La Selecção et le football Portugais

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel sera le résultat de l'équipe de l'Elu à la Coupe du Monde 2018

Champion du monde évidemment
0
Aucun vote
FInale
0
Aucun vote
Demi finale
0
Aucun vote
Quart de finale
1
100%
Huitième de finale
0
Aucun vote
Elimination en phase de poule
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

La Selecção et le football Portugais

Messagepar Tele-Santana le Sam 9 Avril 2011 03:30

Je me permet de créer ce topic pour parler du football portugais (sélections, clubs) qui impressionne son monde en Europa League. Le tout grâce à un travail sur le long terme bien sur qui est en train de porter ses fruits.

________

Benfica a quand même disputé plus de finales et gagné plus de Ligue des Champions que tous les clubs français réunis (7 finales et 2 victoires pour Benfica contre 6 finales et 1 victoire pour la France). Je pense qu'il y a bien une culture que n'ont pas encore tous les clubs français. Une structure solide qu'aujourd'hui en France seul Lyon détient. Marseille subit chaque année des départs importants sans pouvoir retenir les joueurs.
Mais au Portugal, ce sont les clubs qui décident à quel moment le joueur part et même si celui ci en à l'envie. Ils arrivent toujours à bien le vendre (tant quand il joue que dans les bureaux).

Parce que le Benfica est un club historique du continent, on l'oublie souvent mais ce club est classé 9ème club européen du siècle dernier selon l'IFFHS. Ce n'est pas un hasard.
Club qui compte aussi le plus grand nombre de socios au monde, faut imaginer le truc !
Donc oui Benfica c'est un club de l'élite européenne, sauf que la fin sur ces 20 dernières années ils ont eu quelques soucis, le président de l'époque était un escroc, il y a eu des problèmes judiciaires, le club était en faillite. Il y a eu aussi l'arrêt Bosman qui trainait par là ce qui a fait baissé le niveau des équipes portugaises, hollandaises, françaises, belges enfin je refais pas la chanson.

Bref un vraie institution, tout comme Porto qui depuis presque 30 ans s'est installé comme la référence au Portugal, et surtout elle s'est fait un nom en Europe.

La France est loin de ça.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: Le Football Portugais

Messagepar abselinho le Sam 9 Avril 2011 14:24

Un site pour suivre l'actualité du foot portugais : http://www.machainesport.fr/le-blog/
abselinho
Licencié

Messagepar danny le Sam 9 Avril 2011 15:04

Je vais essayer de vous apportez des petites nouvelles chaque semaines.

Du côté du Benfica:

Jorge Jesus (JJ) vient d'être sanctionné pour 11 jours suite aux incidents lors du match SLB - Nacional. JJ a agressé Luís Alberto, joueur du Nacional. Voici un vidéo
Il sera de retour pour la finale de la coupe du Portugal face à Porto.

Côté Porto, il y a pas vraiment de grosse news, à Porto la vie est belle en ce moment donc tout va bien.
Sinon on parle de l’intérêt de la Juve pour Rolando, Fernando et Andre Villas Boas.Mais connaissent Pinto da Costa, ces trois ne partiront pas de si tôt à moins qu'il y ait une très grosse offre.

Côté Sporting:
Je sais pas si quelqu'un a suivit ces derniers temps, mais il y a eu une élection pour désigner le nouveau président.Et le gagnat est un certain Godinho Lopes, que je connais absolument pas.

source:Abola
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar abselinho le Sam 9 Avril 2011 15:32

@Danny, c'est vrai que Villas-Boias à un accord secret avec Liverpool?
abselinho
Licencié

Messagepar danny le Sam 9 Avril 2011 15:47

Villas Boas pas Boias, sinon je crois pas du tout à cet accord, la presse portugaise parle plutôt l'intérêt venant d'Italie Juve et Inter notament.

Pour moi Villas Boas me donne l'impression d'une personne très franche, donc si il y aurait un quelconque accord avec une autre équipe, il l 'aurait déjà avoué.
Lui ce qu'il veut s'est de continuer au Portugal, il dit qu'il vient tout juste d'entrer dans le métier (c'est sa deusième saison) et il n'a que 33 ans.En plus il sera dans la ligue des champions la saison prochaine avec Porto.
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar Citoyen du CLAN le Sam 9 Avril 2011 16:12

danny a écrit:Je vais essayer de vous apportez des petites nouvelles chaque semaines.

Du côté du Benfica:

Jorge Jesus (JJ) vient d'être sanctionné pour 11 jours suite aux incidents lors du match SLB - Nacional. JJ a agressé Luís Alberto, joueur du Nacional. Voici un vidéo
Il sera de retour pour la finale de la coupe du Portugal face à Porto.

Côté Porto, il y a pas vraiment de grosse news, à Porto la vie est belle en ce moment donc tout va bien.
Sinon on parle de l’intérêt de la Juve pour Rolando, Fernando et Andre Villas Boas.Mais connaissent Pinto da Costa, ces trois ne partiront pas de si tôt à moins qu'il y ait une très grosse offre.

Côté Sporting:
Je sais pas si quelqu'un a suivit ces derniers temps, mais il y a eu une élection pour désigner le nouveau président.Et le gagnat est un certain Godinho Lopes, que je connais absolument pas.

source:Abola

Oui je serai d'avis aussi à penser que Porto ou son président Pinto Da Costa ne fera pas d'énormes transactions à l'intersaison, malgré la capacité ahurissante de leur staff technique qui m'étonnera toujours à dénicher d'excellents joueurs à petits prix, quand d'autres claques des sommes affolantes...
Car même si ce dernier point, permet à leur équipe de se maintenir à un niveau suffisamment bon pour jouer les premiers rôles sur la scène lusitanienne, en Europe c'est autre chose. Or cette saison, ils sont en passe à mon avis de retrouver une équipe fabuleuse comme ils en avaient plus vu depuis la saison 2003-2004 avec l'indispensable Belluschi, Hulk, le très sous coté Falcoa, l'intégration de Moutinho à cette mécanique me laisse un peu perplexe pour le moment, tout comme leur défense dans une moindre mesure.

En effet tout ex adjoint du Mou qu'il a été dans ses pérégrinations diverses, Villas Boas est certainement très au fait sur ces questions voire plus si on veut croire les allégations disant qu'il fut l'homme derrière les "tactiques gagnantes" du Mou...:pfff:
Cependant je trouve leur défense un peu friable dans dans la perspective de match de Champions League l'an prochain. J'espère une jolie finale d'Europa League contre Villareal, pour voir un peu ce qu'ils valent face à une équipe joueuse, et pourquoi pas les affronter en Super Coupe d'Europe à Louis II.... :blushing:

Il me semble aussi que de tous les championnats européens, ce sont encore les seul à être invaincus.
Apparement, la crise frappe le Portugal et nous ignorons la nature de l'endettement des clubs portugais (réputés bons vendeurs). Le maintien du staff technique et de la grande majorité des joueurs de l'équipe première devraient se faire malgré tout sauf offre mirobolante et espèce sonnantes de la part d'un club en quête de rédemption (Liverpool, Juventus, Inter, etc...) ou de rêve (Man City, voire d'autres nouveaux riches...)

PS: Merci et bravo à TS :thumbup1: pour l'idée de ce forum sur un championnat de bonne facture un peu trop souvent sous estimé à mon gout surtout si je le mets en parallèle avec la Bundesliga...
Citoyen du CLAN
Pieds carrés

Messagepar jAX le Sam 9 Avril 2011 16:20

Le FC Porto champion du Portugal
Porto ou l'aclchimie sud américaine
Pressing et attaque rapide, le FC Porto face au Benfica

Villas Boas a monté une équipe très très bien rodée et bonne défensivement à en lire ces articles.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Citoyen du CLAN le Sam 9 Avril 2011 16:26

j/\X a écrit:Le FC Porto champion du Portugal
Porto ou l'aclchimie sud américaine
Pressing et attaque rapide, le FC Porto face au Benfica

Villas Boas a monté une équipe très très bien rodée et bonne défensivement à en lire ces articles.

Enfin un journal qui parle de tactique que je ne connaissais pas du tout ! :ouehhhh:

Merci.
Citoyen du CLAN
Pieds carrés

Messagepar El_principito le Sam 9 Avril 2011 19:03

J'ai une petite question à Danny !!
Est-ce vrai que Villas Boas lorsqu'il était encore tout jeune, habitant pas trop loin de chez Robson, s'est entretenu avec lui sur ses choix tactiques, le positionnement d'un attaquant ( Pacienca si j'ai bonne mémoire), et que impressionné par le discours du petiot, Sir Bobby Robson, à décidé de lui confier un rôle au sein du club de Porto !!
"Jordan a dominé son sport, Messi fait la même chose" Pep Guardiola
El_principito
Nouvelle Recrue

Messagepar abselinho le Sam 9 Avril 2011 19:53

danny a écrit:sinon je crois pas du tout à cet accord, la presse portugaise parle plutôt l'intérêt venant d'Italie Juve et Inter notament.

Mais d'après cette même source (Gazzetta Dello Sport) il aurait avoué que Mourinho lui a dit qu'il était trop tôt pour qu'il aille en Italie.
abselinho
Licencié

Suivante

Retourner vers Le Foot en Général