L'Albiceleste **

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel sera le résultat de l'Albiceleste lors de la Coupe du monde 2018 ?

Champion du monde
42
42%
Finaliste
8
8%
Demi finaliste
12
12%
Quart de finaliste
16
16%
Huitième de finaliste
5
5%
Premier tour
17
17%

Nombre total de votes : 100

Re: L'Albiceleste **

Messagepar Math34 le Lun 10 Septembre 2018 17:50

Exact, ça me semble compliqué pour Lanzini de revenir à temps pour la Copa mais sait-on jamais..
Il est vrai que c'est un joueur d'avenir et que je l'inclus dans le futur de la sélection et je suis pratiquement sûr qu'il aurait changé des choses pdnt le Mondial (car il aurait été titualire c'est sûr) malheureusement la justice dans le football ça existe rarement et il s'est fait les croisés..
Mammana aussi doit reprendre incésamment sous peu le foot (euh d'ailleurs qui connait sa date de retour ?) , donc c'est une équipe hypotétique..
Mais croyez-moi la période sombre de l'Albiceleste est derrière elle, il y a du potentiel pour le futur, il faut juste savoir l'exploiter..

Ps : Vous connaissez le jeune défenseur central de River, Lucas Martinez Quarta ? à ce qui parait c'est un futur talent à ce poste..
Ils parleraient aussi d'Ezequiel Barco, jeune joueur offensif d'Atlanta United..
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mar 11 Septembre 2018 11:03

Reno a écrit:La formation de Mardi devrait etre un 4-2-3-1 finalement

-------------------------Armani
------Bustos---Pezzella---Mori----Acuna
-----------------Battaglia---Paredes
----------Meza--------Dybala-----Cervi
-------------------------Icardi

Pourtant, Olé annonce ce jour, un "11" de ce type avec encore 2/3 incertitudes:

Image

Comment se fait-il que Meza ait survécu à sa coupe du monde plus qu'insipide. En plus, à bientôt 27 ans, il n'y a plus vraiment d'espoir de le voir exploser à très haut niveau... :boxed:
Valderrama
International

Messagepar Reno le Mar 11 Septembre 2018 12:27

Oui finalement l'equipe ne sera pas celle attendu.

Pour Barco c'est un talent mais qui joue en MLS ca te situe le truc et l'ambiton du mec. L'Argentine peut s'en passer. Quand a Lucas Martinez je ne connais pas desolé.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Reno le Mer 12 Septembre 2018 04:32

0 - 0 Contre la Colombie.

Un match bien plus revelateur que le precedent donc qui a demontré des choses evidentes : il y a du boulot. Beaucoup de boulot. Il y a du negatif, mais il y a aussi du positif. On va y revenir.

Commencons par ce qui fache, sans condamner qui que ce soit car des mecs ont eu 10 ans d'opportunité, c'est pas pour condamner des jeunes apres 1 ou 2 matchs ... Cependant il faut pointer du doigt les bonnets d’ânes : En tete Je parlerais des 2 ailiers. Pity Martinez n'a pas repeté son bon premier match dans un match d'un niveau supérieure il n'a pas vraiment excité malgré 2 frappes (dont une tres tres mal joué). Il n'a fait quasiment aucune difference. Decevant sans etre surprenant. A revoir cependant car ce n'etait pas non plus cata.

Par contre de l'autre coté du terrain, un mec a ne plus revoir : Meza. C'est bon on avait deja compris durant la coupe du monde qu'il n'avait pas le niveau, il n'etait pas neccessaire de nous l'infliger 70 minutes de plus. le garcon n'a rien apporté, pas une difference individuelle, pas une combinaison, Rien. Vraiment un joueur qui n'a rien a faire la.

Dans les mauvais points on peut malheureusement aussi citer Icardi. A sa decharge il n'a eu AUCUN ballon et a fini avec une demi occaz, mais dans le jeux prônait fait de vitesse en contre attaque sa relative lenteur et son jeux d'attaquant de surface ont difficilement leur place pour l'instant.

Mauvaise entrée aussi de Dybala. Il a commencé fort avec un petit pont digne d'un Messi des grands soirs et apres ? Pas grand chose, des imprecisions , peu d'impact. Lui et Icardi n'ont toujours pas marqué et ce but, peut etre liberateur, serait bienvenue. Eux aussi ont le droit de pouvoir briller dans des matchs contre des sacs pour se mettre en confiance non ?

On parlera aussi des entrées annecdotiques de Cervi, tres faible et sans impact, et Pavon. Pour ce dernier il n'a pas joué longtemps mais bordel... la soit disant superstar du championnat Argentin a encore fait peine a voir. Des qu'il n'y a pas d'espace a avaler c'est tres difficile pour lui. Typiquement le genre de joueur que tu fais rentrer dans un dernier quart d'heure quand tu menes et que tu veux une fleche pour jouer le contre ... ca s'arrete la.

Les joueurs moyens maintenant :

On va commencer par Funes Mori. Celui ci a ete plutot bon defensivement dans le marquage malgré quelques alignements douteux mais sa relance ... bon dieu, catastrophique. J'aimerai savoir le nombre de relance dans les pieds adverses qu'il a fait quand il a joué vers l'avant ... on doit etre pas loin des 40%. On a pas quitté Rojo pour avoir Funes Mori. Non Merci.

Deception encore pour les 2 lateraux. Tagliafico est assez solide, mais qu'est ce qu'il est timoré. 1 centre, pas vilain en plus, et peu de prise d'initiative. Quand a Bustos, techniquement et dans l'envie il n'est pas mauvais mais qu'est ce qu'il est tendre, tres tres tendre. Je l'ai imaginé contre un crack mondial et j'ai eu un frisson. A voir son evolution mais clairement actuellement il n'est pas pret. Le probleme des lateraux se pose donc toujours ...

Autre semi deception : Lo Celso. Toujours a courant alternatif, il a bien commencé mais il n'arrive pas a veritablement porter le jeux sur ses epaules et vit d'inspiration plus ou moins reussit. je ne m'inquiete pas trop a ce sujet mais il a parfois trop porté le ballon. porté disparu en 2e mi-temps. On attend plus de lui et en meme temps ... on parle d'un mec qui n'a pas eu 1 minute de jeux il y a tout juste 2 mois durant la coupe du monde.

L'entrée de Paredes a ete trop courte pour etre simple a analyser. Il a plutot bien bossé defensivement et son jeux long reste incroyable, mais il a eu des prises de decisions manquant parfois de vitesse et il ne faudrait pas retomber dans des travers "Bigliesque". A voir dans un gros match a forte intensité donc. Il devrait vraiment revenir dans un grand club plutot que stagner en Russie, il a tout pour devenir un crack mondial, mais il doit apprendre dans les grands matchs.

Les mentions bien maintenant. Elles sont au nombreux de 4 :

Pezzella a ete tres solide, jamais battu dans le jeux aerien et dans ses interventions il a ete le meilleur defenseur de l'equipe. Clairement un duo avec Otamendi pourrait etre efficace dans un avenir proche (la copa america) et Pezzella n'aura que 31 ans pour la prochaine coupe du monde ...

La 2e satisfaction est Palacios. Il a ete bon surtout quand on juge qu'il n'a que 19 ans sa premiere mi-temps a ete faite de choix juste, d'orientation intelligente et d'un jeux court vraiment bien senti. Il a ete meilleur que Lo Celso. Lui aussi manque un peu de volume de jeux mais c'est tres tres prometteur. La meilleur periode de l'equipe (de la 5e minute a la 25e) est venu de ses pieds

Une autre satisfaction innatendu : Armani. On l'avait laissé minable en coupe du monde mais ce soir il a vraiment ete tres bon. Deja son jeux au pied a ete plus que convenable et surtout il a ete decisif : 3 arrets dont une frappe qu'il va bien chercher a raz de terre et surtout un face à face superbement negocié. A revoir meme si je preconise Rulli en vue de 2022.

Enfin le meilleur joueur du match et je le dis avec un sourire aux levres vu mon message a son sujet : Battaglia. J'ai ete surpris moi meme de la qualité de son match. Je ne sais pas combien de ballon il a gratté, de passe il a intercepté mais ce fut TRES impressionnant.Il a ratissé large, il est rapide, dur sur l'homme mais tout ca avec une capacité a rapidement relancer , soit en remontant la balle soit par une passe courte vers L'avant, OUI VERS L'AVANT ! ALLO BIGLIA TU M'ENTENDS ? Meme son jeux long n'etait pas mauvais. Il a une conduite de balle un peu ... etrange on va dire (Il a toujours le ballon proche des pieds alors qu'il a 2 grands spaghettis et on a l'impression qu'à tout moment il peut marcher sur la balle) mais il semblait etre dans son jardin entouré d'enfant a qui tu confisquerais les pistolets a haut. J'ai jeté un coup d'oeil sur Twitter durant le match et les Argentins (qui ne le connaissaient evidemment pas) etaient tous tres etonnés et dithyrambique . Maintenant ils le veulent tous titulaire. A confirmer cependant, mais le fait qu'il fut l'un des rares a jouer tout le match est plutot representatif que Scaloni a aimé ce qu'il a vu ... et moi aussi.

Et le jeux dans tout ca ? Franchement ? Assez moyen. L'argentine a bien commencé mais a souvent eu de mal a attaquer en equipe malgré un bon pressing a la perte du ballon. La difficulté du tout est l'equilibre. Cette equipe m'a semble se composer de joueurs aux jeux diamétralement differents : certains qui aiment le jeux direct et d'autres qui l'aiment a une touche dans les petits espaces. Forcement ces 2 conceptions ont eu du mal a matcher. En plus d'un grand nombre de mauvais choix ou de ratés dans le dernier ou l'avant dernier geste. Evidemment le fait qu'Icardi soit Isolé dans la surface et que les 2 ailiers n'apportent absolument rien n'a pas aidé. Mais globalement malgré les lacunes et les difficultés collectives et individuelles j'ai vu une equipe qui voulait jouer au football, et pas se contenter de faire tourner la balle 1 heure. Chacun tente de demontrer qu'il sait jouer au football et vers l'avant et en sachant la lacher sans faire 40 touches de balles. C'est un plus.

Je regrette une chose. A cause des changements durant environs 2 minutes l'equipe fut :

-----------------Icardi
-----Cervi------Dybala-----Lo Celso
----------Battaglia----Paredes
Tagliafico--Mori-----Pezzela---Bustos
------------------Armani

Puis Lo Celso a laissé sa place a un Pavon sans creativité et l'equipe fut couper en 2. Mais cette forme au milieu avec un Pereyra a gauche et evidemment un Messi en 10 m'interesserait beaucoup.
COmme je l'ai dit j'aimerai voir Battaglia-Paredes en double 5 l'un rampe de lancement, l'autre nettoyeur pouvant se projetter et 2 vrai milieu offensif (Pereyra et Lo Celso) et non pas des attaquants ou ailiers unilatéraux sur les ailers. On Verra.

Les grands gagnants de la tournée ?
Armani, Palacios, Simeone, Battaglia, Lo Celso

Les perdants ?
Dybala, Icardi, Meza, Cervi, Pavon,

EDIT : voici les stats de Bataglia : 42 passes completées sur 45 (et pas des passes au gardien), 7 ballons interceptés, 6 ballons recuperés :shocking:
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar bahri le Mer 12 Septembre 2018 06:11

Chapeau Reno, grâce à toi j'évite de me taper les purges de l'Argentine en attendant ton pavé avec impatience.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Math34 le Mer 19 Septembre 2018 22:13

Du coup j'apporte des news fraîches par rapport à l'Albi'.
Du coup ils vont jouer courant Octobre deux matchs amicaux en Arabie Saoudite contre l'Irak en premier et le Brésil en second. Scaloni sera toujours le coach (d'ailleurs jusqu'à la fin de l'année).
Déjà il y a les premiers suppositions de liste (elle doit être donné fin de cette semaine ou semaine prochaine, c'est tôt !) qui sont tombés.
Il y aurait une liste de 25 joueurs et je vais vous apprendre que Lionel Messi..... n'est PAS sur la liste !
La Pulga a demandé à se concentrer sur le calendrier très chargé d'octobre du Barça..
Il analysera ensuite si il est bien pour lui de revenir en Novembre pour les derniers amicaux (perso je lui dirait de revenir qu'en 2019 et je pense c'est qu'il fera).
En ce qui concerne des sélectionnés d'Octobre, trois "historiques" sont annoncés : Mercado (bléssé en Septembre), Otamendi et Di Maria.
Pour l'instant pas d'Aguero, ni de Banega et encore moins d'Higuain.
Les perdants dans ces convocations seraient Franco Vazquez, Matias Vargas et Leonel Di Placido.
Les gagnants seraient Exequiel Palacios, Gonzalo Martinez et Franco Cervi.
Lautaro Martinez sera rappellé pour ces matchs amicaux puisqu'il n'avait pas pu disputer ceux de Septembre à cause d'une blessure.
Autre surprise notable, le gardien dont je vous parlai, celui de Boca Juniors, Esteban Andrada serait la surprise et remplaçerait même Rulli ! Romero et Armani compléterait les gardiens.

La liste (si on compte qu'il garde les 25 joueurs prédis) serait à mon sens :
Romero, Armani, Andrada
Bustos, Pezzella, Funes Mori, Tagliafico, Otamendi, Kannemann, Mercado, Acuna
Paredes, Ascacibar, Lo Celso, Battaglia, Salvio
Di Maria, Pity Martinez, Palacios, Cervi, Simeone, Icardi, Lautaro Martinez, Angel Correa/Pavon (?) Dybala.

Autre info : Il y aura vraisemblablement une Copa America en 2020 puisque la Confédération sud-américaine a demandé à la FIFA de faire les Copa les années paires comme l'EURO (et ils commenceraient le processus en 2020 du coup).
Une chance de plus pour Messi :pfff:

Ps : lien sur la liste d'Octobre : http://mundod.lavoz.com.ar/futbol/sin-m ... -seleccion
lien sur la Copa America 2020 : https://www.ole.com.ar/futbol-internaci ... 90916.html
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Ven 21 Septembre 2018 14:43

Andrada s'est brisé la machoire ca m'etonnerait donc qu'il soit convoqué.
Pour Mercado impossible non plus, il est out pour plusieurs semaines.

Pour Di Maria j'espere que c'est une blague.
Reno
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 21 Septembre 2018 17:16

Meilleur argentin du mondial 2014, comment s'en passer ?

Ou alors c'est Messi qui fait pression pour qu'il soit appelé. :man:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Math34 le Sam 22 Septembre 2018 12:20

Bon j'apporte quelques news encore.
Scaloni pisterait Santiago Arzamendia, jeune latéraul gauche de 20 ans qui joue au Cerro Porteno, deuxième au classement en première division du paraguay. Né en Argentine, il a cependant tout vécu au Paraguay (problème encore avec la FIFA ?). Il joue également la Copa Libertadores ce qui est déjà un bon point. Scaloni veut juste avoir un remplaçant potable à Tagliafico car on va pas le cacher Acuna...
Si Lautaro Martinez ne récupere pas assez vite pour les amicaux d'Octobre, Scaloni hésiterait entre Lucas Alario et Dario Benedetto (encore lui !).

Ps : Deux jeunes joueurs seraient dans le colimateur de Scaloni (qui annoncera sa liste demain ) : Lisandro Magallan (24 ans, def central, Boca Juniors) et Gonzalo Montiel (21 ans, def droit, River Plate).

A confirmer demain !
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar Milaha le Ven 28 Septembre 2018 16:28

Les 23 Selectionés pour les matchs amicaux contre L'Irak et le Bresil

À noter le retour de Roberto Pereyra et première pour Juan Foyth et Rodrigo De Paul
Milaha
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général