L'Albiceleste

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Quel sera le résultat de l'Albiceleste lors de la Coupe du monde 2018 ?

Champion du monde
34
46%
Finaliste
8
11%
Demi finaliste
7
9%
Quart de finaliste
16
22%
Huitième de finaliste
2
3%
Premier tour
7
9%

Nombre total de votes : 74

Re: L'Albiceleste

Messagepar kristen_29 le Jeu 12 Octobre 2017 09:01

Hier soir sur RMC, ils disaient que la FFF était en négo avec l'Allemagne et l'Argentine pour les 2 matchs amicaux de novembre. A voir si ça se concrétise. L'Allemagne c'est déjà fait pour le 14/11.
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Jeu 12 Octobre 2017 12:10

Ca serait une bonne nouvelle.

De ce que j'ai vu il y aura 3 rassemblement des selections. Donc 3 convocations.

S'il ne fait pas des tests a ses occasions c'est a ne rien y comprendre
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 12 Octobre 2017 14:23

Non, Il y a 2 rassemblements avant la liste des 23 :

Du 6 au 14 novembre 2017.
L'Argentine jouera en Russie le 10/11 et ils devraient chercher un autre match amical pour le 14 (ce ne sera pas l'Allemagne puisqu'ils joueront contre la France).

Du 19 au 27 mars 2018.
Pour ce dernier rassemblement, il y a comme d'habitude la possibilité de faire 2 matchs, mais en 2014 ils n'en ont fait qu'un seul.

A noter que si la Liga se termine mi-mai, la finale de la C1 (26 mai) est à seulement 3 semaines du début de la Coupe du monde (14 juin).
Avant la Coupe du monde 2014, l'argentine avait fait deux matchs de préparation.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
7. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 617
8. Lionel Messi (Argentina): 606
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Octobre 2017 19:59

Une chose très importante s'est peut-être produite après ce match contre l'Équateur, et je vois que personne n'en a parlé (ou alors j'ai raté le passage, désolé ^^) : ils ont tous compris, supporters, presse et joueurs, qu'il fallait jouer pour Messi.

Ca fait une énorme différence parce que ca peut leur servir, quasiment, de projet de jeu. Or, c'est ce qui leur manque depuis des années. Si tout le collectif se construit avec le but de mettre Messi dans les meilleures conditions possibles, alors on va peut-être enfin voir une équipe en Albiceleste.

Même contre l'Équateur, on a vu des signes. Un Di Maria qui jouait le 1-2 au lieu de s'enfermer à gauche comme un con ou de tenter la frappe improbable. Un Biglia qui a plus trouvé Leo entre les lignes, des joueurs plus appliqués avec le ballon parce qu'ils savaient quoi faire avec (le donner à Leo), c'est des bons signes.

S'ils ont compris ca et qu'ils le matérialisent sur le terrain, alors on aura une toute autre Argentine en Russie. Une équipe avec un plan de jeu plus clair, des joueurs qui savent où commencent et s'arrêtent les limites de leurs rôles, peut-être même un pressing plus coordonné et moins d'espace entre les lignes.

Sinon, par rapport au principal concerné, on peut dire qu'il a vécu contre l'Équateur le plus gros moment de sa carrière internationale. Enfin, il sort d'un match en sélection en étant acclamé par tout le monde comme l'incontestable numéro 1.

Aucun journaliste n'a osé le critiquer, le peuple argentin l'a enfin célébré comme il se doit, et tous ses coéquipiers lui sont éternellement reconnaissants.
Ce moment peut lui donner une énorme motivation pour la Russie, un peu comme celle qu'il a au Barca.
Plus de pression néfaste comme en 2014, non, une motivation mais avec l'esprit libéré et un certain sentiment du devoir accompli. Ca va lui faire du bien, j'en suis sûr.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 12 Octobre 2017 22:33

Cet article sur Ole reprend les 3 buts et explique bien ce qui a fait la différence par rapport aux matchs habituels (Di Maria qui joue enfin le une deux, Messi qui a reçu quelques passes entre les lignes, l'appel de Benedetto qui libére l'espace sur le 3ème but).
D'habitude on a Di Maria qui part tout seul et tente une frappe de m**** en angle fermée, zéro passe en lignes, Higuain ou Aguero qui lui ramène des joueurs dans l'axe. C'est là qu'on voit que Messi n'a pas besoin d'une dream team hein, juste d'une équipe potable avec le minimum d'intelligence requis au haut niveau. Après il fait tout le reste.
__________________________________________________________________________________________

Mascherano prendra sa retraite internationale après la Coupe du Monde.

Il devrait dépasser les 145 capes de Zanetti durant la phase de poule.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
7. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 617
8. Lionel Messi (Argentina): 606
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Ven 13 Octobre 2017 00:36

Vince-Blaugrana a écrit:Cet article sur Ole reprend les 3 buts et explique bien ce qui a fait la différence par rapport aux matchs habituels (Di Maria qui joue enfin le une deux, Messi qui a reçu quelques passes entre les lignes, l'appel de Benedetto qui libére l'espace sur le 3ème but).
D'habitude on a Di Maria qui part tout seul et tente une frappe de m**** en angle fermée, zéro passe en lignes, Higuain ou Aguero qui lui ramène des joueurs dans l'axe. C'est là qu'on voit que Messi n'a pas besoin d'une dream team hein, juste d'une équipe potable avec le minimum d'intelligence requis au haut niveau. Après il fait tout le reste.

:thumbup1:

C'est pour cette raison qu'à mon avis, faut pas faire trop attention aux noms que convoque Sampaoli. Je dis pas qu'on doit approuver s'il ramène seulement des m**** et laisse tous les meilleurs joueurs à la maison, mais qu'il faut d'abord faire attention aux différences qu'on voit du point de vue collectif.

Contre l'Équateur, c'est la première fois que je vois l'Argentine jouer pour Leo. Des joueurs qui font dans la simplicité, travaillent sur des mouvements collectifs (comme sur le troisième but avec les courses de ses coéquipiers), etc...

C'est surtout ca qu'il va falloir bosser. Après, s'il peut le faire avec des cracks, c'est encore mieux !

Sinon, énorme le Mascherano...et c'est aussi (déjà) le troisième joueur étranger avec le plus de matchs au Barca, derrière Messi et Alves !
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar El Ultra le Ven 13 Octobre 2017 01:39

Je viens de voir quelque chose d'interessant, Omar Da Fonseca a donné sa liste à lui, et son équipe type.

Une liste assez bien, sauf Driussi que je ne prendrai pas, Angel Correa étant bien meilleur. Mais sinon pas mal.
Image
El Ultra
Remplaçant

Messagepar MesQueUnFan le Ven 13 Octobre 2017 02:50

El Ultra a écrit:Je viens de voir quelque chose d'interessant, Omar Da Fonseca a donné sa liste à lui, et son équipe type.

Une liste assez bien, sauf Driussi que je ne prendrai pas, Angel Correa étant bien meilleur. Mais sinon pas mal.

Ce gars en plus d'être un commentateur extra il fait des analyses super lucides, il traduit même quelques demandes plébiscitées sur le Clan. :blushing:

Mais bordel cette vidéo pourrait être postée dans n'importe quel topic (Albi, Messi, Topic Tactique, Humour & Ins, Décla) qu'elle ne serait pas HS :ptdr:

Voici un autre article intéressant où il épingle le craquage de slip de Sampaoli !

"Pour moi il va falloir changer totalement la vision de la sélection, les critères de choix dans les joueurs, la manière dont on veut aider Messi. Quand j’entends encore des gens en Argentine qui le critiquent …

Je croyais que Sampaoli allait vraiment modifier les choses, parce qu’il montre une certaine d’ambition. Mais dans le pur aspect concret, il est perturbé, il change, il dit qu’il va faire à droite, et il fait à gauche. Il fait des choix, des compos … Tout est à côté de la plaque. Il faut être pragmatique. Il ne faut pas essayer de cacher nos carences mais s’appuyer sur nos atouts.

Nos points forts, c’est Dybala et Messi. Il faut trouver le troisième pour faire la meilleure association."
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar Jummants le Ven 13 Octobre 2017 09:48

Et Maradona n'a pas dit un mot pour la qualification?
Lui il ne sait que critiquer?
Je cherche partout je n'ai pas vu un mot de ce jaloux.
Vraiment, il n'aime pas Messi ce type il se prend comme un dieu et il ne donne pas la chance à la nouvelle génération...
Si c'était le Bresil, Pélé allait dire quelque chose mais Diego, lui il ne sait que critiquer lol.
Je vois sa bouche clouée qlq part et il n'arrive plus à dire qlq chose... :happy:
:ouehhhh:

Barça tiiiiii lifobo(Barça forever)!!!.

Jummants
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Ven 13 Octobre 2017 12:01

El Ultra a écrit:Je viens de voir quelque chose d'interessant, Omar Da Fonseca a donné sa liste à lui, et son équipe type.

Merci El Ultra.
Qui est le Sanchez qu'il positionne arrière droit? Edit, je pense qu'il s'agit de Facundo Sanchez, l'arrière droit d'Estudiantes (27 ans). Jamais entendu parler.

Il adoube aussi Tagliafico le protégé de Reno que je n'ai jamais vu jouer. Pourquoi à 25 ans, n'est-il pas déjà en Europe alors que le poste de latéral gauche est extrêmement recherché?

Sinon, il ne prend pas Driussi mais Lucas Alario, lui aussi un ancien de River, transféré au Bayer Leverkusen cet été. Il faudra voir la saison qu'il y fait là-bas (pour l'instant 1 but en 1 match)...

Revenir à une défense à 4, pourquoi pas, mais il faudra encore une fois que les latéraux (ici Ansaldi, Tagliafico, Sanchez, Casco qui sont quand même 4 incertitudes) se montrent à la hauteur.

Risqué selon moi, surtout qu'il y a pas mal de centraux de qualité (Masche-Mammana-Garay-Musacchio-Fazio-Rojo-Pareja), bien assez pour faire une défense à 3 performante.

Pour son milieu à 3, c'est une idée, mais autant y mettre Di Maria avec Peyrera en relayeurs-harceleurs et Paredes en sentinelle.

Le trio de devant, on est d'accord. Rapprocher Messi-Dybala derrière Icardi doit être la priorité.
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Foot en Général