Les conférences de presse

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Les conférences de presse

Messagepar Aimar le Jeu 21 Juillet 2016 14:17

J'ai ouvert ce topic afin de regrouper toutes les conférences de presse de la saison (joueurs comme entraineur). On les retrouve maintenant sur divers réseaux sociaux (officiel ou fan page) et elles sont parfois incompletes ou pas traduites de la meilleure facon qui soit.
Aimar
International

Re: Les conférences de presse

Messagepar Aimar le Jeu 21 Juillet 2016 14:28

Conférence de presse de Luis Enrique

Le poste de latéral droit
"L'an dernier, nous avions recruté Aleix Vidal en pensant qu'Alves pourrait s'en aller. Cette année, son départ m'a surpris, mais nous avons pris nos précautions avec Aleix et Sergi."

Martín Montoya & Cristian Tello
"Ils ne font pas partie de mes plans et ils le savent. Plus vite ils trouveront un club, mieux ce sera, pour nous et pour eux."

Recruter un attaquant
"Nous voulons un pur attaquant qui joue dans la surface et qui peut finir des actions sans chercher à dribbler. Il doit avoir de la motivation et de l'enthousiasme, et plusieurs joueurs sont dans ce cas."

Le débat des gardiens
"Je suis satisfait de mes gardiens. Les 3 sont sous contrat, ce poste est très bien occupé. Je trancherai quant à leur rôle, mais je n'ai pas encore fait mon choix. J'espère qu'ils resteront tous les trois, mais si un club paie la clause de l'un des trois, on négociera."

Leo Messi
"Il y a toujours eu des débats à son sujets, je ne pense pas que ça l'affecte. Je ne dirais pas que sa retraite est une bonne chose, mais il sera mieux dans son corps avec moins de matchs à jouer. Il reviendra avec l'envie de jouer au football, ce qu'il aime le plus."

Sergi Samper
"Nous surveillerons sa progression. Nous pouvons le garder avec nous, ou le laisser rejoindre un autre club en prêt pour avoir du temps de jeu. C'est un pur milieu qui pourrait nous aider à faire tourner."

Arda Turan
"Je compte sur lui. Il nous a beaucoup apporté l'an dernier, et cette saison, il fera beaucoup mieux, j'en suis sûr. Souvenez-vous des débuts de Laudrup, ou Suarez... les débuts sont toujours difficiles ici."
Aimar
International

Messagepar Aimar le Ven 22 Juillet 2016 12:23

Conférence de presse Luis Suarez

"Peu importe quel attaquant viendra, il sera le bienvenue, il aidera l'effectif."
"Je ne peux pas imaginer Leo Messi ne plus jouer pour l'Argentine. J'espère qu'il y retournera. Il a de la personnalité, toutes ces histoires autour de lui, il en ressortira plus fort."
"Nous serions très heureux que Javier Alejandro Mascherano prolonge son contrat."
"André Gomes nous aidera et apportera beaucoup à l'équipe. Nous sommes contents d'avoir des joueurs comme ça."
"Luciano Vietto est un grand joueur il apporterait beaucoup au club. Si Luis Enrique veut recruter un attaquant c'est peut-être parce qu'il n'est pas heureux avec moi (rires)."
"J'ai totalement récupéré de ma blessure."
"Je n'ai pas encore parlé de ma prolongation, il y a des choses plus importante, ça ne me tracasse pas."
"Claudio Bravo partir? Il est heureux ici."
"Je ne suis pas favoris pour le Ballon d'Or. Cristiano Ronaldo a remporté des titres important oui, mais Leo Messi est au dessus avec une différence importante."
"Sincèrement, Dani Alves nous manquera. Il était très important, sur et en dehors du terrain."
"Ici c'est le FC Barcelona! Nous essaierons comme toujours de créer l'histoire et de gagner le plus possible."
Aimar
International

Messagepar M3alem le Ven 22 Juillet 2016 18:13

Merci pour ces infos :v: .
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar Aimar le Mer 27 Juillet 2016 14:47

Conference de presse d'Andre Gomes (presentation) :

André Gomes: "J'ai pris la meilleure décision en venant ici."

André Gomes :"J'ai choisi ce qu'il y a de mieux, je ne pense pas m'être trompé, je suis heureux et fier de porter ce maillot."

Gomes : "Il y a de très bons joueurs au milieu, je m'inspirerai d'eux."

Gomes : "J'ai 22ans et beaucoup à apprendre, j'aurai de bonne référence dans ce club."

Gomes :"Pourquoi le Barça plutôt que le Real? Chaque club à sa personnalité et celle qui me ressemble le plus est celle du Barça."

Gomes :"J'ai parlé avec le coach, il est heureux et à hate de travailler avec moi."

Gomes :"Je suis très content de pouvoir jouer avec la MSN, en espérant les aider à conclure."

Gomes :"Messi ou Cristiano? C'est un honneur de pouvoir jouer avec les 2, des grandissimes joueurs."

Gomes :"Messi et Iniesta sont des références ici, le fait qu'ils soient ici facilite l'envie de rejoindre le club."

Gomes :"La compétition pour être titulaire n'est pas un problème, c'est compliqué de jouer ici."

Gomes :"Je veux apporter travail, sacrifice et humanité au Barça."

Gomes :"Mon numéro? On en a pas encore parlé, mais ce n'est pas important."

Gomes :"Je débuterai le 8 août, rien ne sera simple, je donnerai tout depuis ce jour."

Gomes :"Ce n'est pas possible d'être obsédé pour le Ballon d'Or quand un joueur comme Iniesta ne l'a jamais gagné."

"Je veux prendre du plaisir et tout gagner"
Aimar
International

Messagepar makab le Mer 27 Juillet 2016 15:16

Vraiment intelligent dans ses réponses. :thumbup1:
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mer 27 Juillet 2016 18:23

La succession d'Iniesta est déjà assuré ça c'est super. Il me fait beaucoup pensé à Pastore mais avec plus de dynamisme dans les jambes.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Aimar le Sam 19 Novembre 2016 00:16

LES PROPOS DE MANEL ARROYO POUR BARÇA TV (traduction Facebook de la Penya de Paris)

Après Susana #Monje, hier c’est les propos de Manel #Arroyo (Vice-Président du Marketing et des Médias du FC Barcelone) pour #BarçaTV que nous vous retranscrivons en français ce soir. Il se félicite pour la croissance du club à travers différents thèmes :

« C’est une clameur qui veut que le Barça ouvre ses portes. À New-York on en a eu l’exemple. C’est vital que la marque Barça se consolide pour continuer à être indépendants. Nous avons crée un département pour ça et on on cherche l’homme qui devrait en être le leader. Les enfants s’associent à l’image véhiculée par notre équipe et nos stars. Tout le monde reste bouche bée devant nos joueurs. »

(Sur l’accord avec #Nike) : « Nous nous sommes entendus dès le premier jour. Nous ne sommes pas allés sur le marché voir d’autres possibilités. On est très à l’aise. On était avec le numéro un. Nous ne sommes pas allés chercher le meilleurs prix mais on a eu le meilleur prix. C’est le meilleur contrat du monde du sport. L’accord nous apportera minimum 150 millions d’euros à partir de 2018. Nike a lâché d’autres clubs de grand renom. Nous étions capitaux pour eux. Ils souhaitent que nous soyons l’étendard de la marque. L’accord fut relativement facile. Les deux parties en sortent bénéficiaires. »
(Sur la prolongation avec Qatar Airways pour cette année) : « Nous devons les remercier d’avoir accepté notre proposition. Nous avons déjà dit que nous recherchions l’accord que le club mérite en tant que numéro un. Avec Qatar nous n’avions pas atteint le point qui nous satisfaisait. Nous continuons de chercher un contrat qui sera le meilleur. Mais l’accord avec Qatar fait ses preuves en les maintenant dans une bonne relation avec nous. À l’Assemblée nous demanderons de ratifier l’accord qui doit servir à diffuser notre message en augmentant le volume du contrat. »

« Nous continuons de négocier avec la marge que nous a donné Qatar. Nous dirons aux socios que nous convoquerons une Assemblée extraordinaire pour approuver l’accord avec un nouveau sponsor ou la prolongation d’un autre avec Qatar. »

« Le meilleur accord de sponsor doit nous aider à répandre une image de marque dans le monde sans oublier la volonté de conclure un bon accord économique. »
« Un accord de ce type doit être à court et moyen-terme. Il faudra construire des plateformes distinctes de promotion qui coûtent de l’argent. »

« Nous avons jusqu’à 42 sponsors. Beaucoup de marques se sont associées au club. En 2010 nous en étions à cinq sponsors internationaux et maintenant nous en sommes à plus de 40. L’année dernière nous avons obtenu plus de sponsors avec des marques comme Gillette. »

« Le bureau à Hong Kong nous a rapporté 14 sponsors régionaux sans l’intermédiaire d’aucun agent.»
« Nous avons une balance très positive sur l’inauguration du bureau à New-York. L’accueil est très gratifiant. »

« Nous projetons d’ouvrir un nouveau bureau en Chine. Là-bas, le gouvernement mise beaucoup sur le football. À la fin de l’année ou au début de la suivante, nous projetons d’ouvrir un bureau à Sao Paulo pour atteindre le marché latino-américain.»

« Nous avons 23 Écoles (de Football) à travers le monde. Là-bas, nos valeurs sont diffusés. Nous n’en avons pas plus dans le monde parce que nous devons avoir des gens du club et le premier travail et de développer des entraîneurs et des gestionnaires pour que cette École ne soit pas une simple franchise mais qu’elle respire le Barça. »

« Au Barça nous sommes satisfaits d’avoir été le leader du changement de modèle de la Liga avec la vente centralisée des droits. Cela rendait difficile l’augmentation des revenus. Nous continuons avec 140 millions d’euros mais le club qui en reçoit le moins en reçoit 45 millions alors qu’en 2010 il recevait 10 ou 12 millions. »

« La Premier n’a pas inventé la poudre. Ce qu’il se passe c’est que depuis 20 ans que cela se fait selon un modèle de contrat. Tous les matches sont produits avec le même protocole mais les télés à travers le monde veulent voir les grands joueurs et les stars sont ici. Le football différent est pratiqué ici. »

(Sur Javier #Tebas et la polémique suite au match à Mestalla) : « J’ajoute quelque chose d’évident et de clair. Avec l’équipe de Monsieur Tebas nous avons bien travaillés sur les droits TV mais je crois qu’il n’a pas à faire de telles déclarations. Ce n’est pas son rôle de juger des faits ou pas, sauf lorsqu’il s’agit de protéger nos joueurs. »

« Un des objectifs de ce bureau est d’avoir le Wifi pour que nos socios et visiteurs puissent partager leurs expériences au Camp Nou. »
Dernière édition par Aimar le Sam 19 Novembre 2016 01:46, édité 1 fois.
Aimar
International

Messagepar goodcar le Sam 19 Novembre 2016 01:37

@Aimar : ton post, c'est un copié-collé de la traduction présente sur la page Facebook de la Penya de Paris, ou ta propre traduction?
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Aimar le Sam 19 Novembre 2016 01:46

goodcar a écrit:@Aimar : ton post, c'est un copié-collé de la traduction présente sur la page Facebook de la Penya de Paris, ou ta propre traduction?

Je l'ai trouve sur une page facebook tel quelle et ait recherche sur quelques pages la source sans la trouver. Je vais ajouter la source au post.
Aimar
International

Retourner vers Actualité