Aide aux articles

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: Aide aux articles

Messagepar ayoubaoui le Mer 20 Janvier 2016 02:57

Kris87 a écrit:J'ai une question pour les interviews, faut-il utiliser le tutoiement ou le vouvoiement?

Le vouvoiement bien sûr.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar TPLN le Mer 20 Janvier 2016 03:19

Kris87 a écrit:J'ai une question pour les interviews, faut-il utiliser le tutoiement ou le vouvoiement?

Je choisirai selon la relation qu'a l'interlocuteur avec le journaliste. Style si c'est Julie Snyder qui parle à Céline Dion (deux amies) ----) Tu.

Sinon Vous. En absence de contexte je dirais penche pour le vous. :sweatdrop:
TPLN
Licencié

Messagepar Kris87 le Mer 20 Janvier 2016 03:36

J'ai utilisé le vouvoiement, ça fait plus pro. Merci.
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Messagepar Aimar le Sam 23 Janvier 2016 01:08

Bon si jamais quelqu'un avait du temps pour cet article en espagnol :

http://www.malagacf.com/noticia/gracia-la-alineacion-la-empezaria-con-la-aficion-y-11-mas

On pourrait faire trois articles au lieu d'un pour demain avec l'avant-match et la conference de Lucho.
Aimar
International

Messagepar Kris87 le Lun 25 Janvier 2016 03:35

Bon, j'ai encore du mal pour quelques tournures de phrase pour l'article sur les débuts de coach de Pep.

1.
Some people are convinced that the day Guardiola retired as a footballer is the day he started to think about his future as a coach – some even say before -. For instance, it is why he decided to stay in Italy in spite of Juventus' turned him down after Zidane left for Madrid which changed the plans at the club. He learned from a different approach in the game in spite of the modesty of the team he was: Brescia.

Je ne sais pas comment traduire, apparemment il voulait aller à la Juve qui n'a pas pensé à lui après le départ de Zidane et ça a changé ses plans. Je ne sais pas si c'est juste et comment placer ça.

2.
According to Ricardo La Volpe, beginning the play is passing the ball among defenders without purpose before resorting to long balls, most of the time.

Là ça parle de la méthode de La Volpe. Comment traduire ça?

Et je suis tombé sur un blog assez intéressant: https://passeenretrait.wordpress.com/

Il n'est pas très fourni mais il y a des choses intéressantes comme certains articles que Guardiola a écrit dans El Pais.
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Messagepar Aimar le Lun 25 Janvier 2016 03:47

1. Apparemment c'était prévu qu'il parte pour la Juventus, mais le depart de Zidane a change les plans au club et il a choisi de rester malgre tout en Italie.

Faut juste reformuler l'idee.

2. Le constat de la Volpe est que : "En general pour construire les actions, les défenseurs multiplient les passes entre eux sans avoir une vraie idee ou plan de jeu, avant d'envoyer de longs ballons devant."

Faut juste reformuler l'idee.
Aimar
International

Messagepar Kris87 le Lun 25 Janvier 2016 04:03

Merci.

Je ne fais que reformuler mais là en occurence j'ai eu un peu de mal.
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Messagepar Aimar le Lun 25 Janvier 2016 05:17

Certains sont convaincus qu'aussitôt retraité, Guardiola s'est interrogé sur la possibilité de devenir entraineur - d'autres pensent que la décision avait déjà été prise depuis longtemps. Ainsi, Guardiola préférera rester en Italie alors que la subite annonce du départ de Zidane changeait les plans de la Juventus qui avait prévu de le prendre. Il aura ainsi appris une vision différente du jeu malgré qu'il ait été dans un club moins réputé : Brescia.

Selon Ricardo La Volpe, de nombreuses équipes se contentent généralement d'initier leurs actions avec des défenseurs qui multiplient les passes entre eux, sans autre but, avant d'envoyer un long ballon devant.
Aimar
International

Messagepar Kris87 le Lun 25 Janvier 2016 17:23

@Aimar

Superbe traduction. J'ai pas encore le truc pour bien reformuler les phrases mais ça viendra. C'est vrai que je traduis essentiellement phrase par phrase et ça devient vite bordélique j'ai l'impression à cause de l'écriture l'auteur de l'article, Albert Morén.

En tout cas merci pour ton aide (même si j'ai déjà envoyé l'article) et pour la petite leçon.
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Actualité