Les journaux, magazine en pdf

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: Les journaux, magazine en pdf

Messagepar Tele-Santana le Dim 4 Septembre 2016 19:59

Le So Foot du mois : uptobox.com/f3xhc61ynop4

C'est surtout l'itw de Sampaoli qui est intéressante.
Sur sa vision du jeu (pensez à attaquer au lieu de préserver ses buts) ou des joueurs (on parle de km parcourues et plus de jeu). Très intéressant.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar bewnetthz le Mar 6 Septembre 2016 17:40

Merci mec mais ton lien ne donne rien...pas plus qu'une redirection sur google.A moins que ce soit la faute àmon navigateur .
barça dans les gènes.
bewnetthz
Nouvelle Recrue

Messagepar Amoh le Mar 6 Septembre 2016 17:43

bewnetthz a écrit:Merci mec mais ton lien ne donne rien...pas plus qu'une redirection sur google.A moins que ce soit la faute àmon navigateur .

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, les pubs s'affichaient (même avec AdBlock) mais au final s'est passé! Tente encore et encore, ça finira par passer. :tongue1:
Amoh
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mar 6 Septembre 2016 19:21

Pour plus de facilité tu tapes sur Google "t.......... So Foot n°139" et tu auras le site.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar bewnetthz le Mar 6 Septembre 2016 23:11

c'est ok. j'ai le lien.Merci.
barça dans les gènes.
bewnetthz
Nouvelle Recrue

Messagepar danvdb le Mer 7 Septembre 2016 00:22

Tele-Santana a écrit:Le So Foot du mois : uptobox.com/f3xhc61ynop4

C'est surtout l'itw de Sampaoli qui est intéressante.
Sur sa vision du jeu (pensez à attaquer au lieu de préserver ses buts) ou des joueurs (on parle de km parcourues et plus de jeu). Très intéressant.

Pas mal... mais il a l'air de se prendre un peu la tête quand même le gars. Je suis un peu étonné. :sweatdrop:
danvdb
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Mer 7 Septembre 2016 01:33

danvdb a écrit:Pas mal... mais il a l'air de se prendre un peu la tête quand même le gars. Je suis un peu étonné. :sweatdrop:

Comment ça ?

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar danvdb le Ven 9 Septembre 2016 13:43

Tele-Santana a écrit:
danvdb a écrit:Pas mal... mais il a l'air de se prendre un peu la tête quand même le gars. Je suis un peu étonné. :sweatdrop:

Comment ça ?

Bon, ce sont des détails mais j'ai l'impression qu'il y a un petit manque d'humilité de sa part. Il parle trop en "je", un peu trop individualiste/carriériste.

Sampaoli a écrit:Non, plus de la tranquillité, le sentiment du devoir accompli, d’avoir fait du très bon boulot.

Sampaoli a écrit:J’ai réussi à émouvoir les gens avec mes équipes, à leur faire ressentir quelque chose. C’est essentiel. C’est très important d’avoir acquis cette reconnaissance mondiale en partant de rien, être l’un des trois meilleurs entraîneurs du monde en entraînant le Chili, pour moi, c’est historique.

Sampaoli a écrit:Ce pays m’a beaucoup apporté et je lui ai beaucoup apporté. Des quatre titres internationaux que le Chili a gagnés en cent ans, j’en ai gagné deux en quatre ans. La presse peut dire ce qu’elle veut mais c’est exceptionnel.

Sampaoli a écrit:Depuis toujours j’ai un objectif clair, qui est de réussir dans le football, devenir le meilleur entraîneur du monde et je suis sur la bonne voie.

Guardiola ou Bielsa n'auraient jamais dit ça. On est plus dans du Mourinho dans le texte là... Mais mis à part ça, le contenu est intéressant.
danvdb
Licencié

Messagepar elmagio le Ven 9 Septembre 2016 14:06

Pas faux ce que tu dis, @danvdb. Peut-être quelque chose à voir avec le fait que son agent soit Jorge Mendès, c'est à la virgule près le genre de chose que les poulains de ce gars racontent.

Bon après la différence c'est que pour Sampaoli il y a du vrai dans ce qu'il dit.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 16 Septembre 2016 20:42

danvdb a écrit:
Bon, ce sont des détails mais j'ai l'impression qu'il y a un petit manque d'humilité de sa part. Il parle trop en "je", un peu trop individualiste/carriériste.
...

Guardiola ou Bielsa n'auraient jamais dit ça. On est plus dans du Mourinho dans le texte là... Mais mis à part ça, le contenu est intéressant.

Oui mais faut comprendre un peu pourquoi il parle comme ça dans les passages que tu cites. Pour commencer, ce n'est pas un entraîneur au parcours classique. C'était un employé lambda qui a décidé de tout plaquer pour devenir entraîneur, faut le faire. Ensuite il parle du devoir accompli, du bon boulot... Que peut-il dire d'autre ? Il ne gagne pas la Copa America avec l'Argentine mais le Chili. Culturellement c'est vraiment quelque chose d'énorme, il y a un énorme complexe d'infériorité par rapport aux historiques, c'est le premier titre de cette sélection.

Quand il parle d'émouvoir les gens, de reconnaissance, on en revient à son parcours. Il part de rien, il devient entraîneur et il arrive à prôner sa vision du football. Il ne faut pas prendre ça comme un discours d'arrogant mais plutôt comment il met en avant sa vision du football, celle du jeu. Quand il parle des trois meilleurs entraîneurs du monde, il fait référence à son podium au Ballon d'Or aux côtés de Guardiola et Luis Enrique. Pour un inconnu comme lui, c'est énorme. Même Guardiola parle souvent de reconnaissance pour le travail qu'il fait, c'est dans ce sens-là qu'il le dit.

Il évoque les titres qu'il gagne, faut comprendre le contexte ici. Au Chili, il a eu des détracteurs qui l'ont vulgairement pris pour un Bielsa du pauvre ne profitant que de l'héritage d'El Loco. Mais ce n'est pas du tout le cas. Il a gagné avec la U de Chile puis avec la sélection alors qu'il se faisait critiquer. C'est absurde même. Donc il remet les choses en place.

Pour le dernier passage, c'est son ambition, cf son parcours je pense. Mais il ne faut pas retenir ça et perdre l'essentiel, sa volonté reste de remettre le jeu au premier plan avec ses équipes.

Après, Guardiola, Bielsa, tu cites limite 2 exceptions.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité