Josep Maria Bartomeu et l'équipe dirigeante

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: Josep Maria Bartomeu et l'équipe dirigeante

Messagepar Blau3grana le Ven 24 Février 2017 16:23

Jade a écrit:Et puis cette façon de nous sortir ce que X a dit et ce que Y a dit pour démontrer que Laporta voulait vendre Messi ça ne marche pas comme ça. Ce qu'il y a lieu à faire pour nous convaincre est de nous sortir une vidéo avec Laporta disant que voilà, Messi ben il faut le vendre. :v:

Je comprend c'est la réponse courante de ceux à court d'arguments.

Jade a écrit:Venir en montrant ses muscles, " Monsieur le président de...", " Monsieur le vice président..." et critiquer les autres parce qu'ils disent leurs avis, crient leur inquiétude de ce qui se passe AUOURD'HUI dans ce Club je trouve que ce n'est pas la meilleure des approches.

Je montre pas les muscles, juste quand j'affirme quelque chose je l'appuie avec des preuves, je ne fait pas de suppositions ou de désinformation.
La désinformation a mené Trump à la tete des USA..

Jade a écrit:Un fan ou un supporter qui aime son Club, et bien, qu'il soit un novice, genre il suit le Barça depuis quelques mois ou qu'il soit un ancien, personne n'a le droit le mépriser ou de le lui reprocher. Parce que personne ne le paie pour ça.

Je suis supporter et je n'apprecie pas qu'on affirme des mensonges. Le club a une histoire, elle a commencé en 1899 et c'est pas parce qu'on aime un club depuis 2009 qu'on doit mepriser son passé.

Jade a écrit:Je trouve Monsieur le Président, ou Monsieur le Vice président ou qui que vous soyez que vous êtes bien dédaigneux, genre vous détenez la vérité vraie et que les autres sont de véritables ignares. Discuter c'est bien, mais pas de la façon dont vous le faites.

Voilà.

C'est rien par rapport à la manière dont elmagio me parle. Au début j'ai donné ma vision et on m'est tombé dessus, remonte voir les anciens posts.
Et la façon dont il affirme des mensonges ne me plait pas alors j'ai essayé de me mettre à son niveau pour etre sur un pied d'égalité.

Quand on dit la vérité on reste calme et on détaille avec des faits des preuves. Quand on ment et on a pas de preuves, on sort les gros mots et on s'emporte. Moi je reste calme :)

Rotschild a écrit:Cela fais plaisir de lire des membres comme toi Blau3grana qui plus est qui ont un rôle dans la vie du club à travers divers associations. Dommage que tu ne postes pas plus.
Excuse Elmagio de son ignorance il fait partie des supporters ici depuis l'arrivée de Neymar ou Suarez.

Merci.
Je n'ai rien contre les nouveaux supporters mais il ne faut pas oublier que le Barça a une histoire avant 2009 ou avant Neymar.
Soci del Barça 94 811
President Penya FCBlaugrana Lyon https://fcblaugrana.org/
Secretaire General FCB World Penyes Federation
Blau3grana
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Ven 24 Février 2017 16:38

Tu peux continuer avec les Ad Hominem tu sais, j'en ai toujours rien à cogner. C'est un chouette sophisme les Ad Hominem, j'les aime bien.

Jade a bien expliqué ce que disait Cruijff: Pour lui l'achat de Neymar était une décision qui ressemblait à une préparation à la vente de Messi, et la colère initiale de Messi à l'arrivée de Neymar (avant qu'ils ne deviennent amis, heureusement) allait dans ce sens. Et dans les faits, c'était pas loin d'être l'idée que Rosell avait en tête, matérialisée par ses promesses non-tenues à l'Argentin et le sondage des Socios sur une vente de celui-ci, ou encore par la sortie de Faus.

Mais vu que Messi et Neymar s'entendaient bien, et que l'Aficion a été claire sur le fait que vendre Messi = pendaison, la direction n'a pas été au bout de son idée, celle dont Cruijff parlait. Le désir de Messi de rester alors que son père en avait ras-le-bol a aussi été salvateur.

Et sinon, je suppose que t'as pas vu les vidéos ou Cruijff parle de ce qu'il pense de Messi? Dans le docu, quand il dit "Remercions dieu pour Messi", je suppose qu'il veut dire qu'il faut remercier dieu pour les 250M€ à récolter de la vente de l'Argentin?

Laporta a défendu Messi 100 fois plus que notre direction actuelle pendant que celui-ci se faisait persécuter par l'Avocate de l'état. Cruijff adorait Messi. C'est pas une décla dans un sens sortie du contexte qui changera ça.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Blau3grana le Ven 24 Février 2017 16:50

elmagio a écrit:Tu peux continuer avec les Ad Hominem tu sais, j'en ai toujours rien à cogner. C'est un chouette sophisme les Ad Hominem, j'les aime bien.

Je sais que tu en as rien a cogné, tu aimes dire des choses fausses, attaquer sans rapport avec le fond du débat. Tu serais donc un Argumentum ad personam en comparaison.
Juste trouve moi des preuves de ce que tu dit, si ca existe tu vas trouver.
Je suis très cartésien, je crois ce qui existe, qui est vérifiable, pas les affabulations.

Mais le souci c'est que ce que tu racontes c'est que du vent, du vide.
Soci del Barça 94 811
President Penya FCBlaugrana Lyon https://fcblaugrana.org/
Secretaire General FCB World Penyes Federation
Blau3grana
Nouvelle Recrue

Messagepar Jade le Ven 24 Février 2017 16:57

Blau3grana a écrit:
Jade a écrit:Et puis cette façon de nous sortir ce que X a dit et ce que Y a dit pour démontrer que Laporta voulait vendre Messi ça ne marche pas comme ça. Ce qu'il y a lieu à faire pour nous convaincre est de nous sortir une vidéo avec Laporta disant que voilà, Messi ben il faut le vendre. :v:

Je comprend c'est la réponse courante de ceux à court d'arguments.

Tu parles de toi je présume. Parce que tes arguments dans cette affaire... :siffler:

Je montre pas les muscles, juste quand j'affirme quelque chose je l'appuie avec des preuves, je ne fait pas de suppositions ou de désinformation.
La désinformation a mené Trump à la tete des USA..

Vous nous avez démontré quoi ?? Que cette direction est la meilleure chose arrivée au Club ?? Parce que la philosophie, l'ADN, la Masia se portent on ne peut mieux ?? :boxed:

Je suis supporter et je n'apprecie pas qu'on affirme des mensonges. Le club a une histoire, elle a commencé en 1899 et c'est pas parce qu'on aime un club depuis 2009 qu'on doit mepriser son passé.

Vous n'êtes pas venu ici juste en tant que supporter, et personne ici ne ment pour nuire au Club. Si quelqu'un a avancé des choses qu'il a peut être lu ou vu ailleurs, c'est justement parce que le présent et l'avenir de ce Club nous inquiète.

Et qui méprise le passé du Club ici ?? :boxed:

C'est rien par rapport à la manière dont elmagio me parle. Au début j'ai donné ma vision et on m'est tombé dessus, remonte voir les anciens posts.
Et la façon dont il affirme des mensonges ne me plait pas alors j'ai essayé de me mettre à son niveau pour etre sur un pied d'égalité.

J'ai bien lu, et je réaffirme que depuis le début tu fais du rentre dedans. Genre c'est moi qui sait tout et vous rien. :thumbdown:

Quand on dit la vérité on reste calme et on détaille avec des faits des preuves. Quand on ment et on a pas de preuves, on sort les gros mots et on s'emporte. Moi je reste calme :)

:pfff:

Rotschild a écrit:Cela fais plaisir de lire des membres comme toi Blau3grana qui plus est qui ont un rôle dans la vie du club à travers divers associations. Dommage que tu ne postes pas plus.
Excuse Elmagio de son ignorance il fait partie des supporters ici depuis l'arrivée de Neymar ou Suarez.

Merci.
Je n'ai rien contre les nouveaux supporters mais il ne faut pas oublier que le Barça a une histoire avant 2009 ou avant Neymar.

:man:
Image
Jade
International

Messagepar A.Sánchez le Ven 24 Février 2017 16:58

Rotschild. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar elmagio le Ven 24 Février 2017 17:05

Le Clash avec Faus, le sondage sur sa vente et ses problèmes initiaux avec la signature de Neymar sont tous mentionnés ici.

Et au passage une petite citation de Laporta est incluse: "Je soutiendrais Messi durant les moments difficiles, je serais à ses côtés et je ne penserais jamais à le vendre." Bizarre !

Pour la défense par Laporta de Messi durant ses soucis avec le Fisc, j'en parle ici avec source incluse. Pour le manque de défense de la part du club, ma source c'est leur silence uniquement interrompu avec le "#WeAreAllMessi", la campagne médiatique la plus merdique de l'histoire car elle n'expliquait pas pourquoi le club soutenait un condamné, un peu comme leur "La Masia no es Toca" bidon.

@Sanchy: Ouais, c'est toujours drôle quand quelqu'un est heureux qu'un troll notoire lui apporte son soutien. T'en fais pas Blau3grana, t'as aussi Gus dans ton équipe ! Et ptêtre même que Riv' viendra se joindre à la cause !
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 24 Février 2017 19:06

Rosell est une m****, vive Laporta. Point final, on peut passer à autre chose.
Juste la flemme d'effacer la m**** donc pas besoin d'en rajouter. La condescendance on peut la ranger aussi, ce n'est pas un concours d'ancienneté ici. Ici il reste très peu de supporters "nés en 2009" et elmagio n'en fait pas partie.

EDIT : Je ne demandais pas ton avis, point final ça veut dire on passe à autre chose. Après, c'est hôpital et charité, tu peux en effet nous laisser entre supporters since 2009.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar anabarca le Ven 24 Février 2017 22:06

Les présidents qui se sont succédés ont tous plus ou moins apportés quelquechose au club et tous plus ou moins nuit au club .
Mais il y a une chose de sure , ils font tous de la politique et du business , avec de la reussite relative , et des echecs bien réalistes pour le coup.
Mais sans pour autant tirez des conclusions sur les promesses electorales et les effets d'annonces populistes , il y a une chose que l'on peut verifier aisement sans nécessité d'articles de presse ou de déclas diverses , c'est l'état du jeu intrinseque du Barca actuellement , c'est l'état de la masia , c'est aussi la maniere dont on a compensé les départs de Xavi et Alves , sans parler de toutes les affaires et sanctions qu'a du affronter le club ces 5 dernieres années.

Bref , on a continué a gagner des titres , mais on a tout de meme cette impression d'y avoir laisser notre âme.
Et en aucun cas , cela dédouane Laporta de ca mauvaise gestion , mais tout de meme en terme de ligne directrice sportive le club était le must du must , avec lui.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Lifsa76 le Mar 21 Mars 2017 00:35

Robert Fernandez sur la Cadena Ser en debut de soiree y a ‪‪@LluisFlaquer‬ qui relate le tout.
Ça parle de Verratti, Thiago, Deulofeu, Unzue, Enrique, les renouvellements de Messi/Iniesta, Alcacer, Gomes, Valverde..
bref de toute l'actualité fraîche.
À tout les coups, ça sent du Unzue. Entre les déclarations de Robert et celle d'Unzue ce matin qui dis espérait de ne plus avoir de temps libre pour faire du vélo la saison prochaine ..
Image
Lifsa76
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 21 Mars 2017 00:49

Lifsa76 a écrit:Robert Fernandez sur la Cadena Ser en debut de soiree y a ‪‪@LluisFlaquer‬ qui relate le tout.
Ça parle de Verratti, Thiago, Deulofeu, Unzue, Enrique, les renouvellements de Messi/Iniesta, Alcacer, Gomes, Valverde..
bref de toute l'actualité fraîche.
À tout les coups, ça sent du Unzue. Entre les déclarations de Robert et celle d'Unzue ce matin qui dis espérait de ne plus avoir de temps libre pour faire du vélo la saison prochaine ..

Je pense qu'en cas de trophée majeur comme la LDC ou Liga + Coupe du Roi, Unzué va remplacé Enriqué.
Dans le cas où l'on gagnerait que la Coupe du Roi ou rien, ils prendront un vrai coach.
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité