, c'est un Mondial qui se gagnera avec une bonne utilisation du banc. Del Bosque se trompe peu dans son coaching, c'est la compétition où il doit se servir du banc. Diego Costa a été pris pour ça, car il a un profil qui "casse" le toque espagnol. Villa dans son rôle d'attaquant excentré, Cazorla qui affiche son meilleur niveau en sélection, Silva, Koke, Torres, Mata et même un retour de Javi Martinez dans le milieu.
Il y a largement moyen d'aller chercher une deuxième étoile.

Le Brésil joue à domicile, ils partent donc avec un avantage. Malgré ce qui se passe là-bas, la ferveur sera présente et les supporters brésiliens soutiendront leur équipe. Mais l'Uruguay est le genre d'équipe qui peut faire mal aux auriverdes, ce sera (très probable que ça arrive) un quart de finale très serré. L'an passé ils gagnent 2-1 en coupe des confédérations, avec un Julio Cesar qui stoppe un pénalty de Forlan et un but de Paulinho en fin de match. Mais ils ont aussi les moyens d'aller en finale, la défense, Neymar, ce sera une équipe agressive, qui foutra la pression à l'adversaire, niveau mental ils sont programmés pour.

Viennent ensuite l'Italie et l'Argentine. Mais je place maintenant l'Argentine devant l'Italie. Pour la simple et bonne raison que l'Argentine a un chemin plus abordable. Les azzuris sont dans le groupe de la mort, ils devraient s'en sortir, mais en quart c'est probablement l'Espagne qui sera en face. Mais attention, parce que peut-être qu'elle reste sous-cotée cette équipe mais Prandelli sait très bien où il va. Malgré la blessure de Montolivo et la non sélection de Rossi, il a déjà trouvé une alternative à l'absence du milieu milanais par exemple (le 4-1-2-2-1 contre le Luxembourg) et il a plusieurs armes pour aborder les matchs et contrer l'adversaire.

L'Argentine a un boulevard jusqu'en quart. Si ils font le nécessaire, ils sont d'office en quart. Ensuite, c'est une équipe style le Portugal, le Ghana, les USA ou encore la Belgique ou la Russie qui peut se mettre face à l'Albiceleste. L'Argentine reste favori et dépend de la forme de Messi. C'est le moment ou jamais, il y a un groupe compétitif et soudé, si Messi est au top, la demi est envisageable. Face à l'Espagne (ou l'Italie), ça peut être en fait LE Mondial de Messi, le chemin sera dur, mais si l'Argentine va en finale, Messi pourrait soulever le trophée. Ils sont sous estimés parce qu'ils sont partis dans une direction différente des dernières années, moins de talents purs en défenses, moins de jeu spectaculaire, mais ça reste un bloc très soudé et agressif, et surtout il y a un quatuor devant de folie qu'aucune équipe n'a.

L'Uruguay peut se hisser en finale si ils éliminent le Brésil en quart. Une telle équipe qui se base sur son mental ne peut que aller en finale si elle sort le pays organisateur. Ce ne sont pas les bosh qui les stopperont. Ils ne gagneront surement pas leur troisième étoile (quoique une finale face à l'Argentine ça reste du 50-50) mais aller en finale serait énorme pour eux.
L'Allemagne reste supérieur à l'Uruguay et la France sur le papier en tout cas mais sur le terrain c'est autre chose. C'est pour ça que je rétrograde l'Allemagne dans la hiérarchie, qui tend à devenir une équipe surcotée. Reus blessé et c'est un défenseur central qui le remplace, il y a 6 centraux dans les 23 allemands et un seul pur attaquant ! C'est de la folie. Petit à petit ça devient n'importe quoi cette équipe, qui n'impressionne guère finalement. Irréguliers c'est le mot, sur un match ils peuvent faire des merveilles et de la m****. Par exemple le Allemagne vs Suède où ils mènent 4-0 et se font rejoindre au score sur la fin. Son joueur symbole c'est Özil. Un joueur extrêmement talentueux, classe, mais inconstant qui affiche un mental up and down. Il peut exceller sur une mi temps, faire des gestes de fou et puis complètement disparaitre de la circulation. D'ailleurs, ce joueur qui est devenu une hype au fil des saisons donne le sentiment de ne jamais pouvoir franchir le palier supplémentaire tant qu'il ne rencontrera pas un grand entraineur qui prône le jeu et qui lui ferait entièrement confiance. Il a peut être été un très bon passeur au Real mais ses bons clasicos on les compte sur les doigts d'une main comme ses grands matchs en Champion's League. Et donc Özil reflète un peu ce qu'est cette Allemagne. Qui gagne en talent pur mais qui perd en caractère et mental. Il faut remonter à 2002 pour voir un match référence de l'Allemagne dans une compétition internationale. Depuis, ils ne sont plus convaincants, profitent beaucoup des erreurs de l'adversaire (Argentine 2006, 2010) et sont complètement amorphes face à une réelle opposition (Italie 2006 et 2012, Espagne 2008 et 2010), ils n'arrivent plus à rien. Je n'arrive même pas à comprendre comment Low dure aussi longtemps dans cette sélection tant il est juste surcoté. Et même si ils vont en demi (c'est le maximum qu'ils peuvent faire, avec un parcours peu convaincant) ça ne changera à cette équipe qui est mal exploitée et qui est incohérente. La cerise sur la gâteau c'est que le meilleur joueur allemand est forfait (Reus).

Ce qui explique mon choix d'avoir mis l’Équipe de France avec l'Allemagne en dernier favori. Depuis l'Ukraine, l'Edf est sur une bonne dynamique. Il y a des choix qui ont été faits, même le forfait de Ribéry n'est pas aussi dramatique que ça. Quand on voit le XI qui se dégage et les "jokers" qui peuvent entrer en jeu, c'est une équipe surprise style... Monaco il y a dix ans en Champion's League. Et le point commun c'est l'entraineur. Pas un hasard. Je vois bien un quart de finale France vs Allemagne extrêmement serré mais avec des français qui n'auront pas peur comme ses ancêtres ont pu craindre les allemands il y a une trentaine d'années. C'est une équipe qui n'a pas de réels objectifs si ce n'est d'aller le plus loin possible (un quart de finale pour les bleus sera une compétition réussie) et de préparer l'Euro 2016.

Alors pour la case favori, c'est simple. L'Espagne est le grand favori à sa propre succession. Vient ensuite le Brésil et l'Argentine. Je met le "et" en gras parce que ce n'est pas une finale gagnée à l'avance pour les auriverdes et qu'un Maracanazo bis peut arriver. Le vainqueur de ce Mondial se situe entre les trois premiers favoris. Mais c'est un peu un jeu de chaise musical, ce Mondial reste compliqué à pronostiquer, c'est pour ça que j'émets pas mal de conditions comme les quarts de finale par exemple.

Tele-Santana le 7 décembre 2013 a écrit : Les favoris qui s'ignorent et qui se disent à partir des huitième "mais pourquoi pas nous ?" et qui seront heureux si ils atteignent minimum les quarts:
Pays Bas - France - Portugal - Angleterre.
France - Portugal - Angleterre - Pays-Bas

Je garde l'Edf parce qu'un quart satisfera les bleus. Les portugais avec le contexte actuel (Pepe et Cristiano pas au top) seront tout aussi fiers d'atteindre un quart, au même titre que les Pays-Bas (que je ne vois pas passer le premier tour) et l'Angleterre qui se reconstruit. Mais c'est quasi impossible pour les deux dernières nations. Un quart pour les roasbeefs signifierait qu'ils sortiront du groupe de la mort en éliminant soit l'Italie soit l'Uruguay. Et un quart des Pays-Bas voudrait dire qu'ils éliminent le Brésil en huitième (parce qu'ils ne termineront pas premier devant l'Espagne tout de même!) ce qui est inenvisageable.
Tele-Santana le 7 décembre 2013 a écrit :
Les outsiders
:
Colombie - Russie - Belgique - Chili.
Idem qu'en décembre. Ils ont tous un coup à jouer en huitième (surtout la Russie qui joue le Portugal), sauf le Chili malheureusement qui tombera contre le Brésil.
Tele-Santana le 7 décembre 2013 a écrit : Les ignorés qui feront ch*** leur monde et qui peuvent monter d'un grade au fil de la compétition dans la TS hiérarchie, avec le match en mode exploit/grosse surprise:
Croatie - Mexique - Suisse - Japon - Ghana - USA - Côte d'Ivoire - Grèce - Bosnie - Nigeria - Équateur - Corée du Sud .
Idem qu'en décembre. Mais maxi de chez maxi, quart de finale pour ces équipes, pas plus. Et encore, même en huitièmes ils seront mort.
Tele-Santana le 7 décembre 2013 a écrit : Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun
Pas de changement. La deuxième place se jouera entre le Mexique et la Croatie.
Tele-Santana le 7 décembre 2013 a écrit : Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie
Gros changement, le Chili passe devant les Pays-Bas. Déjà en décembre je disais que ce n'était pas à exclure. J'ai déjà expliqué sur le topic Oranje ce que devient cette équipe. Et si Strootman et un élément comme Van Der Vaart sont absents... Bon parait que Van Gaal a renforcé sa défense, mais quid de son milieu ?
Le Chili ce sont 11 crevards qui s'arrachent à chaque ballon et qui n'ont pas peur de garder le cuir. L'inquiétude demeure autour de Vidal mais ça peut se faire.
L'Espagne, même pas besoin de préciser.
Tele-Santana le 7 décembre 2013 a écrit : Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon
La Colombie passe, même sans Falcao. La Grèce reste une équipe redoutable, la Côte d'Ivoire une équipe assez forte offensivement et le Japon est une équipe qui fait de bons résultats généralement en coupe du monde. Allez, je modifie et je met les ivoiriens, mais ça reste un groupe très ouvert.
Tele-Santana le 7 décembre 2013 a écrit : Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie
Je ne change pas, l'Italie en 1 et l'Uruguay en 2. La Squadra reste performante et a une équipe plutôt complète et interchangeable tactiquement parlant. L'Uruguay je les vois bien continuer sur la même dynamique que depuis 2010. L'Angleterre ? Il y a un rajeunissement de l'effectif, ça reste une équipe intéressante, mais c'est encore trop tôt pour eux. Ils ne vont pas être ridicule face aux deux monstres, loin de là, et pour l'avenir ils restent intéressants.
Tele-Santana le 7 décembre 2013 a écrit : Groupe E : Suisse, Équateur, Honduras, France
La France finit première, la Suisse suit. Attention à l’Équateur tout de même. Un jeu rapide sur les ailes, agressif, ça peut se jouer avec les neutres.
Tele-Santana le 7 décembre 2013 a écrit : Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria
L'Argentine devrait survoler ce groupe. Deuxième la Bosnie qui a une équipe joueuse et c'est aussi un souhait, les grands blacks nigérians ça ne me dit rien.

Tele-Santana le 7 décembre 2013 a écrit : Groupe G : Allemagne, États-Unis, Ghana, Portugal
Je ne change pas là aussi. J'ai assez chargé l'Allemagne mais ils devraient s'en sortir. Et les portugais, même avec un Cristiano amoindri ça reste une équipe solide en défense (le jeune Carvalho dans le milieu pourrait être une des révélations), elle encaissera peu de buts.
Mais ça reste ouvert, les USA et le Ghana, ce sont des équipes qui sont difficiles à manœuvrer, qui présentent des caractéristiques (physiques, techniques) qui peuvent mettre à mal les allemands et les portugais.
Tele-Santana le 7 décembre 2013 a écrit : Groupe H : Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud
Normalement si tout va bien les belges et les russes sortent. Les russes en leader ? Faudrait voir comment est établi le calendrier, mais c'est une équipe qui fait peu de bruits, entrainé par Capello. Même si leur capitaine est absent, ça ne risque pas d'être un souci pour eux.

La suite ? Je l'ai déjà plus ou moins expliqué au dessus, en quart, on se retrouverait avec ce top 8 :

Brésil vs Uruguay
France vs Allemagne
Espagne vs Italie
Argentine vs Portugal

Et là, tout est ouvert.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »