FIFA / UEFA et les instances dirigeantes du football

Vous pourrez débattre dans ce forum de tout ce qui concerne le football en général.

Re: FIFA / UEFA et les instances dirigeantes du football

Messagepar Kortman88 le Lun 19 Juin 2017 14:08

mehidoo a écrit:Sinon c'est comment la vidéo dans la Coupe des Confédérations ? Elle a déjà été utilisé 3 fois m'a t-on dit.

Un massacre...
On perd 1 à 2 minutes à chaque fois, c'est beaucoup trop long à mon goût.
Kortman88
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 19 Juin 2017 14:33

Kortman88 a écrit:
mehidoo a écrit:Sinon c'est comment la vidéo dans la Coupe des Confédérations ? Elle a déjà été utilisé 3 fois m'a t-on dit.

Un massacre...

Le problème c'est que personne ne voit les images, c'est pout ça que ça parait très long.
Les commentateurs sont frustrés et s''agacent et les spectateurs aussi du coup.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
7. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 617
8. Lionel Messi (Argentina): 606
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dumè le Lun 19 Juin 2017 14:37

La vidéo pour que ca fonctionne, il faut la cadrer, genre utilisable à la demande des joueurs etc, comme au Tennis avec conservation de la demande si tu as raison + Montrer les images oui, pourquoi il les montrent pas ?
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 19 Juin 2017 16:10

J'aime bien écrire de longs pavés mais là je n'ai qu'une image qui résume assez bien ma pensée sur la vidéo et les propositions du board.

Image
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar M.H.JAWADI le Lun 19 Juin 2017 20:20

Vince-Blaugrana a écrit:
Kortman88 a écrit:

Un massacre...

Le problème c'est que personne ne voit les images, c'est pout ça que ça parait très long.
Les commentateurs sont frustrés et s''agacent et les spectateurs aussi du coup.

Non seulement tu ne vois pas les images mais en plus tu ne sais même pas pourquoi l'arbitre a demandé la vidéo ! :clapping:

Pour moi c'est une mascarade, comme les arbitres de surfaces : c'est pour faire genre on essaie d'améliorer et de changer les choses mais au final on dit avant c'était mieux...
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Lun 19 Juin 2017 20:55

En même temps quand tu vois le but qui allait être accordé au Portugal, tu te dis heureusement qu'il y a le VAR. Nani était dans une position d'hors jeu aussi scandaleuse que celle de cristiano contre le Bayern.

Avec ce système le Barça aurait sûrement gagné la liga cette saison alors attendre 1 min je prends ça volontiers. La seule chose que je ferai c'est de montrer aux spectateurs l'écran des vérificateurs. Au lieu de regarder la gueule de joueurs qui comprennent pas trop ce qui se passe. On pourrait aussi baliser le truc, histoire de comprenre pourquoi on l'utilise et dans quelle situation.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Momo le Lun 19 Juin 2017 21:42

Ce n'est qu'un début de test, tout ira pour le mieux au fil du temps. Vive la vidéo !
Image
Momo
Titulaire

Messagepar M.H.JAWADI le Mer 21 Juin 2017 20:23

bahri a écrit:Avec ce système le Barça aurait sûrement gagné la liga cette saison alors attendre 1 min je prends ça volontiers. La seule chose que je ferai c'est de montrer aux spectateurs l'écran des vérificateurs. Au lieu de regarder la gueule de joueurs qui comprennent pas trop ce qui se passe. On pourrait aussi baliser le truc, histoire de comprenre pourquoi on l'utilise et dans quelle situation.

Bon en Liga, déjà qu'ils mettent en place la technologie GoalLine qui nous a couté 1 ou 2 buts cette saison, ça sera déjà bien ! D'ailleurs quelqu'un sait pour quoi y a pas ça en Espagne alors que c'est utilisé dans les autres grand championnat ?

Pour ma part, je ne laisserais pas au seul arbitre le droit d'invoquer la vidéo même si je lui garde une initiative de le faire. Je verrais bien l'utilisation de la vidéo ainsi :

1. Chaque équipe à droit à 2 challenges par MT (ou 3 sur tout le match avec max 2 par MT pour ne pas trop entrecouper le match) +1 en cas de prolongations (cf Tennis)
  2. C'est le capitaine de l'équipe qui demande l'arbitrage vidéo
  3. En cas de grosse contestation du capitaine ou d'autres joueurs de l'équipe, l'arbitre peut considérer que c'est une demande d'arbitrage vidéo même si la demande n'est pas explicite et même si c'est pour une faute anodine sifflée au milieu du terrain => ça calmera un peu :thumbup1:
  4. Si l'arbitre ou l'un de ses assistants a un gros doute sur une action, il peut invoquer la vidéo (bien sûr sans préjudice pour les équipes)
  5. L'arbitre peu juger que la demande de la vidéoest faite pour gagner le temps/casser le rythme (à la fin d'un match), l'accorder mais mettre un jaune pour le capitaine (ou autre sanction)

Ceci aura le mérite de responsabiliser l'équipe et son capitaine qui ne contesteront plus à tout va. On le voit au Tennis : quand il y a le Hawk-Eye, les joueurs/joueuses contestent moins alors qu'à RG par exemple, l'arbitre descend tous les 1/4 d'heure.

L'arbitre garde aussi une marge de manœuvre et ça lui facilitera le travail : t'es pas content, tu demandes la vidéo. De l'autre côté, si à chaque fois la vidéo lui donne tort, il se remettra en question.

Autre avantage (pour les points 1 et 2, voire 3) : un jouer qui simule sait que si son capitaine demande la vidéo ou que ses coéquipiers contestent énergiquement, il sera démasqué, et il fera perdre à son équipe une possibilité de contester. Il y réfléchira donc à 2 fois. Il y aura toujours des simulations, mais ça fera réfléchir.

Bon, je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça : jamais les bras cassés de la FIFA ne feront un truc pareil :happy:

Autre truc auquel je pense : quand Gill Manzano arbitre un match du Barça (resp. du Real), il demande la vidéo, monte dans le box, visionne la séquence, puis siffle en défaveur du Barça (resp. en faveur du Réal). Non, mais ! :ptdr:

Edit :
Russie-Chilie : sur l'action où il y a vraiment péno -- qu'il ne siffle pas -- pour la Russie, l'arbitre ne demande pas la vidéo, et sur l'action où il n'y a pas péno -- qu'il ne siffle toujours pas pour la Russie -- il demande la vidéo qui lui donne bien sûr raison ! En plus il l'a demande alors que le ballon est déjà arrivé dans la zone de la Russie.

Edit 2 :
Ben voilà ! un péno incontestable pour le Chili contre le Portugal à la fin du match, mais puisque l'arbitre était sûr de lui, il ne fait pas appel à la vidéo et les chiliens ne peuvent rien faire...
Dernière édition par M.H.JAWADI le Jeu 29 Juin 2017 20:15, édité 1 fois.
M.H.JAWADI
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Mer 28 Juin 2017 22:41

p**** sur la fin de match je sentais les rouages du destin s'enclencher, avec le Chili qui se fait voler un péno (l'assistance vidéo, ça marche mieux quand tu l'utilises) et qui n'est pas foutu de conclure quand les 'Tos sont en souffrance.

Mais au final, merci Bravo. Avec un peu de chance la malédiction va être levée maintenant. Ou pas.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 28 Juin 2017 22:44

Aveiro qui veut toujours tirer en dernier. :ptdr:
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
7. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 617
8. Lionel Messi (Argentina): 606
Vince-Blaugrana