Les Diables Rouges et le football belge

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: Les Diables Rouges et le football belge

Messagepar Valderrama le Mar 27 Mars 2018 17:31

Il y a quand même un soucis d'état d'esprit dans cette génération Belge, j'ai l'impression.
Il y a de bons joueurs, pas de soucis par rapport à ça, mais je pense qu'on les a quelque peu enflammé.

Les Belges sortaient d'une periode de pénurie dans les années 2000, alors ils ont cedé à la tentation, avec l’émergence d'Hazard et sa bande.
Pourtant, selon moi, c'est pas au dessus de la génération Grun-Albert-Scifo-Degryse-Nilis des 90' pour lesquels on s'était moins enflammé.

J'espérais que leur relatif echec de 2014 et 2016 allaient les rendre plusmodestes, mais cette décla d'Hazard montre le contraire.

Enfin, on verra bien, mais ce serait dommage de gâcher cette belle petite équipe qui comporte quand même de la qualité...
Courtois, Mignolet, Meunier, Aldeweireld, Kompany, Vermaelen, Verthongen, J.Lukaky, Witsel, Nainggolan, Dembelé, Tielemans, Fellaini, Carrasco, De Bruyne, Hazard, Carrasco, Maertens, Lukaku, Bastuhayi, Benteke.

Y'a de quoi faire au moins un quart, s'ils se décident à jouer en équipe...
Valderrama
International

Messagepar Kampberg le Mar 27 Mars 2018 18:00

Valderrama a écrit:Il y a quand même un soucis d'état d'esprit dans cette génération Belge, j'ai l'impression.
Il y a de bons joueurs, pas de soucis par rapport à ça, mais je pense qu'on les a quelque peu enflammé.

Les Belges sortaient d'une periode de pénurie dans les années 2000, alors ils ont cedé à la tentation, avec l’émergence d'Hazard et sa bande.
Pourtant, selon moi, c'est pas au dessus de la génération Grun-Albert-Scifo-Degryse-Nilis des 90' pour lesquels on s'était moins enflammé.

J'espérais que leur relatif echec de 2014 et 2016 allaient les rendre plusmodestes, mais cette décla d'Hazard montre le contraire.

Enfin, on verra bien, mais ce serait dommage de gâcher cette belle petite équipe qui comporte quand même de la qualité...
Courtois, Mignolet, Meunier, Aldeweireld, Kompany, Vermaelen, Verthongen, J.Lukaky, Witsel, Nainggolan, Dembelé, Tielemans, Fellaini, Carrasco, De Bruyne, Hazard, Carrasco, Maertens, Lukaku, Bastuhayi, Benteke.

Au pire, il suffit de leur rappeler qu'ils se sont fait taper par le Pays-de-Galles d'Aaron Ramsey à l'Euro, ça devrait les faire redescendre :man: .
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Witt le Mar 27 Mars 2018 18:12

Valderrama a écrit:Il y a quand même un soucis d'état d'esprit dans cette génération Belge, j'ai l'impression.

Mais en quoi dire que tu vises la finale est un manque de modestie ? Si tu joues la CdM, ça doit être ton objectif, ça ne veut pas dire que tu affirmes que tu vas l'atteindre.

En 2014, c'était pas vraiment un échec. Perdre en quarts contre l'Argentine pour la première compétition internationale depuis 12 ans, c'était pas mal.
En 2016, c'était un échec compte tenu des circonstances, très clairement.

Pour 2018, je pense que le tableau leur permettra d'arriver en quarts, mais ça n'ira pas plus loin (Brésil ou Allemagne en quarts potentiellement).
Witt
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mar 27 Mars 2018 19:08

Witt a écrit:Mais en quoi dire que tu vises la finale est un manque de modestie ?

Parce que tu n'as aucun élément qui te permette de le dire. Ils n'ont pas dépassé les quarts depuis leur retour sur la scène internationale (faut même remonter à 1986) il faut donc un peu plus de mesure. Avant même la question de la modestie.
Hazard peut dire autre chose que "on est prêts on vise la finale" tout en restant ambitieux.
Quand tu flopes sévèrement 2 ans avant et que tu gobes à l'étiquette de favori, normalement tu dois redescendre sur terre.

Je parle juste du discours après je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment depuis l'euro.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Valderrama le Mar 27 Mars 2018 19:24

Witt a écrit:Mais en quoi dire que tu vises la finale est un manque de modestie ? Si tu joues la CdM, ça doit être ton objectif, ça ne veut pas dire que tu affirmes que tu vas l'atteindre..

Soyons clairs, aujourd'hui, je suis belge, je ferme ma gueule et je bosse. La hype qu'il y a eu autours de cette génération et qui -jusqu'à présent- a fait pshiiit, bah ça doit t'emmener à faire profil bas.

Là, Hazard remet une pression inutile à sa séléction, pression qu'ils n'ont pour le moment pas réussi à gérer. Donc claire erreur de comm' pour moi.
Valderrama
International

Messagepar Witt le Mar 27 Mars 2018 19:55

@Tele-Santana
Je vois une nuance entre "On vise la finale" et "On va aller en finale" mais bon, on va pas s'attarder sur une déclaration pendant des heures.

Ils ne valent pas grand chose depuis l'Euro. Ni bon ni mauvais. Autant dire qu'ils ne feront pas mieux qu'un quart (et encore).
Witt
Titulaire

Messagepar Wedge le Mar 27 Mars 2018 20:36

"Rêve" aurait été un terme plus approprié. Vu l'ensemble des données de l'équipe depuis deux ans (travail de fond, jeu produit, résultats bruts), la finale serait un rêve. "L'objectif", ce sont plutôt les quarts de finale, et ce serait déjà bien de tenir ce rang. Hazard a juste craqué...

Valderrama a écrit:La hype qu'il y a eu autours de cette génération et qui -jusqu'à présent- a fait pshiiit, bah ça doit t'emmener à faire profil bas.

À leur décharge, il n'y a pas que le contexte de l'équipe nationale. La hype autour des Diables Rouges est retombée, mais pas autour des joueurs. On parle beaucoup de Courtois, Hazard, De Bruyne, et même Lukaku dans leur championnat de m****, on a beaucoup parlé de Mertens aussi. Ça leur fait tourner la tête.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lord Oneill le Mar 27 Mars 2018 20:38

Wedge a écrit:"Rêve" aurait été un terme plus approprié. Vu l'ensemble des données de l'équipe depuis deux ans (travail de fond, jeu produit, résultats bruts), la finale serait un rêve. "L'objectif", ce sont plutôt les quarts de finale, et ce serait déjà bien de tenir ce rang. Hazard a juste craqué...

Valderrama a écrit:La hype qu'il y a eu autours de cette génération et qui -jusqu'à présent- a fait pshiiit, bah ça doit t'emmener à faire profil bas.

À leur décharge, il n'y a pas que le contexte de l'équipe nationale. La hype autour des Diables Rouges est retombée, mais pas autour des joueurs. On parle beaucoup de Courtois, Hazard, De Bruyne, et même Lukaku dans leur championnat de m****, on a beaucoup parlé de Mertens aussi. Ça leur fait tourner la tête.

Le pire c'est les médias belges. La en avant match y'en a qui qui te sort tranquille qu'en 98 Aimé Jaquet aussi était critiqué, et qu'ils ont gagné quand même.

C'est grave.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Witt le Mar 27 Mars 2018 20:39

De toute façon, on ne peut pas avoir des résultats en jouant avec Lukaku en pointe et deux branleurs qui jouent en Chine dans le 11 de base.
Witt
Titulaire

Messagepar Wedge le Mar 27 Mars 2018 20:41

Les Saoud ont déjà une mosquée au Cinquantenaire. Attention qu'ils n'en construisent pas une autre au Heysel ce soir.
:salaf:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général