L'Albiceleste **

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel sera le résultat de l'Albiceleste lors de la Coupe du monde 2018 ?

Champion du monde
42
42%
Finaliste
9
9%
Demi finaliste
12
12%
Quart de finaliste
16
16%
Huitième de finaliste
4
4%
Premier tour
17
17%

Nombre total de votes : 100

Re: L'Albiceleste

Messagepar kristen_29 le Jeu 17 Mai 2018 17:06

La chance de l'Angleterre et de la Belgique, c'est qu'ils croisent en 1/8 avec le groupe H (Pologne, Colombie, Sénégal). Donc oui, voir l'Angleterre en 1/4 c'est très possible!
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 18 Mai 2018 03:04

Il y a un topic pour le Mondial.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Valderrama le Dim 20 Mai 2018 09:30

Un pote me rapporte une rumeur sur un éventuel forfait de Mercado. Vous avez entendu quelque chose à ce sujet?
Sans Biglia ni Mercado, l'Albi aurait déjà une meilleure gueule... :blushing:
Valderrama
International

Messagepar Math34 le Dim 20 Mai 2018 13:08

Bon j'ai fait mes petites recherches et d'après le quotidien Olé : Mercado aurait toujours son problème de sciatique et il semblerait qu'il devrait encore passer quelques jours au repos complet.
Alors je pense que, comme Biglia (qui fera des examens demain à Ezeiza), les deux seront dans la liste de demain des 23 de Sampaoli.
Cependant ce n'est pas définitif ! Il faut attendre jusqu'au 04 Juin pour donner la liste DEFINITIVE pour la CdM. Ainsi Ansaldi serait le numéro "24", le joker médical. Sampaoli l'aurait prévenu comme quoi il devrait continuer à être en forme au cas où il l'appellerait.
Pour Biglia, il faudra voir mais je pense que pour lui il y aurait moins de problèmes.
Donc pour demain, ne vous faites pas trop d'espoir (les deux seront là à part cataclysme) il y aurait les mêmes préssentis + qlq incertitudes (2 ou 3)
Franchement si Biglia pouvait être court physiquement, Mercado aussi et Icardi pourrait sortir le match de sa vie ce soir face à la Lazio alors peut être que le 04 Juin on aura une grosse surprise (en attendant demain) avec un Paredes,Ansaldi, Icardi :thumbup1:
En tout cas je suis content qu'Aguero se soit remis sur pied aussi rapidement et participe déjà normalement aux séances collectives (ils sont 5 actuellement à s’entraîner avec les u19). Il a dit que depuis 2013 il traînait ce problème à ce genou et il sent maintenant qu'il en a un nouveau, du coup il sera logiquement plus performant non ? :pfff:
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar Math34 le Lun 21 Mai 2018 00:35

La liste probable à moins d'un jour de l'annonce : https://www.ole.com.ar/seleccion/sampao ... 98207.html
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Lun 21 Mai 2018 00:45

Si ce casos de Centurion est appelé à la place de Perrotti je serais mort de rire. :ptdr: Non mais comment diable un type comme ça peut avoir ne serait ce que part à la sélection... Benzema à côté c'est le Pape.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 21 Mai 2018 00:52

Ca ne sera qu'une énième blague. On en a tellement vu en 10 ans qu'il faudrait faire un Best of.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Math34 le Lun 21 Mai 2018 13:23

Bon finalement à moins de 5 heures de l'annonce officielle de la liste (18h heure française) Sampaoli a décidé ses 23 et voici la liste :
Romero-Caballero-Armani
Ansaldi-Otamendi-Fazio-Rojo-Tagliafico-Mercado
Acuna-Mascherano-Biglia-Banega-Lanzini-Lo Celso-Salvio-Di Maria-Meza
Aguero-Pavon-Messi-Aguero-Higuain

J'ai souligné en gras les deux qui ont réussi à intégrer la liste au tout dernier moment et je trouve que c'est une bonne chose. Meza a gagné sa bataille face à Centurion (la logique du match face à l'Espagne l'a enfin emporté !) et Ansaldi va directement dans les 23. Ces choix permettent une grande variabilité dans l'utilisation des joueurs pour Sampa'
En effet, Ansaldi est aussi bon à gauche qu'à droite (il est ambidextre) et peut remplacer Tagliafico ou Mercado (être titulaire à droite ???). Cela permet enfin à Acuna et Salvio de jouer VRAIMENT à leur poste respectif (c'est à dire ailier/milieu off). Rojo peut jouer latéral mais aussi dans l'axe et Mascherano en def central ou en milieu def. Enfin Meza est également polyvalent (en milieu off,en ailier et même en 8 plus défensif).
Je pense que Sampaoli a cherché la meilleure formule pour que Léo puisse être le plus efficace et libre possible et je trouve qu'à part Biglia et l'absence de Icardi, cette liste est finalement assez bonne.
Pour Biglia il y a toujours un infime espoir que Mascherano le remplace mais bon.. il faut s'attendre à ce qui soit titulaire..
Juste récompense pour des mecs comme Lo Celso et Lanzini qui ont une carte à jouer pour être dans les 11.
Finalement la seule déception est Icardi mais je trouve sa non-sélection pas tellement si injuste que ça, je m'explique.
Icardi est un pur 9 et il faut l'admettre que niveau repli défensif ce n'est pas trop ça.. A la Juve, Higuain a fait quand même pas mal d'efforts et je pense qu'Aguero en fait aussi.
Comme vous l'avez dit, Icardi est un joueur qui joue bien si l'équipe autour de lui joue POUR lui. En Argentine (comme au Barça) vous savez que l'équipe joue pour Messi donc je ne sais pas si la mayonnaise aurait pris. J'emet des doutes.
Mais mon principal regret est que, comme l'a dit Crespo il y a qlq jours, si Sampaoli veut jouer l'attaque avec les latéraux alors Icardi sera beaucoup plus intéressant que Aguero et Higuain dans ce style de jeu. Sampa' semble partir dans cette voie là mais il fera alors une erreur en ne le sélectionnant pas.
Et puis vous savez, l'entente Messi-Aguero et Messi-Higuain ça existe depuis 8 ans, les mecs se connaissent presque par coeur et mettre un Icardi qui semblerait n'avoir aucun feeling sur le terrain (et en dehors ?) avec Messi ça a du faire pencher la balance en sa défaveur. Messi aime jouer avec un 9 qui joue pour lui, joue en pivot, lui fait des appels.. Je ne sais pas si Icardi a ce profil là..Plus du style a attendre que le ballon vienne à lui.
Icardi aura sa chance après le Mondial c'est sûr. Sampa' avait trop peu de temps et il a du faire des choix..

En vrai, ce 11 serait loin d'être dégueux :
Romero
Ansaldi-Fazio-Otamendi-Tagliafico
Biglia/Mascherano - Banega/Lo Celso
Lanzini-Messi-Di Maria
Aguero

Ps : J'ai hâte de voir aussi Meza avec Messi pour voir.
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar kristen_29 le Lun 21 Mai 2018 13:47

Attendons quand même la liste officielle, un Centurion ne s'avoue jamais vaincu! :man:
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Lun 21 Mai 2018 13:55

C'est pas anodin, selon moi, que la presse Argentine soit la seule au monde à connaitre le liste avant le communiqué officiel.
Après on s'étonne qu'il y ait des choix qui (d)étonnent...
:salaf:
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général