Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Champions League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
CañoRegateGol
Réserve

Re: Champions League

Message par CañoRegateGol »

fooooox a écrit :
mer. 7 avril 2021 12:44
Amusant de descendre notre prestation face à un faible Paris, pour encenser celle du Real face à une équipe de Liverpool à la dérive.

La vérité c'est que le niveau global est en baisse depuis quelques années, et que cette année on frôle le ridicule.

Et le Real de hier soir se ferait éclater par le Real de CR, ne fait pas comme s'ils y avaient gagné au change.
Bien sur qu’il faut la descendre, ils ont attendus d’être humilié 1-4 par la bande de noisette pour se dire on va tenter « l’epica » on se bougeant l’arrière train. Ca c’est innaceptable.
Liverpool nous aurait rouler dessus à l’image du psg cette saison.
On se prend pour des grands chasseurs mais au final c’est nous les proies.
On est devenue une destination low cost pour la pratique du safari.

Je ne dis pas qu’ils ont gagné au change, c’est ton interprétation, je dis que quand il a fallu en finir avec lui ils ont pas hésité, et malgré un effectif moins bon que le notre (c’est mon avis) ils ont pas pris le tarif et battu pool 3-1.

Faut arrêter de chercher des excuses niveau qui baisse ou quoi, la réalité c’est que l’envie change beaucoup de chose.
On avait envie de courir contre grenada ou sevilla on a vu le résultat, contre le psg ils ont pas eu cette envie et se sont fait écraser comme une vulgaire winston.

Le real a quelque chose que ce club n’a pas, c’est l’orgueil, eux peut importe comment ca se passe en liga ou en copa. Quand vient la ldc ils jettent rarement les matchs, et restent un os dur à ronger.
Et ça peut importe les générations de joueurs.
En 120 ans d’histoire on a soulevé 5 ldc, eux ils en ont soulevées 6 en 18 ans.

simon
Réserve

Message par simon »

La baisse du niveau technique des joueurs est une observation que l'on peut faire depuis la fin des années 2000, donc c'est assez opportuniste d'en parler maintenant.
En 2004, sont encore en activité des joueurs comme Del Piero, Zidane, Ronaldo, Riquelme ou Ronaldinho. En 2020, combien de joueurs appartiennent à cette classe dans la maîtrise du ballon? Deux: la feignasse et l'abonné à l'infirmerie. Les Modric ou De Bruyne, c'est déjà l'étage en dessous. Aujourd'hui un Griezmann se retrouve avec deux podiums de BO, je crois que c'est plus que Del Piero (à vérifier), alors que le Français est surclassé par l'italien footballistiquement.

Les joueurs actuels ont du mal à posséder à la fois le rayonnement athlétique et physique que l'évolution récente du football a porté, avec un maîtrise du ballon et une compréhension du jeu égale à celle des cracks pré-période 2000's. Il n'empêche qu'il y a encore de très bon footballeur hein, mais les surdoués du ballon sont de plus en plus rare.

C'est la seule marque de "déclin" vraiment manifeste de mon point de vu. Sur l'aspect tactique par exemple, je ne trouve pas que les stratégies de jeu actuelle soit inférieure à leurs aînées. Quant à l'aspect physique, c'est évidemment le jour et la nuit avec le football d'il y a 20 ans.

fooooox
International

Message par fooooox »

Du coup il était ou le fameux orgueil madrilène quand ils se prenaient 4-1 contre l'Ajax, 3-0 contre Paris, ou 3-2 a domicile contre le Shaktar récemment ? Ou quand ils enchainaient les 1/8èmes il y a 10 piges ?

On est la risée de l'Europe, j'ai aucun problème à l'admettre, mais arrêtez de faire comme si les madrilènes étaient exemplaires.

---

Concernant la baisse de niveau, j'ai pas grand chose à ajouter. Je comprends vos points de vue, et oui tactiquement et physiquement c'est plus au point, mais si ça ne sert pas le spectacle je vois pas l'intérêt. Après c'est peut être juste moi qui ait plus le même rapport au foot, mais je trouve ça bien moins emballant que par le passé.
Image

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

barça4life a écrit :
mer. 7 avril 2021 14:41
Oui le niveau est en baisse, mais là n'est pas la question.

Le fait est que le Real n'oublie pas de gagner ses matchs tandis que nos guignols se font lamentablement exploser la face.
Ils ont eu leurs cycles de gifle aussi. Sauf que c'était en 1/8.

Nous au moins c'est en 1/4 et en 1/2. :disguise2:
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Le Real peut très bien se prendre une rouste ou se faire sortir en 8ème pendant 15 ans d'affilés... ce n'est pas vraiment le sujet.Le fait qu'ils soient ou ont été une équipe nul ou limitée ne rejoint pas le sujet.

On parle d'attitude , de comportement.Pas de compétences.

Niveau comportement le Barca de Messi en CL c'est une honte absolue.Au delà du résultat , au delà du fait de tomber sur une équipe plus forte que soi c'est bien la manière qui est humiliante.L'impression de se faire marcher sur la gueule , cette impuissance qu'ils dégagent lors de ce genre de matchs.

Il n'y a rien d'humiliant ou de honteux à perdre contre plus fort que soi , même à prendre un carton contre une grosse équipe.Ce qui file la nausée avec cette du Barça, c'est l'attitude et la passivité qu'elle démontre depuis tant d'années dans les gros matchs de CL ... ce qui évidemment favorise la probabilité de se prendre une raclée.
Image

simon
Réserve

Message par simon »

La passe de Neymar :blushing:

Niveau surcote Leroy Sané c'est pas mal, il remue beaucoup la queue pour par grand chose.
Neuer comme face au Real en 2014, mode passoire.

MBappé semble parfaitement prendre le relaie médiatico-masturbatoire du portugais.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Et Davies il est droitier ou gaucher ? :man:
Image

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

fooooox a écrit :
mer. 7 avril 2021 14:23
Mais globalement,il y a eu combien de match enthousiasmant ces dernières années ?
En voilà un match enthousiasmant hier soir.

Le Bayern a été spectaculaire mais quelle défense catastrophique, incroyable le 1er but à la 3ème minute de jeu, ils ont presque sorti des panneaux pour indiquer à Neymar le but. Après est-ce vraiment nouveau? L'an dernier contre l'OL ils ont aussi concédé beaucoup d'occasions, mais ce n'était pas le même talent offensif en face. Ils m'ont fait penser à la défense du Barça, qui est en totale difficulté dès que la 1ère passe vers l'avant de l'équipe adverse est réussie.

Après je pense qu'ils assument un certain déséquilibre, sauf que d'habitude ils ont Lewandowski pour mettre 1 ou 2 buts de plus, et de l'autre côté Neuer ne se troue pas et ils ne prennent pas le bouillon en 1vs1.

Paris, de son côté, a bien joué le coup, avec aussi beaucoup d'absents. Ils ont su profiter des boulevards offerts, avec une certaine réussite sur le 1er but (frappe ratée). Le milieu de terrain a plutôt bien tenu le choc, ce qui était la surprise du soir. Et derrière ils ont évité les erreurs malgré la pression.

Rien n'est joué avant le retour mais j'ai lu que Lewandowski ne reviendrait pas, ce qui est quand même très impactant pour le Bayern. Il faudrait que Gnabry revienne pour les bavarois car Sané est catastrophique.

Taser
Légende

Message par Taser »

kristen_29 a écrit :
jeu. 8 avril 2021 09:06
Il faudrait que Gnabry revienne pour les bavarois car Sané est catastrophique.
J’ai pas trouvé Sané catastrophique, je l’ai trouvé fantomatique plutôt...Bakker, Dagba, Diallo et Di Maria, ça c’était catastrophique.

Il y a des postes où les doublures parisiennes sont niveau CFA. :crazy:
Réussir à s’imposer à Munich avec plusieurs d’entre elles, il est là l’exploit.
Image

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Moi je l'ai trouvé fantomatique en première et dramatique en deuxième.

Tous ses ballons, sont des balles perdues, la comparaison avec Coman de l'autre côté...ça pique le metisse-soins.

Sinon vu qu'aucun article ne va le dire en France : Match énorme de Ney avec les peu de ballon qu'il avait à négocier.

En 10, concentré sur son jeu : Meilleur joueur du monde.

C'était un super match, et bravo aux bavarois d'avoir toujours poussé (sauf 15min après le 2-3 qui leurs fait mal).

Clairement la plus belle double confrontation de ces 1/4, le retour s'annonce magnifique. Dommage pas de Robert.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »