Les élections présidentielles

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Pour quel candidat auriez-vous voté ?

Bartomeu
6
14%
Benedito
7
16%
Freixa
2
5%
Laporta
28
65%

Nombre total de votes : 43

Les élections présidentielles

Messagepar Tele-Santana le Ven 9 Janvier 2015 04:10

Vu que l'info que je vais poster fera débat, et que je ne veux pas polluer ni le topic de l'équipe dirigeante, ni le topic de Luis Enrique, autant créer le topic maintenant et parler des différents candidats etc.

Gallardo avance qu'une personne est susceptible de se présenter. Il ne veut pas dévoiler son nom, mais cette personne a une promesse claire et nette pour les socios : un entraîneur. S'il se présente, cet entraineur le suivra, et s'il est élu, cet entraineur sera au Camp Nou la saison prochaine.

Image
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: Les élections présidentielles

Messagepar Greedy le Ven 9 Janvier 2015 05:00

J'y crois moyen. C'est quand la dernière fois qu'on a eu un entraineur allemand ? On connait Klopp, nous qui regardons le football en dehors du FCB, mais quant est-il des vieux socios ?

Si Laporta est élu, il ira chez Cruyff et lui demandera quel entraineur choisir. Vu que je ne vois pas Guardiola débarquer la saison prochaine, Cruyff proposera donc:

Image

Ou:

Image
Dernière édition par Greedy le Ven 9 Janvier 2015 06:08, édité 1 fois.
Greedy
Nouvelle Recrue

Messagepar Spoon le Ven 9 Janvier 2015 06:03

Meh, ça m'étonnerait aussi pour Klopp. C'est vrai que tout est possible, mais certaines choses le sont moins. Klopp a un peu en horreur le jeu de notre équipe. Alors à moins qu'il vienne avec l'ambition de révolutionner les choses, mais genre vraiment tout, j'y crois moyen à sa venue. Et puis, la source en elle-même fait dans le sensationnel : un candidat forcément mystère qui fera venir un entraineur vachement médiatique.
Spoon
Nouvelle Recrue

Messagepar zèbre borain le Ven 9 Janvier 2015 09:14

Klopp c'est pas que j'ai du mal a y croire mais il est quand même loin de la philosophie Barça. Donc oui c'est possible avec ce candidat ( qui n'est peut être pas Laporta) mais le choix me fait douter.
zèbre borain

Messagepar phil.rw le Ven 9 Janvier 2015 12:22

J'adore Klopp et j'admire Simeone ou je dois reconnaître que cette c... de Mourinho... MAIS ces trois-là n'ont pas le profil du Barça.

Klopp veut un jeu direct, très dynamique. Xavi filerait à la poubelle, soit, mais Sergio et Andres risqueraient d'y passer, non ?

D'un autre côté, vu leur vitesse et leurs gabarits, nul doute que nos 3 forwards seraient à l'aise avec Klopp.

Et puis Hummels, Reus, Gundogan...

Ca serait à la fois excitant et perturbant.

Je crois plus à Laudrupp, De Boer, Koeman.

Et Vinyals en B.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Taser le Ven 9 Janvier 2015 12:31

Greedy a écrit:J'y crois moyen. C'est quand la dernière fois qu'on a eu un entraineur allemand ? On connait Klopp, nous qui regardons le football en dehors du FCB, mais quant est-il des vieux socios ?

Si Laporta est élu, il ira chez Cruyff et lui demandera quel entraineur choisir. Vu que je ne vois pas Guardiola débarquer la saison prochaine, Cruyff proposera donc:
Michael-Laudrup
Ou
FrankBoer.

Udo Lattek, qui venait directement du BvB lui aussi...même si c'est plus pour son passage chez les Fohlen qui l'est connu.
Avant on avait eu également Weisweiler, encore un ancien de la maison Gladbach...mais Cruyff et lui ne se sont jamais vraiment entendu.

Cruyff ne conseillera pas Laudrup, y a quand même un petit passif entre les deux et ce même s'ils se respectent. Le hollandais conseillera un de ses deux compatriotes : De Boer ou Koeman.
Image
Taser
Légende

Messagepar yokoyoko10 le Ven 9 Janvier 2015 12:37

Oui mais est ce que De Boer et Laudrup réussiront à dominer le vestiaire ? On parlé beaucoup de LE pour son autorité, on avait confiance en lui pour dominer le vestiaire, apparemment le vestiaire soutiendrait Messi et pas LE. Est-ce que c'est la faute de Messi, est ce qu'il a assez influence ou est ce qu'il perd son temps pour essayer de dicter à l'entraîneur qu'il doit jouer dans l'axe, que Busquets doit jouer parce que c'est son pote etc... Si oui il y a vraiment un souci, un vestiaire indomptable depuis deux ans, d'où l'intensité avec parcimonie donc...

Mais justement, Klopp, qui arriverait dans un changement total avec une nouvelle direction, même si son style de jeu ne colle pas parfaitement au notre, ne voudrait-il pas lui aussi adapter son style au notre, créant un truc nouveau. Lui il pourrait dominer le vestiaire, parce qu'il arrive de l'extérieur, et qu'il a l'aura pour, les joueurs deviennent ses amis, il transmet sa passion, ça peut le faire. Si ça le fait, on pourra encore plus regretté l'absence de recrutement, parce que Reus, Hummels, il pouvait rapidement les amener dans ses bagages....
yokoyoko10
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Ven 9 Janvier 2015 13:03

Pour le nom de Klopp pour le poste d'entraineur de la prochaine saison, il ne faut pas encore le prendre comme étant le futur entraîneur.
Même si ce potentiel candidat à la présidence du Barça y pense, Klopp n'est peut être pas le seul entraîneur auquel il pense (il n'a peut être pas encore fait son choix ou va cibler plusieurs pistes au cas où la piste principale n'aboutissait pas). De plus, il n'a pas encore fait sa candidature officielle (d'ailleurs, on ne connait pas encore son nom), et encore moins dévoilé officiellement son programme, dont le nom du futur entraineur.
Même si ce candidat à la présidentielle venait a être élu avec Klopp dans son programme, rien n'est sûr quant à la nomination de Klopp en poste d'entraîneur. Laporta s'était bien fait élire en promettant la signature de David Beckham, qui a finalement rejoint le Real Madrid.

Greedy a écrit:J'y crois moyen. C'est quand la dernière fois qu'on a eu un entraineur allemand ?

Et? Je ne vois pas en quoi le fait d'être allemand serait un bon ou mauvais choix.
Hormis la barrière de la langue (qui peut être dépassé en étant aidé par des traducteurs et en prenant des cours de langue) et la méconnaissance du club (ce qui est le cas pour la très grande majorité des entraîneurs rejoignant un club, donc pas trop dérangeant), choisir un étranger n'est pas un gros problème. Seul ses compétences sont à prendre vraiment en compte.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Superpaf le Ven 9 Janvier 2015 13:10

Avec Klopp on serait sûr que Ter Stegen serait titulaire, au moins.
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Taser le Ven 9 Janvier 2015 13:51

Superpaf a écrit:Avec Klopp on serait sûr que Ter Stegen serait titulaire, au moins.

Et qui sait...peut être un miracle, Reus. :bounce:
Image
Taser
Légende

Suivante

Retourner vers Actualité