SO FOOT

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

SO FOOT

Messagepar Hristo1992 le Mar 28 Mars 2006 11:19

Le numéro d'avril fait la part belle au plus grand club du monde: le nôtre!
Vous trouverez un historique, des commentaires tactiques sur le "samba Barça", une interview de Rijkaard et une de Deco. Le dossier spécial "Barça" sera complété en ligne à partir du 17 avril sur http://www.sofoot.com avec interview de Luis Suarez, interview de Zubizarreta, portrait de Ronnie, interview de Minguella et d'Alexanco. Du très beau boulot...
Image
Hristo1992
Nouvelle Recrue

Messagepar visca barca le Mar 28 Mars 2006 11:42

Cool il est sorti deja ???
Campions lliga 2004/2005 i ara la champions !!
Comença el cami fins a l'estadi de frança...
visca barca
Nouvelle Recrue

Messagepar DM101 le Mar 28 Mars 2006 11:47

visca Barça a écrit:Cool il est sorti deja ???

Oui depuis hier.
DM101
Pieds carrés

Messagepar JaLiL le Mar 28 Mars 2006 13:37

Oui, j'ai lu aussi et il est vraiment bien fait ils ont extremement bien cerne le phenomene barça...ca se voit que les redacteurs sont fans du beau jeu et ils ont ete tres juste aussi quand ils ont dit que la tactique de Rijkaard etait un melange du football total de Cruyff et de la rigueur de SACCHI bon je vous laisse decouvrir le reste on en reparlera....
Més que un club
JaLiL
Nouvelle Recrue

Messagepar el burro del catalunya le Mar 28 Mars 2006 13:40

Le Barça joue en 4 3 3 avec un trio Edmilson Deco Xavi, allié à 2 allier (Ronnie Messi) et une seule pointe (Eto'o). Le trio du milieu est un véritable poumon pour l'équipe, tous les ballons passent par ces joueurs, que nous pourrions appelé de joueur de l'ombre surtout Xavi et Deco. Xavi et Deco abattent un travail énorme, toute l'équipe dépendent de ces 2 joueurs, se sont les barometre de l'équipe, ils sont dans les phases offensives et défensives. Ils jouent un foot très simple sur les bases du jeu de Cruyff, c'est à dire un jeu a terre, fait de passes courtes et de mouvement.
Les 2 ailliers Ronnie et Messi, jouent sur les extremes des largeurs du terrain , ainsi ils peuvent rentrer dans l'axe à leur guise, prendre le couloir ou bien revenir avec Xavi ou Deco. C'est pour cela que Ronnie ne joue pas dans l'axe, afin qu'il nest pas de marquage individuel.En effet l'arriere latérale ne peut le suivre sous peine de laisser le couloir vide.
Finalement la pointe de l'équipe, Eto'o, n'est pas seulement un attaquant fixe, il vient chercher les ballons bas, relayer les une-deux et surtout concrétise les les offensives blaugranas.

Tout cela pour dire que la venue de Henry dans l'équipe va totalement chambouler le systeme de Rijkaard. En effet, jouer à 2 attaquant , va entrainer la disparition d'un milieu, c'est à dire la mort du poumon de l'équipe.
Notre football est reconnu pour son beau jeu qui est du à un superbe système et une compréhension totale entre les joueurs. Je suis persuadé que Henry sera la premiere boulette de Rijkaard depuis qu'il est arrivé à Barcelone.
Je suis totalement contre la venue de Henry, on en a poas besoin , au contraire il tuera le groupe et surtout le système "Cruyffien".

Infos prise dans le dernier "so foot".
el burro del catalunya

Messagepar La B.A.C. le Mar 28 Mars 2006 13:59

A noter l'intro du site internet de So Foot avec l'hymne du Club.

Ca fait un bien fout.
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=
La B.A.C.
Pieds carrés

Messagepar Pace le Mar 28 Mars 2006 16:16

Mon Dieu mais c'est biensur !!!!!

Je cours l'acheter de ce pas, on ne peut pas passer au travers, merci pour le renseignement, je sais que SO FOOT c'est le Foot mais autrement de ce que l'on a l'habitude de lire.

A TCHAO !!!
Pace
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Mer 29 Mars 2006 01:18

Superbe dossier qui fera rougir tous les culés que nous sommes (perso j'aurais pas osé ecrire autant de compliments de peur d'être accusé d'en faire trop lol). A noter quand même que le journaliste semble confondre belletti et Gio... mais bon on lui pardonne vu la qualité du reste :)

L'interview de Rijkaard est absolument géniale !!!
Javito
Titulaire

Messagepar Sird le Mer 29 Mars 2006 01:21

Ouais j'ai eu la chances de le voir, il est vraiment complet avecune description de phases de jeu tactiques vraiment pertinentes.
Image
Sird
Nouvelle Recrue

Messagepar blaugrana666 le Mer 29 Mars 2006 01:26

Jconnaissais pas So Foot mais avec un numéro spécial Barça,pas de quoi bouder mon plaisir jvais aller me procurer le mag !!
blaugrana666
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Actualité