Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Joan Laporta et l'équipe dirigeante

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.
Gol de Messi
Titulaire

Re: Joan Laporta et l'équipe dirigeante

Message par Gol de Messi »

C'est bien beau de jouer aux riches sur le marché des transferts et de se targuer d'avoir fait rentrer masse de pognon en 1 mois. Mais ce serait bien aussi de régler rapidement certains dossiers pour éviter de passer pour des baltringues.
On veut faire dégager De Jong? Ok, mais on est pas foutu de lui payer ce qu'on lui doit.
Idem avec d'autres joueurs à qui on doit un max d'oseille. Piqué notamment.
Le problème de l'enregistrement des recrues auprès de la Liga n'est pas encore réglé.
Et maintenant, le président de Leeds balance des menaces parce que le transfert de Raphinha n'aurait pas encore été payé.
Tout ça donne quand même une image assez déplorable du club.

barça4life
International

Message par barça4life »

Gol de Messi a écrit :
lun. 8 août 2022 09:48
Et maintenant, le président de Leeds balance des menaces parce que le transfert de Raphinha n'aurait pas encore été payé.
En même temps si le paiement est dû dans 1 mois, c'est normal qu'il ne soit pas payé..

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Gol de Messi a écrit :
C'est bien beau de jouer aux riches sur le marché des transferts et de se targuer d'avoir fait rentrer masse de pognon en 1 mois. Mais ce serait bien aussi de régler rapidement certains dossiers pour éviter de passer pour des baltringues.
On veut faire dégager De Jong? Ok, mais on est pas foutu de lui payer ce qu'on lui doit.
Le problème de l'enregistrement des recrues auprès de la Liga n'est pas encore réglé.
Je trouve que l'image du club est en train de remonter en flèche au contraire.
Alors, oui, il y a des s***** claires (comme il y a dans de nombreux club) et le Mes que un club qui n'a toujours été qu'hypocrisie, pour moi) n'a plus lieu d'être.

Mais de manière général, je trouve qu'il y a une atmosphère nouvelle autours du club, un retour de l'ambition affichée et lieu par beaucoup.

Je parle de l'image globale du club. Après c'est certain que les suiveurs plus pointus vont toujours trouver des crasses ici ou là (gestion des partant, le numéro de maillot de Depay, les impayés...) mais je ne trouve pas que cela tarisse l'image au niveau "global".

De toute façon, cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus réellement classe ni de décence dans ce sport. Les club-états sont idolâtrés, les montages farfelus, les commissions occultes... C'est tout pour le business et le show.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

L'équipe dirigeante a communiqué à De Jong que sa rénovation de contrat en 2020 est invalide et que les deux parties (club et joueur) doivent revenir au contrat de 2019.

Laporta et son équipe vont donc tout faire pour dégager De Jong ou baisser son salaire.
Image

Fanfoot95610
Réserve

Message par Fanfoot95610 »

Bakhara a écrit :
lun. 8 août 2022 14:17
L'équipe dirigeante a communiqué à De Jong que sa rénovation de contrat en 2020 est invalide et que les deux parties (club et joueur) doivent revenir au contrat de 2019.

Laporta et son équipe vont donc tout faire pour dégager De Jong ou baisser son salaire.
Dans le genre s*****, ils font fort. Et Xavi qui cautionne tout ça...
"Barcelone pleure, Paris sourit, le football pleure, l'argent pourri"

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Apparemment, selon MD, la direction veut aussi invalider les rénovations des contrats de Stegen et Lenglet.

Pique et la direction auraient réglé la question à l'amiable avec une baisse de salaire.

Ces rénovations datent d'octobre 2020, une semaine avant le départ de Barto. Ce dernier, a vite réagi ce matin en affirmant que les services juridiques du club ont approuvé les contrats.

Le club compterait saisir la justice si les joueurs concernés refusent de revenir aux anciens contrats.
Image

makab
Titulaire

Message par makab »

C'est sûre que Barto a fait n'importe quoi avec les contrats de joueurs en commençant par celui de Messi en 2017 à celui de FDJ en 2020. Pour les nouveaux contrats de FDJ, Lenglet. Ter Stegen et Piqué on parle d'un total de salaires différés de 311 millions mais parler d'irrégularité sur les contrats je trouve que c'est un peu gros tout en sachant que ce sont des contrats qui ont été homologués par la liga.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Gol de Messi
Titulaire

Valderrama a écrit :
lun. 8 août 2022 09:58
Gol de Messi a écrit :
Alors, oui, il y a des s***** claires (comme il y a dans de nombreux club) et le Mes que un club qui n'a toujours été qu'hypocrisie, pour moi) n'a plus lieu d'être.

Mais de manière général, je trouve qu'il y a une atmosphère nouvelle autours du club, un retour de l'ambition affichée et lieu par beaucoup.

Je parle de l'image globale du club. Après c'est certain que les suiveurs plus pointus vont toujours trouver des crasses ici ou là (gestion des partant, le numéro de maillot de Depay, les impayés...) mais je ne trouve pas que cela tarisse l'image au niveau "global".

De toute façon, cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus réellement classe ni de décence dans ce sport. Les club-états sont idolâtrés, les montages farfelus, les commissions occultes... C'est tout pour le business et le show.
Ouais c'est vrai qu'avoir une réputation de magouilleur, de menteur, de mauvais payeur, de club qui essaye d'invalider des contrats de ses propres joueurs et de les pousser vers la sortie comme des malpropres, ça donne vraiment une bonne image! C'est magnifique !

C'est trop marrant aussi de voir que ceux qui défendent la nouvelle politique de Laporta et s'offusquent de certains salaires sont ceux qui tentaient de nous expliquer que les 555M de Messi n'étaient pas scandaleux!

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Gol de Messi a écrit :
lun. 8 août 2022 22:50
Ouais c'est vrai qu'avoir une réputation de magouilleur, de menteur, de mauvais payeur, de club qui essaye d'invalider des contrats de ses propres joueurs et de les pousser vers la sortie comme des malpropres, ça donne vraiment une bonne image! C'est magnifique !
Et pourtant, encore une fois, je trouve que l'image du club de manière globale est meilleurs depuis quelques semaines.
Le foot est tellement pourri ailleurs, que pour caricaturer, ce qui compte, c'est que Lewandowsi soit là.

Après, tu as d'autres valeurs, grand bien t'en fasse, mais je ne trouve pas de manière générale que l'image du Barça soit en chute libre depuis que Laporta a repris la présidence....au contraire même.

Gol de Messi
Titulaire

Inutile de me faire un dessin. Je connais tes "valeurs"...

On a pas tous la même notion de "bonne image":

https://www.football365.fr/barca-honteu ... =operanews

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Sauf que ça ne concerne pas seulement De Jong. J'ai l'impression que certains oublient que Laporta a toujours mis le club au dessus des joueurs.

C'est qui De Jong par rapport à Deco, Ronaldinho , Eto'o et surtout Messi...? Laporta n'a pas hésité à s'en débarrasser.

Et généralement, la plupart des stars du club, quelque soit la direction, sont partis par la petite porte ( Romario, Maradona, Rivaldo) ou de manière houleuse ( Neymar, Ronaldo, Figo).

Maintenant, au niveau des joueurs je ne pense pas que ça aura un véritable impact. Le club reste attractif.

Le vrai problème sera la relation avec les autres clubs, si le Barça ne respecte pas les délais de paiement.
Dernière modification par Bakhara le mar. 9 août 2022 00:16, modifié 1 fois.
Image

Gol de Messi
Titulaire

Il ne s'est pas débarrassé de Messi. Il ne pouvait simplement pas lui payer, ne serait-ce que la moitié de son salaire de dictateur africain. D'ailleurs, il n'arrête pas de dire qu'il veut le faire revenir l'année prochaine.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Bakhara a écrit :
mar. 9 août 2022 00:11
Sauf que ça ne concerne pas seulement De Jong. J'ai l'impression que certains oublient que Laporta a toujours mis le club au dessus des joueurs.

C'est qui De Jong par rapport à Deco, Ronaldinho , Eto'o et surtout Messi...? Laporta n'a pas hésité à s'en débarrasser.

Et généralement, la plupart des stars du club, quelque soit la direction, sont partis par la petite porte ( Romario, Maradona, Rivaldo) ou de manière houleuse ( Neymar, Ronaldo, Figo).
Laporta a toujours mis le club au dessus des joueurs tu dis ?

Deco, Ronaldinho et Eto'o, c'est Guardiola qui demande leurs départs, pas Laporta. Il a même été de ceux qui ont fait pression sur Pep pour garder Eto'o une saison de plus si je me souviens bien.

Laporta est surtout quelqu'un qui suit les désirs de son entraîneur s'il est légitime à ses yeux.

Ce qui est le cas de Xavi.

Pour Messi, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé. Laporta a t-il profité du fait que le club soit ruiné pour s'en débarrasser ou n'avait t-il simplement pas le choix ?

Si l'argentin revient la saison prochaine comme de plus en plus de rumeurs le disent, on aura la réponse. :man:

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

En choissiant Guardiola et en suivant ses recommandations, il a mis l'intérêt du club au dessus des joueurs.

Il ne voulait pas le départ d' Éto'o mais il a cédé parce que l'intérêt du club était de suivre Guardiola, il n'a surtout pas trouvé de remplaçant (heureusement) en 2008.

L'année passée, il suffisait pour Tebas que le Barça accepte le contrat CVC pour inscrire Messi avec son nouveau contrat... Mais, l'intérêt du club économiquement était de se séparer de Messi...

Le retour de Messi avec un salaire normal serait peut-être dans l'intérêt du club, avec tout ce qu'il engendrerait au niveau économique...

Au plan sportif oui, je pense que c'est une bêtise si l'Argentin n'accepte pas un rôle moins important (ce qui j'avoue est fort probable).

Après vous critiquez Laporta, parfois à juste titre et parfois juste pour critiquer, mais il faudrait admettre que c'est le seul mec qui présente le plus de garanties vu son expérience et son bilan précédent.
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Gol de Messi a écrit :
lun. 8 août 2022 23:14

La bonne image elle change vite aujourd’hui et je pense que Valdé a raison quand il dit que l’objectif est plus posé sur le transfert de joueurs et le « retour » d’un Barca compétitif que le reste. 90% des gens s’en foutent des régularisations comptables, des contrats mafieux et des manœuvres politiques en interne. Sinon on aurait interdit les agents depuis bien longtemps.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Bakhara a écrit :
mar. 9 août 2022 00:43
En choissiant Guardiola et en suivant ses recommandations, il a mis l'intérêt du club au dessus des joueurs.

Il ne voulait pas le départ d' Éto'o mais il a cédé parce que l'intérêt du club était de suivre Guardiola, il n'a surtout pas trouvé de remplaçant (heureusement) en 2008.

L'année passée, il suffisait pour Tebas que le Barça accepte le contrat CVC pour inscrire Messi avec son nouveau contrat... Mais, l'intérêt du club économiquement était de se séparer de Messi...

Le retour de Messi avec un salaire normal serait peut-être dans l'intérêt du club, avec tout ce qu'il engendrerait au niveau économique...

Au plan sportif oui, je pense que c'est une bêtise si l'Argentin n'accepte pas un rôle moins important (ce qui j'avoue est fort probable).

Après vous critiquez Laporta, parfois à juste titre et parfois juste pour critiquer, mais il faudrait admettre que c'est le seul mec qui présente le plus de garanties vu son expérience et son bilan précédent.
Je ne vois pas en quoi choisir un entraîneur plutôt qu'un autre c'est mettre l'intérêt du club au dessus des joueurs...

Guardiola était catégorique, il ne voulait plus d'Eto'o. Laporta et certains des cadres comme Xavi ont fait le forcing pour faire comprendre à Pep qu'il avait intérêt à garder le camerounais. Si ça n'avait tenu qu'à l'entraîneur, Eto'o aurait été vendu en même temps que Ronaldinho et Deco. L'épisode de la tournée de pré saison avec Henry qui récupère le 9 parle de lui-même.

Tout le monde avait compris que c'était une grossière erreur de vendre Eto'o, sauf Guardiola. :man:

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

Valderrama a écrit :
lun. 8 août 2022 09:58
Pour la Xème fois, le slogan "Mes que un Club" est né sous Franco, en 1968, car le club était aussi un lieu où se faisait la résistance contre le fascisme, alors que les franquistes tentaient de détruire le catalanisme (la langue, la culture, la résistance, ...).

Par la suite, lorsque Franco est mort, le slogan a été réutilisé pour promouvoir des actions solidaires et sociales, mais le club continue d'être un étendard catalan (source).

Il suffit d'un peu se renseigner sur la Catalogne pour comprendre qu'il y a souvent eu des tensions avec le pouvoir central, particulièrement sous Franco quand celui-ci tentait de supprimer la culture et brimait les Catalans, mais aussi notamment sous Rajoy qui a eu la bonne idée de restreindre l'autonomie de la Catalogne, ce qui a provoqué un regain du mouvement indépendantiste (aux élections du Parlement catalans de 2015 mais surtout de 2017, les partis indépendantistes ont gagné plus de 5%, les rapprochant de la majorité absolue).

Rappelons enfin que Laporta est indépendantiste.

Bref, tout ça pour dire que oui, le slogan a toujours du sens, et que oui, peu de gens en connaisse la réelle signification et s'en font une idée tronquée.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Gol de Messi a écrit :
lun. 8 août 2022 23:14

Encore une fois, TES VALEURS différentes DES VALEURS GLOBALES qui influence l'image du club.

Je comprends que tu en ais une image dégueulasse aujourd'hui (bravo à toi d'avoir de belle valeurs morales de la vie) mais pas certains qu'elles soient partagées par la majorité. :bye1:

Du coup, pas persuadé que l'image du club soit forcément ternie depuis ses dernières actions...

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

@LokiMessi tu peux nous expliquer l'avantage économique de prolonger les grabataires ? Sachant que Busquets a un an de contrat, et que Piqué aussi ?

C'est pas Laporta qui disait qu'avec deux leviers, y'aurait aucun problème ? Je crois qu'on arrive au 4e levier, là, non ? (On en avait discuté et on savait que les leviers ne permettaient pas forcément de jouer sur la masse salariale, mais c'est juste pour rappeler certaines paroles de la direction. :man: )
Image

Joul
Ballon d'Or

Message par Joul »

L’intérêt c'est de lisser leurs énormes salaires (22M bruts/an pour Busquets, 10M bruts pour Piqué) sur deux ans plutôt que sur 1. Ce qui ferait un salaire de 11M bruts pour Busquets et un de 5M pour Piqué, et changerait le FPF. Ils ont fait pareil avec Umtiti en janvier.
J'imagine qu'ils incluraient une clause de résiliation avantageuse pour le joueur s'il veut partir avant la fin du contrat (pour la MLS par exemple).
Image

Répondre

Revenir à « Actualité »