L'actualité de l'équipe

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: L'actualité de l'équipe

Messagepar Taser le Sam 22 Février 2020 08:47

Nesta a écrit:Je veux bien entendre tout ce que l'on veut sur le "malaise" Messi-Griezmann, tous les arguments cités ont du vrai.

Pour moi, Griezmann ne correspond simplement pas aux besoins actuels du Barça même si je le considère comme un excellent joueur et ce n'est pas sa faute si on le met dans les pires conditions pour évoluer dans cette équipe.

Mais juste un truc, cette direction est la pire de tous les clubs européens et plus encore !
Quiconque essayant de les dédouaner est complètement à côté de la plaque, de fait.

Je trouve inconcevable que même pour pointer certains défauts de Messi, on puisse les réhabiliter de quelques façons que ce soit.

Ils ont démoli le club ! Les exemples se comptent par dizaines. Une telle quantité de mauvaises décisions, c'est du jamais vu pour un club de cette envergure.

Tout ce qui arrive actuellement est l'accomplissement d'un long travail, conscient, réfléchit et déterminé en vu de l'objectif principal: détruire le FC Barcelone.

Alors des arguments pour reprocher les défauts et l'influence négative (sous certains aspects) de Messi, il y en a assez.

L'argument, faute de Messi et direction qui subit "l'idole" est totalement irrecevable.

Franchement, ce qui est inconcevable pour moi c’est d’aligner autant de phrases sans le moindre début d’ébauche d’un seul argument.
Mais pas de soucis ! J’ai pigé ce qui se passe dans ta tête...la bande de l’orque péruvien veut détruire le club mais heureusement le nain argentin est là pour sauver le royaume culé. À la rigueur, ça pourrait faire office de scénario pour une movie de teen-agers, mais en rien un argumentaire solide pour donner de l’épaisseur à ton post.
Image
Taser
Légende

Messagepar Nesta le Sam 22 Février 2020 11:20

Bah non,tu n'as pas pigé, mais alors pas du tout.

Je me suis peut être aussi mal exprimé. Le but de mon post n'était pas d'amener des arguments pour ou contre ce que tu disais. Il visait à te faire comprendre que tu peux montrer et démontrer les soucis que peut poser Messi sur le terrain et même en dehors, sans défendre des mecs indéfendables pour autant.

J'espère que c'est plus clair maintenant.
Nesta
Réserve

Messagepar Taser le Sam 22 Février 2020 14:15

Il existe plein de sujets sur lesquels cette Direction est « indéfendable », d’autres sujets où elle a une part de responsabilité...et d’autres où elle n’y est strictement pour rien. Rien !

Ce sont les défenseurs de l’idole qui accablent la Direction pour un oui ou pour un non. N’inverse pas les rôles, merci ! Même le manque criant d’implication de l’idole serait dû à la Direction...pas ma faute après si tu prends mon laïus pour démonter ces sottises pour un blanc seing que j’accorderai à la Direction.
Réfléchis-y.
Image
Taser
Légende

Messagepar Nesta le Sam 22 Février 2020 14:41

Taser a écrit:Il existe plein de sujets sur lesquels cette Direction est « indéfendable », d’autres sujets où elle a une part de responsabilité...et d’autres où elle n’y est strictement pour rien. Rien !

Ce sont les défenseurs de l’idole qui accablent la Direction pour un oui ou pour un non. N’inverse pas les rôles, merci ! Même le manque criant d’implication de l’idole serait dû à la Direction...pas ma faute après si tu prends mon laïus pour démonter ces sottises pour un blanc seing que j’accorderai à la Direction.
Réfléchis-y.

C'est clair que mon cerveau fait un blocage dès que je vois la moindre esquisse de défense de la direction.

Je trouve inconcevable (^^) que quelqu'un puisse leur trouver des circonstances atténuantes sur quelques sujets où ils sont impliqués.

En ce qui concerne ce que tu dis sur Messi, ça se débat, toi et quelques autres ont apporté un point de vue différent de l'idolâtrie et je trouve ça intéressant.

Je fais une différence entre le sujet de la direction et le sujet Messi. Effectivement, c'était pas très clair dans mon post d'hier.
Nesta
Réserve

Messagepar Valderrama le Mar 5 Mai 2020 11:16

Image

Si les options d'achat (en péril suite à la crise financière qui suivra la crise sanitaire) ne sont pas levées ce sont pas moins de 11 joueurs qui viendront s'ajouter à l'effectif actuel, lui-même renforcé par les montées en A, d'Inaki, Araujo, R.Puig et Collado:

A noter qu'Arda Turan est le seul joueur en fin de contrat cet été.

Gardiens (3): ter Stegen, Neto, Inaki

Défenseurs (12): Semedo, S.Roberto, Wagué, Piqué, Todibo, Araujo, Umtiti, Lenglet, Alba, Junior, Cucu, Miranda

Milieux (10): S.Busquets, Matheus, O.Busquets, Arthur, de Jong, Rakitic, Vidal, Alena, R.Puig, Collado

Attaquants (9): Messi, Suarez, Griezmann, Dembélé, Braithwaite, Coutinho, Trincao, Rafinha, Pedri.

Vu l'état des finances et avant de penser à se renforcer (ça parle de Lautaro, Neymar, Fabian...) il va falloir faire un gros travail de dégraissage.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar GeKo le Mar 5 Mai 2020 12:22

Valderrama a écrit:Image

Si les options d'achat (en péril suite à la crise financière qui suivra la crise sanitaire) ne sont pas levées ce sont pas moins de 11 joueurs qui viendront s'ajouter à l'effectif actuel, lui-même renforcé par les montées en A, d'Inaki, Araujo, R.Puig et Collado:

Défenseurs (12): Semedo, S.Roberto, Wagué, Piqué, Todibo, Araujo, Umtiti, Lenglet, Alba, Junior, Cucu, Miranda

Milieux (10): S.Busquets, Matheus, O.Busquets, Arthur, de Jong, Rakitic, Vidal, Alena, R.Puig, Collado

Attaquants (9): Messi, Suarez, Griezmann, Dembélé, Braithwaite, Coutinho, Trincao, Rafinha, Pedri.

Vu l'état des finances et avant de penser à se renforcer (ça parle de Lautaro, Neymar, Fabian...) il va falloir faire un gros travail de dégraissage.

Effectivement ...
Et l’option d’achat la plus importante était celle de Coutinho; et déjà avant la crise, il semblait qu’elle ne serait pas levée.

Dégraisser n’a jamais été facile.
Et il y a de sacrés acides gras saturés dans l’effectif ...
Ce qui fait pleurer, c’est de comparer la valeur marchande des joueurs de l’attaque il y a trois ans et leur valeur marchande aujourd’hui et de se dire que lors des trois dernières années, aucun n’a été irremplaçable sauf Messi pour sauver les meubles.

Trop de joueurs et comme d’hab:
- certains vont partir en prêt puis disparaître
- des qu’on en vendra un 15Mn, on en achètera un autre 14Mn
- les joueurs qui reviennent ne peuvent pas intégrer la A a part peut être Cucu ?

Quand on a lourdé Gomes, Digne et Mathieu, je me suis dit, c’est bon on repart sur des bases saines.
Quelques années plus tard, c’est 10 fois pire.
GeKo
Licencié

Messagepar Dumè le Mar 5 Mai 2020 16:12

Merci pour ce récap Valde. Quelle catastrophe... Je compte pas mois de 18 joueurs dont il faudrait se séparer l'an prochain...

Déjà sans le Covid c'est mission impossible alors la... Après il y'a beaucoup de ces joueurs qui restent très intéressant sur le marché tout de même, mais qu'il faudra brader. Mais des joueurs comme Dembélé, Coutinho, Vidal, Rakitic, Umtiti, Alena, Rafinha ont encore des belles saisons dans un autre effectif et un autre contexte je pense.
Dumè
Réserve

Messagepar alex-kidd le Mar 5 Mai 2020 16:45

Dans la situation actuelle je préconise:

A envoyer en prêt:
-Miranda, Mattheus, Collado, Pedri

A vendre: Neto, Roberto, Araujo (il était pas en prêt ce naze?), Firpo, Rakitic, Vidal, Dembele, Coutinho.

Ce qui nous amène à un effectif de 18 joueurs (il me semble qu'il manque Ansu). Schéma que tu préconise souvent.

Merci d'en prendre note et d'envoyer mes conclusions au board.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Valderrama le Mar 5 Mai 2020 19:50

alex-kidd a écrit:Dans la situation actuelle je préconise:

A envoyer en prêt:
-Miranda, Mattheus, Collado, Pedri

A vendre: Neto, Roberto, Araujo (il était pas en prêt ce naze?), Firpo, Rakitic, Vidal, Dembele, Coutinho.

Ce qui nous amène à un effectif de 18 joueurs (il me semble qu'il manque Ansu). Schéma que tu préconise souvent.

Merci d'en prendre note et d'envoyer mes conclusions au board.

Effectivement, j'ai squizzé Ansu qui devrait en toute logique avoir un contrat A.

Par contre, si je suis ton souhait, on ne serait pas à 18 joueurs, mais à 23:

..........................ter Stegen
............................I.Pena

Semedo...........Piqué............Lenglet..............J.Alba
Wagué............Todibo............Umtiti................Cucu

............................Busquets
..............................Oriol
...................Arthur..............de Jong
....................Alena................R.Puig

Messi......................Suarez........................Griezmann
Trincao...........Braithwaite/Rafinha...............Ansu/Pedri

Perso, je serais encore plus extrème dans la selection:
Départs de Neto (20), Sergi (30), Umtiti (30), Araujo (P), Junior (10), Miranda (P), Oriol (P), Matheus (5), Rakitic (20), Collado (P) Vidal (15), Rafinha (15), Coutinho (60), Dembélé (60), Braithwaite (10), Griezmann (80) et Suarez (40)! :yikes:

Restent 19 joueurs auxquels j'ajoute Lautaro (100), Neymar (150) et Thiago (40).

Image

Avec de Jong en +1 (il jouerait autant que Busi, Arthur et Thiago, qu'il peut tout 3, remplacer)

J'adore Football Manager, surtout quand tonton TS n'est pas là pour surveiller.... :man:
Valderrama
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Actualité