L'actualité de l'équipe

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: L'actualité de l'équipe

Messagepar Gol de Messi le Ven 17 Janvier 2020 07:26

:thumbup1:
Gol de Messi
Titulaire

Re: 21 - Frenkie de Jong

Messagepar Valderrama le Ven 17 Janvier 2020 08:33

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Que le génial quique je ne sais quoi soit capable de les refaire s'impliquer au jeu ne changera rien à la donne : ils ne le sont plus et ne l'ont pas été pendant des années.Là où l'implication des joueurs est la norme dans les grands clubs... genre le Real du grand coach Zizou. :bye1:

Justement si Messi augmente son implication avec l'arrivée de Setien (encore une fois j'ai des doutes que ça se produise et j'aurais été plus optimiste avec Xavi) cela remettrait tout en question.

Non pas sur le fait que Messi s'implique moins depuis 2011 ( ça c'est factuel) mais sur le fait qu'il s'implique plus s'il y a un nouveau message et de nouvelles méthodes portees par un autre coach.

Qu'il soit feignant est un fait, mais qu'il soit possible d'interagir sur sa feneantise et donc son implication montrerait tout le gâchis observé depuis fin 2012... Il serait possible qu'une tierce personne puisse convaincre Messi d'en faire davantage !? :yikes:
Valderrama
Ballon d'Or

Re: 21 - Frenkie de Jong

Messagepar Taser le Ven 17 Janvier 2020 08:42

Valderrama a écrit:Justement si Messi augmente son implication avec l'arrivée de Setien (encore une fois j'ai des doutes que ça se produise et j'aurais été plus optimiste avec Xavi) cela remettrait tout en question.

Non pas sur le fait que Messi s'implique moins depuis 2011 ( ça c'est factuel) mais sur le fait qu'il s'implique plus s'il y a un nouveau message et de nouvelles méthodes portees par un autre coach.

Qu'il soit feignant est un fait, mais qu'il soit possible d'interagir sur sa feneantise et donc son implication montrerait tout le gâchis observé depuis fin 2012... Il serait possible qu'une tierce personne puisse convaincre Messi d'en faire davantage !? :yikes:

Je ne comprends pas ta logique Valde !
Le fait qu’un homme providentiel parviendrait à le faire courir ne le dédouane en rien, mais alors rien du tout de sa part de responsabilité. Et elle est totale au sujet de son manque d’implication...quand bien même il se mettrait à cavaler avec un génie de la causerie (je remplace du banc, c’est finalement qu’un vulgaire manageur qu’il faut pour ça finalement si je te suis).

Le phénomène a commencé en 2010/2011, pour devenir un problème majeur vers 2014...et pour toi tous ses coachs sont responsables de son implication défaillante, quand ces mêmes coachs ont déjà démontré par le passé qu’ils parvenaient à impliquer leurs joueurs. De grâce s’il te plaît, raisonne.

Pire ! Demain Setien ne parviendrait pas à s’imposer au vestiaire...tu le considérerais comme coupable, quand nous serions en train de le défendre. Parce qu’on ne peut décemment pas dédouaner Messi sur ce sujet.

PS : Tu m’étonnes que les grands coachs ne se montrent pas plus intéressé que ça par notre équipe. Bah oui, une fois passé chez nous tout le monde criera en chœur « il était nul à ch*** ce coach, incapable de faire courir Messi ». Hey pas folles les guêpes, ils ont conscience du défi à relever : donner envie à Messi de courir comme un pro !
:secret:
Dernière édition par Taser le Ven 17 Janvier 2020 09:05, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 17 Janvier 2020 09:04

@valde

Tu me relance sur un truc auquel j'ai déjà donné mon avis en détail dans mon post juste avant. Voir Messi galoper grâce à un nouveau coach ne remet rien du tout en cause , et surtout pas sa responsabilité. Encore une fois personne n'a dit qu'il était impossible de le revoir impliquer mais ça n'est pas une raison pour le dédouaner de son manque d'implication qui durant sa carrière a été plus la norme que l'exception.

Taser a très bien résumé ça dans son post.
Dernière édition par KEBEM-PMV-RSN le Ven 17 Janvier 2020 09:56, édité 1 fois.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Taser le Ven 17 Janvier 2020 09:23

Je réfléchissais à l’échec scolaire ! C’est pratique votre truc, aucun élève en échec ne serait responsable...puisqu’ils auraient eu des profs qui n’ont pas su leurs parler.
:siffler:
Image
Taser
Légende

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 17 Janvier 2020 10:00

Quand un employé ne fout rien au taf c'est pas sa faute. C'est la faute de l'employeur , et ce même quand l'employeur a pris la peine de le recruter à 10 ans pour le former.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Ven 17 Janvier 2020 10:03

Non mais encore une fois je ne le dédouane de rien. On dirait que la seule chose qui vous intéresse c'est le constat. Ouî Messi est responsable, ouî Messi est une feignasse. Mais une fois que l'on a dit ça il est intéressant de savoir si un génie du banc (non pas seulement de la causerie, parce qu'une méthode doit accompagner le discours pour convaincre.) est capable d'exploiter pleinement le talent en sommeil du joueur le plus talentueux de l'équipe.

Parce que si c'est possible, ça reste scandaleux de ne pas avoir sur le concerner davantage depuis 8 ans.
Et encore une fois, ça n'enlève rien à sa responsabilité individuelle.

Effectivement Messi est bien moins enclin qu'un footballeur lambda à faire les efforts suffisants sans ballon. Mais vu qu'il les a déjà fait ( 2007-2011), il serait criminel de ne pas essayer de lui faire prendre conscience à nouveau qu'on a besoin qu'il augmente son volume de courses sans la gonfle.

Et c'est ici la responsabilité de l'entraîneur de corriger les lacunes de son joueur. Ce n'est pas évident, car il faut des compétences, une méthodologie, une capacité à amener le joueur....mais je pense que c'est possible si on s'en donne les moyens. Perso depuis ces nombreuses années les entraîneurs se sont contentés de ce qu'apportait Messi avec le ballon ( il a sauvé le cul à certains pas mal de fois) sans chercher à rentabiliser son talent en l'intégrant à une animation. On l'a laissé en dehors du système, jusqu'à en oublier meme de travailler quoi que ce soit collectivement (parenthèse 2015 mis de côté).

Lui, connaissant son caractère de jm'en foutiste feignant, n'a rien fait pour en faire un peu plus, surtout vu l'idolatrie generee auprès de sa personne via les fans, les dirigeants, les coachs, ses coéquipiers....

On peut le blâmer pour ca et il est responsable. Mais connaissant le bonhomme, ceux qui n'ont rien fait pour le convaincre d'en fair plus ont également une grande part de responsabilité.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 17 Janvier 2020 10:07

Nous sommes dans un tribunal. La responsabilité du prévenu est la seule chose qui nous intéresse. Donc merci Valde de te joindre à l'accusation.

Sinon oui c'est dommage de ne pas avoir mis en place un coach capable d'expliquer à un joueur formé à la masia que le mouvement peut s'avérer être utile en football.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar GeKo le Ven 17 Janvier 2020 10:26

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Quand un employé ne fout rien au taf c'est pas sa faute. C'est la faute de l'employeur , et ce même quand l'employeur a pris la peine de le recruter à 10 ans pour le former.

Un employé qui fait 10x plus de chiffre d’affaire que les autres en travaillant 2x moins est le meilleur.
Si son employeur le dégage car il ne fait pas les 35h, cet employeur est un debile.
GeKo
Licencié

Messagepar Dumè le Ven 17 Janvier 2020 10:34

Peut être que jamais personne n'a pensé à dire à Messi de faire plus d'efforts, à part Burdisso :man:.

Et pourquoi ? Comme l'a dit Geko, c'est le joueur le plus décisif (très très très largement) de la planète depuis 10 ans, donc c'est délicat d'aller expliquer à un mec qui fait tout mieux que tout le monde, et qui porte seul son équipe, de devoir faire plus.

Même si dans le fond vous avez raison, s'il a le coffre pour en faire plus, il doit le faire.

Il faut quand même prendre conscience que gérer le cas Messi, n'est pas simple, c'est pourquoi une fois les constats effectués, il faut trouver des solutions.

Votre solution, c'est de virer Messi et de recruter Salah ou autre, on pense qu'au final on y perd, surtout qu'il y a quantité d'autres problèmes dans cette équipe.
Dumè
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité