L'actualité de l'équipe

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: L'actualité de l'équipe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 17 Janvier 2020 11:17

L'origine de ce débat concerne l'application d'un style de jeu , le bon fonctionnement collectif. .. et non pas le résultat et la performance individuelle.

Donc argument nul et non avenu messieurs.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 17 Janvier 2020 11:45

Taser a écrit:Pourquoi tu te casses le cul Kebem !!??
Tu fais un pavé complet retraçant la genèse du manque d’implication, aucune réponse ! Et derrière tu suis une causerie qui repart sur des commentaires à la con en une boutade, pas toujours bien sentie en plus !?
Et derrière vont venir dire hey ho arrêtez de troller !!

Perte de temps !

PS : Vous éludez tous les posts sérieux, quasiment tous

Toujours l'hôpital qui se fou de la charité, mais on a l'habitude de cette technique.

Son pavé de m**** on y a déjà répondu plusieurs fois depuis des semaines que ce débat de m**** à commencé.

KEBEM-PMV-RSN a écrit:De toute façon , votre argumentaire ne tient pas la route.Il se résume à des excuses qui changent à travers le temps.Depuis des années je pointe du doigts son attitude sur le terrain , Pep était encore coach du Barça quand j'en ai parlé la première fois... vos réponses c'était quoi à l'époque ?

Il s'économise , il sait se gérer... puis ça a évolué en il ne peux pas presser comme Pedro... puis dernièrement le problème c'était qu'il ne reçoit pas de passes entre les lignes donc il ne court pas (logique :man: ).

Sauf que depuis la sortie de Xavi vous êtes tous bizarrement d'accord avec mon constat initial : il ne cours pas assez.Et votre nouvelle pirouette maintenant c'est que c'est la faute du coach s'il en fait si peu.

Messi je le kiffe , mais ça ne m’empêche pas d'analyser les choses le concernant.Le bon et le mauvais.Vous non , vous ne savez que le défendre.Je suis conscient et admirateur du joueur qu'il est balle au pied tout comme je suis conscient du problème collectif que pose un joueur aussi détaché.

La pirouette elle est de ton côté, puisque l'on sait désormais que Messi court exactement autant aujourd'hui qu'en 2015, et 1km de moins qu'à Wembley, alors qu'il touche beaucoup moins de ballons/match que sous Guardiola, résultat d'un jeu en décrépitude. Mais oui pardon, c'est à cause de ce km de moins que notre jeu a décrépit !

Donc , apparemment , on n'est pas d'accord sur seulement un seul point : l'ampleur du problème que représente sa passivité dans notre amination.Bah on a quand même quelques indices sur le degré de gravité de ce problème : Xavi qui parle de l'équipe , du terrain , et qui dans sa déclaration ne soulève qu'un seul et unique point : l'activité de Messi.

Xavi disait aussi "J’apprécie beaucoup V*******. Il a une proposition de jeu qui cadre parfaitement avec le Barça. Il a des idées très claires."

On pare bien du Barça là.inutile de commencer à chercher à généraliser le truc.Avoir un joueur passif et faire fonctionner un équipe c'est largement faisable mais prétendre appliquer les fondamentaux du jeu barcelonais avec un mec aussi passif et aussi planté plein axe , c'est d'une extrême difficulté.

Donc avec 9km on a le meilleur jeu de tous les temps, mais avec 8 c'est d'une extrême difficulté. Merci.

Et donc 2015 n'est plus une parenthèse magique à ce que je vois.

Je réfléchissais à l’échec scolaire ! C’est pratique votre truc, aucun élève en échec ne serait responsable...puisqu’ils auraient eu des profs qui n’ont pas su leurs parler.

Oui, Messi est en échec footballistique le pauvre ! :ptdr:

L'origine de ce débat concerne l'application d'un style de jeu , le bon fonctionnement collectif. .. et non pas le résultat et la performance individuelle.

Oui, quand un employé fait 80% du CA, c'est lui qui nuit aux résultats collectifs !
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Ven 17 Janvier 2020 11:58

Dumè a écrit:Peut être que jamais personne n'a pensé à dire à Messi de faire plus d'efforts, à part Burdisso :man:.

:ptdr: :thumbup1:

Elle est bonne, mais pour être totalement juste ce n’est pas « pensé » qu’il fallait utiliser mais « osé ».
:man:

Et pourquoi ? Comme l'a dit Geko, c'est le joueur le plus décisif (très très très largement) de la planète depuis 10 ans, donc c'est délicat d'aller expliquer à un mec qui fait tout mieux que tout le monde, et qui porte seul son équipe, de devoir faire plus.

Pour rester aussi décisif (aspect personnel !), il en est arrivé à marcher 87 minutes par match (pour reprendre la célèbre déclaration de Cruyff) devenant nocif par cet aspect pour le bien de son équipe (aspect collectif !).
Faudrait pas oublier dans cette équation que le foot est un sport co. Donc l’individu doit apporter au groupe et non le groupe qui devrait apporter à l’individu. Les histoires d’accepter de se sacrifier pour une star ça marche que si la star est super douée (c’est le cas) et qu’elle s’implique suffisamment pour passer pour un type concerné (ce n’est pas le cas).
Il ne respecte pas les conditions du contrat pour qu’on accepte docilement de sacrifier pour lui. D’ailleurs y a que ce côn de Rakitic pour encore le faire !

Même si dans le fond vous avez raison, s'il a le coffre pour en faire plus, il doit le faire.

Si on lui demandait de se transcender, je comprendrai la limite que vous mettez. Mais il n’est pas question de ça ici, Le minimum syndical n’est pas fait, le simple minimum syndical.

Il faut quand même prendre conscience que gérer le cas Messi, n'est pas simple, c'est pourquoi une fois les constats effectués, il faut trouver des solutions.

Oh mais nous sommes plus que conscients nous...raison pour laquelle on tique un peu quand on voit des no name débarquer. Or vous autres ça vous gêne pas une seconde, un no name pour gérer un cas si compliqué que celui de voir Messi courir comme un professionnel. Comme s’il fallait juste faire des séances de tableau (dédicace à Vince :disguise2: ) pour qu’il se décide à s’impliquer.

________

Édit pour Vince, il reste le meilleur joueur du monde à 9 bornes, à 8 toujours, même à 7...mais vu que c’est à peine plus que Naldo et les gardiens de but depuis pas mal d’années, il est temps de lui dire qu’il ne peut pas continuer comme ça ! Il doit revenir à un certain niveau d’implication parce que le bricolage pour compenser ne fonctionne pas sur le long terme.
Question : La Terre entière voit bien que ça serait bénéfique pour l’équipe et il serait toujours le meilleur du monde !! Pourquoi faudrait-il chercher des solutions à ce simple manquement ?
Dernière édition par Taser le Ven 17 Janvier 2020 12:06, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 17 Janvier 2020 12:05

Donc l’individu doit apporter au groupe

C'est vrai que l'individu en question n'apporte rien au groupe, mais vraiment rien depuis 10 ans !

Pourquoi faudrait-il chercher des solutions à ce simple manquement ?

Y a pas de solution à chercher, qu'on retrouve simplement une équipe potable comme en 2015, on mieux une équipe brillante comme avant, et on entendra plus parler de ces c******* d'implications ou de minimum syndical au km.

Tout ce que je vois moi dans vos propos, c'est un bouc émissaire de notre jeu pourri depuis 2013.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Ven 17 Janvier 2020 12:08

Vince-Blaugrana a écrit:

C'est vrai que l'individu en question n'apporte rien au groupe, mais vraiment rien depuis 10 ans !

Tu te limites à quoi ici Vince !? Résultats...buts...passes décisives...superbe, sans ironie aucune ! Est-ce qu’on aurait moins que tout ça s’il marchait au temps qu’en 2011 ?

Toi tu cherches pas de solution ok !! Laisse la place à Valde, lui en cherche...nous aussi.
Dernière édition par Taser le Ven 17 Janvier 2020 12:13, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 17 Janvier 2020 12:13

Taser a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:

Tu te limites à quoi ici Vince !? Résultats...buts...passes décisives...superbe, sans ironie aucune ! Est-ce qu’on aurait moins que tout ça s’il marchait au temps qu’en 2011 ?

En 2011 il courait pareil, sauf qu'il touchait au moins 80 ballons par match, 125 à Wembley.

C'est un joueur qui a besoin de toucher du ballon, c'est comme ça, et ça changera jamais.

Tu cherches une solution, elle est sous tes yeux. Que cette équipe retrouve son âme, et par miracle tu auras tes 9 bornes.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Ven 17 Janvier 2020 12:16

On est reparti dans des posts en une phrase...sans fond.
Je laisse tomber, pour toi c’est pas un problème puisqu’il ne faut même pas chercher de solution. Donc un débat de fous ici...laisse les fous entre eux, merci ! Un autre nous répondra plus tard...parce qu’il y a bien un soucis majeur ici. Ne pas le voir, refuser de le voir...devine c’est quoi pour moi !
:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 17 Janvier 2020 12:17

Les explications les plus simples sont souvent les bonnes mon cher, donc je remet pour que votre cerveau imprime :
En 2011 il courait pareil, sauf qu'il touchait au moins 80 ballons par match, 125 à Wembley.

C'est un joueur qui a besoin de toucher du ballon, c'est comme ça, et ça changera jamais.

Tu cherches une solution, elle est sous tes yeux. Que cette équipe retrouve son âme, et par miracle tu auras tes 9 bornes.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Ven 17 Janvier 2020 12:22

Ppfff tu réfléchis même pas !
Il touchait plus de ballon pour quel pressing !!?? On avait une équipe qui pressait comme jamais, tu m’étonnes qu’on jouait plus de ballon ! Ce pressing, nos joueurs le faisaient avec ton Messi à 9...mais il était à 7 au dernier Clasico !! Intiende ? Et va voir à combien était Suarez aussi...on a écrit un million de fois quel impact cela a sur les coéquipiers.

En 2011, les leaders étaient Carles, Xavi...un autre monde question implication et exemplarité pour les coéquipiers !

_______

À peine on a changé de coach que ça communique de partout sur la quantité de travail qui va augmenter, les médias du monde entier se posaient des questions sur cette « fainéantise ambiante » à Barcelone avant l’intronistation de Setien...mais ça serait pas un problème, y a pas de solution à chercher !?

D’ailleurs pour les fans de l’Albiceleste, vu la pauvreté de l’effectif par rapport au notre...est-ce normal qu’il court autant qu’au Barça !? Tu m’étonnes qu’une bonne partie des argentins lui en veulent ! Pecho frio !
Allez voir les commentaires de Larqué sur Dahleb quand il jouait avec les Fennecs : « je n’ai jamais vu Mustapha se dépenser comme ça avec le PSG ».
Image
Taser
Légende

Messagepar barça4life le Ven 17 Janvier 2020 13:09

Les mecs sont là à exiger des choses compliquées à obtenir avec trop de variables à instaurer alors que le joueur pourrait tout simplement se bouger le cul et montrer un peu plus d'envie. Ça me dépasse. Encore une fois, rien à voir avec des kilomètres parcourus (je laisse ça à Taser qui aime faire sa comptabilité) mais tout simplement avec le fait de s'arracher sur un ballon qui passe par exemple à même pas 2m ou arrêter de se gratter les couilles quand y'a le feu.

Mais bon continuez de vous branler avec vos idées de jeu pourries.
barça4life
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité