L'Albiceleste **

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel sera le résultat de l'Albiceleste lors de la Coupe du monde 2018 ?

Champion du monde
42
42%
Finaliste
9
9%
Demi finaliste
12
12%
Quart de finaliste
16
16%
Huitième de finaliste
4
4%
Premier tour
17
17%

Nombre total de votes : 100

Re: L'Albiceleste **

Messagepar ChrisKeller le Lun 16 Juillet 2018 14:47

elmagio a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Je ne vois pas en quoi Gareca, dont on sait peu de choses, serait le meilleur choix.

Son Pérou jouait relativement bien vu le vivier dispo ! Tu sais, comme le Chili sous Agassi. :man:

----------

Sampaoli qui part, je suis pas le plus grand fan car personnellement je pensais qu'il était encore capable de faire de bonnes choses pour cette sélection, mais au moins ça permet de repartir sur une base saine, avec moins de pression et de rancoeur.

Que le suivant soit Gareca ou un autre, j'espère qu'il pourra réellement lancer un nouveau projet sans avoir l'AFA sur le dos à chaque tournant.

Je comprends pas pourquoi tu dis ça.
L'argentine est dans un gros creux générationnel. ça va être une longue traversée du désert.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Momo le Lun 16 Juillet 2018 14:51

L'important n'est pas d'avoir des excellents joueurs à chaque ligne mais des quelques excellents joueurs entourés de bon profils et un bon coach. (Croatie) C'est suffisant pour aller loin lors d'une compétition international. Surtout que oui il y a pas masse grand talent en Argentine mais quant on prend le recul avec cette CDM 2018 bah les autres c'est pas fameux non plus.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar ChrisKeller le Lun 16 Juillet 2018 19:24

Pourtant les derniers champions du monde ont des top players presque partout et des solutions à chaque postes.
Et le milieu croate depuis 2006 on a pas vu ça en Argentine.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Momo le Lun 16 Juillet 2018 20:11

Je ne vois absolument rien d'impressionnant en terme d'effectif dans le milieu de terrain Croate mise à part Modric. Même chose pour les Pays-Bas en 2010 avec Snejder pour seule joueur créateur.
Le reste de bons joueurs de travail, des besogneux, des soldats mais rien de transcendant (DeJong - Bommel - Rakitic - Brozovic ... ).
Il n'y a que la Roja et plus ou moins le Brésil qui ont de véritables TOP JOUEUR à chaque poste.

Même l'Allemagne ce n'est pas tant la folie que ça. Kroos et après ? Tu me citeras Khedira ? Un besogneux oui. L'Allemagne c'est surtout un style offensif et discipliné avec quelques talents à chaque lignes et une bonne ligne défensives.

Leur milieu en 2014 c'est Kroos - Schweini et un type random qui a disparu des radars, ''Kramer''. En attaque Klose-Muller et Ozil. Je vois pas en quoi Dybala-Agüero-Messi-Mascherano-Banega-Pavon ou Celso sont drastiquement inférieur à ça.

Si l'Argentine avait été foutu de rester en 4231 après le match face l'Islande avec Mascherano-Banega/Pavon-Messi-Dybala/Agüero alors elle aurait eu tout ses chances contre la France. Je parle pas de '' ils auraient mieux résister'' non non ils auraient eu toute leurs chances comme la Croatie ou la Belgique.

Quand tu vois qu'à 2-1 contre la France, en seconde période de surcroît, les mecs continuent à ouvrir le jeu au lieu de jouer resserrer en bloc alors qu'ils ont de grosse lacunes ...tout en ayant pas le meilleur 11 sur le terrain ni même le meilleur système...

L'Argentine est la seule équipe durant cette CDM qui a eu la meilleur possibilité de victoire contre la France en menant 2-1 en seconde période. Mais ils se sont cru tellement beau....

L'Argentine aurait pu faire quelque chose lors de cette CDM mais ils ont eu un coach instable mentalement qui a totalement suicidé leur chance de victoire en ayant des choix complètement incohérent tant dans le choix des joueurs que les configuration tactiques qui changeaient à chaque match au lieu de miser sur un classique 4231 utiliser par pas mal d'équipe dont justement la France et la Croatie et l'Argentine durant leur 3 compétitions perdues en finales.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Reno le Lun 16 Juillet 2018 21:24

ChrisKeller a écrit:
elmagio a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Je ne vois pas en quoi Gareca, dont on sait peu de choses, serait le meilleur choix.

Son Pérou jouait relativement bien vu le vivier dispo ! Tu sais, comme le Chili sous Agassi. :man:

----------

Sampaoli qui part, je suis pas le plus grand fan car personnellement je pensais qu'il était encore capable de faire de bonnes choses pour cette sélection, mais au moins ça permet de repartir sur une base saine, avec moins de pression et de rancoeur.

Que le suivant soit Gareca ou un autre, j'espère qu'il pourra réellement lancer un nouveau projet sans avoir l'AFA sur le dos à chaque tournant.

Je comprends pas pourquoi tu dis ça.
L'argentine est dans un gros creux générationnel. ça va être une longue traversée du désert.

L'argentine n'est pas dans un creux generationel. Mais la generation qui vient n'a aucune experience et va partir de 0. Quand tu vois Icardi et Dybala qui combinent 15 selections a eux 2 alors que ce sont des stars de Serie A depuis 3 ans et n'ont jamais marqué tu comprends le probleme. Ils vont demarrer leur carriere internationale a 25 ans alors qu'ils etaient des prodiges.

L'Argentine va simplement payer les consequences d'avoir insister constamment avec la meme generation de looser durant 10 ans sans jamais avoir donné sa chance a du sang frais. Et c'est honteux.

Le plus bel exemple c'est le poste de gardien. Romero a vampirisé le poste de gardien durant ces 9 dernieres années sans aucune raison justifiable (le mec a ete remplacant dans tout les clubs ou il a été). Resultat : il se blesse et ses remplacants ? des mecs avec 0 selection.

Bravo
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar ChrisKeller le Lun 16 Juillet 2018 21:57

Le mec qui compare le milieu allemand qui domine tous ses adversaires (hors Espagne) depuis des années aux argentins.

Croatie Argentine ça a fini comment ??
Je comprends pas comment l'argentine peut jouir d'un tel crédit alors que vous voyez tous leurs matchs...

Reno tu me parles d'attaquants le poste où il y a le plus de quantité mais paradoxalement c'est le moins important aujourd'hui vu qu'il est déjà très difficile d'amener le ballon en attaque vu le désert aux autres postes.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Momo le Lun 16 Juillet 2018 22:10

ChrisKeller a écrit:Le mec qui compare le milieu allemand qui domine tous ses adversaires (hors Espagne) depuis des années aux argentins.
Je comprends pas comment l'argentine peut jouir d'un tel crédit alors que vous voyez tous leurs matchs...

Ah bah oui si la Croatie a dominé l'Argentine c'était parce que les milieux de terrain étaient meilleur.

Quoi l'Argentine qui n'a aucun plan de jeu ? L'Argentine qui joue comme une équipe de CFA malgré quelques "noms'' assez réputés dans le monde du foot ? Quoi le 3 4 3 bancale de Sampaoli ? Noooooon pourquoi chercher par là ? C'est juste parce que Brozovic - Perisic voyons ! Des maestro quoi. Des ballons d'or en puissance. Tellement fort qu'ils sont passés au tir au but face à la Russie et le Danemark sans avoir dominé quoi que ce soit dans la physionomie.

Mais m**** quoi si je suis ton raisonnement ! La Corée du Sud :shocking: ! Des futurs champions du Monde !
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Reno le Mar 17 Juillet 2018 01:17

ChrisKeller a écrit:Le mec qui compare le milieu allemand qui domine tous ses adversaires (hors Espagne) depuis des années aux argentins.

Reno tu me parles d'attaquants le poste où il y a le plus de quantité mais paradoxalement c'est le moins important aujourd'hui vu qu'il est déjà très difficile d'amener le ballon en attaque vu le désert aux autres postes.

Paredes , Ascacibar et Lo Celso sont parmis les milieux de terrain de moins de 25 ans les plus prometteurs d'europe.

La defense ? Plus de probleme certe mais Foyth ou Mammana, voir Conci vont etre des joueurs a suivre dans les 3 prochaines années. Et a coté de ca tu as un Pezzella de 26 ans captaine d'une belle Fio ou Musacchio, meme age, qui n'a pas pu perdre toutes les enormes qualités de Villareal.

Le probleme ? Toujours les lateraux. Mais je veux revoir Tagliafico dans un nouveau cadre et j'attend de voir le developpement d'un Bustos.

Evidemment tout ces joueurs ont tout a prouvé, mais il y a des espoirs a des postes clés. A voir.

De toute maniere avant tout il va falloir un projet de jeux
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 17 Juillet 2018 01:59

Ouais enfin Paredes c'est pas en Russie que ça va devenir un grand joueur
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ChrisKeller le Mar 17 Juillet 2018 10:02

Momo a écrit:Ah bah oui si la Croatie a dominé l'Argentine c'était parce que les milieux de terrain étaient meilleur.

Quoi l'Argentine qui n'a aucun plan de jeu ? L'Argentine qui joue comme une équipe de CFA malgré quelques "noms'' assez réputés dans le monde du foot ? Quoi le 3 4 3 bancale de Sampaoli ? Noooooon pourquoi chercher par là ? C'est juste parce que Brozovic - Perisic voyons ! Des maestro quoi. Des ballons d'or en puissance. Tellement fort qu'ils sont passés au tir au but face à la Russie et le Danemark sans avoir dominé quoi que ce soit dans la physionomie.

Mais m**** quoi si je suis ton raisonnement ! La Corée du Sud :shocking: ! Des futurs champions du Monde !

Tes "noms" ils sont soit :
- Soit proches de la retraite et décevants depuis plus de 10 ans (Mascherano, Biglia, Di Maria, Banega)
- Soit ils n'ont encore rien fait.

La construction croate est beaucoup plus cohérente. Ils sont tous expérimentés rompus aux compétitions européennes et encore capables de courir.
ChrisKeller
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général