Aide aux articles

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Aide aux articles

Messagepar Aimar le Lun 18 Janvier 2016 21:45

Pour les rédacteurs et traducteurs du Clan :

-si vous avez un passage dans une autre langue (idée générale en quelque sorte) que vous avez trouvé intéressant et que vous aimeriez de l'aide pour le traduire en français,

-si votre article traite d'un point précis et que vous aimeriez l'enrichir avec un match, un joueur, une histoire passée dont vous ne vous souvenez pas entièrement, bonne idée de demander de l'aide.

-pour les projets tels que celui de l'hommage a Xavi,

-et pour tout ce qui pourrait nécessiter l'aide des forumeurs,
Aimar
International

Re: Aide aux articles

Messagepar ayoubaoui le Mar 19 Janvier 2016 03:37

Y'a moyen d'insérer une vidéo dans un article ?
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Mar 19 Janvier 2016 03:40

La dernière fois que je lisais a ce propos, il me semblait que non. Wedge devra confirmer, a moins que cela ne concerne le forum.
Aimar
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 19 Janvier 2016 03:42

Faut remédier à ca alors.
Parce que j'en ai besoin pour mes supers articles qui arrivent. :man:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Mar 19 Janvier 2016 03:45

Ca sent les articles sur Xavi. J'aimerai bien faire quelque chose aussi, mais je ne sais pas quoi exactement pour le moment.
Aimar
International

Messagepar Kris87 le Mar 19 Janvier 2016 19:28

Donc si j'ai bien compris, si on galère pour traduire une idée dans une autre langue, il faut demander ici?

Parce que là je suis sur l'article sur Aleix Vidal et j'ai quelques difficultés par rapport à certaines expressions ou idées.

1.
His powerful physical condition allows him to move from here to there through the field, and lets him hold the tempo while running without wasting any time, playing the RB position as Lucho meant Alves to play before Barça readjusted their playing style with Messi starting from the right position. But Emery could play like that with success. For example, when Sevilla plays Banega as a creative midfielder with constant participation, two defensive midfielders (with more talent for defending than creating) are required, one of them covering Vidal’s back.

Cette phrase est simple mais je ne comprends pas ce qu'elle fait en plein milieu du paragraphe. J'ai du mal à faire la liaison avec le reste pour que ça reste lisible.

2. we can therefore conclude that he can help to elaborate an attacking play with a diagonal pass from the left side to his position, or an alley-oop that, coming from Messi, Neymar or Alba that takes advantage of his ability in free spaces

Je ne sais pas si ça parle de transversales ou de changements d'aile.

3. From the usual 4-3-3 to the occasional 4-2-3-1 that team used sometimes with Pedro playing as a full-back, Aleix will help to add a new profile that Barca’s attack did not have before.

Il est dit que Pedro jouait arrière si je comprends bien. je ne me rappelle pas de cette configuration. Des précisions?

4. Aleix has a good rhythm, he’s a hard worker, he knows how to fill the gaps, he’s good with second plays, knows how to stay calm with the ball in the last meters of the field and can help with his diagonal plays

Comment traduire? Jeu en triangle?

Merci
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 19 Janvier 2016 19:38

Kris87 a écrit:Cette phrase est simple mais je ne comprends pas ce qu'elle fait en plein milieu du paragraphe. J'ai du mal à faire la liaison avec le reste pour que ça reste lisible.

Elle fait référence au style de jeu que Lucho tentait d'imposer avant le retour de Messi à droite, et ce que ce style demandait des latéraux : énormément d'aller-retours dans les couloirs.

En gros, tu peux traduire ca par : Emery pouvait quant à lui demander cela de ses latéraux (Vidal ici) sans problèmes.
Ou un truc dans le genre.

Kris87 a écrit:Je ne sais pas si ça parle de transversales ou de changements d'aile.

Changement d'aile pour le latéral qui prend l'espace. L'action classique quoi.

Kris87 a écrit:Il est dit que Pedro jouait arrière si je comprends bien. je ne me rappelle pas de cette configuration. Des précisions?

Ouais, mais là il dit n'importe quoi. :man:

Kris87 a écrit:Comment traduire? Jeu en triangle?

Perso, je traduirais ca tout simplement par "combinaisons". Parce que diagonal plays, ca en dit pas assez sur le joueur.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Mar 19 Janvier 2016 19:46

Le topic sert deja. :happy:
Aimar
International

Messagepar Kris87 le Mar 19 Janvier 2016 20:00

@Ayoubaoui

Merci gars. :thumbup1:
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Messagepar Kris87 le Mer 20 Janvier 2016 02:04

J'ai une question pour les interviews, faut-il utiliser le tutoiement ou le vouvoiement?
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Actualité