L'économie et les finances du Barça

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: L'économie et les finances du Barça

Messagepar ayoubaoui le Ven 4 Août 2017 16:24

bahri a écrit:il me semble qu'il avait joué cette dernière saison autant que Pedro voire même plus

Non. Il joue même deux fois moins que Pedro.
À un moment va falloir que vous vous en teniez aux faits, ca devient ridicule cette réécriture de l'histoire.

bahri a écrit:et alors que Pedro montrait clairement qu'il n'était pas content de sa situation, ce n'était pas du tout le cas de Jesé qu'on présentait comme le prochain Raul et un futur ballon d'or. J'ai lu des articles de AS à l'époque où on le présentait comme étant meilleur que Neymar (ce n'est pas une blague). Pourtant lui est vendu à 25 millions d'euros et Pedro à 30 millions d'euros.

Des articles qui datent de 2013...il est vendu l'été 2016. Je te mets au défi de me trouver un seul article , qui le présente comme meilleur que Neymar, qui soit paru proche de sa date de vente.

Et tu as un culot incroyable. Tu inverses tout. Alors que c'est justement ce genre de surcote (le club y est pour beaucoup et c'est ca aussi, vendre) qui a fait monté son prix à 25M, toi tu utilises ca pour dire que le Real aurait finalement mal vendu son joueur ? :crazy:

Pedro et Jesé, deux joueurs indésirables aux yeux de leur club. L'un deux avait tout prouvé et affichait 300 matchs au FC Barcelone, il a été vendu pour 27M.

L'autre, rien à part deux bons matchs en 2013. Vendu 25M

Pour moi, t'as un club qui sait vendre et un club qui fait n'importe quoi.

bahri a écrit:si tu es indisérable, ou mécontent et que tu ne joues pas ben ton prix baisse.

Apparemment, ca ne marche pas pour Jesé, Diaz, Danilo, Cheryshev (vendu au même prix que Bartra), etc...
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar bahri le Ven 4 Août 2017 16:38

En 2014-2015 il se blesse gravement, et à son retour il y a l’arrivée de Benitez qui lui fait rester une saison. Quand il voit qu’il n’a pas le temps de jeu qu’il voulait il se casse, mais il avait encore cette côte de joueur très prometteur qui n’a pas eu de chance avec les blessures. Et il a été vendu moins cher que Pedro (vendu à 30 millions d’euros et non 27) qui encore une fois avait montré son mécontentement de sa situation et de voir son temps de jeu réduit à des miettes par Luis Enrique.

Tu retournes à Bartra encore une fois, alors que si Luis Enrique l’aurait fait jouer quelques matchs de plus en copa il ne serait jamais parti à 8 millions. Pareil pour Thiago. Ou bien l’affaire de « payer la clause libératoire n’est pas vendre » ne s’applique que quand ça t’arrange ? :happy:

Edit; Diaz part pour 8 millions. Ce sont des miettes de nos jours. Danilo part à 35 millions, une somme dérisoire dans le marché actuel des latéraux. En plus il n'était ni mécontant ni indisérable, il jouait pas mal de match en doublure de Carvajal et son absence, n'a toujours pas été couverte (Il y a Achraf mais de ce que j'ai vu c'est très très tendre)
Image
bahri
Licencié

Messagepar Senox10 le Ven 4 Août 2017 16:45

D’ailleurs, pour Pedro, juste comme ça... Quand il part en 2015, il a encore 4 ans de contrat. Venez pas nous dire que le prix était faible à cause de x ou y raisons. On s’y est mal pris, c’est tout. Un mécontentement ne peut pas justifier un prix si bas, faut pas déconner.

Bon par contre, sur cette histoire avec Jesé, c’est surtout le PSG qui a fait n’importe quoi. Il demeure que le Real sait vendre hein, je dis pas le contraire. Mais pour ce cas précis c’est vraiment un bon gros craquage parisien, rien de plus. Même Perez n’a pas dû y croire.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 4 Août 2017 16:46

bahri a écrit:Quand il voit qu’il n’a pas le temps de jeu qu’il voulait il se casse, mais il avait encore cette côte de joueur très prometteur qui n’a pas eu de chance avec les blessures.

Ah, maintenant il n'avait pas le temps de jeu qu'il voulait...je croyais qu'il avait plus joué que Pedro. :siffler:

Pas de chance avec les blessures et pas de temps de jeu. Deux critères qui, normalement, font en sorte de baisser son prix. Lui il part pour 25M tranquille.
Au Barca, un joueur qui a passé sa vie blessé et qui a été nul le peu de fois qu'il a joué, il part pour 1M avec clause de rachat obligatoire pour 10M dans 2 saisons.

C'est ca la différence entre les deux clubs.

bahri a écrit:Tu retournes à Bartra encore une fois, alors que si Luis Enrique l’aurait fait jouer quelques matchs de plus en copa il ne serait jamais parti à 8 millions.

Quand un club sait vendre, il oblige Enrique à l'aligner pour ne pas que son prix baisse.
Ou, mieux encore, il ne fout pas ce genre de clause de m****.

Ca fait partie de la vente tout ca, oui oui mon gars...surprenant !

Senox10 a écrit:Bon par contre, sur cette histoire avec Jesé, c’est surtout le PSG qui a fait n’importe quoi. Il demeure que le Real sait vendre hein, je dis pas le contraire. Mais pour ce cas précis c’est vraiment un bon gros craquage parisien, rien de plus. Même Perez n’a pas dû y croire.

Et pour Diaz c'est l'OL qui fait n'importe quoi, et pour Cheryshev c'est Villarreal qui fait n'importe quoi, et pour Morata c'est la Juve puis Chelsea, etc...

Non non, c'est le Real qui bosse bien quand il doit vendre ses joueurs.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 4 Août 2017 16:48

Aulas a dit sur RMC que Zidane l'avait appelé pour lui dire que le Diaz était un crack. :ptdr:
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
5. Gerhard Müller (Deutschland): 680
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 658
7. Lionel Messi (Argentina): 635
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar famille_ a_nourrir le Dim 13 Août 2017 17:41

En même temps, 3 buts en 2 matchs, il commence très très fort le Diaz.
----------------------------TS-------------------------------
---Semedo ------Pique---------Umtiti--------Alba
----------------Seri------------Busquets-----------
---Dembele-------------Messi-----------Lemar-
-------------------------Suarez-------------
#BartomeuDimiteYa
famille_ a_nourrir
Nouvelle Recrue

Messagepar SJ1992 le Mer 16 Août 2017 17:39

Une question les amis, est ce que Turkish Airlines est toujours sponsor du club ? Je sais qu'ils sont très sensible aux tweets... ça pourrait aider ... Merci !
SJ1992
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Actualité