Sortons le portail des oubliettes !!!

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Sortons le portail des oubliettes !!!

Messagepar TheBelgianLion le Ven 31 Octobre 2008 02:06

Je me permets de créer un nouveau sujet puisque je pense qu’il est temps d’avoir une discussion à propos du portail. Durant ces deux mois de vacances particulièrement, les visites sur le portail ont diminué d’ampleur, ce qui a quelque peu brusqué la vague ascendante constante sur laquelle naviguait le Clan depuis plus de deux ans. Cela est principalement dû à la baisse du choix de lecture puisque la moyenne d’articles journalière a considérablement diminuée.

Ce que je trouve dommage donc, c’est qu’on n’entretient pas le portail comme il le faut (et comme il l’aurait fallu) et au lieu de suivre la courbe de l’inflation des prix, on est en train de suivre celle de la bourse…

Ma question est donc simple : pourquoi ? Je pense qu’il serait intéressant de trouver des explications (et donc des solutions) à ceci. Comment cela se fait-il qu’il y ait plus de 80 comptes rédacteurs (je n’ai pas compté mais ça doit être ça) et qu’on ait du mal à mettre parfois ne fut ce qu’un seul article par jour en ligne ? Comment cela se fait-il qu’il y ait 14 personnes ayant les droits de validation et que certains articles restent plusieurs jours sur l’admin sans être validés ?

J’espère donc que tout le monde pourra mettre des mots sur la situation actuelle afin qu’on fasse changer le cours des choses !

Je précise juste que tout le monde est invité donc à débattre et que tous les avis seront utiles ! N’hésitez donc pas à les développer afin qu’on puisse vous suivre dans votre raisonnement.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: Sortons le portail des oubliettes !!!

Messagepar Cabrón 14 le Ven 31 Octobre 2008 09:52

Je profite juste de ce topic pour revenir sur un article que Titiné avait traduit le 9 octobre dernier. Il s'agissait d'une chronique de Cruyff dans El Periodico.
A plusieurs reprises il avait relancé sa demande pour que ce texte soit relu pour éventuellement ensuite être validé.
Aujourd'hui je ne connais pas les raisons de sa non publication et ne sais d'ailleurs pas si quelqu'un s'est chargé de relire ce texte.
Cela démontre qu'effectivement certaines choses sont à revoir quant à la publication des articles traduits.
Il n'y a là aucune critique vis à vis de ceux qui disposent de compte de validation mais plutôt une réflexion à mener pour éviter que ce genre d'incident se répète à l'avenir.
En effet, si certains se donnent la peine de s'investir pour traduire des articles mais que ceux-ci ne sont jamais validés une certaine démotivation risque bien vite de s'installer.
Exposez-donc ici vos idées pour permettre au portail de revivre de façon plus importante.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Ven 31 Octobre 2008 10:55

Si seulement il n'y avait que ça..

J'ai l'impression que c'est beaucoup plus général que ça, de nombreux projets sont en attente depuis un moment et restent sur le carreau puisque le peu de personnes dispo manque de temps ou de motivation.

J'ai reçu hier une demande de compte de rédacteur cependant.

Pour les 80+ redacteur, j'avais proposé de "nettoyer" un peu la section en recensant les redacteurs actifs, mais ça n'a pas été fait non plus.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar morganovic le Ven 31 Octobre 2008 11:48

Perso, j'ai un peu delaisse le taf de redaction et je passe plus de temps a commenter sur le forum et sur d'autres blogs car c'est plus interessant en terme d'interactivite.
Et puis c'est vrai que j'ai ete un peu contagie par l'inactivite du topic et le delaissement un peu general.

Voila pour les raisons.

Maintenant, je pense qu'il serait bien d'avoir une liste de redacteur actif comme le soulignait Eyo pour redonner l'envie a tous de faire vivre le portail. Savoir qu'on est 15-20 a se repartir les articles serait plus motivant pour continuer le boulot. Je pense qu'on a aussi besoin d'une personne (ou 2-3) qui selectionne(nt) une liste d'articles a traduire comme TBL le faisait a un moment. Avoir une sorte de redacteur en chef qui propose le boulot a faire. Je suis toujours dispo pour traduire 2-3 articles par semaine.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar Wasser le Ven 31 Octobre 2008 12:14

Eyolfur a écrit:J'ai reçu hier une demande de compte de rédacteur cependant.

Ca t'en fera deux, alors.

Je veux bien vous donner un coup de main. Tant que j'ai du temps... J'ai remarqué aussi que le portail tombait un poil en ruine. C'est que c'est très dommage parceque mine de rien, c'est le portail qui attire du monde sur le forum. Je me souviens d'une époque ou le portail du FCBC était ma principale source d'info.... :happy:

On peut aussi déplorer le manque de live, et la relative inactivité du chat.

Après, voila, je pense pas qu'il y ait lieu d'etre amer ou quoi: l'IRL prime toujours et ca me parait assez normal de la faire passer avant, meme pour les membres du staff. Puis avec les années, quoiqu'on en dise, on devient moins porté sur le web.
Wasser
Titulaire

Messagepar Roblewin le Ven 31 Octobre 2008 12:32

Moi ce n'est pas vraiment un manque de motivation mais plutôt un manque de temps, comme je t'en avais parlé TBL jeudi dernier.

morganovic a écrit: Je pense qu'on a aussi besoin d'une personne (ou 2-3) qui selectionne(nt) une liste d'articles a traduire comme TBL le faisait a un moment. Avoir une sorte de redacteur en chef qui propose le boulot a faire. Je suis toujours dispo pour traduire 2-3 articles par semaine.

Moi je veux bien faire le recensement des articles mais je n'aurai pas toujours le temps d'en traduire moi-même par manque de temps (cours, devoirs, basket, arbitrage).

Pour les lives, je pourrais bien assurer le minimum de temps en temps. Ce que j'entends par minimum c'est la composition, score mis à jour, but de ..., Carton jaune de ..., carton rouge de ..., changements.
Je n'ai encore jamais fait de live donc je ne peux pas dire si j'arriverais à suivre le rythme play-by-play.
Image
Roblewin
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Ven 31 Octobre 2008 14:14

Perso les études passent avant tout pour moi et j'ai tellement de taff que je peux pas faire quoique ce soit hors des périodes de vacances.

Je profite juste de ce topic pour revenir sur un article que Titiné avait traduit le 9 octobre dernier. Il s'agissait d'une chronique de Cruyff dans El Periodico.

Pareil pour le dossier sur Keita fait par Anaconda qui a pourri pendant plus de 6 semaines dans l'admin.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar tarek le Ven 31 Octobre 2008 16:18

Moi j'avais demandé un compte, le second jour on me l'a désactivé pour une raison X, je n'ai toujours pas eu d'explication... Le seul article que j'avais posté j'avais pris le temps nécessaire pour s'assurer de l'orthographe. Eh bien...
Donc bonne chance pour le portail. :tongue1:
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Titiné le Ven 31 Octobre 2008 17:55

c est vrai que c est dommage, cette baisse...Perso j ai été décu pour ma traduction car j avais bossé dessus pas mal de temps...En plus c était à un moment ou j avais pas mal de temps (donc j aurais pu en faire d autres mais ma motivation est tombée nette) ce qui ne sera pas forcément le cas dans les semaines à venir (finiton de ma maison...)
Maintenant j ai toujours l article sur mon PC, si quelqu un veut le relire et le corriger, je suis dispo..
Et il est possible que j'en refasse un, un de ces jours...
Image
Titiné
Licencié

Messagepar Anaconda le Ven 31 Octobre 2008 18:40

Je pense à titre personnel, en dehors de tout ce que vous avez dit dont je suis evidemment en accord (notamment "nettoyer" les comptes redacteurs), ca serait bien de relancer de véritables "projet" histoire de donner un coup de fouet au portail et organisé autour de plusieurs personnes réellement motivés et disponibles, les bonnes idées ne sont pas ce qu'il manque mais elles sont tuées dans l'oeuf, et un moment je pense que ca use certains de devoir tout materner :angel_not: .

En tout cas, maintenant que j'ai internet là ou je fais mes études (et que je travaille bcp sur PC), j'suis dispo plus que jamais :ouehhhh:
Image
Anaconda
Réserve

Suivante

Retourner vers Actualité