Opposition

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: Opposition

Messagepar Taser le Jeu 22 Décembre 2016 12:34

Rivaldo89 a écrit:Pourquoi il faudrait que les joueurs soient similaires pour disserter sur leurs mérites respectifs et dire lequel on préférerait avoir dans son équipe ?

Laisse tomber, c'est la nouvelle doctrine des anti-BO...on ne peut pas comparer Buffon à Giroud, tu comprends ils n'évoluent pas au même poste.
Image
Taser
Légende

Messagepar Aimar le Jeu 22 Décembre 2016 15:42

Il ne faut pas nécessairement qu'ils soient similaires, on peut comparer tous les joueurs. Néanmoins, c'est plus intéressant quand les joueurs sont similaires de comprendre comment et pourquoi, l'un prend l'avantage sur l'autre, comment ils utilisent des qualités identiques dans le jeu collectif, etc.
Aimar
International

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 22 Décembre 2016 16:25

L'opposition a aussi un sens lorsqu'il y a une... opposition des styles, non ? Je trouve ça plus intéressant de discuter des qualités respectives de Ramos et Piqué que Reus et Neymar ou Verrati et Xavi.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kampberg le Jeu 22 Décembre 2016 16:56

Et puis comparé Buffon et Giroud ça reste complètement con en fait. Sans parler de poste, on parle d'un des plus grands joueurs de l'histoire avec une longévité exceptionnelle comparé à un p**** de Donkey de m**** qui devrait retourner jouer à Tours.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Ven 23 Décembre 2016 02:12

Momo a écrit:Des similitudes. Pas besoins qu'ils soient des frères siamois non plus sinon ce topic sert à rien.

Et franchement je vois pas mieux qui ressemble à Benzema qu'un D.Costa actuellement ( si tu as mieux) , l'un comme l'autre ont cette particularité à être bon dos au but et à combiné avec leur partenaire autour d'eux. ils sont assez doué techniquement en tant que 9 et altruiste.

Bonucci comme Pepe pour moi ce sont 2 défenseurs très reconnu dans leur force dans les duels, avec un corps très athlétique et en étant dure sur l'homme.

Lewandowski/Ibra il est vrai que Lewandowski ne décroche pas comme le fait Ibra pas faux, j'avais oublié ce ''détail''. Mais leur qualité de buteur me semble similaire.

Cuadrado/D.Costa t'es sérieux ? Pour moi c'est une évidence cette opposition.

Luis Suarez étant le best y'a pas à comparer. :man:

Bonucci et Pepe rien à avoir. Bonucci sa force c'est sa technique, son placement et son anticipation. Pepe mise sur sa bonne agressivité et ses duels.

Benzema et Costa, t'en as un qui se repose essentiellement sur sa qualité technique même s'il est bon physiquement et un autre qui s'arrache sur chaque ballon même s'il a une bonne technique. Costa est plus un finisseur quand Benzema a une double casquette dans son rôle. Le Polonais et le Suédois c'est la même, tu compares un pur buteur à un attaquant totalement libre, il est plus proche de Benzema que de Lewandoski.

Il n'y a que Cuadrado et Douglas qui sont un peu pareil dans le rôle et les caractéristiques.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Ven 23 Décembre 2016 11:44

Kampberg a écrit:Et puis comparé Buffon et Giroud ça reste complètement con en fait. Sans parler de poste, on parle d'un des plus grands joueurs de l'histoire avec une longévité exceptionnelle comparé à un p**** de Donkey de m**** qui devrait retourner jouer à Tours.

Sans blague!?
On appelle ça pousser le raisonnement à l'extrême histoire de faire passer le message.
Il n'y aucune difficulté à comparer un gardien à un attaquant...encore plus facile donc de comparer deux milieux n'ayant pas le même profil, etc etc.
La mode du "on ne peut pas les comparer" c'est de la m**** en barre...on l'a toujours fait avant l'ère footix!

Sinon sans même causer longévité, Buffon est un meilleur joueur de foot que Giroud.
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Sam 30 Septembre 2017 20:22

Kevin de Bruyne/ Ivan Rakitic

À vos claviers. :sanchy:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Dim 15 Octobre 2017 21:39

ayoubaoui a écrit:Kevin de Bruyne/ Ivan Rakitic

À vos claviers. :sanchy:

Ouais laissez tomber. :ptdr:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Kampberg le Dim 15 Octobre 2017 22:19

Borja Valero / Biglia ? :man:
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Spolini le Dim 15 Octobre 2017 22:42

Icardi / Higuain ?

:happy:
Image

The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn’t exist.
Spolini
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général