Josep Maria Bartomeu et l'équipe dirigeante

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: Josep Maria Bartomeu et l'équipe dirigeante

Messagepar Dumè le Ven 28 Février 2020 16:38

Taser a écrit:Non c’est vrai ! Il n’y a pas moyen de proposer du foot face à des équipes comme Getafe ou Levante, étant donné l’effectif actuel du Barça. Attendez, Getafe et Levante quoi...grandes places européennes du foot !
Avant de pinailler sur l’effectif pour espérer battre un grand, faudrait déjà jouer au foot face aux petits. Or on y arrive pas non plus ! Donc la qualité de l’effectif, à ce niveau, faux débat.

On va peut être laisser un peu de temps à Setien aussi non ? Le mec débarque à la mi-saison avec seulement deux joueurs offensifs, laissons le essayer de trouver une formule qui fonctionne. Et le match contre Eibar était plaisant.
Dumè
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 28 Février 2020 18:27

Attends c'est facile d'arriver en cours de saison à Barcelone, ça devrait envoyer du jeu direct.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Taser le Ven 28 Février 2020 21:24

Pourquoi vous bloquez tous les 2 sur Setien !? Que je sache, V******* avait le même effectif...donc la même qualité.

J’attends plus de jeu depuis un bail, j’attends juste de voir une équipe de foot pro ! Une fois qu’on verra des pro sur le terrain, vous pourrez venir causer de la qualité de l’effectif. On y est pas.
Image
Taser
Légende

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 28 Février 2020 22:24

Taser a écrit:Pourquoi vous bloquez tous les 2 sur Setien !? Que je sache, V******* avait le même effectif...donc la même qualité.

J’attends plus de jeu depuis un bail, j’attends juste de voir une équipe de foot pro ! Une fois qu’on verra des pro sur le terrain, vous pourrez venir causer de la qualité de l’effectif. On y est pas.

V******* avait plus d'options, avant qu'on vende tout le monde et que les joueurs se blessent. Et il était là depuis 2 ans et demi, il a eu le temps de prouver qu'il était mauvais même avec un bon effectif au complet.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 729
5. Lionel Messi (Argentina): 720
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Superpaf le Ven 28 Février 2020 22:33

C'est décidé ! Même si je suis pas socio ! Je me présente aux élections 2021 !
J'ai déjà fait mon affiche électorale. :man:

Image
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Taser le Ven 28 Février 2020 22:51

Vince-Blaugrana a écrit:V******* avait plus d'options, avant qu'on vende tout le monde et que les joueurs se blessent. Et il était là depuis 2 ans et demi, il a eu le temps de prouver qu'il était mauvais même avec un bon effectif au complet.

Sur les 6 derniers mois c’est le même, quant aux blessures ça fait partie des aléas d’un club.
Enfin bref tu pinailles vu que mon propos n’a jamais été de comparer Setien à V*******, mais d’indiquer qu’il n’y a rien de judicieux à parler de la qualité de l’effectif blaugrana quand il s’agit d’affronter un Getafe ou un Levante.
Image
Taser
Légende

Messagepar alex-kidd le Sam 29 Février 2020 00:02

On parle pas de la même chose Taser.

Bounia a écrit:Que les coachs les placardisent n'est pas la responsabilité d'Abidal, il faut les faire jouer sinon même moi je leur recommanderai de s'en aller.

D'accord avec toi. Seulement le boulot d'Abidal c'est, si un joueur quitte un poste, de le remplacer. Travail non effectué.

alex-kidd a écrit:Même avec le retour de Dembele il manque quelqu'un sur l'aile. Fati a 17 ans, Griezman n'est pas un ailier

Non, pour faire jouer les jeunes il faut leur laisser de la place pour s'épanouir sinon faut les envoyer en 3ème division jusqu'à ce qu'ils pourrissent et partent sans avoir eu aucune chance.

Tu dis que la direction est à ch***, moi je dis qu'il en fait parti.

Maintenant dans l'effectif pro des jeunes ailés à faire progresser ya...que Fati et on a plusieurs compétitions.
Soit Abidal n'a pas jugé utile d'acheter quelqu'un pour compenser le manque (voir, il n'a pas réussi) et dans ce cas il est mauvais, soit il a cru au retour de Dembele et donc se conforme aux choix de la direction.
La deuxième solution ne me choque pas, il signe un contrat avec des objectifs donnés par ses patrons. Si les patrons sont mauvais...

De Jong c'est lui, il est arrivé cette année Abidal est au poste depuis 2 ans. Malcolm c'est lui aussi (faut se rappeler que valmerde voulait william et abidal lui a ramené malcolm d'ou la placardisation) mon seul doute (que j'ai souligné) c'est arthur.

J'avais un doute, je te crois.

Pour de Light, on ne peut pas acheter tous les meilleurs joueurs du monde quand on vient juste de dépenser 300m pour des flops, il fallait choisir entre lui et de jong et on a fait le bon choix.

Aucune vérité la dessus mais il me semblait avoir lu que tout était acté clef en main et qu'un retournement de situation nous l'a fait perdre. De l'argent y'en a quand ils veulent.

Perso j'avais de l'espoir pour Todibo (son choix donc) et sortait plutôt content qu'il ne lui bloque pas une place.

Les Neto, Araujo, Murillo, BOATENG sont des prêts (on a pas de sous, il va quand même pas en ch*** pour nous faire plaisir) ou des remplacants à moindre coût.

Les responsables sont ceux qui étaient aux commande avant lui, ils ont exploser nos finances avec des flops 120M dumbele, 150M coutinho avec respectivement des salaires de pacha. Et le pire c'est qu'on peut même pas s'en débarrasser car personne ne veut payer leur salaire par rapport à leur rendement.

C'est pas sa faute de prendre des prêts, c'est sa faute d'en choisir des merdiques. C'est pas non plus sa faute quand il prend Braithwaithe, mais c'est la sienne quand il lui fou 4 ans de contrat.

C'est son dernier tour de magie en date et on doit attendre que ce type nous arrange la saison 2020-21?
Vivement l'attaque Aubam-Depay qu'on s'étouffe devant nos écrans.

Entends bien que je suis d'accord avec toi, la direction n'a pas attendu Abidal pour faire de la m****. Ce que je dis c'est qu'elle ne s'est pas arrêté avec sa venue. Il aurait mieux fait de faire comme Xavi et attendre que ces pignoufs se cassent avant d'accepter de travailler pour ce club.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Bounia le Sam 29 Février 2020 08:26

alex-kidd a écrit:D'accord avec toi. Seulement le boulot d'Abidal c'est, si un joueur quitte un poste, de le remplacer. Travail non effectué.

Abidal a préféré miser sur la masia avec ansu. Avant la blessure de dumbélé, on avait Messi griez dumbélé et ansu assez suffisant pour attendre le retour de Suarez.
Le truc aussi s'est qu'on a assez souffert d'un 11 titulaire qui ne laisse que les miettes aux autres (surtout en attaque) ramener des attaquants surtout un 9 qui ne pourra être utilisé que dans une seule position en attaque ne serait qu'une perte d'argent (coucou alcacer perte de 20M perte de confiance pour le joueur), la seule alternative c'est de trouver des prêts pour des joueurs médiocres qui ne vont être utilisés que 3 ou 4 fois dans la saison (coucou boateng) ou des masians.

Qui voudrait être le remplaçant de Suarez, avec tous ces droits que lui a octroyé valmerde et Lucho avant lui?
ces droits qui ont duré plus de 5 ans...

alex-kidd a écrit:Maintenant dans l'effectif pro des jeunes ailés à faire progresser ya...que Fati et on a plusieurs compétitions.
Soit Abidal n'a pas jugé utile d'acheter quelqu'un pour compenser le manque (voir, il n'a pas réussi) et dans ce cas il est mauvais, soit il a cru au retour de Dembele et donc se conforme aux choix de la direction.
La deuxième solution ne me choque pas, il signe un contrat avec des objectifs donnés par ses patrons. Si les patrons sont mauvais...

Je suis d'accord, il manque un ailier c'est pour ça que j'ai souligné la perte de carles perez.

alex-kidd a écrit:Tu dis que la direction est à ch***, moi je dis qu'il en fait parti.

Bartolomeu est a ch** avec les segura, Abidal a prouvé qu'il pouvait être bon.
Dans le clan, on a voulu la tête de Valmerde, on l'a eu grâce à abidal.
On voulait Xavi, il a essayé mais ça a coincé.
On voulait un coach à la philosophie Barca compatible, il a ramené Setien.
On voulait plus de chance aux masians, il a essayé de réduire assez l'effectif pour qu'on donne leur chance aux masians: attaque 3 titulaires (griez suarez messi) un remplaçant (dumbélé) et un masian fati.
Milieu 3 titulaires (busquets arthur de jong) 2 remplaçants (Vidal Rakitic) il voulait faire dégager le crakitic mais n'a pas réussi et un masian Riqui
défenseurs centraux 2 titulaires et un remplaçant en attendant la venue de Tolido sous setien.

Pour ma part, il a répondu aux principaux chantier du clan, aux entraîneurs de faire leur boulot.

Je passe sur le sujet De Light c'est un excellent joueur je te l'accorde mais tout le monde était dessus, et je trouvais que ce n'était pas un secteur prioritaire.
Mais à vous entendre si on attire pas les 2 meilleurs jeunes de l'année on a fait un mauvais Mercato, ça veut tout simplement dire que tous les clubs du mondes ont aussi failli.

Quand aux murillo, on avait Tolido, valmerde n'a pas voulu en entendre parler.
Boateng est venue jouer ces 3 matchs puis partir car Mr Valmerde ne voulait pas essayer un masian.
Avec un 11 qui ne change pas pourquoi ramener de bons joueurs qui vont perdre en confiance et la moitié de leur valeur en 1 an.

Sans Abidal, on aurait eu des william 30 ans pour 90M, du valmerde, des jeunes en partance et un 11 qui dicte ses lois.
Image
Bounia
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Sam 29 Février 2020 11:29

la seule alternative c'est de trouver des prêts pour des joueurs médiocres qui ne vont être utilisés que 3 ou 4 fois dans la saison (coucou boateng) ou des masians.

Absolument pas d'accord avec ca. Personne ne cherche un prêt en tablant sur un joueur médiocre, ca existe nul part ca. Et dans ce cas si tu prend des prêts c'est que tu ne fais pas confiance aux jeunes. Le serpent qui se mord la queue ton histoire.

Qui voudrait être le remplaçant de Suarez, avec tous ces droits que lui a octroyé valmerde et Lucho avant lui?
ces droits qui ont duré plus de 5 ans...

Justement Suarez arrive en bout de course et lâche dans toutes ses dernières interview qu'il serait ravis d’accueillir un jeune attaquant pour l'aider à prendre son poste. Enfin après son départ évidement, le mec est pas con.

De plus la on parle de cet hiver donc même pas de débat autour de Suarez puisqu'il est out pendant un moment. Encore une fois : échec d'Abidal dans sa mission.

Sinon Alcacer ca a jamais collé. C'est un très bon joueur mais même quand il a eu sa chance c'était pas une réussite, même constat que les Denis Suarez et compagnie. La faute de V*******, ca j'en sais rien.

Dans le clan, on a voulu la tête de Valmerde, on l'a eu grâce à abidal

On est certain de ca?

On voulait Xavi, il a essayé mais ça a coincé.

Tout le monde annonce ca comme si c'était une vérité. Xavi a toujours annoncé qu'il ne viendrait pas avant 2022. Et surtout pas avec cette direction. Il avait même laché qu'il se sentait pas d'entrainer ses anciens coéquipiers. Après il raconte peut être des c******* pour noyer le poisson.

Je rappel aussi qu'Abidal déclarait récemment qu'il n'avait jamais fait d'offre à Xavi. Ce que Xavi affirme. Pas terrible comme sauveur.

On voulait plus de chance aux masians, il a essayé de réduire assez l'effectif pour qu'on donne leur chance aux masians: attaque 3 titulaires (griez suarez messi) un remplaçant (dumbélé) et un masian fati.
Milieu 3 titulaires (busquets arthur de jong) 2 remplaçants (Vidal Rakitic) il voulait faire dégager le crakitic mais n'a pas réussi et un masian Riqui
défenseurs centraux 2 titulaires et un remplaçant en attendant la venue de Tolido sous setien.
[/quote]

On est pas sur la même ligne. Il a donné de chance à personne, il a pas recruté, ca n'a rien à voir.

Les prêts c'est pour compenser les manques.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Bounia le Sam 29 Février 2020 13:24

alex-kidd a écrit:Absolument pas d'accord avec ca. Personne ne cherche un prêt en tablant sur un joueur médiocre, ca existe nul part ca. Et dans ce cas si tu prend des prêts c'est que tu ne fais pas confiance aux jeunes. Le serpent qui se mord la queue ton histoire.

alex-kidd a écrit:Justement Suarez arrive en bout de course et lâche dans toutes ses dernières interview qu'il serait ravis d’accueillir un jeune attaquant pour l'aider à prendre son poste. Enfin après son départ évidement, le mec est pas con.

Je maintiens ce que 'ai dit un top player ne voudra jamais rester sur le banc car on a 11 intouchables.
En attaque c'est encore pire dès qu'on touche à Suarez, il laisse transparaître son malaise à sa sortie.
Donc entre ce que dit Suarez dans les médias et son comportement dans le terrain il y a un monde.

Sinon c'est le rôle de l’entraîneur de faire monter les jeunes, pas à Abidal. Si pendant un bon moment les jeunes sont placardisés, ces même jeunes voudront partir c'est normal.

alex-kidd a écrit:De plus la on parle de cet hiver donc même pas de débat autour de Suarez puisqu'il est out pendant un moment. Encore une fois : échec d'Abidal dans sa mission.

Je parle du bilan d'abidal en général, pas que de cet hiver...

alex-kidd a écrit:Sinon Alcacer ca a jamais collé. C'est un très bon joueur mais même quand il a eu sa chance c'était pas une réussite, même constat que les Denis Suarez et compagnie. La faute de V*******, ca j'en sais rien.

Alcacer je l'ai trouvé assez bon (juste mon ressenti) mais pour être un neuf tueur faut enchaîner les matchs, ce qui est impossible dans le Barca actuel...
Ca implique aussi ce que j'ai dit plus haut.
Mais ce n'est pas juste le probleme du barca actuel, toutes les grandes équipes ont le même problème (qui pour remplacer firmino a liv, lewandowski au bayern, le real a pris Jovic qui est devenu un flop car il y a benzema et la liste continue)

alex-kidd a écrit:On est certain de ca?

Qu'on soit bien d'accord, si tu veux remettre en doute tout ce qui se raconte dans la presse, je ne serais pas en mesure de te donner des preuves concrètes bref on ne sera jamais sur a 100%, mais dans la logique des choses Bartolomeu a précisé que c'est abidal et d'autres qui voulaient la tete de valmerde, ce que abidal a confirmé dans la presse.

alex-kidd a écrit:Tout le monde annonce ca comme si c'était une vérité. Xavi a toujours annoncé qu'il ne viendrait pas avant 2022. Et surtout pas avec cette direction. Il avait même laché qu'il se sentait pas d'entrainer ses anciens coéquipiers. Après il raconte peut être des c******* pour noyer le poisson.

Tout le monde annonce ça, car c'est une question de logique, les faits sont là:
Abidal était à la recherche d'un entraineur juste après l'élimination contre l'atletico.
Abidal a choisi Setien un profil à la philosophie barca compatible tout comme l'était Xavi.
Abidal est parti au Quatar parler à Xavi (il y a des photos), juste après l'élimination contre l'atletico, lorsque la presse parlait d'une éventuelle éviction de valmerde.
Ils ont attendu la réponse de xavi (sorti dans la presse) pour ensuite annoncer Setien comme coach du barca.

Je ne pense pas qu'abidal irait boire le café avec xavi, alors qu'il a d'autres priorités c'est à dire trouver l'élément essentiel à son équipe c'est à dire un coach.

alex-kidd a écrit:Je rappel aussi qu'Abidal déclarait récemment qu'il n'avait jamais fait d'offre à Xavi. Ce que Xavi affirme. Pas terrible comme sauveur.

Le discours politique par excellence, dans tous les clubs, on refuse de dire qu'un entraîneur a refusé l'offre Barca et que Setien était leur premier choix ect ect blabla

alex-kidd a écrit:On est pas sur la même ligne. Il a donné de chance à personne, il a pas recruté, ca n'a rien à voir.

Les prêts c'est pour compenser les manques.

Ok, si tu achetes 36 joueurs pros en attaque (dont messi griez dumb suarez et ney), tu penses que les attaquants de la masia auront leur chances?
La réponse est évidemment non.
Mais comme j'ai dit la meilleur balance c'est 3 attaquants titu, 1 remplacant et un masian.
Image
Bounia
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité