Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

L'Albiceleste **

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Reno
International

Re: L'Albiceleste **

Message par Reno »

Je vois que nous sommes plutot d'accord.

Je vais encore une fois faire mon egotrip mais cette animation j'en parle depuis des mois .... un 4-2-3-1 pouvant aussi switcher en 4-3-3. Sauf evidemment que je voyais Ocampos plutot que Gonzalez (je ne suis pas clairvoyant a ce point :disguise2: ). Mais au final ca marche (quoi ??? faire jouer Lo Celso dans le coeur du jeux ca marche ???). Apres effectivement l'aile droite manque clairement d'impact. De Paul n'est pas un ailier et est globalement bien trop neutre, loin de son niveau de la Copa 2019. Il donne de la densité mais tres peu de verticalité même si sa fin de premiere mi-temps etaient mieux. Et vu le niveau du lateral derriere lui...
Plus globablement il faudra evidemment voir contre plus grosse opposition si ce milieu tient la route car il a parfois eu de vrais absence d'intensité surtout en debut de seconde mi-temps. On sent que toutes ces fondations sont tres fragiles... mais au moins il y a des fondations.

Pour moi ca passe surtout par la mediocrité de sa defense. Avec un Armani pas rassurant (sur les sorties aeriennes on est proche du niveau 0), ses 2 stoppeurs (surtout Otamendi) incapable de relancer proprement et des lateraux (surtout Montiel) limité comme jamais. Le ballon n'est jamais relancé correctement et au final le milieu ne peut pas se structurer. Qu'en 2020 l'Argentine n'est toujours pas compris que balancer devant ca n'a jamais aidé un bloc a remonter ca me laisse sans voix....

Plus generalement je continue a penser que certains changements sont INDISPENSABLES dans l'arriere garde. On va rire defensivement contre le Bresil je pense .... sauf si le remplacant d'Otamendi (suspendu contre l'uruguay) fait un match assez solide pour envoyer ce dernier sur le banc. Quand tu penses que Romero ou Senesi ne sont toujours pas selectionné ...
Enfin il y a le poste de lateral droit qui est un vrai soucis. Ne pas avoir un seul lateral de niveau meme correcte est assez desesperant. j'en serai presque, vous allez rire, a vouloir tenter Ocampos a ce poste. Apres tout Gonzalez a ete tres interessant a gauche, pourquoi ne pas tenter le sevillan qui a pour lui une implication de tout les instants et prendrait son couloir. C'est un bon contre attaquant et il est tres bon pour se replier. Evidemment jouer Lateral droit demande des comprehension du poste mais franchement serait il pire que Montiel ? A gauche je continue a penser qu'Acuna est meilleur que Tagliafico mais le temps me donnera raison.

-------------------Lautaro
----Gonzalez------Messi-----De Paul
------------Lo Celso----Paredes
Tagliafico---Quarta---Pezzella----Ocampos
--------------------Martinez

On essaye pour L'Uruguay :happy: ?

Dans l'idée tu peux aussi tout simplement tenter un

---------------------Lautaro
------------Lo Celso------Messi
Gonzalez---Paredes---De Paul---Ocampos
------Tagliafico--Pezzella--Quarta
--------------------Martinez

Mais je ne suis pas sur que les joueurs argentins aient le QI football pour comprendre cette formation en terme de deplacement et de bloc equipe.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Math34
Licencié

Message par Math34 »

Debrief habituel de ma part, avec un peu de retard.
Match très plaisant de la part de l'Albiceleste. Une première mi-temps de grande qualité (à part les 10 premières minutes) et une deuxième un peu terne même si avec du réalisme ç (coucou Leo :v: ) ça peut faire 4-0 ou 5-0.
Après ce Pérou était quand même amoindri, sans Farfan, Tapia ou Guerreiro. Seul Cuevas et Carillo semblait inquiéter les Argentins.
Je vais essayer de faire court mais je suis du même avis que vous.
Un super mouvement entre Tagliafico, Lo Celso et Gonzalez, avec un enchainement précis du jeune joueur de Stuttgart, ca fait 1-0. Quelle surprise ! Je m'attendais pas de le voir à ce niveau aussi vite, même si j'avais déjà vu son potentiel depuis sa 1ere selection l'an dernier, notamment face à l'Equateur, le Brésil et l'Uruguay. Il a confirmé les espoirs qu'on avait sur lui.
Lo Celso doit clairement être un titulaire indiscutable et je pense que Mourinho n'est pas indifférent à son niveau actuel. Je trouve que niveau volume de jeu, il s'est amélioré et d'un point de vue cardio et physique il est affuté comme jamais. Je pense que le coach portugais n'y est pas pour rien, et ça fait le bonheur de la selection.
Autre big up à Paredes, imperial hier dans ses récupérations, ses passes qui cassent des lignes (notamment sur le but de Lautaro). Autant j'étais déçu de lui face au Paraguay, autant c'était une masterclass hier.
Lautaro aussi a été précieux, avec un fort joli ballon de Paredes pour le Toro, qui dribble Gallese et pousser le ballon au fond derrière.
Bon match aussi de Tagliafico, ça doit être un de ses meilleurs matchs avec l'Albi. Il était libéré de son entente avec Gonzalez et Lo Celso. On aurait dit le Tagliafico de l'Ajax.
On va également parler de Messi. Comme vous avez dit, il semble monter de plus en plus physiquement (il faisait encore des courses à la 85eme ! Ca peut être une bonne nouvelle pour le Barça), il a fait pas mal d'efforts défensifs et je lui trouve très impliqué, on le sent réellement comme le capitaine de cette sélection et ça ça fait plaisir.
Cependant, son manque d'efficacité et de réalisme sont, je n'ai pas peur de le dire, alarmants. Pour un joueur de son calibre c'est inquiétant et comme son physique revient petit à petit, c'est clairement un problème mental. Il a 3 actions franches en 2nde période et 3 fois il tergiverse face aux cages et fait les mauvais choix.
Maintenant, quand tu vois une action de Messi tu peux être quasi sûr qu'elle finira pas au fond car il se complique la vie.
J'ai bien peur que ce soit la fin de son efficacité légendaire. Il n'a sans doute jamais connu une crise de confiance comme celle ça dans sa carrière et à son âge ça devient complexe.
Juste des petits mots sur deux flops du match : Otamendi et Armani. Je ne veux plus jamais les voir !

Les notes du coup :

Armani (4.5) : Certes il a pas été inquiété mais il est clairement pas rassurant pour sa défense. Du haut de son mètre 89, il est incapable de lire et de sortir lors des coups de pieds arrêtés (corner et coup franc). C'est vraiment l'un des deux joueurs à changer au plus vite. Son âge (34 ans) devrait, dans un cas normal, constituer aussi un problème en vue de 2022.

Tagliafico (6.5) : Bon match du lateral de l'Ajax. Libéré par l'activité de Lo Celso et Gonzalez, je trouve qu'il a fait un de ses meilleurs matchs avec l'Albi, où il a multiplié les courses dans son couloir et des centres intéressants. Il aurait même pu marquer un but en 1er MT.

M. Quarta (6) : Match correct du jeune de la Fio. Solide au duel et je l'ai trouvé assez juste dans ses relances. Il doit être titulaire et accompagné d'un autre DC de qualité.

Otamendi (4.5) : Comme Armani, c'est l'autre joueur qui doit virer du 11 (d'ailleurs suspendu vs l'Uruguay). Il est tellement nul quand tu joues dans son dos, bourrin dans ses duels et en relance on en parle même pas. A remplacer par un Pezzella ou tenter des coups comme Romero ou Senesi. Même un Perez ou un Medina ferait pas tâche. Son âge devrait aussi être un facteur.

Montiel (5.5) : Match neutre du latéral de River. Mieux que face au Paraguay, montant quelque fois mais c'est assez peu. Le poste de latéral droit est toujours à promouvoir. Peut être Molina... :tongue1: ?

De Paul (6) : Meilleur match que face au Paraguay. Il a été dans certains bons coups et je l'ai trouvé, à son habitude, pas avare d'effort. Mais loin de son niveau de la Copa. Le fait de stagner dans une Udinese en difficulté n'aidant pas.

Paredes (7.5) : Un des meilleurs matchs de Leandro en selection. Important en récupération, très bon dans ses transmissions, à l'aise techniquement, on a retrouvé le Paredes indiscutable, qui apporte vraiment un plus dans son rôle de n°6.

Lo Celso (8) : Il est clairement, sur ces deux matchs, le facteur X de l'Albi. Il a réussi à faire un meilleur match que face au Paraguay, c'est dire ! Toujours dans le bon tempo, des récupérations à la pelle, des passes justes et un jeu vers l'avant qui apporte à cette équipe une dangerosité. Le Spurs doit être un titulaire indiscutable pour cette équipe.

Gonzalez (8) : On prend les mêmes et on recommence. Comme face au Paraguay, lui et Lo Celso, ont été les meilleurs. Dans un registre différent, plus offensif cette fois, il a multiplié les prises de risque, les provocations, les dribbles, les répétitions de course, ponctué par un beau but. Vraiment un gros coup de cœur sur ce rassemblement et , en déplaise à Ocampos ou Di Maria, mais il a clairement gagné sa place dans le XI.

Messi (7) : Un bon match de la part de la Pulga. Je l'ai trouvé bon physiquement et il a clairement effectué des dribbles de grande qualité hier soir. Il assume à 100% son leadership au sein de cette sélection, malheureusement son efficacité semble perdue et c'est assez inquiétant pour la suite. En espérant que ça revienne car au vu de son match hier, si il claque un doublé, il aurait pu faire parti des meilleurs de ce match.

Lautaro (7.5) : Grand match aussi de Lautaro. Le Toro n'a pas été avare d'efforts et est logiquement récompensé par un fort joli but, plein d'abgnéation. Il pèse sur les défenses et a toujours sa hargne qui le caractèrise. Titulaire indiscutable, il est peut être le 9 que l'Albi attendait depuis longtemps (11 buts en 21 sélections !).

Entrants :
Ocampos (6) : Remuant mais assez neutre. Pas avare d'efforts mais trop brouillon, avec un occas' qui doit aller au fond. Je pense qu'il peut être un bon joker en sortant du banc mais il a peut etre perdu sa place dans ce rassemblement par
Gonzalez.
Di Maria (5.5) : J'arrive pas avec ce joueur c'est plus fort que moi. J'avais pas trop aimé son match face au Paraguay, hier il a encore été brouillon et assez neutre. Après c'est sur que c'est du luxe de l'avoir en sortie de banc.

Papu Gomez (-): Incompréhensible de le voir rentrer à la 89eme et il me semble qu'il a meme pas touché un ballon. Autant pas le prendre si c'est pour faire ça.

Scaloni (7) : Il a quand même compris ce qui c'était passé face au Paraguay. Lo Celso et Gonzalez reconduit. Malheureusement il a été sur la réserve et sans idée sur ces changements, notamment faire rentrer Papu Gomez à la 89eme, il aurait faire souffler Messi,etc. Mais enfin, on peut pas lui reprocher de ne pas féderer un groupe et d'avoir des idées claires dans ses intentions de jeu.
Par contre prendre un Lisandro Martinez pour le laisser dans les tribunes lors des deux matchs ---> l'intérêt ? :sweatdrop:

Un petit mot sur l'arbitrage quand même pour finir. C'est quand même quelque chose d'incroyable. Un appel de la VAR pour la simulation de Cuevas, qui durera 3/4 min c'est quand même incroyable. J'ai même cru qu'il allait le siffler.
Un penalty non sifflé sur Messi en fin de 2nde MT mais pas de visionnage de la VAR :pfff:
Parfois, je me demande si il y a pas un arbitrage anti-Argentine mais je dois être parano.. :man:

Prochain rassemblement fin Mars, réception de l'Uruguay et match au Brésil. Si le public est autorisé à revenir, ça pourrait peser son pesant de cacahuètes :thumbup1:

Faut pas bouder notre plaisir et c'était certes 4 premiers adversaires à leur porté mais 10 points sur 12 c'est déjà ça.
Sachant qu'ils en avaient que la moitié au même stade de la compet lors de la campagne de 2018.. :man:
D'ailleurs c'est le meilleur départ en qualifications depuis la campagne de 2002 ! Avec un point de plus que la campagne de 2014.

Ps : D'ailleurs on critiquait les Equatoriens mais ils en ont mis 6 à la Colombie et sont 3ème :man: :siffler:

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

NON NON NON ! !! !

Pas toi DIEGO !! ! ! :rip:

Math34
Licencié

Message par Math34 »

Quelle immense tristesse d'apprendre le décès d'un des tous meilleurs joueurs de l'histoire du football..
Je n'ai pas eu la chance de le voir jouer mais l'aura qu'il a gardé après sa carrière et les différents magnifiques documentaires sur lui, m'ont permis de me rendre compte qu'il était un extraterrestre, comme seulement une poignée de joueur l'ont été..
Cependant, il est le seul à avoir un aspect hors football extraordinaire.

Cependant.. en y repensant hier soir, le décès du GOAT argentin ne serait-il pas une aubaine (ne voyez en moi aucune animosité) pour Léo avec l'Albiceleste ?

Je veux dire, avec le décès de l'idole du peuple, Messi ne sentirait pas maintenant plus soutenu ? et le peuple moins ingrat envers lui ?
C'est possible que ça lui offre une motivation supplémentaire avec l'Albiceleste, au vu des deux prochains tournois (ses derniers) la Copa 2021 et la CdM 2022 ? Un sorte de déclic ?

barça4life
International

Message par barça4life »

:ptdr:

Mais qu'est-ce que tu racontes ? La carrière de Messi est quasi terminée, de quel déclic tu parles ? Je ne suis pas sûr que Messi jouera encore au foot en 2022.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

L'ombre de Maradona sera peut être moins forte, mais c'est trop tard, et Maradona a lui même fait beaucoup de mal involontairement à l'Albi en 2010 alors que l'argentine avait sa dernière belle génération.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Vince-Blaugrana a écrit :
jeu. 26 novembre 2020 15:37
L'ombre de Maradona sera peut être moins forte, mais c'est trop tard, et Maradona a lui même fait beaucoup de mal involontairement à l'Albi en 2010 alors que l'argentine avait sa dernière belle génération.
En 2014 aussi en débarquant dans les vestiaires pour la finale, en 2018 par des déclarions fortes juste avant la compète et j'en passe.

Là il y a d'ailleurs un petit résumé qui récapitule un peu leur relation :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... zowYr423HM

L'aura de Maradona à été et reste toujours montreuse, mais de toutes façons Messi est flingué aujourd'hui, donc espérer que ca va le libérer peut-être, mais il va libéré quoi Leo aujourd’hui ? Plus grand chose.

2014-2015-2016 fut sa période, avec des regrets grandissant à chaque fois, surtout en 2016.
En 2019 à la copa il semblait déjà sur les rotules, il le sera encore plus en 2021.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

En 2014 aussi en débarquant dans les vestiaires pour la finale, en 2018 par des déclarions fortes juste avant la compète et j'en passe.
Oui aussi. Même quand il fait le pitre en tribune, sa présence et ses déclarations étaient un poids.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »