Maillots 2015-2016

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: Maillots 2015-2016

Messagepar Samper le Jeu 12 Mai 2016 13:33

A noter que les ventes ont augmenté pour la majorité des clubs cités par rapport à la saison précédente et le Barca en a vendu 1M€ de plus (triplé + aura médiatique de la MSN, ça semble logique)
Som i Serem
Samper
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 12 Mai 2016 13:48

Du point de vue marketing, la démarche est logique.

Si tu sors un maillot classique chaque année, les seules personnes à l'acheter seront les supporters.

Si tu sors un maillot "unique" collector chaque année, tu élargis le public potentiel. Les gens voudront avoir une multitude de maillots complètement différents d'une année à l'autre.

Ça vend plus, mais ça massacre la tradition.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Mai 2016 13:50

Suivant cette logique, et avec notre magnifique direction, nous aurons bientôt un maillot blanc au Barca. :Jumpy:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Senox10 le Jeu 12 Mai 2016 14:09

Rivaldo89 a écrit:Si tu sors un maillot classique chaque année, les seules personnes à l'acheter seront les supporters.

Si tu sors un maillot "unique" collector chaque année, tu élargis le public potentiel. Les gens voudront avoir une multitude de maillots complètement différents d'une année à l'autre.

Encore que même pour l'histoire des maillots classiques, parfois c'est un peu abusé parce qu'on pousse le truc à l'extrême. Certains clubs ne font pas l'effort de sortir un maillot collector chaque année, ok. Mais ils arrivent tout de même à faire pas mal de ventes à gogo, justement auprès des supporteurs, avec un truc qui ressemble presque trait pour trait à celui de l'année d'avant. Souvent, lors des présentations de maillots en début de saison ou pendant l'été, on se retrouve avec les mêmes adjectifs : "simple", "sobre", "épuré", "classique"... En gros, y'a que le col ou des détails minimes qui changent mais pour certains ça suffit à recommander le même.
C'est pas seulement l'envie d'avoir un maillot unique, c'est aussi la volonté d'avoir le tout dernier truc, ce qui est "actuel". Je sais pas si c'est moi mais j'ai jamais vraiment compris le truc.

Après, entre ça et sortir un truc fantaisiste au possible, je penche pour la première option, même si ceux qui font la balance entre les deux pensent sûrement que la majorité achèteront des trucs incohérents par rapport au club.
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar ienien le Jeu 12 Mai 2016 14:52

makab a écrit:si Adidas vient et propose 150 millions par an

Le truc c'est que si Adidas rompt son contrat avec Chelsea pour équilibrer ses comptes, ça m'étonnerai qu'il casse sa tirelire dans la foulé pour le Barça. Donc un concurrent en moins pour faire monter les enchère avec Nike contrairement au chiffre fou que l'on entend depuis quelque saison et qui nous faisait dire qu'il fallait renégocier au plus vite.

makab a écrit:je ne pense pas que le Barça refuse tout simplement parce qu'Adidas sponsorise le Real.

Le refus je le voyait plus du côté de la marque que du côté du club. Le Real pourrait voir d'un mauvais oeil son équipementier sur les épaules de son concurrents historique. Et Adidas aime mettre en avant ses produits orné du logo du club de la capital. Hors avoir les 2 aurait pu gêner dans la tête des clients d'un point de vue marketing. D'ailleurs la plus part des clubs rivals ne sont pas sponsorisé par la même marque (milan/inter, united/city, united/liverpool, om/psg, ...)
Image
ienien
Pieds carrés

Messagepar A.Sánchez le Jeu 12 Mai 2016 16:46

Rivaldo89 a écrit:Du point de vue marketing, la démarche est logique.

Si tu sors un maillot classique chaque année, les seules personnes à l'acheter seront les supporters.

Ça vend plus, mais ça massacre la tradition.

C'est vrai ce que tu dis mais comment ça se fait que le Real n'ait pas besoin de se prostituer auprès d'Adidas pour toujours être dans les premiers ? Ils ont une aura de malade à travers le monde mais leur maillot domicile est toujours le même, et nous pour être dans les premiers on doit faire un triplé, cracher sur les traditions avec des escaliers et un dégradé en guise de bande et sortir un maillot Llagostera edition.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 12 Mai 2016 16:52

Quand ton maillot est juste blanc, pas évident de varier. D'où la différence des couleurs pour les latérales et le flocage, des cols qui varient, la police qui change etc. Les maillots auxquels ont peut toucher prennent cher : extérieur, troisième.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar A.Sánchez le Jeu 12 Mai 2016 16:58

C'est pas vraiment une réponse ça. Pour vendre ils claquent des doigts et nous on doit faire des maillots dégueulasse. En gros ton constat qui parle de devoir cracher sur son histoire pour élargir son public n'est pas vrai pour tout le monde, et on devrait pouvoir en faire de même nous aussi. Je pense juste que le Real pose plus ses couilles devant Adidas que nous devant Nike.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 12 Mai 2016 17:09

Explique-moi alors comment tu customizes un maillot tout blanc ? Je suis tout ouïe. Des rayures, tu peux les f***** de travers, horizontales, verticales, tu peux les écartes, les rapprocher etc.

D'ailleurs, les clubs italiens ont refusé de toucher à leurs maillots, et ils vendent que dalle.

Avec du fond blanc tu fais quoi ?
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar A.Sánchez le Jeu 12 Mai 2016 17:15

Nous pour customiser un maillot qui est censé être bleu et rouge avec des bandes verticales ils ont pas hésité en faisant de l'inédit comme du dégradé rouge violet (en 2013 le bleu ressemble bien plus a du violet) ou en inversant les bandes, en gros ils ont craché à la gueule de l'histoire de notre maillot. Et cracher à la gueule d'un maillot c'est faisable peu importe sa couleur.
Image
A.Sánchez
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité