Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Les Diables Rouges et le football belge

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Xavi1304
Licencié

Re: Les Diables Rouges et le football belge

Message par Xavi1304 »

phil.rw a écrit :On rigole mais Lukaku va finir par postuler pour le BO ! Et Lenier mettre Dani sur le banc !

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Witsel est un âne et le coach va avoir l'air fin s'il rappelle maintenant Naingolan contre la Grèce. Que faire ? Leander ?
Witsel est une arnaque... déjà le voir appelé en sélection est un gag mais le voir aligné...

Martinez va sans doute aligner Dembélé au milieu contre la Grèce, à moins que Tielemans ne crée la surprise.
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.

ayvs
Nouvelle Recrue

Message par ayvs »

Vince-Blaugrana a écrit :
ChrisKeller a écrit :Axel "passe en retrait" Witsel.
Je sais même pas ce qu'il fait encore en sélection. Il a fait un choix.
Tu peux pas prendre le surnom de Biglia et Rakitic comme ça, c'est une marque déposé.
André Gomes attends toujours ses royalties...

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Premiers qualifiés pour la CM !

Bon, quel groupe faible ! On a tout de même du pot (belge, logique) ! Pas pu suivre la purge grecque.

Je rêve ou Lukaku s'est tout de même amélioré sur le jeu de tête ?

Que faire à gauche ? Carrasco en défenseur, c'est pas top top. Mais qui ? Car le 3-4-3 avec un Meunier libéré nous convient. Vermaelen dans le 3 et Tonghen plus haut ? Vermaelen et Kompany, on va avoir besoin de brûler un million de bougies d'ici juin.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Zorro, les moules frites, même pas un petit mot sur Lukaku ? :man:
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

fafa72
Nouvelle Recrue

Message par fafa72 »

Vince-Blaugrana a écrit :Même pas un petit mot sur Lukaku les moules frites ? :man:
Un peu plus que sur Lukaku, un avis général à un peu plus de 6 mois de la coupe du monde :

Martinez s'entête avec son 3-4-3 qui est très efficace contre des équipes assez faible. Dès que le niveau augmente, on est dépassé et on est souvent pris dans la profondeur.

L'equipe-type de Martinez à l'heure actuelle :

Courtois ; Alderweireld - Kompany (Vermaelen) - Vertonghen ; Meunier - Witsel - De Bruyne - Carrasco ; Mertens - Lukaku - Hazard.

Un milieu axial pareil et ce côté gauche, c'est du suicide contre des équipes du top. De plus avec un Witsel qui touche 17 fois le ballon avant de la donner et un De Bruyne plus offensif, les milieux allemands et Espagnols se régaleraient contre nous.

Si tout le monde est à 100%, je partirais en 4-3-3 type FCB dream team 2009-2011 avec cette compo :

Courtois ; Meunier - Alderweireld - Kompany - Vertonghen ; Fellaini ; Nainggolan - De Bruyne ; Mertens - Lukaku - Hazard.

Explications :

défense : arrière gauche par défaut car on a strictement personne de correct pour le haut niveau. Jordan Lukaku c'est super contre Gibraltar ou Chypre mais plus haut c'est très limité.
Kompany il faut prier pour qu'il soit opérationnel pour le mondial et même au mondial, on le sort à la 60ème minute et on le cryogénise jusqu'au prochain match. Si il est absent, j'espère que Kabasele fera une bonne saison pour arriver en confiance. Je ne veux pas voir cette chèvre de Ciman ou Thomas Diaby Vermaelen titulaire...On prie également pour que Toby et Thomas ne se blessent pas car on est vraiment dans la m**** derrière.

Milieu : On demande à Fellaini de rester dans un rôle de milieu défensif. On lui interdit les montées sauf sur CPA. Si on le sent pas capable d'occuper le rôle de 6, alors je mettrais un Dendoncker. Très intelligent et pas dégueu balle au pied, mais on ne sait pas ce qu'il vaut au plus haut niveau.
Naingollan et De Bruyne doivent jouer ensemble, ils ont du coffre et je les trouve assez complémentaires. Avec les décrochages de Hazard/Mertens, ça peut donner de jolies combinaisons. Et avec des Dembele et Tielemans sur le banc, c'est pas mal.

Attaque : Je reste persuadé que Lukaku n'est absolument pas complémentaire avec Hazard et Mertens mais qui mettre à sa place? En espérant que les planètes s'alignent en juin pour qu'il soit en réussite.
Hazard à gauche c'est une évidence mais j'espère qu'il va enfin nous sortir du grand Hazard dans une phase finale.
A droite j'hésite mais j'opte pour Mertens pour qu'il revienne dans l'axe et combiner avec les milieux ou Lukaku tout en laissant le flanc à Meunier.
Sur le banc, on a des Carrasco, T.Hazard, Chadli, Batshuayi.

Vous ne me ferez pas dire qu'on est favori pour la coupe du monde. On est en dessous de 6-7 nations mais en réussite, on peut ennuyer pas mal d'équipes seulement si on ne joue plus en 3-4-3.

ChrisKeller
Titulaire

Message par ChrisKeller »

Fellaini sérieusement ?
Il va faire quoi à ce poste je m'interroge.

fafa72
Nouvelle Recrue

Message par fafa72 »

ChrisKeller a écrit :Fellaini sérieusement ?
Il va faire quoi à ce poste je m'interroge.
Je veux bien que c'est pas un Busquets, mais il a été formé à ce poste là et on l'a fait monter dans le jeu depuis qu'il est en Angleterre.

Donne moi des Belges qui seraient meilleurs que lui en milieu purement défensif afin de libérer Nainggolan et De Bruyne (dans le schéma que j'ai proposé).

Defour n'est pas un 6, Dembele et Tielemans non plus.
Hormis Dendoncker je ne vois pas...Ou on laisse Axel "je touche 4fois le ballon avant de le donner" Witsel en numéro 6 mais c'est encore moins un milieu défensif de formation et en club il n'a jamais joué très longtemps à ce poste.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

........................Courtois

Meunier....Alderweireld..Verthongen.....Lukaku

...........................Witsel

.................Tielemans....De Bruyne

Carrasco.................Mertens..................Hazard

Potentiellement, Kompany est sans doute le meilleur central Belge, mais, il n'est pas fiable physiquement. Autant installé une charnière 100% Spurs. Pour la complémentarité, il n'y a pas mieux.
Vermaelen et Kompany seront sur le banc au cas ou.
Pour les latéraux, Meunier est indiscutable à droite, et je trouve que le petit Lukaku progresse bien à la Lazio. Ce n'est pas Marcelo, mais il a le profil du latéral type, bien davantage que Verthongen qui est davantage un profil à la Mathié.

Au milieu, Witsel manque de finesse pour combiner. Je le place en sentinelle. Il jouera simple, sur son placement et aura un rôle tactique important.
Le petit Tielemans que je vois régulièrement avec Monaco va beaucoup progressé, car il n'a que 20 ans, mais il apporte déjà beaucoup entre les lignes et avec sa qualité de frappe (jeu long - tir à mi-distance).
Il a aussi une belle activité dans le harcèlement.

De Bruyne dans le rôle ou l'a installé Pep, en relayeur-meneur, l'homme par qui passe tous les ballons.

Devant, révolution, avec mise sur le banc de l'homme qui valait 80M. On le garde quand même dans le groupe, en mode Giroud, histoire de débloquer des situations ou il faudra balancer des ballons dans la boite.
Mertens, avec ce qu'il montre à Naples depuis plus de 3 ans, mérite d'être installé dans ce poste de 9 mobile. Entouré d'Hazard à sa gauche (en mode Insigne) et Carrasco (vs Callejon) à sa droite, il pourrait exprimer toutes ses qualités.

Si la mayonnaise prend, ils peuvent viser un dernier carré.
En tout cas, cette génération me plait bien et me rappelle l'époque Grun-Scifo-Nilis-Degryse :blushing:

ayvs
Nouvelle Recrue

Message par ayvs »

Il y en a qui ont la mémoire un peu courte: les années Wilmots ont été les années du 4-3-3. On en a vu les limites.
Je pense que bien réalisé, ce 3-4-3 est la formule qui prend en compte au mieux les aptitudes de chacun (le seul poste "à problèmes" étant celui de latéral gauche).

Quand De Bruyne parle de problèmes tactique, il ferait bien de se regarder dans une glace. Est-ce qu'il a toujours fait les efforts qu'il fallait ? Tu peux parler quand tu preste pas avant. Ou alors tu explique d'abord que tu fais du brun depuis 18 matches et puis tu parles de ce qui pourrais éclabousser les autres. C'est ça, la vraie honnêteté.

Finalement, les seuls qui ont (presque) toujours été à niveau sont Courtois pour ses nombreux saves, Eden parce que ce brassard l'a vraiment responsabilisé et qu'on voit maintenant vraiment que c'est notre MEILLEUR joueur et Lukaku parce qu'il fait ce qu'on lui demande: marquer. On pourra dire ce que l'on veut, il a marqué l’histoire du foot belge à jamais et à...24 ans. Si c'était si facile, d'autres l'auraient fait avant lui. donc que je vois une équipe type sans lui...

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Roberto Martinez n'a vraiment rien réussi à tirer des joueurs. Il est maintenant trop tard, nous sommes entrés dans la phase des derniers réglages or il n'y a aucune base de jeu. Je me suis royalement fait ch*** pendant toute la campagne. C'est dans la continuité de ce que faisait Wilmots, de la gestion des affaires courantes. Erreur de casting dramatique... quand on pense que Lippi s'était proposé. Et il ne tient déjà plus son vestiaire : De Bruyne commence déjà à l'ouvrir, le prochain sera sûrement Courtois, et le tournoi n'a même pas encore démarré.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »