L'actualité de l'équipe

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: L'actualité de l'équipe

Messagepar Taser le Ven 17 Janvier 2020 13:19

barça4life a écrit: (je laisse ça à Taser qui aime faire sa comptabilité)

:ptdr:
Enfoiré !

Non mais laisse les, mieux vaut s’arrêter sur mes comptes plutôt que de voir les principes derrière les chiffres. C’est le plus important tu comprends.
:man:

____

Édit :

barça4life a écrit:Les mecs sont là à exiger des choses compliquées à obtenir avec trop de variables à instaurer alors que le joueur pourrait tout simplement se bouger le cul et montrer un peu plus d'envie. Ça me dépasse. Encore une fois, rien à voir avec des kilomètres parcourus (je laisse ça à Taser qui aime faire sa comptabilité) mais tout simplement avec le fait de s'arracher sur un ballon qui passe par exemple à même pas 2m ou arrêter de se gratter les couilles quand y'a le feu.

Mais bon continuez de vous branler avec vos idées de jeu pourries.

Que ça se perde pas. :angel_not:
Image
Taser
Légende

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 17 Janvier 2020 13:26

Vince : Reviens quand t'auras un truc interessant à dire.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 17 Janvier 2020 14:10

Taser a écrit:Il touchait plus de ballon pour quel pressing !!?? On avait une équipe qui pressait comme jamais, tu m’étonnes qu’on jouait plus de ballon ! Ce pressing, nos joueurs le faisaient avec ton Messi à 9...mais il était à 7 au dernier Clasico !! Intiende ? Et va voir à combien était Suarez aussi...on a écrit un million de fois quel impact cela a sur les coéquipiers.

En 2011, les leaders étaient Carles, Xavi...un autre monde question implication et exemplarité pour les coéquipiers !

En 2011 il couraient grâce à qui ? Grâce à Xavi et Puyol (les leaders de mon cul qui étaient déjà là quand on était minable en 2007 et 2008 et que Ronnie et Déco se grattaient les couilles), ou grâce à Guardiola ?

Et en 2015 ils couraient grâce à qui les joueurs ? Grâce à Puyol qui était à la retraite ou à Xavi qui cirait le banc ?

PS : La réponse est dans la question.

Si Suarez se touche le zizi et presse moins qu'en 2015, c'est de sa faute, pas de celle de Messi, qui fait le même taf depuis 2014. Et effectivement on peut être compétitif avec un joueur qui court moins, pas avec deux.

À peine on a changé de coach que ça communique de partout sur la quantité de travail qui va augmenter, les médias du monde entier se posaient des questions sur cette « fainéantise ambiante » à Barcelone avant l’intronistation de Setien...mais ça serait pas un problème, y a pas de solution à chercher !?

C'est pas difficile d'augmenter la quantité de travail, vu que l'autre branlait rien ! Mais qui est ce qui réclamait un changement d'entraineur ici si ce n'est moi, Valde et d'autres ???? Pendant que pour vous les illuminés, ça ne changerait rien vu que Messi la feignasse empêcherait que ça se produise l'arrivée d'un entraineur qui bosse ! Et par bosser, on ne parle pas que du physique nous, le football étant un peu plus complexe que ça !

Vos contradictions sont sans limites !

D’ailleurs pour les fans de l’Albiceleste, vu la pauvreté de l’effectif par rapport au notre...est-ce normal qu’il court autant qu’au Barça !? Tu m’étonnes qu’une bonne partie des argentins lui en veulent ! Pecho frio !

Ah parce qu'il faut adapter ses efforts au niveau de son équipe ? Parce qu'en plus de faire le 6, le 8, le 10 et le 9 dans un marasme total, il faut qu'il court partout pour vous satisfaire vous et les guignols argentins qui pigent rien au ballon !

Les mecs sont là à exiger des choses compliquées à obtenir avec trop de variables à instaurer alors que le joueur pourrait tout simplement se bouger le cul et montrer un peu plus d'envie.

Ca c'est de la branlette qui veut rien dire.
Moi je trouve qu'il se bouge et montre de l'envie, d'autant plus pour un mec qui tient l'équipe à bout de bras depuis tant d'années.

Ça me dépasse. Encore une fois, rien à voir avec des kilomètres parcourus (je laisse ça à Taser qui aime faire sa comptabilité) mais tout simplement avec le fait de s'arracher sur un ballon qui passe par exemple à même pas 2m ou arrêter de se gratter les couilles quand y'a le feu.

Sauf qu'il le fait s'arracher sur les ballons, certes pas systématiquement, mais c'est faux de dire qu'il ne le fait jamais.

Se gratter les couilles quand y a le feu, il l'a toujours fait, quel que soit le coach. Si le coach est pas d'accord, qui lui dise de défendre plus, pour vous faire plaisir.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Ven 17 Janvier 2020 14:35

Vince-Blaugrana a écrit:Ca c'est de la branlette qui veut rien dire.
Moi je trouve qu'il se bouge et montre de l'envie, d'autant plus pour un mec qui tient l'équipe à bout de bras depuis tant d'années.

Tout ne peut devenir que bancal si au départ de « ton raisonnement » tu actes cette ânerie au-dessus !
2015 une bonne année, puisque vous vous en prévalez, le seul de joueur de champ qui courait moins que lui en CL c’était Naldo (un DC bôrdel, un seul type et c’était un DC et dans LA compét’ en plus de ça !!), à l’exception faite des gardiens. T’acceptes qu’on exclut les gardiens du classement !!??
Mais il se bougerait, il montrerait de l’envie...en étant avant dernier de ce p**** de classement !!! Amen !!!
Image
Taser
Légende

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 17 Janvier 2020 15:10

Taser a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Ca c'est de la branlette qui veut rien dire.

Tout ne peut devenir que bancal si au départ de « ton raisonnement » tu actes cette ânerie au-dessus !
2015 une bonne année, puisque vous vous en prévalez, le seul de joueur de champ qui courait moins que lui en CL c’était Naldo (un DC bôrdel, un seul type et c’était un DC et dans LA compét’ en plus de ça !!), à l’exception faite des gardiens. T’acceptes qu’on exclut les gardiens du classement !!??
Mais il se bougerait, il montrerait de l’envie...en étant avant dernier de ce p**** de classement !!! Amen !!!

L'envie ne se mesure pas au nombre de km d'après B4L.

Donc à 9km il montre de l'envie, mais à 8 c'est une loque merci on a compris le raisonnement binaire. Ca n'explique pas pourquoi malgré ces 8km de feignasse on a performé collectivement en 2015 alors que c'est sois disant impossible avec un joueur qui se touche la nouille.

Et comme je disais, reprendre un paragraphe sur 5/ hopital qui se fou de la charité toussa.
Tu es d'accord avec le reste donc ? :man:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Ven 17 Janvier 2020 15:22

Vince-Blaugrana a écrit:L'envie ne se mesure pas au nombre de km d'après B4L.

Donc à 9km il montre de l'envie, mais à 8 c'est une loque merci on a compris le raisonnement. Ca n'explique pas pourquoi malgré ces 8km de feignasse on a performé en 2015 alors que c'est sois disant impossible avec un joueur qui se touche la nouille.

Certes, par contre quand tous les joueurs évoluant à son poste, quand tous les joueurs de champ en fait (exception faite de cet enfoiré de Naldo), court bien plus que lui. Ça devient une évidence pour juger de son implication, son envie !!

Si tu mets Verratti, Kimmich et Neymar au Barça...on pourrait peut-être aller chercher une CL avec ses 7 bornes du Clasico. Peut-être ! Mais me semble évident, là encore, qu’il est plus simple et donc logique de demander à Messi de faire le minimum syndical (être dans la norme, personne ne lui demande de se transcender hein, ça c’est pour les leaders dans l’âme !). Il ne le fait pas et depuis longtemps !!

____

Vince, je réponds à tout le monde depuis 3 jours...donc s’il te plait me dit pas que j’esquive.
J’ai pris ce paragraphe car comme je te l’ai dit, c’est ton postulat de base : il a envie et il le démontrerait.
Il est faux donc à quoi bon tartiner sur le reste.

D’ailleurs j’en ai marre je te l’avoue volontiers...donc stop pour moi. J’attends de voir son envie lors des prochaines rencontres.
:bounce:
Image
Taser
Légende

Messagepar Valderrama le Ven 17 Janvier 2020 16:45

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Sinon oui c'est dommage de ne pas avoir mis en place un coach capable d'expliquer à un joueur formé à la masia que le mouvement peut s'avérer être utile en football.

Merci. Un entraîneur qui partage les principes inculqués à la Masia (qui inclus entre autre le mouvement sans ballon, la qualité de placement/déplacements, le pressing et ses règles des 6 secondes ) aura plus de facilités à convaincre Messi d'en faire un peu plus. Justement parce que la méthode permet de s'approcher du football qu'on souhaite tous revoir ici.

Et c'est encore plus important quand cela s'adresse à un joueur aussi peu enclin à l'effort naturel, que peut l'être la Diva feignasse.

Faire prendre conscience de le faire courir davantage pour le bien du collectif. Dès parole d'un enfant de la Masia, peut-être son plus fidèle représentant.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 17 Janvier 2020 16:49

Vous avez vu ça ? Vince a dit que si Suarez se branle les couilles c'est de sa faute et dans le même temps il explique que quand Messi se branle les couilles c'est pas sa faute. :man:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar barça4life le Ven 17 Janvier 2020 17:47

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Vous avez vu ça ? Vince a dit que si Suarez se branle les couilles c'est de sa faute et dans le même temps il explique que quand Messi se branle les couilles c'est pas sa faute. :man:

Échec et mat ?
barça4life
International

Messagepar Valderrama le Sam 1 Février 2020 00:15

Avec les départs de Todibo, Alena, Carles Perez et Wagué, et sans aucune recrue cet hiver, je crois qu'on a jamais eu un effectif pro aussi serré:

Gardiens: ter Stegen, Neto

Défenseurs: Semedo, Sergi, Piqué, Umtiti, Lenglet, Alba, Junior.

Milieux: Busquets, de Jong, Rakitic, Vidal, Arthur

Attaquants: Messi, Dembélé, Suarez, Griezmann,

18 joueurs seulement, dont Suarez blessé jusqu'à la fin de la saison!
Après, on peut ajouter Ansu Fati qui joue régulièrement, mais il n'a toujours pas de contrat pour la A.
Valderrama
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité