Championnat d'Écosse

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Championnat d'Écosse

Messagepar Rivaldo89 le Dim 15 Mai 2011 17:47

Victoire finale des Rangers avec 93 points, soit 1 point de plus que le Celtic. 54ème titre de champion pour les bleus. À noter la belle saison du petit nouveau, mon compatriote Jelavic. :sweatdrop:

Image

Image
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Re: Championnat d'Écosse

Messagepar mehdi4 le Dim 15 Mai 2011 17:53

Waw 30 points de difference entre le 1er et le 3eme ! Je savais que le championnat d'Ecosse etait faible mais j'aurais jamais cru que c'etait aussi "gros" !
En tout cas, 54 titres faut le faire !

Une petite question : Sont ils les recordman du nombre de titres ?
Image
mehdi4
Réserve

Messagepar Rivaldo89 le Dim 15 Mai 2011 17:55

En Écosse oui. Le Celtic a "que" 42 titres.

En Europe, je sais pas. Il y a trop de petits championnats mineures pour lesquels il n'y a pas d'infos.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar abselinho le Dim 15 Mai 2011 17:59

Moi qui ait suivi un peu (du fait que je regarde souvent ma chaîne sport). Ben le championnat s'est joué à 2 journée de la fin alors que le Celtic était premier et avait 2 points d'avances. Cette équipe avait perdu 3-2 sur la pelouse d'Inveness CT (le 3ème but est venu à la 84ème minute). Donc c'est certainement ce match qui leur à fait perdre le titre. Mais les mauvaises langues diront que c'est surtout lors de la Old Firm du mois dernier que les Celtic ont perdu le titre. En effet, à la 88ème minute de jeu, les Celtics héritent d'un penalty mais Giorgios Samaras (leur attaquant qui n'est pas aimé du tout par les supporters) le rate et le score final reste ainsi vierge. Voilà, les Celtic peuvent avoir des regrets parce que franchement c'était l'équipe la plus forte de cette saison mais malheureusement sur quelques coups du sort, ils perdent le titre. Et voilà les Rangers, qui n'ont pas brillé tout au long de la saison remporte leur 3ème championnat d'affilé, le 54ème de leur histoire.

Coup de chapeau à Neil Lennon l'entraineur nord-irlandais des Celtic qui pour une première saison l'a plutôt réussi et surtout vu le contexte, il a été menacé de mort tout au long de la saison, une enquête a été ouverte, cette histoire va loin en Ecosse, et surtout il a été agressé en plein match mercredi dernier. Mais n'a pas abandonné son équipe et il est d'ailleurs très soutenu par ses joueurs.
abselinho
Licencié

Messagepar abselinho le Dim 15 Mai 2011 18:02

mehdi4 a écrit:Waw 30 points de difference entre le 1er et le 3eme ! Je savais que le championnat d'Ecosse etait faible mais j'aurais jamais cru que c'etait aussi "gros" !
En tout cas, 54 titres faut le faire !

Une petite question : Sont ils les recordman du nombre de titres ?

Au portugal, on parle souvent de la dictature tripartite entre Porto, Benfica et Sporting mais en Ecosse, c'est les 2 équipes de Glasgow qui dominent le championnat.
abselinho
Licencié

Messagepar Rivaldo89 le Dim 15 Mai 2011 18:03

Les Rangers sont quand même la meilleure attaque. C'est pas un titre volé non plus.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar abselinho le Dim 15 Mai 2011 18:05

Markomir a écrit:Les Rangers sont quand même la meilleure attaque. C'est pas un titre volé non plus.

La meilleure attaque mais dans les 3 derniers match (depuis la défaite du Celtic) ils en ont planté 11 donc voilà et sur les duels entres les 2 premiers c'est largement les Celtics qui les dominaient.
abselinho
Licencié

Messagepar Loverinho62 le Dim 15 Mai 2011 19:00

Ils ont une Ligue 2 la bas, nan parce que déjà vu la nombre d'équipe qu'ils ont xD.
Image
FCB <3
Loverinho62
Nouvelle Recrue

Messagepar abselinho le Dim 15 Mai 2011 19:04

Loverinho62 a écrit:Ils ont une Ligue 2 la bas, nan parce que déjà vu la nombre d'équipe qu'ils ont xD.

Oui il en ont une bien entendu, faut pas déconner, le promu de cette année c'est d'ailleurs les Inveness (ceux qui ont privé les Celtic du titre).
abselinho
Licencié

Messagepar Rivaldo89 le Dim 18 Septembre 2011 20:52

Image

Image

Ce championnat d'Écosse commence très bien pour les Rangers.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Le Foot en Général