Le Camp Nou et les installations annexes

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: Le Camp Nou et les installations annexes

Messagepar elmagio le Lun 28 Mars 2016 16:27

Taser a écrit:T'as rien compris à ce qu'était le Maracana : aucune place assise.

:ptdr:

Tu veux une liste des stades qui dans les temps anciens n'avaient pas de places assises? Parce qu'elle sera longue, c'était pas autant une spécificité qu'un vestige de ce qui était la norme à l'époque. Ça c'est une évolution normale, nécessaire pour des mesures de sécurité et pour le modernisme simplement.

Encore et toujours l'exagération.
Le Camp Nou tel qu'il sera n'aura plus d'asymétrie!? Bah forcément si tu couvres tous les gradins..mais où est le mal!?

Image
Image

Projet Foster, un toit, toujours asymétrique (Et 10000 fois plus beau et unique que le truc qu'on nous a sorti cette fois). Sérieux fait des recherches Google... Le mal, c'est que le "nouveau Camp Nou" sera juste un stade générique, que de stade mythique il deviendra banal.

Si, sur les points évoqués tu as volontairement était évasif sur l'inflation...c'est vrai c'est un détail quand on doit comparer le cout de deux projets à quelques années d'intervalles!
:man: :man:

Inflation que j'ai également mentionnée comme facteur, mais tu sais comme moi qu'au final le coût annoncé se vaudrait (ou serait à l'avantage de l'ancien projet) si on ajustait tout ça. Et j'ai aussi précisé: Si c'était ça le problème de Rosell/Barto avec la rénovation, ils auraient adapté le projet pour que celui-ci dans leurs plans, pas jeté le truc de A à Z. Je répète: Tu sais comme moi que c'est juste pour éloigner Laporta du futur du club de toutes les manières possible, rien d'autre.

Si tu n'étais pas enclin à un délire dès qu'il s'agit de cette Direction, tu te serais arrêté aux points de suspension.

Si tu n'étais pas enclin à délirer dans l'autre sens juste parce que tu te sens investi d'une mission visant à les défendre, tu admettrais que rêver d'un naming symbolique dans la foulée de la mort d'une légende, quand l'ancien directeur économique était clair sur le fait qu'un naming économique devrait être étudié pour amortir le projet Espai Barça, c'est ne vraiment pas aimer parier sur le bon cheval.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Lun 28 Mars 2016 16:53

elmagio a écrit: :ptdr:

Tu veux une liste des stades qui dans les temps anciens n'avaient pas de places assises? Parce qu'elle sera longue, c'était pas autant une spécificité qu'un vestige de ce qui était la norme à l'époque. Ça c'est une évolution normale, nécessaire pour des mesures de sécurité et pour le modernisme simplement.

Ne fait pas dans l'hystérique et indique moi plutôt les stades qui ont vu récemment leur capacité d'accueil passer de plus de 100 000 à moins de 80 000...tout ça pour rentrer dans la "modernité".
Sinon, mettre des places assises c'est passer dans la modernité mais mettre un toit au-dessus des gradins c'est dénaturer...bien sur!

Image
Image

Projet Foster, un toit, toujours asymétrique (Et 10000 fois plus beau et unique que le truc qu'on nous a sorti cette fois). Sérieux fait des recherches Google... Le mal, c'est que le "nouveau Camp Nou" sera juste un stade générique, que de stade mythique il deviendra banal.

Il n'y a pas d'asymétrie dans le toit là, c'est la hauteur qui est asymétrique...et ça même dans le projet que tu critiques ça le sera! La hauteur des gradins face à la tribune présidentielle est plus haute.
Ils vont pas retoucher ça, non ?

Inflation que j'ai également mentionnée comme facteur, mais tu sais comme moi qu'au final le coût annoncé se vaudrait (ou serait à l'avantage de l'ancien projet) si on ajustait tout ça. Et j'ai aussi précisé: Si c'était ça le problème de Rosell/Barto avec la rénovation, ils auraient adapté le projet pour que celui-ci dans leurs plans, pas jeté le truc de A à Z. Je répète: Tu sais comme moi que c'est juste pour éloigner Laporta du futur du club de toutes les manières possible, rien d'autre.

Toute ton objectivité matérialisée dans cette parenthèse.

Si tu n'étais pas enclin à délirer dans l'autre sens juste parce que tu te sens investi d'une mission visant à les défendre, tu admettrais que rêver d'un naming symbolique dans la foulée de la mort d'une légende, quand l'ancien directeur économique était clair sur le fait qu'un naming économique devrait être étudié pour amortir le projet Espai Barça, c'est ne vraiment pas aimer parier sur le bon cheval.

Les rumeurs de naming sont antérieures au décès de Cruijff...donc tu fais un lien bidon.
Mais le principal, c'est que s'il y a un naming dans 20 ans quand Barto sera probablement six pieds sous terre, tu viendras me dire que t'avais raison!
Le naming, c'est un truc qui rentre dans la logique des choses dans le football, celui du fric! A l'époque de Johan, on avait pas de sponsor maillot et jamais causé de naming...mais il ne touchait pas le salaire de Messi, comme quoi l'inflation!
Image
Taser
Légende

Messagepar elmagio le Lun 28 Mars 2016 17:21

Taser a écrit:Il n'y a pas d'asymétrie dans le toit là, c'est la hauteur qui est asymétrique...et ça même dans le projet que tu critiques ça le sera! La hauteur des gradins face à la tribune présidentielle est plus haute.
Ils vont pas retoucher ça, non ?

Bah justement, si. La hauteur des gradins sera la même partout (rendu préliminaire ci-dessous, ce sera moins moche mais ce sera à hauteur égale partout). Tu vois la différence dans la démarche entre le Maracana/Foster et le nouveau projet, maintenant? Dans un cas on passe dans la modernité (places assises/toit) en préservant au mieux ce qui rendait le stade différent d'autre part, dans l'autre on chie sur tout ça pour passer dans le banal.

Image

Toute ton objectivité matérialisée dans cette parenthèse.

Et tout ce qui est intéressant dans ta réponse sur ce point est dans la parenthèse aussi. Effectivement, il n'y en a pas. :disguise2:

Les rumeurs de naming sont antérieures au décès de Cruijff...donc tu fais un lien bidon.
Mais le principal, c'est que s'il y a un naming dans 20 ans quand Barto sera probablement six pieds sous terre, tu viendras me dire que t'avais raison!
Le naming, c'est un truc qui rentre dans la logique des choses dans le football, celui du fric! A l'époque de Johan, on avait pas de sponsor maillot et jamais causé de naming...mais il ne touchait pas le salaire de Messi, comme quoi l'inflation!

Ha, toi aussi t'espère que Barto va clamser dans un futur pas trop lointain? Enfin on se trouve un point d'entente ! :happy:

Ce qui est marrant sinon, c'est qu'aujourd'hui je n'ai même pas critiqué la pratique du naming économique en tant que tel (même si au final j'aime pas), j'ai juste évoqué le fait que rêver à un naming symbolique quand le club a déjà évoqué un sponsor pour la rénovation du nouveau stade, bah c'est clairement être un doux rêveur. À moins de croire que la mort de Cruijff a vraiment, sincèrement touché la direction du club... Ce qui serait probablement la chose la plus ridicule que quelqu'un puisse honnêtement penser, au vu de l'historique entre cette direction et le Hollandais.

Sinon, je précise que pour le naming, je me donne pas 20 ans, mais je me donne quand même jusqu'à 2021, tu sais, quand le nouveau stade sera inauguré. Je verrais plutôt une annonce plus tôt (au début des travaux), mais si le jour de l'inauguration un naming est révélé, faudra pas être Einstein ni un hater pour capter que c'était prévu au départ.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mer 6 Avril 2016 23:57

Vous n'avez pas remarquer que le public a sifflé quand l'hymne de la C1 a été passé ?
C'était déjà le cas pendant le premier tour, je crois que c'est par rapport à l'amende de l'UEFA concernant les drapeaux catalans.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Aimar le Mer 6 Avril 2016 23:59

Tele-Santana a écrit:Vous n'avez pas remarquer que le public a sifflé quand l'hymne de la C1 a été passé ?
C'était déjà le cas pendant le premier tour, je crois que c'est par rapport à l'amende de l'UEFA concernant les drapeaux catalans.

C'était le cas lors de tous les matchs cette saison depuis l'amende.
Aimar
International

Messagepar onYT le Jeu 7 Avril 2016 00:10

L'hymne de la Champion's League est sifflée dans la quasi totalité des stades. Après c'est sûr l'amende en ce qui concerne les drapeaux Catalans n'arrange pas les choses !!!
onYT
Nouvelle Recrue

Messagepar M3alem le Jeu 7 Avril 2016 00:15

Ils risqueraient de nous mettre a l'amende parce que le public a sifflé leur hymne :pfff: .
Par contre dans les autres stades c'est du a quoi?
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 7 Avril 2016 00:18

En général les stades sifflent uniquement la moitié, le moment où la caméra défile sur les adversaires.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Jeu 7 Avril 2016 00:39

onYT a écrit:L'hymne de la Champion's League est sifflée dans la quasi totalité des stades. Après c'est sûr l'amende en ce qui concerne les drapeaux Catalans n'arrange pas les choses !!!

Première nouvelle!
Le seul hymne sifflé dans tous les stades, c'est en Italie celui de la Serie A...mais celui de la CL n'est pas sifflé dans tous les stades européens, hormis dans certaines conditions particulières genre amende contre le club pour drapeaux indépendantistes lors d'une finale de C1.

Après que ça siffle quand on voit sur grand écran les joueurs adverses, c'est eux qui sont sifflés et non l'hymne.
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Jeu 7 Avril 2016 01:00

Perso j'aime beaucoup cette nouvelle tradition.
:thumbup1:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité