La Squadra Azzurra ****

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: La Squadra Azzurra

Messagepar Kampberg le Mar 14 Novembre 2017 16:20

@Vince, il avait pris Zaza mais il s'est blessé à l'entraînement si je ne dis pas de bêtises.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Mar 14 Novembre 2017 17:30

Sa situation en sélection est particulière parce que l'équipe en question est juste merdique depuis l'Euro, et la Remontada ne doit jamais être utilisée pour parler d'un joueur parisien tant elle est une exception sur tous les plans, mais Verratti n'a aucune difficulté à performer sous la pression.

Souvenez-vous par exemple de son match au Bridge en 2015, avec Motta et Pastore, il marche sur les Londoniens alors que le PSG doit aller chercher son ticket pour les quarts et qu'il joue quasiment tout le match à 10.

La sélection italienne est dysfonctionnelle à bien des niveaux et un organisateur comme Verratti est le premier à en souffrir, on ne peut rien lui reprocher. Il a pas le profil d'un génie offensif individuel façon Léo pour cacher toutes les lacunes de son équipe.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar mohbarca2006 le Mar 14 Novembre 2017 18:51

Je suis assez d'accord avec toi rivaldo_fan quand tu dis que la sélection italienne n'a plus la qualité qu'elle avait 10 avant. Mais ça ne devrait jamais être une excuse pour les résultats récents et surtout la manière. D'ailleurs Chris_Keller relève un point important, c'est que les "nouveaux" joueurs (comme Verratti ou Jorginho.. Mais pas qu'eux !) ne sont pas incorporés petit à petit dans la sélection. C'est quand même incroyable que le napolitain n'ait aucune minute de jeu avant un match aussi important. Certes l'Italie n'a jamais eu le plus beau jeu, mais il y avait tellement mieux à faire avec le vivier actuel, je ne parle pas seulement du match d'hier, perso j'ai trouvé qu'ils ont bien joué et qu'ils ont manqué de réussite (ou de finition), mais durant toutes les qualifs c'était très faible.

Après les joueurs ne sont pas exempts de tout reproche non plus, on a déjà souligné à quel point Darmian et Candreva étaient mauvais hier, les attaquants ont raté plusieurs occasions et même la défense a été fébrile (pénalty refusé à tort pour la Suède en première mi-temps).

Triste de voir une coupe du monde sans l'Italie, autant les Pays-Bas ou le Chili ont en déjà raté. Mais l'Italie c'est un tout autre client quand même. Espérons que ça leur permettra de se relancer comme l'ont fait plusieurs sélections. Ce n'est pas le talent qui manquera en tout cas.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar rivaldo_fan le Mar 14 Novembre 2017 22:16

ayoubaoui a écrit:La sélection italienne est dysfonctionnelle à bien des niveaux et un organisateur comme Verratti est le premier à en souffrir, on ne peut rien lui reprocher. Il a pas le profil d'un génie offensif individuel façon Léo pour cacher toutes les lacunes de son équipe.

On ne peut rien lui reprocher ? Mais non pas jusque-là stp faut arrêter. Elmagio disait à juste titre que pour un organisateur c'est compliqué de performer quand c'est statique autour de lui. Sur ce point, effectivement on est d'accord. Mais le problème de Verratti en sélection est avant tout individuel. Le foot, je ne te l'apprends pas, est un sport collectif dans lequel la performance individuelle est la base. Si individuellement les joueurs ne sont pas au niveau, le collectif ne peut s'exprimer. Et pour le joueur supposé être le meilleur de son équipe, être individuellement au point est une obligation. On attend pas d'un Gabbiadini ou même d'un Immobile qu'il porte l'équipe parce que ce sont des joueurs moyens. Verratti lui, est régulièrement cité parmi les meilleurs milieux de terrain au monde et était il y a encore peu pour moi, tout simplement le meilleur joueur de Ligue 1. Pour un joueur de ce talent, les attentes sont forcément plus grandes parce qu'il doit bonifier le collectif.

Pour moi, un joueur de ce type doit justement relever son niveau individuel pour aider le collectif, même quand celui-ci est dysfonctionnel. Seulement, Verratti, je ne sais pas si c'est à cause de la pression, individuellement il n'est clairement pas niveau. Il n'arrive même pas à délivrer le minimum syndical. Tu peux refaire le fil des éliminatoires et tu ne trouveras pas un match où Verratti a pu être au niveau de sa réputation. Je ne dis évidemment pas qu'il doit la jouer comme Messi. Mais il y a un fossé entre porter son équipe comme Messi et être performant individuellement.

Je ne sais pas si tu as regardé les 2 matchs contre la Suède, mais compare un peu son match aller à celui de Jorginho au retour. Au retour, la plupart des actions dangereuses de la Squadra partent du milieu du Napoli. Il a su orienter le jeu, su trouver les relais au milieu et surtout, su trouver les attaquants italiens par la qualité de ses passes. Ce que Verratti n'a jamais réussi à le faire à l'aller. Jorginho a réussi à "prendre le jeu à son compte" comme on dit et malgré la défaite, on ne peut rien lui reprocher parce que lui, individuellement a été au niveau. Et c'est ce que je reproche à Verratti. Individuellement, il n'arrive pas à être au niveau.
Comme disait quelqu'un plus haut, hier l'Italie a livré curieusement son meilleur match de ces éliminatoires. Après le match aller, la Gazzetta disait que la suspension de Verratti ne serait pas une perte pour le match retour et ça s'est vérifié. Qui ici s'est dit en cours de match "quel dommage, Verratti n'est pas là". Jorginho, malgré un collectif dysfonctionnel, a pu organiser le jeu autour de lui.
Alors quand individuellement un joueur comme Verratti n'est pas au niveau pendant quasiment tous les matchs des éliminatoires, je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'a rien à se reprocher.
Aimar a écrit:Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:
rivaldo_fan
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 14 Novembre 2017 22:51

Sauf que Jorginho lui, il débarque en dernière minute un peu comme un bonus et sans une énorme pression non plus. S'il fait un mauvais match personne ne va lui tomber dessus.
Verratti lui on le critique et lui fou la pression depuis des mois et il est épié par tout un pays qui l'attend au tournant.

Je n'ai pas vu les matchs de l'Italie, mais Verratti a joué 6 matchs et il y a eu 5 victoires. La seule défaite c'est contre l'Espagne. Et sans lui l'Italie a concédée 2 matchs nuls.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ArbeloAdebayor le Mer 15 Novembre 2017 00:37

Verratti contre l'Espagne s'est fait humilié tout le match par Isco ..j'avais rarement vu sur les dix dernieres années un joueur se faire humilier autant par un autre d'ailleurs il lui a fait l'amour tout le match ce mec est un surcoté qui a jamais rien prouver avec la Nazionale .Sinon je suis surtout triste pour Buffon car ce mec est un exemple pour tout le monde , le meilleur a son poste pendant des années et une modestie et un esprit irreprochable , il merite pas de finir sur ca :bye2:
ArbeloAdebayor
Nouvelle Recrue

Messagepar ChrisKeller le Mer 15 Novembre 2017 20:27

Ventura viré. Il n'a pas démissionné pour ne pas perdre ses indemnités.
http://www.beinsports.com/france/fifa-c ... lle/709142

"Une Coupe du monde sans l’Italie c’est triste. Mais qu’est-ce que je peux y faire ? Mon bilan est un des meilleurs des 40 dernières années. Je n'ai perdu que deux matches en deux ans", a ainsi déclaré le sélectionneur de la Squadra Azzurra au micro d’un journaliste de Mediaset.

Voilà une bonne chose de faite. Dommage que Tavecchio ne le suive pas.
Ce serait trop facile que ce médiocre sélectionneur soit le seul à subir cet échec.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 15 Novembre 2017 22:23

Les mauvais sont mauvais jusqu'au bout.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar goodcar le Lun 20 Novembre 2017 14:16

Image
goodcar