La Squadra Azzurra ****

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: La Squadra Azzurra

Messagepar Tele-Santana le Lun 20 Novembre 2017 17:19

fooooox a écrit:Verratti semble quand même avoir du mal quand le contexte n’est pas favorable non ? Tu rappelles son manque de tranchant en sélection, mais durant des matchs cruciaux de Paris (notamment la remontada), il était aussi complètement à l’ouest.

Ça n’enlève rien à ses qualités, mais un métronome doit être capable de réguler le jeu de son équipe, surtout dans les temps faibles.

Plus globalement, ça fait quelques temps qu’il ne progresse quasi plus non ?

Pas vrai.
Avec le PSG, il ne rate aucun grand match sauf un, celui de la remontada (comme tout le monde). Pour le reste, il fait toujours partie des meilleurs Parisiens voire le meilleur.

En sélection, il a déjà été très en vue, au Mondial Brésilien par exemple il était plutôt bon parmi les Pirlo, Motta, Marchisio. Mais il était encore jeune.

Après, il a eu sa pubalgie, il rate l'Euro pour ça. Mais avec Ventura, on ne peut pas lui reprocher grand chose. Il a été très têtu avec son 4-2-4 très offensif alors qu'il n'avait pas forcément les joueurs pour le faire ou du moins il s'est trompé dans ses compos. Par exemple mettre Belotti + Immobile c'est contre-productif.
Contre l'Espagne à Madrid, le mettre avec De Rossi dans un milieu à 2 face à 6 jugones... Sans oublier Insigne à gauche, un Candreva cramoisi à droite, ça ne l'aide pas du tout.

Un milieu comme n'importe quel joueur, il aura toujours ses limites vis à vis du collectif. Même Messi a été confronté à ça en sélection, même en faisant le maximum. Alors un Verratti... Et ça reste un émotionnel le petit hibou.

Pour l'Italie et le choc de l'élimination, ce serait trop facile de dire que c'était prévisible c'est clair. Mais il n'y a pas de hasard. Entre cette fédération en mode copinage et les choix de Ventura, on peut dire que ce n'était pas très surprenant.
Après le fiasco de 2010, la fédé avait pris de bonnes résolutions. Prandelli sur le banc, Sacchi et Baggio dans la fédé, il y avait un projet qui naissait. D'ailleurs, l'Italie en récolte les fruits aujourd'hui quand on voit les joueurs qui apparaissent depuis quelques temps. Mais, à mon sens, ils ont fait l'erreur de ne pas continuer sur les bases posées entre 2010 et 2014. Il y a d'autres problèmes profonds (lire cet excellent article du très bon Pauluzzi) aussi mais avec le recul, le one shot de Conte à l'Euro n'a pas été une bonne chose pour la suite.
C'est aussi l'un des gros problème, cette mentalité de la victoire, la fameuse "culture de la gagne". À force de n'avoir été nourri que par ça, ils ont oublié l'essentiel pour accomplir cet objectif : les moyens. Quand Prandelli démissionne (en assumant l'entière responsabilité sans demander un chèque, n'est-ce pas Ventura ?), ils auraient dût continuer dans cet envie de jouer et surtout de donner plus de responsabilités aux jeunes !

De Rossi est un excellent leader et il a encore quelques beaux restes, mais est-ce qu'il fallait encore compter sur lui en titulaire alors qu'un Jorginho apparaissait ? Barzagli, pareil, excellent défenseur, mais il n'y avait pas matière à renouveler ça ? Conte envisageait encore la solution Pirlo, alors que d'autres étaient là. Il emmène Pellé avec lui, Eder est toujours sélectionné... Maintenant avec ce fiasco, c'est l'occasion de vraiment faire le ménage dans les instances et d'enfin créer une véritable ossature et un avenir.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar goodcar le Sam 17 Mars 2018 19:36

Image
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar aednna le Sam 17 Mars 2018 20:14

Il n'avait pas pris sa retraite internationale Gigi ??
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Messagepar Ras della Fossa le Dim 18 Mars 2018 14:22

C'est comme une chanson populaire...
Ras della Fossa
Remplaçant

Messagepar mohbarca2006 le Dim 18 Mars 2018 20:58

Je l'aime bien Buffon, mais je trouve qu'il fait n'importe quoi là.

L'image de ses adieux en larmes était triste, mais ça résumait l'immense champion qu'il est. Là il revient pour faire encore 2 ans? Je le vois pas tenir aussi longtemps, déjà qu'il commence sérieusement à régresser.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar ChrisKeller le Lun 19 Mars 2018 11:57

Vu que Donnarumma n'est pas encore tout à fait prêt, ce n'est pas non plus très grave cette convocation de Buffon ... dans l'immédiat.
Le jeune gardien milanais aura d'ailleurs Reina comme "professeur" la saison prochaine. L'espagnol a déjà pratiquement signé son contrat.

Après sur le long terme, Buffon aura-t-il la lucidité de se retirer quand il sera vraiment largué ? Aujourd'hui ce n'est plus le meilleur en Italie mais il a cette présence ce leadership qui le rendent encore utile.

Sinon liste très intéressante à une exception près : je ne comprends pas la non présence de Balotelli.
Inglese (profil de 9 et demi) à la place de Cutrone et Balo à la place d'un Belotti pas en grande forme.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Ras della Fossa le Lun 19 Mars 2018 18:59

Quel intérêt de le garder pour jouer des amicaux ? L'Euro est en 2020, c'est ce cycle-là qu'il faut commencer à construire, et dès maintenant, il n'y a pas de temps à perdre. Ce retour fait du mal à la Nazionale, et il fait même du mal à Buffon. Si Donnarumma n'est pas prêt, raison de plus pour commencer à le préparer tout de suite. Et quand bien même on préfèrerait attendre, Perin a tout à fait le niveau pour être titulaire dès maintenant.
Pour Inglese, je rappelle qu'on parle quand même d'un joueur de déjà 26 ans... Je ne pense pas qu'il ait le niveau pour la Nazionale, sans rien lui enlever. Autant miser sur Cutrone, qui laisse quand même entrevoir de très belles choses à son âge (meilleur buteur du Milan cette année).
Ras della Fossa
Remplaçant

Messagepar ChrisKeller le Lun 19 Mars 2018 19:10

Je te suis sur sur ton premier paragraphe, mais il faut déjà comprendre quel est l'avenir de Di Biagio.
Pour le moment j'ai compris que c'est un interim.
La situation est tellement floue que ce n'est pas si choquant que cela de voir Buffon.

Concernant l'attaque disons qu'il y a beaucoup de 9 aux styles similaires même si Cutrone peut apporter quelque chose en fin de matchs.

Déjà au vu de ce qu'on a vu chez les jeunes on pourrait partir sur un 433 bien plus adapté aux talents émergents (Chiesa, Bernardeschi, Pellegrini).
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar ChrisKeller le Jeu 22 Mars 2018 16:10

A noter qu'on se dirige vers un 433 côté Di Biagio

Avec un milieu assez séduisant, à voir mais un Parolo pourrait très bien combler le manque de "coffre" physique des 2 autres milieux.
Niveau latéraux là aussi c'est le meilleur choix possible.
Image

Toujours pas compris ce que fout Candreva à ce poste par contre.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Kampberg le Jeu 22 Mars 2018 17:24

ChrisKeller a écrit:A noter qu'on se dirige vers un 433 côté Di Biagio

Avec un milieu assez séduisant, à voir mais un Parolo pourrait très bien combler le manque de "coffre" physique des 2 autres milieux.
Niveau latéraux là aussi c'est le meilleur choix possible.
Image

Toujours pas compris ce que fout Candreva à ce poste par contre.

Dommage que Bernardeschi soit blessé (si je ne m'abuse), il aurait été bien à la place de Candreva.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général