Opposition

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Opposition

Messagepar Cantona_07 le Jeu 5 Mai 2011 22:59

Bonsoir à tous, j'ai décidé d'ouvrir ce sujet (tiré du site Manchester Devils sur lequel j'étais inscrit auparavant) qui se nomme "opposition" car je trouve le concept et les débats que cela implique très intéressants.

Déjà, en quoi consiste le principe d'opposition ? L'idée est simple, chaque deux semaines, je mets en duel deux joueurs (qui ont des similitudes, bien entendu, le but étant d'avoir des réflexions détaillés pour les comparer) et durant une période de 14 jours les membres pourront venir ici "voter" pour le joueur qu'il trouve au-dessus de l'autre.

Evidemment, l'intérêt n'est pas de résumer ses avis à "Lui est plus fort qu'un tel, donc je vote pour lui". Le but est de comparer les points forts des deux joueurs, d'aborder les faiblesses, d'étudier leurs trajectoires en terme de carrière footballistique, d'image etc. pour offrir un compte-rendu plus où moins complet.

Au bout de la période de deux semaines, je fais les comptes, annonce le vainqueur du duel et propose au passage une future opposition.

Je re-précise que le but principal est d'échanger des impressions sur des joueurs, de voir comment, sur d'autres passionnés, ils ont pu avoir un impact différent etc. l'essentiel est d'exprimer le plus clairement et complètement sa pensée, pour, pourquoi pas, apprendre des choses aux autres membres et partager des connaissances et des opinions.

Récapitulatif des duels:

1 - Gabriel Batistuta 0-4 Dennis Bergkamp
Dernière édition par Cantona_07 le Mer 18 Mai 2011 16:37, édité 1 fois.
Cantona_07

Re: Opposition

Messagepar barça4life le Ven 6 Mai 2011 09:28

Excellente idée! Mais bon, tu aurais pu commencer avec un autre joueur que Messi, surtout sur ce forum!
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Elias le Ven 6 Mai 2011 13:25

Restons sur Tevez et Messi dans un premier temps. Je donnerai mon avis plus tard sur les 2 protagonistes
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Ven 6 Mai 2011 15:29

leomessidz a écrit:
barça4life a écrit:Excellente idée! Mais bon, tu aurais pu commencer avec un autre joueur que Messi, surtout sur ce forum!

Exactement c'est à ça que j'ai pensé aussi, et du coup je propose une opposition Xavi vs Scholes. :blushing:

Deux supers joueurs qui représentent à eux seuls deux des plus grandes institutions du football mondiale : Manchester et le Barça .

Et puis ça nous fera un petit avant gout des débats qui viendront sur le forum au fur et à mesure que la finale approche .

Quel paradoxe quand même de trouver ça un peu "limite" de comparer Messi sur un forum barcelonais, et de proposer ensuite un duel Xavi vs Scholes...
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar barça4life le Ven 6 Mai 2011 15:41

Cela n'a même rien avoir avec ce forum les gars, mais c'est juste que Messi est hors concours en fait.. Prenez qui vous voulez mais tout sauf lui!
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar abselinho le Ven 6 Mai 2011 15:43

leomessidz a écrit:Tu trouves que le dénouement envers Xavi dans le forum est le même que celui pour Messi ?

Engouement pas dénouement. Enfin bref, moi ce que je proposerais c'est de comparer d'ici la finale, un joueur du Barca et un joueur de Manchester et à une semaine de la finale, on compare Messi à Rooney
abselinho
Licencié

Messagepar Taser le Ven 6 Mai 2011 15:49

Si on commence à rectifier toutes les erreurs de syntaxe, vocabulaire et autre orthographe on est pas sortis de l'auberge...il y a pas mal d'étrangers sur le forum.

Après, j'ai envie de vous dire que quelqu'un a crée ce topic, il vous a proposé une comparaison...effectuez celle ci déjà et après vous verrez ce qu'il vous proposera, non!?

Au passage, il évident que la réflexion de B4L est pleine de bon sens. Mais bon on peut quand même se prêter au comparatif tout en sachant qui va l'emporter d'avance. :sweatdrop:
Image
Taser
Légende

Messagepar Nickie le Ven 6 Mai 2011 15:54

C'est largement faisable même avec Messi, surtout que ce demande Cantona est très clair :

"Le but est de comparer les points forts des deux joueurs, d'aborder les faiblesses, d'étudier leurs trajectoires en terme de carrière footballistique, d'image etc. pour offrir un compte-rendu plus où moins complet."

Même Messi on peut lui trouver des faiblesses, c'est pas compliqué, vu que le joueur parfait sur cette génération, n'existe pas.
Il se fait tailler quasiment à tout les matchs.

Quand aux points forts de Tevez, il n'est pas en reste non plus.

Je vois pas ce qui vous bloque donc.
Nickie
Pieds carrés

Messagepar barça4life le Ven 6 Mai 2011 16:34

Nickie a écrit:Je vois pas ce qui vous bloque donc.

Ba c'est juste le fait de savoir qui va sortir vainqueur bien avant d'avoir fait la comparaison! Après c'est clair que c'est toujours intéressant d'étaler les différents points faibles/forts des joueurs, mais autant le faire sur deux joueurs de niveau plus ou moins similaire, non?
Image

barça4life
Titulaire

Messagepar Taser le Ven 6 Mai 2011 16:40

Allez, je m'y prête!

Carlos Tevez : (Boca/Corinthians/West Ham/ManU/ManCity)

Pour commencer, et d'ailleurs cela explique probablement le coté bad boy de Carlos, il est né dans une banlieue très difficile de Buenos Aires (Fuerte Apache d'où son surnom), il perd son père très jeune (il est assassiné) et la garde est enlevée à sa mère en raison de son addiction aux drogues, résultat il est adopté par la famille Tevez.
Tout ça a forcément façonné le Carlos footballeur que l'on voit aujourd'hui, très combattif, une sorte d'Edgar Davids attaquant!
Mais le réduire à ce seul coté serait injuste, c'est également un joueur doué d'une technique très largement au dessus de la moyenne! On va essayer de voir ses points forts :

- Sa combativité donc, les mancuniens peuvent en témoigner pour qu'un public anglais entonne des "Argentina Argentina" ça veut tout dire. On est même en droit de se poser la question pourquoi ne pas l'avoir gardé, mais c'est un autre débat...

- Un joueur très technique, vu son gabarit et l'école qui l'a produit (Boca Juniors) rien de très surprenant. Il est aujourd'hui l'un des joueurs les plus techniques de la PL et il est même devenu le joueur phare des rivaux de son précédent club, à savoir Man City.

- Une très grande vélocité, c'est un joueur très rapide très explosif capable de devancer n'importe quel défenseur sur une accélération et ce malgré une vitesse de pointe somme toute banale.

- Et pour finir, comme tout argentin qui se respecte, il est doué d'une grinta à toutes épreuves! A l'image de bon nombre de ses compatriotes, l'Apache est capable d'une grande abnégation sur un terrain, il l'a prouvé à maintes reprises.

Mais bien entendu, il a également des points faibles :

- Le plus important à mon sens, son manque de stabilité! Il a fait 4 clubs en l'espace de 5 ans, c'est beaucoup surtout qu'il était jeune à cette époque. Et ça risque de continuer, vu que l'on parle beaucoup de son départ cet été...ça va dépendre du maintien ou non de Mancini.

- Sa rocambolesque histoire de contrat avec Media Sports Investments (les transferts aux Corinthians et à West Ham), une image négative auprès de nombreux entraineurs et donc par la même cette étiquette de mercenaire qu'il se traine.

Carlos Tevez, un grand joueur à n'en pas douter! En attendant, la comparaison avec Messi lui sera très désavantageuse...mais j'ai envie de dire qui la supporterait face à Leo!!??

Je laisse le soin à d'autres d'enquiller sur Messi ou de compléter sur Tevez bien entendu; et je rejoins B4L mais bon autant faire avancer le schmilblick! :wink3:
Dernière édition par Taser le Ven 6 Mai 2011 16:51, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

Suivante

Retourner vers Le Foot en Général