Josep Maria Bartomeu et l'équipe dirigeante

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: Josep Maria Bartomeu et l'équipe dirigeante

Messagepar Tele-Santana le Mar 15 Mai 2018 23:57

alex-kidd a écrit:Dans ce cas ce serait quoi leur motif?

Détruire la machine qui leur donne à manger?

Pour les transferts je veux bien croire à des magouilles financières et personnels. Pour le reste je trouve pas de cohérence.

J'y ai répondu déjà : trouver LEUR style.
Leur modèle, leur identité, leur façon de faire. Et prouver que ça peut tout aussi bien marcher. Mais problème, ils n'ont même pas le level pour imposer leur idée. :ptdr:

C'est une théorie largement plausible quand on voit les faits énoncés.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Momo le Mer 16 Mai 2018 00:16

TS a tout bien dit. Et ce n'est clairement pas une théorie ce sont des faits clairs et net qui se vérifient sur le temps.

Quand on parle des dirigeants qui veulent détruire la machine ça ne part pas d'une mauvaise intention machiavélique en mode ce sont des traites secrètement envoyer par Perez pour détruire petit à petit et lentement le Barça de façon sournoise. Non non

Ils veulent absolument se démarquer d'un modèle qui a fait le succès du club pendant des décennies pour s'adjuger une gloire et mérite personnel. Mais comme TS le dit ce sont des incompétents et pas qu'un peu, de pure incompétent.

C'est de la fierté mal placer.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar bahri le Mer 16 Mai 2018 04:19

Ils ne croient tout simplement pas dans le modèle Barça. Ils ont peut-être de bonne intentions, mais eux croient qu'un modèle où la direction a plus de contrôle et de pouvoir, ou la question financière est central et primant sur l'aspect sportif est LE modèle à suivre.

Dans leur vision c'est la direction qui fait l'équipe. Neymar, Coutinho, Griezmann ce sont des joueurs qui ont été acheté par la direction,les 200 millons d'euros dépensé en moins de 3 ans sur des joueurs remplaçants qui bloquent l'accès à l'équipe A des jeunes, c'est un style de gestion, où des types en cravates dans leur bureau veulent être au centre des projets sportifs (à la Florentino Pérez)

Coutinho il fallait qu'il vienne parce que le départ a sûrement affecté la côte du club dans le marché brésilien. La Masia c'est plus important de la voire maintenir la permanence que de former des joueurs pour l'équipe A. Alors la direction achète des jeunes de 21 ans d'autres clubs au lieu de faire confiance aux fils du club.

Acheter un 3ième ou un 4ième défenseur, ou 5ième 6 ième milieu de terrain à 20-50 millions c'est un choix, une orientation qui a pour conséquence de dire aux jeunes, vous n'avez absolument aucune chance de jouer dans l'équipe A. D'ailleurs ça m'a toujours paru ridicule qu'on critique l'entraineur de ne pas faire confiance aux jeune alors que Valverde avait au milieu: Busquets, iniesta, Rakitic, Gomes, Paulinho et Denis suarez et tu rajoutes Dembelé puisqu'on jouait en 4-4-2, Comment Valverde va faire pour faire jouer un Alena ou un oriol Busquets par exemple.

Enfn c'est ça la destruction de notre modèle sportif. Ce n'est pas un complot, c'est un plan conscient, ça a commencé qu'on a cessé d'être le seul club au monde qui n'avait pas de pub sur son maillot et ça va finir en Gilette-Camp Nou.
Image
bahri
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mer 16 Mai 2018 04:29

bahri a écrit: D'ailleurs ça m'a toujours paru ridicule qu'on critique l'entraineur de ne pas faire confiance aux jeune alors que Valverde avait au milieu: Busquets, iniesta, Rakitic, Gomes, Paulinho et Denis suarez

Donc 6 joueurs quoi.
En 2011-2012, on avait Busquets, Xavi, Iniesta, Cesc, Keita et Mascherano. Pourtant, le jeune Thiago a cumulé plus de 40 apparitions en équipe A.

Aucune excuse. Si tu as envie de faire jouer les jeunes, tu leur fais de la place tout seul. Point barre.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar bahri le Mer 16 Mai 2018 04:45

Thiago, il me semble il était en équipe A cette saison, je crois même qu'il passe devant Keita dans la hiérarchie. Mais de toute façon tout le monde n'est pas Guardiola et même lui n'a pas pu tenir tête à la direction ( on peut penser à la vente de Chigirinsky) et a décidé de quitter.
Image
bahri
Licencié

Messagepar CañoRegateGol le Mer 16 Mai 2018 07:30

bahri a écrit:Thiago, il me semble il était en équipe A cette saison, je crois même qu'il passe devant Keita dans la hiérarchie. Mais de toute façon tout le monde n'est pas Guardiola et même lui n'a pas pu tenir tête à la direction ( on peut penser à la vente de Chigirinsky) et a décidé de quitter.

Non mais faut arrêter avec Guardiola, Garcia il fait jouer des jeunes à l'om meme Emery il fait jouer des jeunes au psg, N'kunku il a joué plus de match en A que Aleña et eux aussi ils avaient le championnat dans la poche depuis novembre.

Valverde c'est un baltringue c'est tout.
CañoRegateGol
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mer 16 Mai 2018 09:05

Vous avez TOUS un peu raison. Comme TS, Bahri le disent, la direction a un projet qui est globalement mauvais par excès d'ego. S'ils se contentaient de reprendre un modèle qui a fait (et comment !) ses preuves avec Cruijff et Guardiola en apportant une variante, sans dénaturer, un peu plus de physique, de grinta mais chirurgicalement, OK !

Cette sale vague a commencé avec Rosell qui suit pas Pep (qui a tant et tant prouvé !!!!!), qui demande un renouvellement de l'équipe et je crois que ça a fait partir Pep (qui dit autre chose pour des raisons diplomatiques selon moi cf ne pas froisser un Piqué qui peut devenir... président ! Entre autres... Puis le temps a changé la donne, Piqué et Dani ont surmonté un creux). Et par Rosell qui destitue Cruijff de son titre de Président d'honneur. Puis il y a eu le prob de sponsor (je suis moins outré vu le monde dans lequel on vit).

Comme le disent certains, on doit faire avec cette direction et espérer qu'ils améliorent, nuancent leur projet. Car le grand espoir, c'est pour dans quelques années : le retour de Xavi ! Qui pourrait amener un cycle à la Cruijff, Pep... Pep peut-il alors lui aussi revenir comme directeur sportif ? Mais Xavi devra d''abord s'occuper de la B, non ? Un jour, nos cadors, je le crois, prendront les rênes du club et on verra d'autres priorités.

Si la Junta est tombée d'accord (annoncé) avec Lenglet, qui serait en compét avec Umtiti et Piqué, c'est un très bon transfert (jeune, talentueux, adapté à la Liga, grosse marge de progression et prix raisonnable). Si on complète avec un Costas en 4e DC, ça serait parfait. Et Cuenca en 5e. Les deux sont du voyage en Afrique ! Très bien ! Euh... on n'a pas trop le choix non plus actu ! A confirmer donc en juin.

Avouons que Coutinho semble un gros renfort pour l'avenir. Et je crois bcp en Grizou, moi.

Les camarades, on doit faire avec. Avec Léo et les talents, la mentalité du groupe, on ne peut pas toucher le fond et avoir la révolution. On va subir les évènements. Un peu de sagesse et de modération. Et espérons qu'un Robert reste en contrepoids (?) de Segura !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar phil.rw le Sam 26 Mai 2018 23:55

GROSSE PIQUE de PUYI à la Junta ce soir ! Il tweete en posant la question qui tue : comment le Réal a-t-il pu gagner 4 LDC en 5 ans alors qu'il avait face à lui l'un des meilleurs Barça de l'Histoire ?

:clapping: :clapping: :clapping:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar mehidoo le Dim 27 Mai 2018 00:48

Cette direction est la meilleur chose qui soit arrivée au Real Madrid.
Image
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Dim 27 Mai 2018 01:02

La dernière fois je regardais un match du Barça avec un pote et il m'a dit " c'est qui Yerry Mina?"

Ce à quoi j'ai répondu " c'est un colombien."

Il a ensuite conclu cet échange en me rétorquant "ok".

Plus tard dans le match il m'a demandé " Paulinho c'est celui qui jouait en Angleterre? " Je lui ai répondu "oui'.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité