Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Kiosque, Lucarne & Transistor

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.
oliverbarca
Administrateur
Administrateur

Message par oliverbarca »

INFORMATION PRESSE :

Le lancement de l’Equipe en format tabloïd

communiqué AFP

Le quotidien sportif L'Equipe (groupe Amaury) a confirmé lundi dans un communiqué son passage au format tabloïd, mais celui-ci se fera “à l'automne 2008″ et non à l'occasion de l'Euro 2008 de football (7-29 juin) comme annoncé précédemment.

“Le lancement de l'Equipe en format tabloïd est programmé à l'automne 2008″, indique le communiqué, qui souligne que “les bons résultats des études ont révélé l'adhésion et l'impatience des lecteurs et du marché publicitaire à la réalisation de cet ambitieux projet”.

Fin mars, la direction du quotidien sportif avait annoncé le passage en tabloïd, précisant qu'il aurait lieu à l'occasion de l'Euro 2008.

.

“La date du 6 juin, qui avait donnée comme un objectif, nous aurait sans doute conduits à améliorer le journal au fil des semaines suivantes. Or, notre actionnaire souhaite mettre entre les mains des lecteurs une version très affinée, la plus aboutie possible”, a expliqué à l'AFP Michel Dalloni, directeur de la rédaction du quotidien et co-directeur du projet tabloïd.

En outre, “lancer le (format tabloïd) avec la contrainte de trois événements importants (l'Euro 2008, le Tour de France et les JO de Pékin, ndlr) a été évalué comme un risque important”, a-t-il ajouté, rappelant que “l'Euro met quasiment 50 journalistes sur le terrain et en mobilise presque deux fois plus à Paris, sur une rédaction de 200-250 journalistes”.

Le passage au format tabloïd entre dans le cadre d'un projet de relance du quotidien sportif, qui traverse actuellement une passe difficile. Sa diffusion a chuté de 7,80% en 2007, à 323.184 exemplaires, Le Figaro lui ravissant la place de premier quotidien national en termes de vente.

En mars, le groupe a annoncé le départ du directeur des rédactions, Claude Droussent, après celui du directeur général, Christophe Chenut, annoncé fin février.

Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Message par Cabrón 14 »

Luis Fernandez vient à l'instant d'interviewer sa Majesté Johan Cruyff en personne dans "Luis attaque" sur RMC Info.
Cruyff affirme qu'il est plutôt pour la venue de Guardiola aux commandes du Barça à la place de Rijkaard et qu'on n'est pas prêt de le voir de retour sur le banc d'une équipe en raison du "cirque" qui entoure aujourd'hui tout ce qui concerne le football. Trop peu pour lui.
J'ai pris l'émission en cours et si l'un d'entre vous avait un lien pour réécouter l'intégralité de son intervention je suis preneur.
Image

Milouse
Nouvelle Recrue

Message par Milouse »

GreGoL a écrit :Luis Fernandez vient à l'instant d'interviewer sa Majesté Johan Cruyff en personne dans "Luis attaque" sur RMC Info.
Cruyff affirme qu'il est plutôt pour la venue de Guardiola aux commandes du Barça à la place de Rijkaard et qu'on n'est pas prêt de le voir de retour sur le banc d'une équipe en raison du "cirque" qui entoure aujourd'hui tout ce qui concerne le football. Trop peu pour lui.
J'ai pris l'émission en cours et si l'un d'entre vous avait un lien pour réécouter l'intégralité de son intervention je suis preneur.
Tu devrais trouver ça demain sur le site RMC dans la rubrique podcast. Toutes les émissions RMC sont mises en podcast le lendemain ou quelques jours après le direct.

Milouse
Nouvelle Recrue

Message par Milouse »

Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub (encore moins quand c'est pour un opérateur) mais l'info vaut le coup.

Pour les forumeur qui sont chez Free vous bénéficiez (du 16 au 26 mai de Canal+ le bouquet gratuitement pendant 10 jours).
Alors oui c'est une grosse opération de comm. de la part de Free et Canal mais l'avantage c'est que vous pourrez regarder le Multiplex de la 38ème journée sans souscrire à canal.

Quand on sais que tout reste à jouer dans ce championnat lors de la dernière journée (pour une fois...) ça peut être sympa de suivre ça à la TV.

Tactac
Nouvelle Recrue

Message par Tactac »

tabvelvet a écrit :Les footix fans du psg pourront perdre un peu d'argent en achetant les mémoires de Luis Fernandez, astucieusement nommées "Luis contre attaque". Apparemment ce torchon est un pur recueil de médisance comme seul Luis sait les pondre. Je n'avais jamais écouté ni entendu cet imbécile jusqu'à hier, alors qu'il commentait le match des A' sur Eurosport : c'est une horreur ce mec, il sait à peine parler et, de surcroît, pour dire n'importe quoi. A croire qu'il a jamais joué au foot (et pourtant!!). S'il paraît que dans le bouquin il exprime sa frustration, apparemment incurable, de ne plus être entraîneur du psg, sous la forme d'une question "qu'est-ce que Le Guen a de plus que moi ?", on pourra lui répondre que lui au moins il sait s'exprimer (et qu'il évite de se comporter comme le bouffon de service, et qu'il se prend pas pour la pape du foot parisien).

Pour plus d'infos sur ce futur prix Goncourt qui n'a rien à envier à Chateaubriand : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 54Dev.html
Luis a seulement gagné une Coupe d'Europe et un championnat d'Europe, ce que tu ne gagneras jamais...
Et puis, il parle aussi bien que toi tu es cultivé et intellectuellement développé. Chateaubriand....pas d'autres auteurs vus au lycée ?

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Un peu de respect ne serait pas de trop mon cher.

-L'argument du "il l'a fait et pas toi alors tu te tais" est très pertinent car dans ce cas on n'a pas le droit de critiquer n'importe quel professionnel dont on ne maîtrise l'art ne serait-ce qu'aussi bien que lui. T'imagines le foutoir dans la société? En effet c'est très philosophique que de censurer le jugement, disons dès maintenant HALTE à la tyrannie évaluatrice!!!

-Le fait qu'il a gagné quoi que ce soit ne change rien au fait qu'il a un QI de huitre. Si les gens comme lui étaient des normaliens cela se saurait. Donc ce n'est pas la peine de rabaisser un membre qui s'efforce de mettre en valeur la "simplicité" de Fernandez qui a la prétention d'avoir un style d'auteur littéraire en écrivant son livre et d'entraîneur omniscient à la potion magique surtout quand ce membre n'a lui même jamais eu la prétention d'être un écrivain chevronné. Il essaye juste de remettre une personne (voir personnage) à sa place, cela serait un affront, un crime dis-je, si le forumeur en question ne savait pas sa propre place, mais je doute que cela soit le cas car je ne décèle aucune trace de prétention vaine chez lui.
Image

Tactac
Nouvelle Recrue

Message par Tactac »

Rivaldo89 a écrit :Un peu de respect ne serait pas de trop mon cher.

-L'argument du "il l'a fait et pas toi alors tu te tais" est très pertinent car dans ce cas on n'a pas le droit de critiquer n'importe quel professionnel dont on ne maîtrise l'art ne serait-ce qu'aussi bien que lui. T'imagines le foutoir dans la société? En effet c'est très philosophique que de censurer le jugement, disons dès maintenant HALTE à la tyrannie évaluatrice!!!

-Le fait qu'il a gagné quoi que ce soit ne change rien au fait qu'il a un QI de huitre. Si les gens comme lui étaient des normaliens cela se saurait. Donc ce n'est pas la peine de rabaisser un membre qui s'efforce de mettre en valeur la "simplicité" de Fernandez qui a la prétention d'avoir un style d'auteur littéraire en écrivant son livre et d'entraîneur omniscient à la potion magique surtout quand ce membre n'a lui même jamais eu la prétention d'être un écrivain chevronné. Il essaye juste de remettre une personne (voir personnage) à sa place, cela serait un affront, un crime dis-je, si le forumeur en question ne savait pas sa propre place, mais je doute que cela soit le cas car je ne décèle aucune trace de prétention vaine chez lui.
"Halte à la tyrannie évaluatrice".... t'es tu seulement rendu compte que tu fais exactement le contraire avec Luis. Mon pauvre garçon, je revois bien le frustré supporter de l'Inter que tu es...
Ton vol au secours d'un membre dépourvu de toute capacité à se défendre est très louable...
Je pense, comme mentionné plus-haut, que le QI de Luis n'est pas plus bas que le tiens à la lecture de tes posts.
Et puis assimiler l'intelligence avec le niveau d'études... encore faudrait-il savoir ce qu'est l'ENS...et a priori toi non plus tu n'y fais pas partie, comme Luis..

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

J'apprécie cette manière très originale (pourquoi pas la breveter?) et novatrice d'argumenter qui consiste à se lancer dans des attaques personnelles sans apporter aucun contre-argument. Je note peut-être que c'est justement cela qui m'aidera à avancer dans mes études, ce qui n'est absolument pas le cas en ce moment. Je remercie ta magnanimité qui balaye d'un revers de main mon arrogance irrespectueuse afin de se soucier avant tout de mes études. Je n'arrive même pas à fréquenter les établissement de la rue d'Ulm à 18 ans, un vrai raté :(. Tu m'as cerné!

En effet que de bêtise de ma part de dire que l'intelligence est une condition nécessaire (mais pas suffisante pour autant) pour faire de grandes études. Je me rétracte immédiatement, néanmoins j'attends toujours l'exécution de ce caprice inutile que demande l'éducation nationale depuis des lustres déjà (fichtre!): la présentation d'un argumentaire.
Merci pour ta compréhension, et jusqu'à la prochaine.

PS: (J'ai comme une impression d'avoir du temps à gaspiller pour des causes vaines... je suis en effet un triste personnage.)

Edit:
PS 2: Quelque chose vient me frapper dans cette phrase: "Ton vol au secours d'un membre dépourvu de toute capacité à se défendre est très louable..." Etonnant de concevoir le débat comme une confrontation où une personne attaque l'autre dans le but de "vaincre", de rabaisser, de dominer, au lieu d'y voir le plus parfait moyen de faire adhérer son vis-à-vis à sa thèse afin justement de lui apporter un grand bien, celui de la plus juste vision de la vérité. Il est aussi question bien sûr d'adhérer à la thèse adverse lorsqu'elle paraît plus pertinente car comme le dirait si bien un certain barbu grec, l'erreur est une des pires choses pour l'âme et il faut faire tout pour en sortir et en sortir les autres.
Je crois personnellement qu'il ne se "défend" pas car il doit considérer que l'enjeu n'en vaut pas la peine, après chacun a sa vision.
Dernière modification par Rivaldo89 le mer. 14 mai 2008 23:19, modifié 1 fois.
Image

Adrien
Légende

Message par Adrien »

Rivaldo89 a écrit :-Le fait qu'il a gagné quoi que ce soit ne change rien au fait qu'il a un QI de huitre. Si les gens comme lui étaient des normaliens cela se saurait. Donc ce n'est pas la peine de rabaisser un membre qui s'efforce de mettre en valeur la "simplicité" de Fernandez qui a la prétention d'avoir un style d'auteur littéraire en écrivant son livre et d'entraîneur omniscient à la potion magique surtout quand ce membre n'a lui même jamais eu la prétention d'être un écrivain chevronné. Il essaye juste de remettre une personne (voir personnage) à sa place, cela serait un affront, un crime dis-je, si le forumeur en question ne savait pas sa propre place, mais je doute que cela soit le cas car je ne décèle aucune trace de prétention vaine chez lui.
Comme si lui (Fernandez) ou quiconque avait essayé de vendre son livre en se faisant passer pour un as de l'écriture... :annoyed: où tu as vu qu'il avait la prétention d'être un as littéraire ? Jamais il ne l'a sous-entendu...Il y a des livres où le fond est primordial et où la forme peut passer au second plan, et celui-là en fait parti.

Quant au "QI d'huître", faut pas éxagérer...J'ai l'impression que beaucoup confondent l'intelligence et l'éducation. Ce n'est certainement pas quelqu'un de très "classe", distingué, ou utilisant un vocabulaire recherché, mais c'est loin d'être un abruti, crois moi...

Si il fallait necessairement avoir un style voltairien pour sortir un livre, alors beaucoup de personnes ayant des choses interessantes à dire ne pourraient le faire. Et puis de toute façon ce n'est pas lui qui l'a écrit formellement, il a travaillé avec un collaborateur.

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Gohaxj a écrit : Quant au "QI d'huître",faut pas éxagérer...J'ai l'impression que beaucoup confondent l'intelligence et l'éducation. Ce n'est certainement pas quelqu'un de très "classe", distingué, ou utilisant un vocabulaire recherché, mais c'est loin d'être un abruti, crois moi...
En effet c'est une hyperbole de ma part et je crois qu'il fallait la prendre en tant que telle. Cela fait partie de mon "style", si je puis dire, assez radical. Il n'est peut-être pas complétement débile mais ce n'est pas non plus le plus grand génie du monde moderne. Une personne lambda, comme toi et moi (si je puis me permettre^^), lui ou elle... sans plus. Alors lorsqu'un forumeur, qui me semble être au moins du même niveau, se permet de porter un jugement et quand on le descend je réagis, exagérement sans doute, mais en même temps le manque de mesure fait en quelque sorte ma spécificité personnelle.

Après pour le reste cela fait partie de ma sensibilité. J'estime qu'un écrivain qui se permet d'utiliser le parchemin sacré ne peut pas livrer un torchon de simplicité (d'autant plus quand il est assisté...). Le seul fait de s'engager dans la création littéraire sous-entend un minimum de recherche.

Pour finir l'intelligence n'est sans doute pas une cause suffisante pour faire des études comme je l'ai dit. C'est-à-dire qu'elle ne suffit pas à elle même pour y arriver, il y a d'autres facteurs qui influent comme le milieu social mais je doute que Luiz a été défavorisé et discriminé pendant sa vie. Il y a tant de talent mal exploité aujourd'hui et je crois que mes dires laissent entendre qu'ils n'ont ce qu'ils méritent au vu de leur niveau intellectuel mais je tiens à éclaircir ce point et démanteler cette impression.
Ainsi je considère que l'intelligence est une cause nécessaire car c'est difficile d'arriver à l'ENS avec rien dans le crâne, elle doit être accompagnée bien sûr d'autres causes qui remplissent cette condition. En effet, malheureusement de nombreux enfants ont les bases du progrès mais n'évoluent pas dans un environnement propice.

Pour ma part, je tiens à clore le sujet, sinon je sens que cela va s'étaler sur des pages entières :p
Image

Répondre

Revenir à « Actualité »