L'Albiceleste

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel sera le résultat de l'Albiceleste lors de la Coupe du monde 2018 ?

Champion du monde
38
41%
Finaliste
9
10%
Demi finaliste
11
12%
Quart de finaliste
17
18%
Huitième de finaliste
2
2%
Premier tour
15
16%

Nombre total de votes : 92

Re: L'Albiceleste

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 12 Mars 2018 21:52

La liste est juste affreuse. Et on revient en arrière avec Mascherano au milieu. Quelle différence avec Bouza ? Tout ça pour ça... :no:

Des années que ça tourne en rond avec les même losers sans talent.

Quand Messi ne sera plus là, cette sélection va littéralement s'effondrer.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
5. Gerhard Müller (Deutschland): 680
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 658
7. Lionel Messi (Argentina): 635
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 12 Mars 2018 21:55

On commence enfin à voir les bienfaits du travail de Sampaoli.Ce crack du banc.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Kampberg le Lun 12 Mars 2018 22:01

Pour Dybala, d'après la presse italienne, c'est bel et bien une décision prise avec la Juve qui a trop de blessé devant et ne veut pas risquer de perdre Dybala.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Math34 le Lun 12 Mars 2018 23:53

Oui je pense très clairement que Dybala sera pris pour la CdM. C'est étrange pour Aguero, il est bléssé deux semaines au genou et il le prend quand même.. Icardi doit bien rager...
Je pense que Sampa' essaye petit à petit d'intégrer des jeunes joueurs à cette sélection. Sampa' a signé jusqu'à la CdM 2022. Il a eu juste un an pour se imposer un style de jeu/se qualifier/faire des choix/avoir un groupe potable pour la CdM. La liste est certes assez dégueulasse et remplis d'habitués mais actuellement, qui est meilleur à leur poste respectif ? Trouvez moi des exemples.
C'est surtout un problème de vivier et de niveau. Un Biglia est certes un tracteur mais qui est meilleur que lui ? Ok, Paredes est meilleur mais pour moi c'est pas forcèment le même poste. Derrière a la place Funes Mori, qui est meilleur ? Mammana peut être et encore on est pas sur, on le voit peu en Russie.
C'est vraiment compliqué en un an de faire une équipe cohérente autour de Messi. A part ajouter Icardi et Dybala (voir Angel Correa) il y a pas non plus beaucoup de joueurs EXCELLENTS dans cette équipe (comme un Isco, un Iniesta, un Busquets, un Silva,...)
Il ya tellement un décalage entre l'attaque et la défense c'est énorme.
Alors moi je pense que Sampa' fait du mieux qu'il peut , même si il a sans doute fait des mauvais choix. Après faut-il prendre les meilleurs des meilleurs et qu'ils s'entendent pas avec Messi ou des un peu moins bons et qu'ils s'entendent à merveille ?
Sampa' je pense au fond, ne pense pas gagner la CdM, il vise plus loin, la Copa 2019 et le Mondial 2022. Avec tous ses jeunes ça peut faire qlch. Pour le Mondial 2018 les jeux sont fait, un paquet de la génération Messi arreteront.
L'avenir c'est Rulli, Mammana, Tagliafico,Bustos, Paredes, Lanzini, les deux Correa, Pavon, Dybala, Icardi, Martinez. Ils seront encadrés par Messi (qui restera je pense), Di Maria ?, Romero ?, Otamendi ?, Aguero ?, Higuain ?
Pour Banega,Biglia, Mascherano, c'est des fins de cycles.
Par contre ce Meza inconnu au bataillon, vaguement parlé à l'Independiante, il a pas l'air mauvais, on verra bien..
Toute façon, l'Argentine l'a gagnera car Messi (je vous l'annonce) fera la meilleure compétition qu'il ait jamais fait !
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mar 13 Mars 2018 00:57

Par rapport à la présentation de cette liste, je pense, comme Math34 qu'on peut s'attendre au retour d'une défense à 4.
La présence de Salvio en tant que défenseur (c'est un ailier au Benfica) et de Mascherano en tant que milieu tend à le montrer selon moi. Comme la convocation de véritables latéraux (Bustos, Tagliafico en plus de Rojo, Mercado et donc Salvio considéré comme tel).

Je ne serais pas étonné que Sampaoli essaye de calquer son système sur celui du Barça actuel, en associant Messi à Higuain dont le profil se rapproche -un peu- de celui de Suarez.

Image
Valderrama
International

Messagepar Reno le Mar 13 Mars 2018 04:07

Je suis loin d'etre un defenseur de Sampaoli mais pour le coup il avait dit a Icardi "si tu es performant tu seras en Russie" sauf que l'ami Icardi, il met plus un pied devant l'autre actuellement. Je crois qu'il a mis un seul but en 2018 (en plus d'avoir quelques pepins physiques)

Moi qui parle constamment de "merite" je me vois mal dire que sa non selection est scandaleuse. Par contre Dybala ca me fait rire. Pendant ce temps Aguero sans genoux et Funes Mori qui n'a pas joué un match depuis 1 an sont la.

Le retour de Mascherano au milieu ne me gene pas s'il n'est pas aligné en meme temps que Biglia le dechet. Sinon la oui. Mais quitte a avoir un MDF autant avoir l'ancien Barcelonais qui n'avait plus le niveau pour la defense centrale. Un defense central qui pour moi, a l'heure d'aujourd'hui ne peut etre que Fazio-Otamendi. Ya pas vraiment de concurrence (please pas Mercado...) les 2 sont les tauliers de leur defenses respectives et finalement pourrait etre assez complementaire. Par contre l'ami Mascherano c'est avec Paredes, meilleur joueur du championnat Russe, qu'il doit etre aligné ! p**** va falloir qu'il se passe quoi pour que Paredes ait sa chance !

Quelques bonnes choses quand meme : Bustos (j'attend quand meme de le voir a ce niveau) et surtout Tagliafico qui est entrain de casser la barraque a l'Ajax.

Bon ensuite on echappera pas a Di Maria... Et j'attend de voir un peu plus ce que Pavon pourrait apporter ....

Et d'apres certaines rumeurs Sampaoli pourrait essayer une defense a 4 cette fois ci. Et il voudrait faire de Salvio un lateral.... euh..
A noter que Aguero est l'attaquant titulaire de Sampaoli pour la coupe du monde.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Kampberg le Mar 13 Mars 2018 12:09

https://twitter.com/AfterRMC/status/973 ... 54208?s=19

Mammana gravement blessé au genou...
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Messagepar Valderrama le Mar 13 Mars 2018 12:45

Kampberg a écrit:https://twitter.com/AfterRMC/status/973500717033054208?s=19

Mammana gravement blessé au genou...

Sale nouvelle pour lui, mais je pense qu'il n'aurait pas été appelé, ou au pire en bout de banc sans aucune minute de jeu.
Qu'il récupère bien car l'après coupe du monde sera important pour lui. Sinon, j'espère aussi qu'il reviendra assez rapidement en Europe de l'ouest. Je le vois bien en Espagne dans un club comme Valence, Villareal ou Séville...
Valderrama
International

Messagepar Math34 le Mar 13 Mars 2018 21:52

J'avoue, mauvaise nouvelle pour Mammana mais comme vous le dites, il n'y aurait très peu voir pas joué. Il était à peine réserviste dans cette liste. Valde' pour ta compo, je pense qu'un Lautaro ne pourrait pas jouer en ailier, il a plus un rôle de véritable 9 comme Aguero et Higuain. Un Pavon sera sans doute intéressant et il faut que les latéraux soient offensifs (BORDEL c'est pas compliqué de penser qu'un latéral peut monter quoi ! Mais bon en Argentine c'est tabou on dirait..)
Un Bustos et un Tagliafico seront 10000 fois plus offensifs qu'un Mercado. Faut qu'i arrête avec Acuna et Salvio en latéraux.. ce n'est pas leur poste.. C'est contre nature de faire ça, ils ont pas de repère..
Un Paredes au coté de Mascherano ça pourrait être intéressant.
En vrai, un Dybla coté gauche ? a la place de Di Maria et t'as une compo de fou :
Romero - Tagliafico,Otamendi,Funes Mori,Bustos - Paredes, Mascherano - Dybala,Pavon - Messi - Aguero/Higuain/Icardi.
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mer 14 Mars 2018 12:23

Math34 a écrit: Valde' pour ta compo, je pense qu'un Lautaro ne pourrait pas jouer en ailier, il a plus un rôle de véritable 9 comme Aguero et Higuain.

Oui, il a plus un profil d'avant-centre type Aguero (râblé, centre de gravité bas, explosif sur les 1er mètres...) pourtant, Sampaoli ne l'a pour le moment utiliser que sur le côté droit. Il y a une telle concurrence dans l'axe que je vois davantage le petit Lautaro comme une doublure de Pavon à droite, tant est si bien que ce système en 4-4-2 (ou 4-2-3-1) soit adopté.

Math34 a écrit:En vrai, un Dybla coté gauche ? a la place de Di Maria et t'as une compo de fou :
Romero - Tagliafico, Otamendi, Funes Mori, Bustos - Paredes, Mascherano - Dybala, Pavon - Messi - Aguero/Higuain/Icardi.

Ton "11" de gala inclus donc Funes Mori? :shocking:

Je ne crois pas non plus en un Dybala côté gauche. A la limite à droite dans une attaque à 3, ça peut le faire, mais le mettre milieu gauche dans un milieu à 4 ou il devra travailler pour fermer le côté, je pense qu'on annulerait toutes les qualités du juventino.

C'est un poste davantage taillé pour un besogneux comme Di Maria si on cherche un vrai joueur de couloir, ou alors un vrai meneur capable, à la fois de s'excentrer, mis aussi de rentrer sur son bon pied, à la manière d'Iniesta.
Dans ce cas là, des garçons comme Pastore ou Papu Gomez par exemple peuvent tenir ce poste.
Dernière édition par Valderrama le Mer 14 Mars 2018 15:22, édité 3 fois.
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général