Sortons le portail des oubliettes !!!

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: Sortons le portail des oubliettes !!!

Messagepar Kill Duckadam le Ven 31 Octobre 2008 19:09

Ca va paraître HS, mais pas tellement... Depuis la nouvelle version du forum, je ne vais plus du tout sur le portail vu que la liste des topics remontés n'y apparaît plus. Je viens directement sur le forum, et comme en plus il n'y a pas de lien (du moins à ma connaissance) qui permet de basculer du forum au portail, et ben je reste sur le fofo.

Je doute que cette raison suffise à expliquer la baisse des visites sur le portail, les forumeurs exclusifs étant minoritaires par rapport aux autres, mais en tout cas c'est dommage qu'il n'y ait plus cette interactivité entre le forum et le portail. Par ailleurs, le forum est aussi moins fréquenté depuis quelques mois, et il y a de moins en moins de gens qui s'y inscrivent, donc je doute que ce soit un hasard.

Je sais que je suis censé lire les articles du portail avant de participer aux débats, et que je pourrais vous apporter plus d'aide, mais je vous avoue que mon côté flemmard et égoïste l'emporte. :no:
Image
Kill Duckadam
Légende

Messagepar Ihabinho le Ven 31 Octobre 2008 19:15

Je suis tout à fait d'accord avec Youssef K. C'est exactement ce que je voulais écrire, je viens désormais sur le forum directement sans passer par le portail. J'ajouterai aussi que le bouton qui mène au portail à partir du forum qu'on nous a promis il y'a des mois est essentiel, ça permet de jeter un coup d'oeil de temps en temps au portail mais malheureusement il n'y en a pas. Ce qui fait que depuis la nouvelle version, je visite le portail une fois par jour maximum, trop la flemme de repasser par la barre d'adresse du navigateur etc.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Roblewin le Ven 31 Octobre 2008 19:23

Si tu utilise Firefox, un petit lien dans la barre personnel et c'est réglé. T'as juste a cliquer dessus comme moi :thumbup1:
Image
Roblewin
Nouvelle Recrue

Messagepar Seth le Ven 31 Octobre 2008 19:25

C'est également la même chose sur Safari, que j'utilise.
Seth
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Ven 31 Octobre 2008 20:51

Si quelqu'un veut s'informer du FCB qu'il fasse comme moi qu'il entre sur le portail et puis du portail qu'il entre au Forum, c'est beaucoup plus intelligent. Par contre si le portail ne présente pas d'infos nécessaire et actualisée... c'est pour cela qu'on entrera directement sur le forum.
Le portail doit etre aussi actualiser que le site off. :angel_not:
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar emco le Sam 1 Novembre 2008 00:48

Pour moi, TBL aborde deux choses liées mais différentes.

Il y a d'abord la baisse de la fréquentation du portail et ensuite les "problèmes" concernant les articles qui seraient en partie la cause de la baisse des visites.

Sur la baisse de fréquentation, il ne faut pas oublier les problèmes de serveurs qui ont duré quelques temps et qui ont, peut être, découragés certains de se connecter. Si leur passion n'est pas dévorante ( :happy: ), ils passent simplement à autre chose ou à une autre source d'information.
Ensuite, peut être que l'audience potentielle du Clan (et du Barça) commence à atteindre ses limites. Sur ce coup là, je suis dans la plus complète expectative, ne connaissant pas les chiffres, il faut l'envisager.
J'ajoutes à cela que le mercato n'a pas été des plus footixement médiatique.

Concernant les articles, il me semble que régulièrement une listes d'articles à traduire est posté. Faut il le faire plus souvent?
Ensuite, le tri dans les comptes rédacteurs est nécessaire.
Pour éviter un nouvel encombrement, est il envisageable que ceux qui traduisent peu, passent par le biais d'un traducteur régulier? Ca permet aussi de se "tester" pour ceux qui débutent ou maîtrise mal certains points techniques (il me semble avoir entendu parler de codes trucs machins!)
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar adamo le Dim 2 Novembre 2008 20:51

Je voudrais aussi signaler, qu'il n'y a plus le tableau indiquant les topics dans lesquels on vient de poster. C'est pourquoi les réponses diminuent, le dialogue baisse, et des topics sont oubliés.
Je pense qu'avec le retour de ce tableau, l'activité dans le forum ne pourrait qu'augmenter et finirait par influer sur l'ambiance et l'enthousiasme générale et donc sur le nombre articles.

:angel_not:
adamo
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Dim 2 Novembre 2008 23:01

J'avoue qu'il y à quelques temps que je n'ai plus traduit d'articles. Mais je vais m'y remettre sans problemes.
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar oliverbarca le Mer 5 Novembre 2008 23:19

Comment se fait t'il qui n'y a plus justement (comme certains d'entre nous le disent) le menu deroulant des topics du forum qui defilait sur la page d'accueil du site ? depuis si je me trompe pas que le forum est été refait. Sa serai pas possible de pouvoir le restaurer ?
oliverbarca
Administrateur
Administrateur

Messagepar kTaLaN le Ven 7 Novembre 2008 14:46

Bon alors plusieurs choses:

- En ce qui concerne l'actualisation des membres de l'équipe de rédaction, en effet on pourrait la faire, mais ce n'est pas non plus essentiel. En effet, le fait qu'un rédacteur ne puisse pas ponctuellement pour des causes diverses, poster des articles, ne suppose pas nécessairement que son compte rédacteur doive être désactivé... on n'y gagne rien de particulier et on y perd surtout car si pendant des vacances scolaires (par exemple), ce même rédacteur veut faire des nouveaux articles, il ne pourra plus car son compte a été désactivé.

- Selon ce que j'ai pu lire, il y a environ 80 personnes qui font partie de l'équipe de rédaction... c'est quand même malheureux que parmi ces personnes, il y ait des journées sans articles!

- Ce problème est certainement lié à l'équipe de validation. En effet, je sais par expérience que des fois, certains articles sont très difficiles à valider car certains veulent à tout prix faire de la traduction mot à mot, ce qui fait des tournures assez vilaines. Néanmoins, quand un article ne peut être validé en l'état, il faudrait prendre contact avec le rédacteur pour lui expliquer les raisons pour lesquelles son article n'a pas été validé... ça découragera peut être moins certains rédacteurs dans leur tâche.

- En ce qui concerne les liens des derniers messages postés sur le forum dans le portail, la raison de sa disparition est simple: la MAJ du forum dans sa version phpBB3. En effet, selon ce que j'ai pu comprendre, le script qui permettait de mettre ces liens dans l'accueil du portail, n'est pas compatible avec la nouvelle version et il fallait attendre qu'il y ait un nouveau script qui apparaisse.

Il faudrait donc que R.E.M qui est en charge de ce nouveau forum, voit s'il y a déjà ce nouveau script qui est sorti ou pas.

Enfin bref, tout cela pour dire que je suis assez d'accord avec le fait qu'il faut relancer la rédaction d'articles ainsi que la réactivité de l'équipe de modération. De fait, je viens de valider deux articles de Raph concernant Maradona et Keita qui ont été postés hier.
Image
kTaLaN
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité