Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

L'actualité de l'équipe

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.
fooooox
International

Re: L'actualité de l'équipe

Message par fooooox »

Griezmann en 9 et demi, ça veut peut être dire Messi en 10 et Dembélé/Trincao à droite aussi, ce qui serait déjà plus intéressant.

-------------------------Griezmann
--------------------------(Depay)

------Coutinho----------Messi----------Trincao
--------(Fati)------------(Puig)--------(Dembele)

-----------------DeJong--------Pjanic
-------------(Wijnaldum)----(Busquets)

---Alba-------Lenglet-------Pique--------Semedo
--(Junior)----(Todibo)------(Ajauro)-----(Roberto)

-----------------------Ter Stegen
------------------------(Neto)

Mais du coup Alena, Rafinha et Pedri n'auront quasiment pas de temps de jeu. Et il faudrait faire un sacré travail tactique pour que Coutinho ne redevienne pas le fantôme errant sur l'aile gauche qu'il était.

Clairement le fait que Messi reste empêche tout nouveau cycle.
Image

GeKo
Licencié

Message par GeKo »

fooooox a écrit :
ven. 4 septembre 2020 11:50

Clairement le fait que Messi reste empêche tout nouveau cycle.
C’est la version verre à moitié vide.
La version verre à moitié plein, c’est que si Messi reste, on retarde d’un an la saison où on doit aligner Griezmann, Coutinho, Dembelé titulaires et où on espere que Trincao et Fati seront des cracks.
Ça me va personnellement.

Le Barça aurait préparé le renouveau je serais pour un nouveau cycle.
Pour l’instant le nouveau cycle c’est l’inconnu. On a aucune certitude, voire même aucune idée de ce qui va se passer.
On sait juste que la ligne d’attaque ce sont les trois plus gros transferts du Barça, et les trois sont dans le top 10 des plus gros transferts du foot, mais sont décevants (Griezmann), voire catastrophiques (Dembelé - Coutinho)
Lionel Messi En Marche

Kalou333877
Nouvelle Recrue

Message par Kalou333877 »

Pourquoi changer une défense qui en prend 8 ? Pourquoi prendre Gaya et UpaMecano quand on peut continuer avec 2 cadres exemplaires comme Alba et Pique ? :fatigue:

GeKo
Licencié

Message par GeKo »

Kalou333877 a écrit :
ven. 4 septembre 2020 12:20
Pourquoi changer une défense qui en prend 8 ? Pourquoi prendre Gaya et UpaMecano quand on peut continuer avec 2 cadres exemplaires comme Alba et Pique ? :fatigue:
Je suis assez d’accord.
L’attaque est loin d’etre irréprochable mais c’est la deuxième ou troisième meilleure attaque d’Europe.
La Défense par contre a vraiment pas le niveau compte tenu des salaires.
À en prendre 8 autant faire jouer la B en défense.
Dégager Pique et Alba donnerait un peu l’impression de renouveau en plus.
Lionel Messi En Marche

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Message par Donjohann14 »

Déja Alba reste un des 2 meilleurs latéraux gauche en Espagne
Cela fait plusieurs années que je suis Gaya à Valence ou ( rarement ) avec la Roja et il reste en deça de Jordi (ce dernier en forme et motivé bien sûr ) mais justement il peut être motivant pour Alba pour ne pas se laisser aller (ce 'n'est pas Firpo qui va l'inquiéter)
Piqué , c"est vrai , malgré un sursaut l'an dernier est en bout de course (...) au Barça et on doit absolument lui trouver un remplaçant crédible

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Ce n'est pas la défense qui en a pris 8.C'est l'équipe.

C'est une erreur de se focaliser sur l'individuel.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Bon... Messi va sûrement rester, ça a l'air de se confirmer.

Du coup Suarez va rester aussi et on repart pour un tour, un an de perdu.

Adieu la révolution.

fooooox
International

Message par fooooox »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
ven. 4 septembre 2020 12:32
Ce n'est pas la défense qui en a pris 8.C'est l'équipe.

C'est une erreur de se focaliser sur l'individuel.
Exactement, vous résumez à l'envers.

On a une des meilleurs attaques d'Europe parce que Messi et Suarez campent devant et enchaînent les pions. C'est bien, sauf que c'est pour la même raison qu'on s'est fait marcher dessus par le Bayern à chacune de leur offensive.

Défendre à 11 et à 9 c'est pas tout à fait pareil. Et si tout le monde se mettait à défendre, probablement que certains joueurs monteraient plus aussi, et que donc les options offensives seraient plus variées, et donc on serait plus dangereux.

Et j'ai un gros doute sur le fait qu'on soit sur le podium des meilleures attaques cette année.
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Au niveau des stats je sais pas mais niveau animation offensive, variété, imprevisibilité des offensives etc... le Barca est de loin ce qui se fait de pire parmis le gratin européen.
Image

francmar
Licencié

Message par francmar »

fooooox a écrit :
sam. 5 septembre 2020 10:19
Aucun doute sur sa motivation, et sur son niveau. Il sera encore largement le meilleur joueur de l'équipe la saison prochaine.

Mais on s'en fout de ça, parce qu'on se retrouve a nouveau avec un casse tête insoluble au niveau de l'effectif. Comment jouer avec Griezmann, Messi, et Coutinho ? Pourquoi on a 132 milieux et qu'on est aussi light en défense ?

Je ne vois pas qui est gagnant dans ce transfert. Ni Messi, ni le club, ni l'équipe. Ah si, il y en a un, Barto. Et ça fait ch***.
Oui c'est un grand problème. Le milieu de terrain nous avons: Busquets, De Jong, Pjanic, Riqui, Rafinha (qui sera vendu), Alena (prêté?). On peut aussi ajouter Coutinho qui peut jouer comme milieu offensif axial et Pedri milieu offensif latéral. L'attaque: Messi, Griezmann, Fati, Braith, Trincao et Dembélé. Par contre la défense fait très peu et je ne vois aucune rumeurs en cours concernant la signature d'un défenseur.

Ceci dit, il y a plusieurs scénarios et on est dans le flou. Apparemment Koeman envisage un 4-2-3-1 mais avec le départ de Suarez, je ne vois pas comment jouer avec ce schéma tactique qui nécessite la présence d'un attaquant de point. Donc à moins que le Barça signe avec Lautaro ou que le coach fasse jouer Fati en 9, un 4-2-3-1 n'est pas la milleure option. En plus, je préfère voir Fati jouer sur l'aile et devenir un 9 plus tard dans sa carrière (un peu comme Suarez). Il y a aussi l'option de signer avec Depay mais sincèrement je ne suis pas très convaincu par ce joueur.

Avec l'état actuel des choses on se dirige vers:
Image
Je vois bien Coutinho alterner sa position avec Griezmann. Le brésilen peut se convertir en milieu offensif pour aider De Jong et Pjanic pour ensuite passer sur l'aile pour écarter le jeu. Cependant le coté gauche sera mort et on risque de se trouver avec Coutinho, Griemann et Messi dans l'axe.

Si on met Fati à la place de Coutinho, on aura plus de mouvement sur le coté gauche mais j'ai des doutes que Griezmann peut assumer le role du milieu offensif derrière Messi. Par contre, si on met Fati à la place de Griezmann avec coutinho derrière Messi, l'équipe sera plus équilibré:
Image

Sinon l'arrivée d'un joueur peut métamorphoser l'équipe et on pourra jouer en 4-3-3 ou 3-2-2-3. Ce joueur s'appelle Thiago Alcantara. Dans un schéma classique 4-3-3, Thiago permettra à Puig de gagner une place de titulaire car je ne vois pas comment Puig pour jouer en 4-2-3-1. Par contre, Coutinho et Griezmann n'auront plus leur place dans l'équipe.
Image

J'ai parlé d'un 3-2-2-3 à la façon de Guardiola avec City car ''l'éternel'' Roberto peut enfin nous être utile. Il peut jouer le même role que joue Walker avec City. Après je ne sais pas si nos défenseurs Lenglet et Piqué seront à l'aise avec cette composition.
Image
Si Koeman peut envisager ce schéma, De Jong sera le plus gagnant car c'est un joueur qui aime se projeter vers l'avant et donc on peut avoir Busquet qui peut jouer son role de 4 lorsque le ballon est dans le camp adverse. Lors de la construction Busquest va reculer entre les défenseurs.

Thiago s'occupera de l'animation offensive et on va avoir un trio Messi-Thiago-Puig. Vous pouvez imaginez la quantité des passes derrières les défensurs pour Dembélé et Fati et si par malheur les défenseurs pensent se concentrer plus sur nos ailiers, Thiago et Puig peuvent sortir une passe entre les lignes pour Messi.

Par contre je ne sais pas comment l'équipe peut fonctionner lors de la phase défensive. L'idée que j'ai eu en tête c'est de voir Busquets comme défenseur et Piqué comme arrière gauche mais les deux joueurs sont lents. Donc on peut voir Busquets en 4 et De Jong qui prend la place de Jordi pour couvrir le coté gauche. Il sera aidé pas Fati et Thiago. Busquets et Puig vont aider Roberto. On aura donc ce schéma lorsqu'il faut défendre:

Image

Après c'est sur que Griezmann et Coutinho vont chialer mais je les vois bien être à la place de Puig (hélas) mais ça reste très difficile de voir Griezmann et Coutinho sur le terrain ensemble sans que ça pénalise l'équipe vu qu'ils sont des joueurs lents. D'où le raisonnement de Koeman de signer avec Wijnaldum car c'est un joueur box to box.

Finalement, sachant la situation financière du club, je crois que la direction va essayer d'échanger Griezmann avec un autre joueur (Lautaro ou Joao Félix) mais le problème c'est que le salaire du français est très élevé donc aucune équipe ne peut pas se permettre de lui payer ce salaire. Il reste Coutinho qui peut être proposé à l'Inter contre Lautaro ou au PSG mais je penche plus sur la piste d'une vente éventuelle du Français. C'est vraiment un grand problème ce Griezmann, il n'est vraiment pas barça compatible, avec ou sans Messi. Il faut le vendre!
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.

Répondre

Revenir à « Actualité »