Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

L'actualité de l'équipe

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.
Répondre
Momo
International

Re: L'actualité de l'équipe

Message par Momo »

Ce qui est entrain de se produire c'est le retour à la réalité. Quelle réalité ? Je parle de la politique de recrutement désastreuses qui a été menée ces dernières années.

Paulinho qui avait réussi à berner son monde depuis le début de saison grâce à des buts et une bonne propagande médiatique est entrain de dévoiler son vrai visage.

Comme TS le disait, toute vérité finit tôt ou tard à se faire connaître. On ne peut pas recruter un joueur aussi immonde venue de Chine et le faire passer pour un bon joueur indéfiniment sous couvert de buts en mode ''poudre aux yeux''.

Pourquoi recruter des joueurs qui n'ont pas le niveau ? Pourquoi ? Je ne comprend pas du tout comment on peut faire autant d'erreur de recrutement saison après saison.
Image

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

Bon cette précieuse victoire devrait nous offrir définitivement la Liga. Alors certes, 8 points, c'est moins que les 11 que l'on avait il y a 3 semaines mais je pense que pour les Colchoneros, ça risque de marquer un coup d'arrêt. Déjà, ils enchaînent beaucoup en ce moment avec l'Europa League (un tour de plus que la CL) et cela pourrait pomper physiquement sur l'une des 2 prochaines journées. Et il y aura aussi un choix fait en faveur de l'EL si l'écart avec nous ne se réduit pas rapidement.

De notre côté, il va falloir récupérer des forces cette semaine (6 jours off, c'est tellement rare) parce que les batteries ont l'air assez entamées. Il va falloir aussi gérer le déplacement à Malaga (un piège historique mais une équipe à la ramasse) pour préparer Chelsea avant un double duel Bilbao - Sevilla. Coutinho va profiter de la blessure d'Iniesta pour gagner du temps de jeu à gauche et s'intégrer. Autre point à noter : Suarez est toujours à un jaune de la suspension...

Ah et rêvons un peu : Iniesta out, peut-on espérer voir Denis / Alena appelé ?!?
Image

gforez
Licencié

Message par gforez »

Dans 10 jours Barça Chelsea. Après la victoire contre les madrilènes,j'ai vite basculé sur SFR sport pour suivre Manchester City Chelsea. Match totalement maîtrisé par l'équipe de Guardiola. Les londoniens m'ont apparu bien faible.Ils ont été étouffé par la possession de balle mancunienne. Ce qui me rend optimiste pour la LDC car City a le même style de jeu que le Barça (niveau possession) sans doute une meilleure puissance offensive ,mais nous on a Messi.
Bref on doit passer facile mais attention remember LDC 2010

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

gforez a écrit :Dans 10 jours Barça Chelsea. Après la victoire contre les madrilènes,j'ai vite basculé sur SFR sport pour suivre Manchester City Chelsea. Match totalement maîtrisé par l'équipe de Guardiola. Les londoniens m'ont apparu bien faible.Ils ont été étouffé par la possession de balle mancunienne. Ce qui me rend optimiste pour la LDC car City a le même style de jeu que le Barça (niveau possession) sans doute une meilleure puissance offensive ,mais nous on a Messi.
Bref on doit passer facile mais attention remember LDC 2010
Oui on a le meme style jeu que City + Messi. Mais dans ton calcul t'as oublié de soustraire Paulinho, Gomes, V*******, le pragmatisme et... Pep. Du coup ça revient à l'equivalent de Chelsea "a un Messi près". :thumbup1:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

On a le même style de jeu que City ?! :ptdr:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Momo
International

Message par Momo »

ayoubaoui a écrit :On a le même style de jeu que City ?! :ptdr:
J'avoue que j'ai pas tilté. :ptdr:
Image

Senox10
Titulaire

Message par Senox10 »

J'avoue que c'est chaud là, quand même. :pfff:
carnot a écrit :De notre côté, il va falloir récupérer des forces cette semaine (6 jours off, c'est tellement rare) parce que les batteries ont l'air assez entamées. Il va falloir aussi gérer le déplacement à Malaga (un piège historique mais une équipe à la ramasse) pour préparer Chelsea avant un double duel Bilbao - Sevilla. Coutinho va profiter de la blessure d'Iniesta pour gagner du temps de jeu à gauche et s'intégrer. Autre point à noter : Suarez est toujours à un jaune de la suspension...
Oui, à la Rosaleda c'est jamais simple, mais comme tu dis cette saison Malaga c'est vraiment du grand n'importe quoi. L'équipe est 20ème, elle n'a gagné qu'une seule fois depuis fin novembre et reste sur 6 défaites consécutives (!). Franchement, si on ne gagne pas là-bas après une semaine de repos, y'aurait de quoi se poser des questions.

Sinon pour Alena et Denis... Moi je dirais plutôt que ce sont Gomes et Paulinho qui vont gratter des minutes. :siffler:
Image

Carlito's_way
Réserve

Message par Carlito's_way »

Dommage qu’on ne puisse comparer la courbe de ce que fait V******* avec l’actu de Chelsea & du city de Pep dans le topic verrouillé ( :angel_not: ) de V*******
______________Image____________

gforez
Licencié

Message par gforez »

Quand je dis même jeu que city je voulais dire même capacité à priver l’adversaire de la balle,nous on a Messi mais eux n’ont pas de chèvres dans leur équipe et sont supérieurs à nous offensivement

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

On prive l'adversaire du ballon en redoublant les passes entre Umtiti, Piqué et Busquets.
Rien à voir avec City.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Répondre

Revenir à « Actualité »