Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

L'actualité de l'équipe

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Re: L'actualité de l'équipe

Message par ayoubaoui »

Après la 36ème journée la saison dernière : 84 points

Après la 36ème journée cette saison : 87 points

:thumbup1:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

bahri
Titulaire

Message par bahri »

Faut pas le voir comme ça, on a clairement baissé l'intensité cette saison dans plusieurs matchs à cause de notre avance, le match contre Celta vigo si on n'a pas cette distance avec nos poursuivants on l'aurait gagné et ça s'applique à plusieur matchs. Cette saison les matchs qu'on devait gagner, le match contre Atletico, ou le clasico on les gagne, alors que l'année dernière deux occasions qui se présentent pour prendre la tête en championnat et on a fait les cons, Match contre déportivo où Neymar est parti voir sa soeur et le match contre Malaga, où Neymar s'autoexpulse et nous fait perdre le championnat.

Même si on fait ton compte d'épicier cher ami si la saison dernière on aurait eu 3 points de plus à ce stade de la compétition on aurait été champion.
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

bahri a écrit :Faut pas le voir comme ça, on a clairement baissé l'intensité cette saison dans plusieurs matchs à cause de notre avance, le match contre Celta vigo si on n'a pas cette distance avec nos poursuivants on l'aurait gagné et ça s'applique à plusieur matchs. Cette saison les matchs qu'on devait gagner, le match contre Atletico, ou le clasico on les gagne, alors que l'année dernière deux occasions qui se présentent pour prendre la tête en championnat et on a fait les cons, Match contre déportivo où Neymar est parti voir sa soeur et le match contre Malaga, où Neymar s'autoexpulse et nous fait perdre le championnat.

Même si on fait ton compte d'épicier cher ami si la saison dernière on aurait eu 3 points de plus à ce stade de la compétition on aurait été champion.
Oui, on a beau avoir des choses à INDISCUTABLEMENT améliorer (dans la confection du jeu et la gestion de la Masia cf passage des talents en A), cette saison post-traumatismes estivaux est une GRANDE réussite globale avec ce gros bémol d'un match catastrophique, d'un creux au pire moment.

Si V******* n'est pas blanc dans l'affaire, loin s'en faut, les deux premières mesures à prendre doivent venir de plus haut :
1. améliorer le niveau du noyau dur de l'équipe (Digne et Gomes trop délavés, Mina = ?, Vidal et Paco un peu justes) ;
2. créer une dynamique avec l'insertion obligatoire d'Alena voire de plusieurs canteranos (mais vu qu'Oriol et Arnaiz, très appréciés du coach et les plus proches de la A avec Carles ont été blessés une demi-saison, ils retrouveront le rythme en B jusqu'en janvier). La question va porter sur un Cucurella voire un Cuenca. Par exemple, garder un Vermaelen = garder une plus grande possibilité de montée de Cuenca vu l'âge et la fragilité de Thomas).

On doit résister à la meute et se dire qu'un Roberto était le meilleur en 1e mi-temps chez nous et Rakitic le meilleur du match chez nous ! Même si on préfère comme moi le jeu d'un Coutinho et fixette sur Alena !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Les deux mecs constamment sous LSD, c'est trop mignon. :blushing:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

ayoubaoui a écrit :Les deux mecs constamment sous LSD, c'est trop mignon. :blushing:
J'adore comment ils font abstraction de tout sauf de leur posts respectifs... persuadés d'etre les garants de la mesure. :ptdr: :ptdr:

Rakitic et Sergi (+Cr7). Weh ils ont été bons. So what? Deja que les bases de l'exigence se perdent, 90 (et 45) minutes vont elles effacer 3 ans de gênance?
Non. :fatigue:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Dumè a écrit :Si l'an prochain le 6 et le 8 appartiennent à Denis et Paulinho ça veut tout dire sur notre gestion de l'après Xavi-Iniesta. Avec tout le respect que j'ai pour Denis, je ne suis pas ravi de le voir actu avec le numéro du meilleur milieu de l'histoire du club (de l'histoire tout court ?).
Exact, dans l'idéal, Coutinho prendrait le 8 du Don. Arthur, le 6 de Xavi, Busi récupérerait le 4 de Raki et Umtiti le 5 de Puyol. On sait déjà que Griezmann aura le 7.
Ce qui donnerait:

1 ter Stegen
2 Semedo
3 Piqué
4 Busquets
5 Umtiti
6 Arthur
7 Griezmann
8 Coutinho
9 Suarez
10 Messi
11 Dembélé
18 Alba (seul titulaire à ne pas avoir un numéro entre 1 et 11)

Mais ce sera davantage un truc de ce style, je pense:

1 ter Stegen
2 Semedo
3 Piqué
4 Rakitic
5 Busquets
6 Denis
7 Griezmann
8 Paulinho (ou S.Roberto)
9 Suarez
10 Messi
11 Dembélé
14 Coutinho
18 Alba
23 Umtiti
...

A noter qu'il faudra également remplacer 2 des 4 capitaines (Masché et Iniesta).
Messi sera bien évidemment le nouveau ©.
Busi sera numéro 2.
Piqué (incompréhensible qu'il n'apparaisse qu'aujourd'hui) devrait prendre le poste de numéro 3.
Le numéro 4 fera énormément jaser. Ça parle de Suarez (je pense que ce sera lui) de Sergi Roberto, Rakitic, Umtiti ou encore ter Stegen.

Perso, j'aimerais bien que ce soit le portier allemand. Même s'il est discret, son charisme et sa classe en ferait un bon représentant.

A noter que ce sont les joueurs eux-même qui votent lors de la pré-temporada.

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Valderrama a écrit :
Dumè a écrit :Si l'an prochain le 6 et le 8 appartiennent à Denis et Paulinho ça veut tout dire sur notre gestion de l'après Xavi-Iniesta. Avec tout le respect que j'ai pour Denis, je ne suis pas ravi de le voir actu avec le numéro du meilleur milieu de l'histoire du club (de l'histoire tout court ?).
Exact, dans l'idéal, Coutinho prendrait le 8 du Don. Arthur, le 6 de Xavi, Busi récupérerait le 4 de Raki et Umtiti le 5 de Puyol. On sait déjà que Griezmann aura le 7.
Ce qui donnerait:

1 ter Stegen
2 Semedo
3 Piqué
4 Busquets
5 Umtiti
6 Arthur
7 Griezmann
8 Coutinho
9 Suarez
10 Messi
11 Dembélé
18 Alba (seul titulaire à ne pas avoir un numéro entre 1 et 11)

Mais ce sera davantage un truc de ce style, je pense:

1 ter Stegen
2 Semedo
3 Piqué
4 Rakitic
5 Busquets
6 Denis
7 Griezmann
8 Paulinho (ou S.Roberto)
9 Suarez
10 Messi
11 Dembélé
14 Coutinho
18 Alba
23 Umtiti
...

A noter qu'il faudra également remplacer 2 des 4 capitaines (Masché et Iniesta).
Messi sera bien évidemment le nouveau ©.
Busi sera numéro 2.
Piqué (incompréhensible qu'il n'apparaisse qu'aujourd'hui) devrait prendre le poste de numéro 3.
Le numéro 4 fera énormément jaser. Ça parle de Suarez (je pense que ce sera lui) de Sergi Roberto, Rakitic, Umtiti ou encore ter Stegen.

Perso, j'aimerais bien que ce soit le portier allemand. Même s'il est discret, son charisme et sa classe en ferait un bon représentant.

A noter que ce sont les joueurs eux-même qui votent lors de la pré-temporada.

le 5 c'est Puyol qui avait demandé à Busquets de le prendre.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

CañoRegateGol a écrit :le 5 c'est Puyol qui avait demandé à Busquets de le prendre.
Je sais. Mais je préférerais voir le maillot de Pep dans le dos de Busi que dans celui du Croate. :blushing:

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Valderrama a écrit :
CañoRegateGol a écrit :le 5 c'est Puyol qui avait demandé à Busquets de le prendre.
Je sais. Mais je préférerais voir le maillot de Pep dans le dos de Busi que dans celui du Croate. :blushing:
Jpréfère ne plus voir le croate, et le 4 sur le dos d'un jeune de la masia.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

CañoRegateGol a écrit :
Valderrama a écrit :
Jpréfère ne plus voir le croate, et le 4 sur le dos d'un jeune de la masia.
A oui, c'est sur, mais là c'est du domaine du rêve... :blushing:

Répondre

Revenir à « Actualité »