Le football brésilien et la Seleção *****

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel sera le résultat du Brésil à la Coupe du Monde 2018 ?

Champion du monde
2
100%
Finaliste
0
Aucun vote
Demi finale
0
Aucun vote
Quart de finale
0
Aucun vote
Huitième de finale
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: La Seleção et le football brésilien

Messagepar Nesta le Lun 14 Mai 2018 20:02

Ce qui me fait halluciner, c'est comment Paulinho arrive à berner tout son monde, même au Brésil.
Le mec va être titulaire, le 8 dans le dos alors qu'un Fabinho voir même un Luiz Gustavo restent à la maison, je ne comprends pas.

Paulinho, tout le monde a eu le temps de se faire une idée de son niveau tout au long de la saison, comment ne pas se rendre compte de l'arnaque...

Avec le forfait de dernière minute D'Alves, la présence de Fabinho (qui même sans ça devait y être), sonnait pour moi comme une évidence. Je ne sais pas ce que le sélectionneur brésilien a contre le monégasque, mais je trouve cette absence très curieuse.

Du coup, c'est le moyen Danilo qui sera titulaire à droite, mouai... Pourquoi pas.
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 14 Mai 2018 20:15

Il n'y a absolument rien de surprenant. Une compétition internationale ne se prépare pas avec les meilleurs joueurs, mais les joueurs qui adhéreront à tes idées.
Les cas Fabinho, Luiz Gustavo ou encore Arthur sont des dossiers scellés depuis longtemps par Tite. Depuis 2 ans il n'a jamais réellement compté sur les 2 premiers (le 3ème étant plus un joueur d'avenir), pourquoi il le ferait à 1 mois de la compétition ?

Paulinho (il l'a entraîné aux Corinthians il y a 4-5 ans) est considéré comme un cadre, (re)titulaire depuis 2 ans, il ne berne personne, il joue toujours dans une équipe où il est plus à l'aise pour s'exprimer. Tite a décidé de miser sur 3 milieux besogneux afin de laisser les latéraux et les offensifs s'occuper de l'attaque, il a construit un truc cohérent même si on voit des noms qui donnent envie de gerber au milieu. Mais le forfait de Alves est une vraie perte. Plus qu'un latéral, il pouvait faire office de 4ème milieu etc.

TheEssenceOfTheGame a écrit:Leur banc, leur attaque...Ça va faire très mal...définitivement les favoris avec l'Allemagne, l'Espagne et...la France, si Deschamps le souhaite.

Alisson Becker

Danilo — Miranda — Silva — Marcelo

Paulinho — Casemiro — Renato Augusto

Coutinho — Jesus — Neymar Jr.

La France n'a rien à faire parmi les favoris, volonté de Deschamps ou pas.
La paire Marquinhos/Miranda a été le plus souvent utilisé et j'espère pour eux que Fred et Firmino seront titulaires.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Nesta le Lun 14 Mai 2018 20:41

Oui, Tite à son groupe depuis un certains temps maintenant et a toujours ignoré Fabinho.

Plus qu'une surprise de ne pas voir le monégasque dans la liste des 23 brésiliens pour le mondial, c'est une vraie déception.
Quand tu évoques le fait de privilégier un milieu à trois composé de besogneux, pour laisser Marcelo et Alves s'exprimer offensivement, pourquoi pas.

Mais comme tu l'as souligné, la blessure d'Alves change quand même pas mal les plans du Brésil à ce niveau là, Danilo, c'est très loin du niveau de Dani.

Je ne sais pas comment va s'animer le côté droit brésilien, mais avec les joueurs qui le composeront probablement, il ne va pas falloir attendre des miracles.

On verra bien ce que cette équipe donnera au fil de la compétition, mais pour moi, c'est trop moyen au milieu pour aller au bout, même si leur attaque est très forte.
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 14 Mai 2018 20:54

Malgré l'absence de Alves ils ont une équipe assez complète. Faut voir ce que donne Danilo dans le contexte sélection. Il n'y a pas que l'attaque qui est bonne, leur défense est pas mal aussi. Mais peut-être il y a un coup à jouer sur les ailes, à voir.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Lun 14 Mai 2018 23:40

- Leurs gardiens : top niveau ( hormis peut-être Cassio ).
- Leurs latéraux : à gauche, Marcelo, Felipe Luis = top niveau. À droite, Danilo & Fagner = meilleur que bon nombre d'équipes qualifiées. Pour se passer d'Alex Sandro et Fabinho, c'est qu'il y a du niveau. Et je trouve que Danilo défend mieux qu'il n'attaque, cela pourrait compenser avec les montées de Marcelo.
- Leurs centraux : Miranda, Thiago Silva, c'est beaucoup d'expérience. Marquinhos, du talent, de l'avenir, de la vitesse et un certain impact physique. Je ne connais pas Geromel.
- Leurs milieux : le quatuor Paulinho-Casemiro-Fernandinho-Renato Augusto = beaucoup de travail à la récupération, de l'endurance, du physique, du vice, de la hargne et une intelligence tactique pour Fernand' et Case. Mine de rien, ils sont assez complémentaires.
- Leurs attaquants : crack attitude à tous les niveaux. Costa, Jesus, Firmino, Neymar, Couti, Willian, Taison...

De l'expérience. Certains sont sélectionnés depuis la Coupe des Confédérations 2013, quatre ont participé aux derniers J.O. de 2016 et, depuis deux ans, Tite bâtit une équipe complète, jeune et ambitieuse. Beaucoup de certitudes, de connexions déjà dans le jeu, la tactique, le moral avant les matchs. Tite sais aussi biberonner ses stars.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar mohbarca2006 le Mar 15 Mai 2018 00:37

Ils ont aussi un excellent gardien, si Allison continue sur la lancée de sa saison, ce serait un atout non négligeable pour cette équipe.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar kristen_29 le Mar 15 Mai 2018 08:35

Ils ont beaucoup de solutions.
Lors des derniers amicaux, ils ont gagné en Russie en alignant Coutinho dans les 3 du milieu, avec Casemiro et Paulinho.
Puis contre l'Allemagne, Coutinho était dans les 3 de devant, et c'est Fernandinho qui complétait le milieu.
On peut donc s'attendre dans les matchs "faciles" à avoir une composition proche de celle contre la Russie, et dans les gros matchs, densifier le milieu avec Fernandinho.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mer 20 Juin 2018 01:11

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Regarde stp aujourd'hui la gueule des joueurs brésilien comparé à ceux d'avant.Neymar c'est le dernier brésilien en fait , comme Riquelme était le dernier 10.

Marcelo, Alves et Coutinho sont quand même des vrais brésiliens dans leur football. Même si Coutinho c'est pas la même dimension technique, c'est pas un Renato Augusto. :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 20 Juin 2018 01:18

Marcelo et Alves c'est des vieillards aujourd'hui. :man:

Coutinho il est agréable à voir jouer parce que technique et explosif mais niveau fantaisie, créativité et "innovation" il est quand même loin du compte des grands brésilien.

J'aime bien Coutinho mais c'est pas le genre de joueur qui me ferait regarder un match.On parle du Brésil p**** , leurs dernières competitions ils les ont faites avec Luis Fabiano et Fred en numéro 9. :cry:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 20 Juin 2018 01:21

Ouais il a pas la fantaisie d'un Ronnie ou d'un Neymar, mais voilà quoi, on parle pas d'un boucher.

De toute façon le Brésil, même si tu remonte à y'a 20 piges, t'as quoi ? Ronaldo, Rivaldo, Cafu, Denilson ( :man: ), le reste c'était pas non plus le football samba à tous les postes. Ils perdent leur côté fantaisie de manière graduelle depuis les années 90.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général