Champion's League

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Qui remportera la C1 2018 ?

Atletico
0
Aucun vote
Barcelona
23
37%
Bayern
2
3%
Chelsea
1
2%
Juventus
2
3%
Manchester United
0
Aucun vote
Manchester City
10
16%
Napoli
1
2%
PSG
6
10%
Le Club de Dieu encore et toujours
18
29%

Nombre total de votes : 63

Re: Champion's League

Messagepar anabarca le Mer 18 Octobre 2017 10:26

Naples fait une bonne 2 MT , et ils ont le mérite de ne pas sombrer apres cette 1 MT ou tout va trop vite pour eux .
J'ai apprécié le mental des napolis , par contre Albiol pfff...
Sinon City commence à transpiré des choses de plus en plus interessantes mais ils peuvent pas décrocher comme ça en 2 MT , face à un grand d'europe ça se paye cache .
Ou alors faut vraiment enfoncer le clou en 1 ere MT , de maniere à pouvoir gerer la 2 eme , car ce qu'on oublie c'est qu'ils ont beaucoup d'occases et n'en mettent que 2 .
Sinon qu'est ce qu'il y a comme trianges de jeu , et des milieux qui donnent le ballon dans l'intervalle , des exters bien senties , on sent la confiance et la fluidité dans la circulation de balle ...
Image
anabarca
Réserve

Messagepar carnot le Mer 18 Octobre 2017 11:07

Je n'ai regardé que la 1ère mi-temps de City mais c'était quand même impressionnant. Je suis bluffé par ce que proposent des joueurs comme Fernandinho ou Delph. Ce ne sont pas des top players recruts à prix d'or par Pep, mais il a su leur donner un rôle important et ils fructifient son travail. Delph se positionnait plus dans l'axe pour proposer une solution de relance supplémentaire, sachant que Sané écartait et Ederson pouvait le trouver directement, et Fernandinho, que je pensais être juste un Toulalan en mode je cours, je colmate, j'intercepte, il a maintenant un rôle réel dans la construction et il ose souvent renverser le jeu de la droite vers la gauche. Une vraie surprise pour moi la progression de ce joueur, cela rappelle, toutes proportions gardées, la façon dont Boateng a évolué sous Pep dans son jeu avec ballon.

L'autre point fort, c'est le fait que tout le monde attaque et propose. Su un centre de Sané, tu peux avoir Walker, Sterling, Jesus, KDB et Silva dans la surface, pas de problème. D'ailleurs, le 1er but est un centre coupé par Walker. Et cela ne vient pas du principe de "à l'abordage" mais d'une idée de mouvement global et perpétuel.

Au passage, à l'heure où on se dit que seul Verratti peut améliorer notre milieu, Pep construit une animation huilée avec De Bruyne, Silva, Gundogan, Sané, Sterling, Jesus, Aguero... Ce ne sont pas des cancres hein, mais au moment de les acheter, on ne les mettait pas dans le gratin à côté de Modric ou Verratti. Le travail du coach sur l'animation reste plus essentiel que les qualités intrinsèques du player. Bref... Et sinon, Pep le mec avec l'étiquette "trop nul en recrutement" claque quelques bouches. Oui il a du pognon mais il a pas été chercher les méga stars (Pogba, Neymar...) mais des joueurs qui correspondent à un projet de jeu.

Après, je me suis fait la 2e mi-temps du Real. Un match assez insipide où le Real a manqué de réussite après le repos (grosses parades de Lloris) avant que Navas ne les sauve face à Kane et Eriksen. Un Tottenham pourtant basique : 3 mecs dans l'axe pour repousser les centres, 2 mecs sur le côté droit pour faire face au dédoublement classique (Marcelo, Isco, Benzema, Modric...) et 2 grands devant pour jouer long. Cela a plutôt fonctionné même s'il y a eu des périodes de souffrance un peu comme en connaissait l'Atletico.
Je garde la sensation que ce Real a moins de fraîcheur mentale et physique. Cela se traduit par une moins grosse faim dans les entames de match, donc pas de différence effectuée tôt dans les matchs, et un esprit de guerrier moins fort en fin de match pour renverser les situations.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Senox10 le Mer 18 Octobre 2017 14:07

makab a écrit:Ce sont des fautes évitables. Le ceinturage sur un corner, la faute de Fernandinho.
Je parle de donner les deux penos car meme en baisant le pied Naples n'etait pas du tout dangereux sauf peut être sur le sauvetage de Stones.

Pour moi, une faute "évitable", c'est un défenseur complètement con qui fait une balayette sur un attaquant dos au but, qui était isolé dans un coin de la surface et qui attendait du soutien. Ou un défenseur qui tacle comme un bourrin alors qu'il pouvait gagner du temps et emmener tranquillement l'attaquant vers l'extérieur. Là d'accord, on peut dire que le penalty est "offert". Hier, c'était pas le cas. Moi ce que j'ai vu, ce sont deux fautes qui annihilent une potentielle occasion de but et qui sont justement sanctionnées.
Et puis si on raisonne comme toi, n'importe quelle faute commise à l'intérieur de la surface est une faute "évitable", et l'équipe qui la commet "offre" le penalty à l'autre. Parce que ça reste une "faute", donc une erreur qui pouvait être évitée. Moi, je ne le vois pas comme ça. Il y a des fautes vraiment connes, et d'autres qui entrent dans le contexte du match et de l'action.

Pour ta partie sur le "Naples n'était pas du tout dangereux", j'y ai déjà répondu : quand tu domines un adversaire mais que tu lui concèdes un penalty, ça veut pas forcément dire que tu lui offres. Même si tu ne sors pas la tête de l'eau, sur quelques rares actions tu peux provoquer un penalty suite à une belle action ou en appuyant sur la faiblesse de l'adversaire, il n'y aura absolument rien à dire et ce qu'il s'est passé avant l'action en question n'entre pas en compte. Toi sur le premier penalty tu vois un ceinturage complètement débile, moi je vois un CPA très bien tiré et une forte présence dans la surface. Sur le second tu vois une faute, moi je vois un joueur qui se fait faucher mais qui vient d'éliminer deux adversaires et qui arrive dans la surface sur son bon pied (je crois).

anabarca a écrit:Sinon City commence à transpiré des choses de plus en plus interessantes mais ils peuvent pas décrocher comme ça en 2 MT , face à un grand d'europe ça se paye cache .
Ou alors faut vraiment enfoncer le clou en 1 ere MT , de maniere à pouvoir gerer la 2 eme , car ce qu'on oublie c'est qu'ils ont beaucoup d'occases et n'en mettent que 2 .
Sinon qu'est ce qu'il y a comme trianges de jeu , et des milieux qui donnent le ballon dans l'intervalle , des exters bien senties , on sent la confiance et la fluidité dans la circulation de balle ...

C'est vrai que c'était agréable à voir. Dans le trio du milieu, quand tu vois le boulot dans la construction de Fernandinho comme le dit Carnot + Silva et De Bruyne, ça te fait 3 joueurs capables de casser des lignes (au Barça, on n'en a que deux, parfois un seul...), d'alterner entre le jeu long et le jeu court, de créer des triangles avec les ailiers ou les latéraux... Franchement, cette équipe devient assez complète collectivement parlant.
Après pour la baisse en seconde mi-temps, c'est problématique mais à ce moment-là de la saison, ce n'est pas non plus catastrophique. C'est un problème de rythme, pas de jeu, et quand tu vois leur première mi-temps l'équipe était vraiment programmée pour en coller 4 avant de lever le pied, donc quand tu remets ça en perspective c'est moins alarmant, là c'est presque une anomalie d'arriver aux vestiaires en ne gagnant que 2-0.
Niveau intensité, ils ont encore le temps d'être plus constants.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar TPLN le Mer 18 Octobre 2017 18:34

Silva De Bruyne Fernandinho enchaînent presque tout les matches depuis le début de la saison. Pour la suite faudra faire jouer davantage les Bernardo Silva et Gundogan qui sont des joueurs de qualité et qui peuvent permettre à City de gagner en championnat.

Par contre le deuxième penalty est offert. Ghoulam allait foirer ce qu'il allait entreprendre. Lui-même s'est demandé comment il a pu dribbler la défense de City. :man:
TPLN
Licencié

Messagepar Momo le Mer 18 Octobre 2017 19:02

Cette saison je le sent bien pour City et le PSG. Quelque chose me dit que ça se jouera entre ces 2 là.

L'Atlético pas foutu de gagner contre Qarabag...J'espère les voir sortir en phase de poule. Depuis leur seconde défaite en finale contre le Real je ne ne peu plus les encadrer.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar ChrisKeller le Mer 18 Octobre 2017 23:20

Vu le Chelsea Roma qui s'est terminé en 3-3.
La Roma a fait un match sérieux mais a été handicapée par le niveau de leur défenseur Juan Jésus coupable sur tous les buts.
Sinon c'est pas mal mais ça manque d'un pendant à Perotti à droite.
Un véritable ailier à l'aise dans ce rôle. Là ça met 2 latéraux à droite parce qu'il n'y a personne d'autre.

Chelsea par contre j'ai trouvé ça horrible. Ok ils en mettent 3 mais c'est le bordel cette équipe. David Luiz le meilleur joueur de Chelsea jouait défenseur milieu attaquant. Les autres milieux genre Bakayoko c'est pas au niveau. Alors en plus quand Morata fait ce genre de matchs c'est compliqué d'avoir du football.
Derrière aussi c'est chaud.
Heureusement il y a eu Pedro.

Au passage le but de Dzeko est extra. Passe longue de Fazio, Dzeko fait quelques pas d'ajustement reprise parfaite.
ChrisKeller
Pieds carrés

Messagepar Mirko le Jeu 19 Octobre 2017 15:02

Momo a écrit:Cette saison je le sent bien pour City et le PSG. Quelque chose me dit que ça se jouera entre ces 2 là.

L'Atlético pas foutu de gagner contre Qarabag...J'espère les voir sortir en phase de poule. Depuis leur seconde défaite en finale contre le Real je ne ne peu plus les encadrer.

Dans un monde de rêve, le Real va finir 2ème derrière Tottenham et va prendre Paris en 1/8ème au tirage (pendant ce temps City aura une équipe en bois type Besiktas et prendra le gagnant du duel Real/PSG en 1/4).

Quant à nous, seul un parcours type Real 2016 mêlant chatte au tirage et chatte dans le jeu peut nous sauver pendant que les autres se bouffent entre eux. Et c'est là où je me rend compte maintenant que je raisonne comme un club du top 10, plus du top 3...la sensation désagréable qu'il ne peut y avoir qu'un scénario plus qu'improbable pour faire qqch de grand en LDC cette année...
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 20 Octobre 2017 18:47

Senox10 a écrit:Il n'y a aucun penalty "offert" par City, sur ce genre d'actions il faut réussir à se détacher de la physionomie du match. Que City ait dominé auparavant ne justifie pas qu'on dise qu'ils "offrent" un penalty au Napoli. Ils le concèdent, c'est tout.
Mais surtout, sur ces deux faits de jeu ce sont deux fautes qui n'ont rien à voir avec une c******* évitable, ce sont deux actions qui auraient potentiellement pu déboucher en but s'il justement, il n'y avait pas eu faute. Le ceinturage dans la surface et Ghoulam qui se fait déséquilibrer, c'était clair.

Offert non mais ce sont des erreurs. Comme lorsque Fernandinho est trop relâché quand il reçoit le ballon et que le Napoli a failli marquer.
Mais il faut être juste dans l'analyse et on ne peut pas accepter de dire d'un côté que City devait mener 4-0 et de l'autre qu'ils offrent des buts.
Les 2 buts qu'ils marquent, il y a des erreurs du Napoli qui sont interdites en Champion's League. City marque sur sa première occasion, il y a de la passivité. Hysaj est pris dans son dos et Hamsik je crois ne suit pas Fernandinho qui centre. Koulibaly ne fait pas attention au décrochage de Walker et il regarde le ballon alors qu'un central doit avoir un angle de vision plus large dans ce genre d'action. Albiol se rate et Sterling fait comme Pedro de la Pep Team, il part de son aile pour arriver dans la surface (un classique) mais ni Ghoulam ni Insigne ne le suit.
Sur le 2ème but, il y a d'abord l'un des bons coups de Guardiola à la relance (le rôle de Delph) mais après personne sur le second ballon (tiens tiens il en parlait souvent Pep l'année passé) quand De Bruyne le récupère. Après Albiol est trop court et Hysaj trop loin (en plus Sané arrive comme une balle dans son dos) et Jesus en profite.

Les buts il y a toujours le mélange de talent, de force collective et d'erreurs individuel/collectives. On ne peut pas dire que City les domine mais ensuite ils offrent le pénalty.

City domine effectivement la première mi-temps, surtout la première demi-heure. Ils sont au taquet, et après avoir vu le match contre Stoke, on sent chez certains joueurs que la "formation Pep" est finie. Ils ont acquis les bases, ce qu'il veut, ce qu'il recherche, c'est pour ça que je ne m'étonne pas de voir un XI composé quasiment des joueurs déjà présents l'année passée. À part les 2 postes évidents sur les ailes (Walker/Mendy mais blessé) et le gardien de but, le reste c'est +/- la même.

Donc grosse pression dès le début et une maîtrise du ballon. Naples a fait 2 changements dans son XI habituel et pense à samedi pour le match contre l'Inter (ce qui constitue un réel test face à une équipe qui accepte la domination et qui est réaliste) après avoir déjà jouer contre la Roma. On sait très bien que l'objectif principal c'est le Scudetto et Sarri accepte de faire tourner. Ils ont du mal dans la première demi-heure, ils sont même méconnaissables par moment.

Par la suite ils se reprennent et ils ont l'occasion de revenir au score plusieurs fois. Ce qui peut laisser quelques regrets quant à leur capacité à pouvoir tenir le niveau mais le Napoli n'a pas un effectif très large et ils perdent Milik en cours de route. D'ailleurs je suis un peu déçu de leur mercato parce que j'imaginais vraiment De Laurentiis rajouter quelques forces dans cet effectif après avoir réussi à garder les principaux titulaires. Mais bon, Naples a raison de se focaliser sur le championnat et on verra où ils finiront en Europe.

Pour les Citizens, autant ça joue super bien et ça commence à être bien huilé autant il y a une irrégularité à un moment dans le match, c'est frappant. Mais ils attaquent tellement que ça finit par passer. Comme contre Stoke. Mais attention à ces petits trous d'air plus tard dans la compétition, parce que ça ne pardonnera pas. Cela dit ça reste un signe positif et ça montre que City a encore une marge de progression. Faut s'imaginer qu'il doit encore incorporer Gundogan (freiné par les blessures) et Bernardo Silva.

Sinon on parle souvent de De Bruyne (à justre titre, il commence à être très impressionnant) mais j'ai été impressionné par Delph personnellement. Je l'ai découvert que lorsqu'il arrive à City et Guardiola ne l'utilise pas énormément. Je me suis dis que c'était un énième flop Citizen mais quand tu le vois remplacer Mendy, c'est hallucinant. Il me fait penser à Abidal dans sa puissance physique et sa façon d'assumer le ballon. En plus Guardiola l'utilise comme un joueur hybride. Arrière gauche, 3ème central, voire latéral ou bien milieu relayeur, il a un peu plusieurs rôles selon l'adversaire. Je pensais que l'absence de Mendy allait être difficile à remplacer mais j'ai été agréablement surpris par l'Anglais.
Stones aussi, largement critiqué l'année passé, Guardiola a demandé de la patience vu son âge (et pas son prix dont on s'en fout royalement) et il a l'air cette saison d'être beaucoup plus à l'aise défensivement et toujours avec une énorme confiance en lui quand il a le ballon.
Quant à Ederson, je ne comprend toute l'excitation sur son jeu long alors qu'il est incroyable dans le jeu court et qu'il donne l'impression d'être dans des mini-buts tellement il est imposant sur sa ligne.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ghassasine le Mar 31 Octobre 2017 23:42

Image

3 ânes / 3-0
Image
ghassasine
Remplaçant

Messagepar Momo le Mar 31 Octobre 2017 23:47

L'Atlético Madrid qui se ridiculise encore une fois en ne parvenant pas à vaincre Qarabag que ce soit à l'aller et au retour et de surcroît en supériorité numérique lors des 2 matchs.

Finaliste 2014 et 2016. Fournisseur numéro 1 de la LDC au Real Madrid.
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général