La Squadra Azzurra ****

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

La Squadra Azzurra ****

Messagepar Dark le Mar 4 Octobre 2011 20:40

A l'aube de cet Euro 2012, ce topic pour discuter de la sélection italienne qui pourrait montrer un beau visage.

Inutile de rappeler que l'argumentation est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Dark
Réserve
 
Messages: 1676
Inscription: Jeu 12 Août 2010 23:28



Re: La Squaddra Azurra

Messagepar A.Sánchez le Mar 4 Octobre 2011 20:42

"Inutile de rappeler que l'argumentation est nécessaire."
Si c'est inutile le précise pas... :angel_not:
Sinon t'es sur qu'il n'existe pas un topic pour l'Italie? Une équipe 4 fois championnes du Monde devait avoir un topic non?
Image
Avatar de l’utilisateur
A.Sánchez
Réserve
 
Messages: 9009
Inscription: Sam 30 Juillet 2011 15:32
Localisation: A l'école des Tortues



Re: La Squaddra Azurra

Messagepar Jenicris le Mar 4 Octobre 2011 20:47

A.Sánchez a écrit:"Inutile de rappeler que l'argumentation est nécessaire."
Si c'est inutile le précise pas... :angel_not:
Sinon t'es sur qu'il n'existe pas un topic pour l'Italie? Une équipe 4 fois championnes du Monde devait avoir un topic non?

Non pas de topic, ou alors il est perdu dans les tréfonds du forum. :disguise2:
Du coup très bonne initiative d'en avoir créer un, surtout avec cette nouvelle Squadra version Prandelli.
Avatar de l’utilisateur
Jenicris
International
 
Messages: 6418
Inscription: Dim 10 Juillet 2011 22:55



Re: La Squaddra Azurra

Messagepar mehidoo le Mar 4 Octobre 2011 21:25

Je me suis fixé, suite à une discussion dans le topic Calcio, de suivre de plus près cette équipe italienne. Donc avec cette trêve je risque fort de privilégié l'équipe de Prandelli voir où sa en est et je viendrais en parler un peu sur ce topic par la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
mehidoo
Ballon d'Or
 
Messages: 5140
Inscription: Jeu 27 Décembre 2007 22:53
Localisation: Les plaines d'Hyrule



Re: La Squaddra Azurra

Messagepar Rivaldo89 le Mar 4 Octobre 2011 21:27

L'équipe d'Italie est évidemment la Squadra Azzurra. Je corrige le titre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10066
Inscription: Ven 15 Juin 2007 23:20



Re: La Squadra Azzurra

Messagepar Bbarça le Ven 1 Juin 2012 23:09

Quelqu'un a vu le match contre la Russie? Ils ont foutus quoi les Italiens?

3-0 pour les Russes pour ceux qui n'ont pas vu le score.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bbarça
Nouvelle Recrue
 
Messages: 4623
Inscription: Mer 5 Mai 2010 12:35
Localisation: Flandre



Re: La Squadra Azzurra

Messagepar Tele-Santana le Mar 8 Octobre 2013 17:36

Oui Cassano n'est pas à oublier, il a vécu une saison difficile à l'Inter mais Prandelli le surveille. Rossi n'est pas considéré comme un jeune comparé aux autres espoirs, il était un cadre de cette équipe avant sa blessure. Mais bon on se rejoint sur les choix multiples dont dispose Prandelli.

Il y a tout ce qu'il faut, à tous les niveaux, c'est impressionnant.
Buffon, Marchetti, Sirigu.
En défense il y a la triplette turinoise, avec Ogbonna, Ranocchia, sans oublier l'option De Rossi dans une défense à trois.
Sur les ailes, Abate, Maggio, Criscito, Balzaretti, De Sciglio, Giacherrini toujours utile.
Le milieu avec Pirlo, Motta, De Rossi, Montolivo, sans oublier Aquilani, Verratti voire Nocerino, Florenzi. Et l'attaque avec Balotelli, Rossi, Cassano, Totti, Gilardino, Osvaldo, Insigne, El Shaarawy Diamanti aussi... Il offre sa chance à tout le monde.

Le mois dernier, pas de Balotelli ni Osvaldo, il rappelle Gilardino. Pazzini et Matri ne sont pas rejetés, c'est impressionnant comment il a pu concocter un collectif de dingue, tout en ne fermant pas la porte aux autres.

Par contre, Prandelli a bien fait comprendre qu'il s'en ira après le Mondial. Le métier d'entraineur en club lui manque beaucoup trop. Mais nul doute que sa côte a grimpé en flèche depuis 2010.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»



Image
Avatar de l’utilisateur
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe
 
Messages: 26218
Inscription: Mar 18 Novembre 2008 02:52
Localisation: Planète Vegeta



Re: La Squadra Azzurra

Messagepar Tele-Santana le Ven 28 Février 2014 00:18

Ras della Fossa a écrit:Ensuite, je suis également très content qu'on annonce que Prandelli restera sélectionneur à 80%. Il a fait un travail magnifique à la tête de la Nazionale. En deux ans, nous sommes passés d'équipe vieillissante humiliée par la Slovaquie et tenue en échec par la Nouvelle-Zélande à l'une des cinq meilleures sélections au monde, compacte, développant un jeu plaisant et capable de mettre en difficulté n'importe quel adversaire. Et pourtant, aucun club italien n'est parvenu en demi-finale de Ligue des Champions depuis 2007 (j'exclus l'Inter qui n'avait que Motta, Materazzi et Balotelli -remplaçants- comme italiens), et la grande majorité des joueurs de l'équipe proviennent comme toujours de Serie A. Hormis un naufrage au Mondial (ce qui paraît peu probable), son bilan sera très bon et s'il a envie de continuer, tant mieux. En plus de ses qualités, ses successeurs (Allegri, Zaccheroni, Mancini notamment) ne m'enthousiasment pas.


J'ai quand même un sacré doute pour Prandelli. Parce qu'il avait insisté sur le fait que la vie en club lui manque pas mal. Mais si il reste c'est une très bonne nouvelle. Son bilan est jusqu'ici excellent. Au delà du jeu produit (magnifique), de l'éthique qu'il instaure (je pense qu'il est l'un des entraineurs les plus exemplaires dans son comportement), il va en finale de l'Euro alors que ce n'était pas l'objectif de départ, il préparait le Mondial.
Et puis tout ce renouvellement aussi fait dans la fédération, ça donne une nouvelle ère pour la Squadra, qui est toujours sous estimée (hein Phil) sans trop savoir pourquoi.

C'est vrai que lorsqu'on lit les noms des successeurs ça donne envie de voir Prandelli rester !

Ras della Fossa a écrit:Enfin, son projet de modernisation est celui que j'espérais depuis des années !
Je vais résumer un peu ce qu'a dit la Gazzetta aujourd'hui. Prandelli voudrait uniformiser les méthodes de travail de toutes les sélections, des seniors aux U16, afin d'avoir une philosophie et une mentalité unique. Si c'est la philosophie et la mentalité de la Nazionale actuelle, je dis cent fois oui. De plus, il voudrait louer (pas construire, trop long) plusieurs centres sportifs afin de ne plus dépendre de celui de Coverciano (le seul utilisé par la Nazionale) et y organiser de nombreux stages, en s'inspirant de ce qui se fait en Allemagne. Enfin, il voudrait avec Albertini concrétiser le projet d'une équipe exclusivement composée de jeunes joueurs prêtés par divers clubs et qui évoluerait dans les divisions secondaires. Je suis un peu plus sceptique sur ce point même si l'idée semble bonne, car il y a de nombreux clubs historiques et très suivis dans les divisions inférieures italiennes, et même en Serie D ou en Eccellenza. On verra bien, en tout cas c'est l'intention qui compte. De plus, il continuera à promouvoir cette vision du football auprès des clubs, en espérant que le mouvement s'amplifie.


Il a tout compris. C'est la suite logique de ce qui a été entrepris depuis 2010.
Cette façon d'avoir changer la vision en prêtant l'importance à la manière, mais c'est énorme. Surtout dans le pays où le résultat importe plus qu'autre chose.

Le projet de jeu c'est normal. L'Allemagne fait ça, l'Espagne (il y a toute une logique appliquée sur la manière de jouer, du suivi des jeunes etc), je ne sais pas si Van Gaal a appliqué ça aux Pays-Bas, mais c'est ce qu'il faut faire.
L'Uruguay aussi procède pareil depuis 2006 et la prise de fonction de Tabarez. C'est pour ça qu'aujourd'hui la Celeste est une sélection composée de joueurs talentueux avec un style bien particulier.

L'idée d'équipe de jeunes c'est intéressant, à creuser. Mais en tout cas l'Italie semble enfin avoir une génération sur le long terme qui peut mener à des titres.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»



Image
Avatar de l’utilisateur
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe
 
Messages: 26218
Inscription: Mar 18 Novembre 2008 02:52
Localisation: Planète Vegeta



Re: La Squadra Azzurra

Messagepar Ras della Fossa le Ven 28 Février 2014 00:42

Oui, la nouvelle m'a beaucoup étonné aussi car elle est vraiment sortie à l'improviste, mais la Gazzetta en a fait sa Une et elle a été relayée par énormément de médias italiens, notamment des experts connus pour leur fiabilité (Di Marzio par exemple). L'idée de coordonner toutes les équipes de jeunes et de s'impliquer dans ce projet compenserait pour lui l'absence d'un travail régulier en club, d'autant plus qu'il voudrait un poste dans une grande équipe (de préférence italienne) et à l'heure actuelle le seul qui pourrait disponible est celui de l'Inter. Le facteur de l'âge (56 ans) pourrait incider également.
Sinon je te rejoins entièrement sur son bilan, il est allé au-delà des pronostics les plus optimistes, l'équipe joue bien, les joueurs sont solidaires, Balotelli se donne à fond, bref tout baigne et je pense que le Mondial sera réussi. Le challenge sera de remplacer Pirlo et Buffon ensuite mais heureusement Verratti et Sirigu sont là.
Je suis tout aussi d'accord sur la nécessité d'un projet jeunes tourné vers l'avenir et les mesures annoncées semblent aller dans ce sens. Abete (le président de la Fédération) est d'accord et tentera d'obtenir l'accord et les garanties de la Ligue, quant à Albertini et Sacchi (qui coordonne toutes les équipes de jeunes depuis 2010) ils en sont de grands promoteurs depuis le début.
La seule chose qui m'inquiète un peu, c'est le renouvellement au niveau de la défense centrale (Barzagli dans un premier temps, Chiellini dans quelques années) puisqu'aucun n'a émergé jusqu'ici, mais j'ai confiance.
Avatar de l’utilisateur
Ras della Fossa
Remplaçant
 
Messages: 882
Inscription: Jeu 16 Janvier 2014 22:51



Re: La Squadra Azzurra

Messagepar Tele-Santana le Ven 28 Février 2014 00:49

Si Di Marzio en parle, alors c'est quasi officiel ! :happy:

La coordination de toutes les catégories c'est même indispensable sur le long terme. Et y définir un projet avec, c'est le meilleur moyen de durer. Surtout en parlant de jeu (depuis le passage de la Pep Team et l'explosion de la Roja le jeu a retrouvé une place particulière dans les débats) avec un mec comme Sacchi qui t'apprend le football en deux phrases, ce n'est que bénéfique pour la Squadra.
Il faut les lire ses itw à ce type, il est au dessus du lot.

Pour Pirlo et Buffon, c'est peut-être le côté vestiaire qui est le plus gros challenge à relever. Perdre deux leaders pareils (à moins que Buffon continue?) ça peut faire un vide. Mais il y a des autres expérimentés comme De Rossi, Chiellini. Je pense que niveau défense il y a moyen de faire les choses bien, Bonucci, Ogbonna, il faut voir ceux qui sont moins connus que Prandelli aime sélectionner. Je ne pense pas que ça sera un soucis.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»



Image
Avatar de l’utilisateur
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe
 
Messages: 26218
Inscription: Mar 18 Novembre 2008 02:52
Localisation: Planète Vegeta



Suivante

Retourner vers Le Foot en Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités