Le topic Tactique (Barcelone)

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: Le topic Tactique (Barcelone)

Messagepar Gol_de_Jeffren le Jeu 26 Avril 2018 23:37

J’ai mis un message sur Rumeurs diverses mais c’était un hors sujet (merci de le supprimer si possible, et pourquoi pas réouvrir le topic). Du coup je reposte ici:

Pensez vous que Valverde va continuer en 4-4-2 la saison prochaine? Parceque le recrutement est censé dépendre du schéma. Les médias parlent de Griezmann mais le schéma actuel est le pire pour l’accueillir. Apparemment il est plus performant en tant que 2e attaquant soit le poste de Messi. À la place de Suarez, il me semble que ce n’est pas l’idéal vu que Suarez aurait été son Diego Costa.

Ensuite à la place de Dembele à droite, ça me semble être la pire des positions. Si on le bloque sur ce côté, les supporters vont rapidement avoir l’impression que c’est un escroc vu que c’est pas du tout son poste. Il passera son temps à dezoner et l’aile droite sera déserte vu qu’on n’a pas deux Alba.
Dans le 4-4-2 Griezmann serait là pour alterner uniquement avec Messi ou Suarez mais c’est impossible.

En sachant que Vidal devrait partir, on aurait que Dembele, Coutinho, Denis Suarez (que 3 joueurs pour 2 postes) qui peuvent (réellement) jouer sur les côtés. Je vois mal un recrutement d’un mec de côté vu que dans la tête de Valverde, tout le monde peut jouer à droite (Cette saison, tous ces joueurs ont goûté ce poste: Dembele, Vidal, Coutinho, Denis Suarez, Deulofeu, Sergi Roberto, Paulinho, Andre Gomes, et Paco je suis pas sûr)
Avec la montée de Alena et le recrutement de Arthur, désolé de vous l’annoncer mais je pense que Valverde va transformer Aleña en remplaçant de Dembele, et il sera placardé parcequ’il n’est pas bon alors que ce n’est pas son poste.

Je pense vraiment que ça se passera comme ça, Rakitic et Suarez sont indéboulonnable pour Valverde du coup toutes nos recrues risquent de souvent jouer à droite vu que Dembele est le seul que Valverde enlève facilement du onze.

Ma conclusion c’est que j’ai l’impression que le 4-4-2 n’est pas trop adapté à l’effectif etant donné que Valverde n’a pas assez de poid pour décider du mercato. On souhaite qu’en plus de Arthur et Aleña, un autre relayeur vienne mais attention à ne pas se retrouver dans la situation du Real où Ceballos ne joue jamais tandis que Vasquez (moins talentueux) joue souvent car il est ailier.
C’est également pour ces raisons que je ne pense pas que Denis Suarez partira, il est totalement adequat pour le 4-4-2.
Si on repasse en 4-4-3, on aurait des milieux qui jouent uniquement au milieu et on serait sûr de ne plus jamais voir Paulinho à droite (à défaut de ne plus le voit du tout), de plus Dembele pourrait jouer en attaque, Coutinho pourrait être essayé à l’ancien poste de Neymar et si Griezman vient, il pourrait jouer Aux 3 postes de devant.
Gol_de_Jeffren
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Actualité