Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Les médias sportifs (radio, TV, presse, internet)

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.
Valderrama
Ballon d'Or

Re: Les médias sportifs (radio, TV, presse, internet)

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
mer. 16 septembre 2020 11:34
Il surjoue comme un abruti, qu’il y ait Rothen reste anecdotique.
Tu veux dire quoi par surjouer?
Tu veux dire que Di Meco apprécie le PSG et qu'il préférait une victoire de Paris plutôt qu'un victoire du Bayern?

Que ce soit débile ou pas comme raisonnement, je pense qu'un gars comme Di Meco réagi comme un supporter lambda de l'OM: A chaque fois que le PSG joue, il souhaite leur défaite. Donc logique préfère ne pas commenter pas une finale sur une chaine française en étant pour une défaite du club français.

Le Eric est clairement attaché à l'OM. Je l'ai vu défendre ce club de manière totalement subjective, notamment face à Manu Petit par rapport à la corruption des années Tapis.

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
mer. 16 septembre 2020 11:48
Tu veux dire quoi par surjouer?
Tu veux dire que Di Meco apprécie le PSG et qu'il préférait une victoire de Paris plutôt qu'un victoire du Bayern?

Que ce soit débile ou pas comme raisonnement, je pense qu'un gars comme Di Meco réagi comme un supporter lambda de l'OM: A chaque fois que le PSG joue, il souhaite leur défaite. Donc logique préfère ne pas commenter pas une finale sur une chaine française en étant pour une défaite du club français.

Le Eric est clairement attaché à l'OM. Je l'ai vu défendre ce club de manière totalement subjective, notamment face à Manu Petit par rapport à la corruption des années Tapis.
Il surjoue le côté je suis un fada de l’OM donc je refuse de commenter la finale de CL étant donné que le club rival en sera.
D’anciens joueurs qui ont été amené à commenter des finales où il y avait un club rival, j’imagine que c’est d’une grande banalité.

Je ne remets pas en cause son attachement à l’OM rassure toi, je dis juste qu’il est le seul à ma connaissance à en être arrivé à ce délire.

Juste une question, vous allez aussi vous opposer à moi si je dis qu’il fait jour en ce moment même en France métropolitaine !?

Il n’y a rien de « faux-cul » à commenter une finale où évoluerait un club haï...cela a dû arriver des dizaines et des dizaines de fois.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

cela a dû arriver des dizaines et des dizaines de fois.
1. J'attends des exemples concrets.
2. Mais toi tu te vois commenter objectivement une finale de C1 de l'OM peut être. :ptdr:
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 745
5. Lionel Messi (Argentina): 728

Taser
Légende

Message par Taser »

Vince-Blaugrana a écrit :
mer. 16 septembre 2020 17:31
cela a dû arriver des dizaines et des dizaines de fois.
1. J'attends des exemples concrets.
2. SI c'est arrivé alors oui ce sont des faux culs. Mais toi tu te vois commenter objectivement une finale de C1 de l'OM peut être. :ptdr:
Vince, c’est un job de commenter les matchs...autant te dire que faire des trucs que t’as pas forcément envie, on s’en cogne un peu. T’es payé pour.

Pourquoi, la question de l’objectivité de ses commentaires sur les autres matchs du PSG se poserait pas !?

Si tu me dis d’aller chercher chez les italiens, les anglais, les allemands ou encore les espagnols des commentateurs de finale où il y avait un club rival je vais le faire...mais t’en est réduit à ça pour persister dans cette voie !?
Y a jamais eu un ancien de ´pool pour commenter une finale de CL de Manchester, un ancien du Real pour commenter une finale du Barça, un ancien de la Juve pour commenter un Milan ???
:crazy:
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Tu omet l'autre élément (Rothen) qui est au moins aussi important.
S'il n'y avait pas eu Rothen il aurait fait son job et commenté la rencontre.
Il le dit, il se met à la place de Rothen et des supporters parisiens, pour qui ça aurait été compliqué de l'entendre lui plutôt que Rothen commenter le match.
Y a jamais eu un ancien de ´pool pour commenter une finale de CL de Manchester, un ancien du Real pour commenter une finale du Barça, un ancien de la Juve pour commenter un Milan ???
J'en sais rien, mais si c'est arrivé alors ça devait pas être facile du tout.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
mer. 16 septembre 2020 12:01
Il surjoue le côté je suis un fada de l’OM donc je refuse de commenter la finale de CL étant donné que le club rival en sera.
D’anciens joueurs qui ont été amené à commenter des finales où il y avait un club rival, j’imagine que c’est d’une grande banalité.

Je ne remets pas en cause son attachement à l’OM rassure toi, je dis juste qu’il est le seul à ma connaissance à en être arrivé à ce délire.
Perso, je trouve ça assez sain, et je ne pense pas qu'il surjoue. Je crois sincèrement que le gars est dans l'esprit "à jamais les premiers", d'autant qu'il était là en 93'.

Je me mets à la place du fan du PSG qui ne peut pas assister à la finale, vu qu'elle est à huis-clos....bah, ça me ferait ch*** que ce moment historique soit commenté par une icône de l'OM.

Après, je ne connais pas l'historique des commentaires de toutes les finales de l'histoire, ni même précisément les rivalités qui peuvent exister un peu partout en Europe.
Mais on connait assez les inimitiés PSG-OM (cf le dernier clasico) pour ne pas être choqué par le fait que Di Méco préfère laisser, à parisien de cœur, Jérome Rothen, le soin de commenter la finale.

Pour le côté pro, payer pour ça...etc: ok, il faut essayer de rester objectif, mais de 1, ça reste un consultant et non un journaliste et de 2, c'est une finale, donc forcément l'esprit "chauvin" est un peu plus marqué (surtout en France ou on en vit une toute les morts d'évêque... :disguise2: )

Taser
Légende

Message par Taser »

Vous êtes, tous les 2, en train de me dire qu’il n’y a jamais eu de subjectivité chez les consultants commentant des rencontres de clubs qu’ils aurait haï de par le parcours d’anciens joueurs ?
Sérieux !?

Sinon, en tant que fan de Paris je suis habitué à voir des Sauzée, des Dugarry ou encore des Di Meco commenter les matchs parisiens...alors voir l’un d’entre eux commenter celui face au Bayern, rien de bien chiant...c’est une habitude.

Pour le geste amical envers ce cher Jérôme, je répète : je vous suivrais bien s’il n’y avait pas cette histoire de « faux-cul. »
Le simple fait qu’il évoque ça indique que Rothen ou pas, il s’en balançait.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Valdano commente (ou commentait) le Barça, non ?
Il a écrit des articles. Fait des interviews.

Mais je me souviens d'une chose, il ne critiquait pas le Barça si on gagnait, et quand on gagnait, il plaçait ça sous le fait que Madrid faisait de la m****, et que s’ils voulaient atteindre le niveau du Barça, il fallait revoir leur stratégie. Tout en valorisant le travail de l'adversaire.

Même si Valdano a eu des différends avec Perez à cause de Mourinho, je pense qu'il est dans la même situation que Éric DiMecouilles (non, y'a pas de faute) par rapport à Madrid, mais il ne perd jamais son objectivité quand il parle du Barça.

Je suis d'accord avec @Taser, la presse française se la joue objective, alors que ce sont des partisans à mort. Et surtout anti PSG. Parce que derrière le PSG, il y a beaucoup d'étrangers. Et que le Français n'est pas valorisé. Sauf qu'ils ne comprennent pas que si il n’y a pas de Français, c'est parce qu'il n'y en a aucun de suffisamment compétent pour prendre les commandes du club. On ne juge pas les compétences en France dans le domaine pro, même dans le domaine du sport. On juge aux relations, et au copinage.

Mais comme on est Français et qu'on a la classe, on ne prend pas ouvertement parti. Ce qui fait que leur hypocrisie ressort encore plus quand leur supporterisme prend le dessus.

En fait, ce qui les fait kiffer, c'est de les voir arriver aussi haut que possible, et de les voir tomber. Mais comme je l'ai dit, s’ils avaient gagné la LDC, ils nous auraient ressorties pendant des années que c'était une Covid des champions, et que ce n’était pas le vrai format.

Pour suivre un peu les journaux des différents pays, je n'ai jamais vu un tel traitement pour un grand club comme ça. Parce qu'il y a toujours de grands journaux partisans qui viennent défendre le club, même dans la m****. Le Barça est un parfait exemple. :man:
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Valdano ne hait pas le Barca et il connait le ballon.
Di Meco c'est un hater de base, au moins il l'assume et ne fais pas genre d'être objectif.

Après le problème c'est d'embaucher ce genre de mecs, qui n'a rien à faire en tant que consultant en effet.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
mer. 16 septembre 2020 18:23
Vous êtes, tous les 2, en train de me dire qu’il n’y a jamais eu de subjectivité chez les consultants commentant des rencontres de clubs qu’ils aurait haï de par le parcours d’anciens joueurs ?
Sérieux !?

Sinon, en tant que fan de Paris je suis habitué à voir des Sauzée, des Dugarry ou encore des Di Meco commenter les matchs parisiens...alors voir l’un d’entre eux commenter celui face au Bayern, rien de bien chiant...c’est une habitude.

Pour le geste amical envers ce cher Jérôme, je répète : je vous suivrais bien s’il n’y avait pas cette histoire de « faux-cul. »
Le simple fait qu’il évoque ça indique que Rothen ou pas, il s’en balançait.
Ba, t'es habitué, mais tu préférerais pas que pour une finale, ce soit à minima un gars neutre, plutôt qu'un type qui souhaite la victoire du Bayern?
Faux-cul de laisser la place à Rothen, peut-être, mais il aurait aussi du faire le faux-cul à se réjouir d'une victoire du PSG, ou à simuler la déception de la défaite.

Donc, je pense que le mieux, c'est effectivement d'éviter de mettre sur ce genre de match-evenement (une finale de Champion's!) un consultant clairement marqué OM.

Et pareil, je suis supporter marseillais et on va en finale de Champion's, ça me ferait ch*** que ce soit Luis Fernandez qui soit aux côté du journaliste.

PS: Et moi, tout ça ne me concerne pas, je suis supporter de Monaco, tout le monde s'en cague de nous, donc le consultant sera neutre par essence... :disguise2:

Répondre

Revenir à « Le Foot en Général »