Le Camp Nou et les installations annexes

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: Le Camp Nou et les installations annexes

Messagepar elmagio le Mer 15 Mars 2017 11:47

Pétition pour que Cruijff ait une statue au Camp Nou

Manifest Blaugrana avait déjà parlé de ça l'année passée, sans obtenir de réponse de la part du club, et donc ils retentent le coup cette année avec une pétition. Comme toutes les pétitions ça a peu de (ou aucune) chance d'aboutir à quelque chose, mais si comme moi vous pensez qu'une statue serait la moindre des choses par rapport à ce que Cruijff a donné à notre club, signez-là quand même ça ne peut pas faire de mal.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar blograna le Mer 15 Mars 2017 15:18

Plus globalement j'ai toujours pensé que faire une sorte "d'esplanade aux statues" tout autour du Nou serait une bonne idée.
Je suis pas certain que beaucoup de jeunes qui suivent le Barça savent qui était Kubala, mais peut-être qu'une poignée l'ont su grâce à la statue qui est devant le stade. Donc faire la même chose avec les grands du club, ça aurait du sens, et ça pourrait même devenir une curiosité "touristique" sympa.

Luis Suarez (le 1er), Cruyff, Koeman, Ronnie, Puyol, Xavi...

Après, évidemment, viendront les débats enflammés sur qui mérite d'en être et qui ne le mérite pas. Mais ça pourrait faire l'objet d'un vote auprès des socios,par exemple.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Mer 15 Mars 2017 15:53

@blograna: Je suis pas contre l'idée, mais faudrait éviter que le fait d'obtenir une statue devienne une commodité pour les légendes du club. Je dis pas qu'il faut rajouter Cruijff et qu'après c'est bon on ferme boutique, juste que ça devrait rester un club très restreint pour ne pas perdre en valeur symbolique.

Si on commence par Kubala (qui a mené à la construction du Camp Nou) et qu'on enchaîne avec Cruijff (qui a offert au club son identité de jeu et tous les succès du dernier quart de siècle, entre autres contributions), malgré notre riche histoire il n'y a pas 36000 candidats qui peuvent présenter ce genre de CV. Sans compter que les 2 statues seraient venues à titre posthume, à voir si on veut en faire un critère.

Franchement le seul que j'ajouterais à la liste en l'état, ce serait Gamper. Les autres soit ils doivent patienter longtemps avant qu'on en parle (je pense surtout à Leo et Xavi), soit ils ne sont juste pas des légendes de ce calibre.

Et évidemment ce seront les Socios qui auront le dernier mot, mais je me priverais pas pour incendier leurs choix si ils sont incohérents. :happy:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar goodcar le Sam 25 Mars 2017 12:17

Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar benjicii le Sam 25 Mars 2017 14:01

Belle initiative, un an jour pour jour après sa mort.
Image
benjicii
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Sam 25 Mars 2017 15:03

Ils ont aussi parlé d'une statue au stade, de faire renommer la rue sur laquelle se trouvent les bureaux du club à son nom et de lui dédier un espace au sein du musée du club.

L'idée d'une section Cruijff au sein du "Musée du Président Nunez" est bizarre, mais de manière générale j'apprécie beaucoup ce qui a été annoncé aujourd'hui. C'est très bien de savoir que le club rendra réellement hommage à l'héritage de Cruijff sur le plan symbolique. On ne fait pas aussi bien que l'Ajax qui veut renommer son stade principal, mais ce sont de très bonnes initiatives tout de même.

Maintenant, faut juste commencer à respecter son héritage concret: La Masia et le jeu.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Jeu 26 Octobre 2017 11:16

Le nouveau stade pourrait s'appeler "Grifols"

400M€ sur 30 ans pour le naming du stade par une boîte pharmaceutique, selon plusieurs médias Catalans.

Franchement si c'est pour toucher si peu (13M€ par an) par rapport au budget, c'est vraiment nécessaire de faire dans le naming? Surtout un naming si longue durée, même si on considère qu'aujourd'hui 13M€ c'est assez, qu'en sera-t-il dans 15 ans?

Motif d'espoir, MD dit que Grifols ne sait pas d'ou cette histoire sort.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Actualité