FIFA / UEFA et les instances dirigeantes du football

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: FIFA / UEFA et les instances dirigeantes du football

Messagepar JoanFerrer le Sam 19 Mai 2018 23:44

Gol de Messi a écrit:Si on suit ce raisonnement, qualifier d'office un pays organisateur est scandaleux aussi car ça n'avantage qu'une seule équipe. Mais je n'ai jamais entendu personne s'élever contre cette règle.

Qualifier d'office un pays organisateur... et lui donner le statut de tête de série !
Si c'est un problème qui se règle avec de l'argent, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
JoanFerrer
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Dim 20 Mai 2018 00:08

JoanFerrer a écrit:
Gol de Messi a écrit:Si on suit ce raisonnement, qualifier d'office un pays organisateur est scandaleux aussi car ça n'avantage qu'une seule équipe. Mais je n'ai jamais entendu personne s'élever contre cette règle.

Qualifier d'office un pays organisateur... et lui donner le statut de tête de série !

De 1934 à 2006, soit sur une période de 17 CdM (je n'ai pas compté la première CdM de 1930 car il n'y avait évidemment pas de tenant du titre), le cas de figure où le pays organisateur rencontre le tenant du titre en finale ne s'est présenté qu'une seule fois
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 20 Mai 2018 00:54

Gol de Messi a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:
Gol de Messi a écrit:Sincèrement, je ne vois rien de scandaleux à cette règle.

Sinon, on peut aussi remettre en cause le principe des chapeaux lors des tirages au sort et souhaiter un tirage au sort intégral. Exit donc le classement FIFA et plus aucune protection pour personne !

C'est scandaleux parce que cela avantage UNE équipe, une seule.
Pour les chapeaux, tout le monde est concerné et c'est basé sur un critère purement sportif, comme au Tennis.

Tu parles d'un avantage!

Déjà, il faut que les 2 équipes finissent premières de leur groupe. Ce n'est déjà pas gagné d'avance. Et après ça, il reste au pays organisateur à passer les 1/8, les 1/4 et la demi finale. Si on suit ce raisonnement, qualifier d'office un pays organisateur est scandaleux aussi car ça n'avantage qu'une seule équipe. Mais je n'ai jamais entendu personne s'élever contre cette règle.

Si la France avait croisé le Brésil en 1/8ème ou en 1/4, l'histoire aurait pu être bien différente.

Pour le pays organisateur, c'est la moindre des choses, mais le statut de tête de série est bien évidemment aussi scandaleux en soi.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ghassasine le Jeu 24 Mai 2018 21:51

Quelqu'un peut m’éclaircir par rapport à ce fair-play renforcé qui date d'aujourd'hui et plus particulièrement le solde de 100M entre les ventes et les achats?

Si par exemple le Barça achète Griezmann à 100M ils ne peuvent plus recruter à moins de vendre un joueur?
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Ven 25 Mai 2018 01:27

Je n'ai pas lu les détails, mais la nouvelle intéressante c'est les négociations avec l'UE pour revoir l'arrêt Bosman.

@Ghass : Par exemple un club fait un mercato à 400 millions cet été, ils devront vendre pour 300 millions minimum.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ghassasine le Ven 25 Mai 2018 22:31

Enfin donc une mesure qui va ramener l'équilibre entre les clubs, l'idée des rentrées et dépenses en générale avantageait surtout le Barça/Real/United voir le Bayern.

Avant que le Platini blanchi aujourd'hui ne nous ramène en arrière pour une dizaine d'années...
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Sam 26 Mai 2018 03:56

Je crois que les mesures s'appliquent dès cet été. C'est une bonne chose, entre le solde, la transparence et la volonté d'installer une sorte de quotas.

Quant à Platini, c'était légitime. Des rumeurs disent que c'est Infantino qui l'a vendu. Ce qui ne m'étonnerait pas. :ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar goodcar le Mer 13 Juin 2018 13:00

Le trio Canada - Mexique - USA désigné comme organisateur du Mondial 2026

Et une nouvelle tentative infructueuse du Maroc d'organiser le Mondial après les échecs pour celles de 1994, 1998, 2006 et 2010
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar mehidoo le Mer 13 Juin 2018 17:25

Pas vraiment un trio ce Canada-USA-Mexique, mais plus USA feat. Mexique/Canada.

Bon Montréal aura surement 2-3 restes du genre Lettonie vs Bénin et Jamaique vs Norvège. :siffler:
Image
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mer 13 Juin 2018 17:53

Rien qu'à l'idée d'une finale dans un stade US à la con plutôt qu'à l'Azteca j'ai envie de gerber.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général