Y a-t'il des socios du Barça ici ?

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: Y a-t'il des socios du Barça ici ?

Messagepar Raph68 le Lun 13 Mai 2013 17:05

Pour le recensement on peut allez chez n'importe quel notaire pour faire signé les documents ?
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Lun 13 Mai 2013 18:46

Non, il faut qu'il soit reconnu par l'ambassade ou le consulat d'Espagne il me semble.
Vérifie, mais je pense que ce doit être la condition et c'est pour ça que le plus "simple", ou le moins compliqué ou coûteux, reste de se rendre au consulat ou directement à l'OAB.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Lun 13 Mai 2013 20:35

Cabrón 14 a écrit:Non, il faut qu'il soit reconnu par l'ambassade ou le consulat d'Espagne il me semble.
Vérifie, mais je pense que ce doit être la condition et c'est pour ça que le plus "simple", ou le moins compliqué ou coûteux, reste de se rendre au consulat ou directement à l'OAB.

DIsons que le notaire c'est le plus simple pour moi, voir même le moins couteux car l'ambassade d'Espagne est à Strasbourg, et faire un voyage à Barcelone juste pour aller à l'OAB c'est hors de question. J'ai rendez-vous demain chez un notaire, je verrais bien si le club le prend en compte ou pas, si c'est pas le cas alors tant pis, Rosell n'ira qu'a aller se faire voir avec sa réforme.

Merci pour ta réponse en tout cas.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Mar 14 Mai 2013 17:52

Je suis allez chez le notaire aujourd'hui, il a rempli le formulaire quand à moi j'ai également paraphé chaque page et signé. Maintenant il doit envoyer ca au ministère (ou je sais plus où) pour le faire valider, à cause de l'Apostille, ca va prendre environ 15 jours selon le notaire. Apparerment ca va me coûter 30 euros (merci Rosell).
Ensuite je n'aurai plus qu'a l'envoyer à Barcelone via l'enveloppe pré-timbré que m'a envoyé le club dans une lettre récemment.

Cabrón 14 , est-ce que tu a reçu une confirmation (mail ou lettre) depuis que tu as fait ton recensement pour te confirmer que ca été pris en compte ou rien du tout ?
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Mar 14 Mai 2013 18:26

Raph68 a écrit:Cabrón 14 , est-ce que tu a reçu une confirmation (mail ou lettre) depuis que tu as fait ton recensement pour te confirmer que ca été pris en compte ou rien du tout ?

Oui, j'ai reçu un mail de confirmation. Ceci, avant même l'accusé de réception de mon courrier.
je te conseille d'ailleurs d'envoyer le tout au club en recommandé avec accusé de réception.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar 433 le Mar 14 Mai 2013 18:31

Je viens de recevoir un courrier de rappel concernant la campagne de recensement. D'après ce que je lis, le club a légèrement assoupli les conditions de validation de la signature, et c'est pas pour me déplaire car je m'étais quasiment résigné à devoir abandonner ma carte de socio.
Je cite le passage clé de la lettre :

"With the aim helping you to update your details, the Club will accept the legal recognition of your signature if validated by a bank, town hall, government agency, public utilities office, notary or consulate, or with official proof of identity."

Donc si j'ai bien compris, plus besoin de nécessairement se rendre au consulat ou chez un notaire. La reconnaissance légale de la signature du titulaire peut se faire dans sa banque ou en mairie notamment.
Image
433
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Mar 14 Mai 2013 20:18

Cabrón 14 a écrit:Oui, j'ai reçu un mail de confirmation. Ceci, avant même l'accusé de réception de mon courrier.
je te conseille d'ailleurs d'envoyer le tout au club en recommandé avec accusé de réception.

Ok, je vais donc attendre que le notaire me rappel quand les papiers sont bons, ensuite j'envoi ca en recommandé. Merci pour ton aide, je te tiens au jus. :bye1:
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Mer 26 Juin 2013 22:33

Bon pour moi c'est bon , j'avais envoyer il y a quelques semaines le dossier à Barcelone pour le recensement (signé par un notaire) via accusé de réception. J'ai reçu l'accusé il y a quelques jours mais je n'avais aucune nouvelle du club. J'ai donc envoyé un mail à l'OAB qui m'a confirmé aujourd'hui que tout avait bien été pris en compte.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar segnorspan le Lun 22 Juillet 2013 13:43

Bonjour,

J'ai eu la relance pour "l'actualisation del censo".Je ne comprends pas bien la démarche à suivre.
Il y a note qu'un établissement bancaire peut justifier la signature. Qu'est ce que ca signifie?
Faut-il aller voir un notaire? Certain parle d'un notaire agréer par le consulta espagnol. Je suis sur Toulouse, existe t-il une ambassade? Est ce valable?
Je suis un peu perdu. C'est la première fois que je le fais et je ne sais pas du tout comment faire.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Je vous remercie par avance
segnorspan
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Mar 23 Juillet 2013 06:37

Relis les derniers messages de ce topic, tu y as toutes les réponses.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité